Jump to content

hacker


Recommended Posts

je viens de recevoir un message sur ma messagerie personnelle d'un hacker qui me dit avoir installé sur mon ordinateur un virus par le biais du jeu qui lui donne tous mes codes et informations personnelles. Il a notamment détourner ma webcam et à fait des vidéo de moi en train de me branler.

Il me menace de les diffuser à tous mes contacts si je ne lui paie pas 500€

Est-ce que ce genre de chose très gênante est déjà arrivée à un autre joueur?

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu un message du genre la semaine dernière, sauf que j'ai pas de webcam mdr donc je me demande bien ce qu'il a enregistrer 🤣

Bref juste une tentative pour récupérer de la thunes auprès des naïfs qui y croiront, comme tout les messages du genre, on clique pas sur les liens et on le supprime

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un message similaire, et je suis épaté qu'il ait réussi à me filmer avec une webcam qui ne marche pas. Donc c'est bien une escroquerie, mais c'est inquiétant de savoir qu'ils ont réussi à mettre la main sur des adresses mails.

Link to comment
Share on other sites

Le premier post est limite Troll.

J'avoue cela en est même gênant, si on ne peux se toucher la " nouille "

Car même aux toilettes,il vas te " véroler " la cam de ton smartphone, pendant que tu te touches le " Bigoudi "

Cela est perturbant, peux pas être tranquille même chez soi, saloperie

Je fais l' idiot sur ce post, mais bon........ perturbant quand meme

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos messages 

Je pense aussi que c'est une arnaque. Mais il a quand même réussi à récupérer mon adresse perso. Je tenais donc à le signaler. Les administrateurs du jeu pourront peut-être faire qqc.

Donc comme dit neodenis pas moyen d'être tranquille chez soi et de jouer tranquillement. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Angetdémon a dit :

Je pense aussi que c'est une arnaque. Mais il a quand même réussi à récupérer mon adresse perso. Je tenais donc à le signaler. Les administrateurs du jeu pourront peut-être faire qqc.

Je vois que je suis pas le seul à avoir reçu ce genre de truc courant de la semaine dernière et début de celle-ci. En fait j'ai rigolé quand j'ai lu le mail, y a tout pour faire peur. La tournure des phrases, l'anticipation de ce que tu as fait en ouvrant le mail quand il te dit que ça sert à rien de changer d'adresse, le vocabulaire tranchant etc. Même le français est parfait. J'ai rigolé parce que j'ai pas de web-cam sur mon ordi, et mon père a un scotch opaque sur la lentille de sa tablette 😂

En ce qui concerne ton adresse mail, comme moi pour avoir la conscience tranquille (ou le prétexte de changer ton mdp parce que ça fait jamais de mal), tu peux toujours changer ton code, même si pour le coup ça sert à rien à part pour ce que j'ai dit juste avant. 

Je te laisse un lien que j'ai trouvé en fouillant un peu sur internet car je me suis posé la même question que toi pour le mail, sauf qu'en fait y a rien d'extraordinaire dans le procédé. Il n'a même pas piraté ta boîte mail. Tu trouveras tout ce qui te faut ici :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video

 

No panic, c'est juste du batting 🙂

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2019 à 23:14, Angetdémon a dit :

je viens de recevoir un message sur ma messagerie personnelle d'un hacker qui me dit avoir installé sur mon ordinateur un virus par le biais du jeu qui lui donne tous mes codes et informations personnelles. Il a notamment détourner ma webcam et à fait des vidéo de moi en train de me branler.

Il me menace de les diffuser à tous mes contacts si je ne lui paie pas 500€

Est-ce que ce genre de chose très gênante est déjà arrivée à un autre joueur?

pour info, où je travail,  on a tous reçu ce mail disant qu'il avait des vidéos de nous en train de nous masturber.

seul problème c'est qu'en plus de ne pas être possible (à moins de se branler au taf) c'était envoyé via notre mail pro et donc un mail correspondant à des ordi sans webcam

 

donc pour ton mail. tu le met à la poubelle et c'est réglé

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ton adresse mail, il l'a tout simplement parce que tu t'es inscrit sur un site qui a vendu ton adresse (oui tu reçoit pas des spams pour rien), donc c'est normal et en ce momement très répandu j'en ai reçu une bonne douzaine avec toujours le même message....

Edited by fenronin
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...