Jump to content

Top 5 des haremettes qu'on a failli avoir (ou pas)


Recommended Posts

Les discussions actuelles sur le design de Merlinda relancent le débat sur les créations des filles les plus récentes du jeu. Le but de ce topic n’est pas d’alimenter cette polémique, mais de revenir sur les principales problématiques liées au design des filles, à la façon d’un classement et avec une note d’humour. Merci donc de rester respectueux dans vos commentaires, tant il est vrai qu’il est toujours complexe de trouver le bon équilibre entre temps nécessaire à des créations originales et impératifs économiques. Enfin comme tout classement, il est forcément non exhaustif et subjectif ! Vous êtes aussi avertis que ce topic contient des visuels de filles, alors si vous voulez éviter des spoilers, passez votre chemin. L’intro « disclaimer » étant passée, on peut donc se pencher sur :

Le top 5 des haremettes qu’on a bien failli avoir (ou pas)

#5 – Remakes, reboots, et autre « re » sans boots

L’actualité de Merlinda, sorte de remake de filles et/ou poses déjà existantes, n’est pas une première du genre. On a vécu ce phénomène de « duplication » avec la sortie de Princesse Tiana, dont la première version n’était pas sans rappeler une autre princesse du jeu : Noémie. Suite à la réaction vive d’un certain nombre de joueurs, les Kinkoid ont vite réagi pour nous proposer Tiana telle que nous la connaissons aujourd’hui. Vous savez ce que c’est, dans le haremverse un accident est vite arrivé : on dérape sur une flaque d’eau, on chute dans un pot de couleurs, et on en ressort avec une palette de couleurs différente. Parfois, ça donne le Joker, et parfois ça donne un changement de couleur (comme dans le cas des poses 4 et 5 d’Ankyo) ou un remake d’une fille existante. Attention quand même car, on le sait, le clonage humain, c’est mal.

Merlinda

1-1.thumb.png.7838ed4d206264d9adb606a63c193933.png

Noémie et Tiana

1-2.thumb.jpg.f159372fc52cd48572aa84b42df36aba.jpg

Ankyo

3-4.png.faf6531c7348c9c7538f69c34e9c22fa.png

 

#4 – Mais c’est le doigt !

Pour éviter le genre de glissades évoquées au point précédent, il semble que les dessinateurs de Hentai Heroes aient trouvé une solution radicale : le 6e doigt. Alors non, ce n’est pas le titre du nouveau Luc Besson, mais simplement le fruit d’une recherche scientifique très poussée dans le but d’assurer une meilleure stabilité à toutes nos aventurières du haremverse. Ainsi, régulièrement, on rencontre des filles équipées de cette nouvelle avancée technologique, tantôt sur la main ou sur le pied, cela dépend de leur spécialité. Sans les lister toutes, on peut faire un salut à 6 doigts à la magique Arcana : ça lui évitera peut-être de re-tuer notre héros !

2.thumb.jpg.f9a0d3d45523e721e9163f4301b0fbce.jpg

 

#3 – Epique et piques (et colégram)

Avec un rythme de parution de 2 filles exclusives par mois, le Pachinko Epique donne lieu à des débats tout aussi épiques assez régulièrement. Concomitant avec la préparation des events inédits de début de mois, le PE est souvent victime de ce côté « rushé » (même si dernièrement on l’a vu également sur l’event « Caméo ») et les filles subissent alors un lifting ultérieur (citons Akama et Arabella). Je vous laisse juge pour savoir quelle version est la meilleure entre l’avant et l’après, mais on a aussi des redesign ultérieurs qui se font parfois pour améliorer la cohérence graphique de certaines filles, comme dans le cas de Justine par exemple.

Akama

3-1.thumb.jpg.18943bb257cd222885fba337ff2f632f.jpg

Arabella

3-2.thumb.jpg.61114f3b2d664cadfe6bb004a69816cb.jpg

Justine

3-3.thumb.jpg.d42fb2969e95442c9cfa66a8c68b9adf.jpg

 

#2 – « Je suis fatigué patron »

Dans les tous débuts du jeu, les joueurs qui contribuaient très généreusement au financement participatif du jeu via le site Patreon se voyaient la possibilité de designer une fille 100% custom et qui leur était exclusive. Kinkoid a finalement renoncé à cette formule au profit d’un pool de filles accessibles à tous les gros Patreon, mais cela n’a pas été sans quelques gadins. Exemple avec l’impératrice Tsubame, à l’origine destinée à un joueur Patreon et qui s’est retrouvée dans le Pachinko Epique, donc accessible à tous. Il y aura eu aussi « l’affaire Elfy », une parodie de Link créée par un artiste pour un Patreon et qui a donné lieu à un dérivé Hellebron disponible dans le pool, non sans quelques commentaires sur les modifications graphiques apportées pour s’éloigner (un peu) de l’originale. Le clonage d’Elfes aussi, c’est mal !

4.thumb.jpg.bf55f6368bd76169c7d57d8c7104d6b5.jpg

 

#1 – Crash test, ou le virage graphique qu’on a heureusement évité

On remonte le continuum espace-temps juste avant la rebalance du jeu, qui a vu se mettre en place le nouveau système d’affection. Il y a bien longtemps dans cette galaxie lointaine, le serveur-test expérimentait la nouvelle balance entre revenus du jeu et coûts en affection pour upgrader les filles du harem. Ce fut aussi une expérimentation pour un tout nouveau style graphique donné au jeu qui, s’il avait été retenu, aurait radicalement changé le HH que nous connaissons aujourd’hui. Ce style a été appliqué aussi bien aux filles qu’à leurs scènes d’affection, et ce sont logiquement Bunny et Juliette qui ont servi de cobayes. Fort heureusement, les joueurs-testeurs de l’époque ont majoritairement refusé cette manipulation génétique, qui ôtait au jeu tout son côté cartoon/manga. Comme cela touche aussi à notre mascotte préférée Bunny, ce test prend forcément la tête de mon classement.

Juliette

5-1.thumb.jpg.8e2e747cfe6dfa3cc27d0b9151d7a6dd.jpg

Bunny

5-2.thumb.jpg.c3f9015f54aa7ec045ea372156d5872c.jpg

Edited by Arcana's Fate
  • Like 3
  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

5-2.thumb.jpg.c3f9015f54aa7ec045ea372156d5872c.jpg

 

 

Etrangement pour cette version de Bunny.. Je préférais quand même de loin la forme du milieu.. Depuis qu'est arrivée la dernière version je la trouve horrible et décevante par rapport à l'autre que j'aurais préféré garder..

Link to comment
Share on other sites

Le problème c’est le coût de la fille qui s’eleve à 40 € si tu fais x10. Avoir des personnages totalement copiés /collés ça le met mal. 

Pour ce qui en est des dessins, on remarque bien une évolution dans le style du dessinateur, donc ça ne me choque pas plus qu’à ça. Je n’avais jamais pensé à mettre Tiana à cotés de Noemy. Je les avais trouvé fort ressemblante au premier regard, mais jamais autant. 

C’est dommage d’en arriver là car la majorité des joueurs sont là pour la collection et non pour le contenu pvp. On est une minorité à être des mordus du pvp. 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...