J'étais le 1er à penser que le système de notification intégré dans le jeu était une grosse erreur.
Alors quand j'ai reçu le patch note semaine 28 mettant à jour les notifications, j'ai sauté de joie.... Avant de pleurer à nouveau.
Ce nouveau design des notifications n'a absolument rien changé au problème !!!
Je pense que l'équipe de développement a pensé que le problème était de l'ordre du design, mais pas du tout, pour moi, le gros problème est que ça ralenti considérablement le jeu.
A chaque affichage d'une notification, l'écran "FREEZE" pendant 2 secondes supplémentaires. Ça veut dire : 2 secondes de plus à passer par actions dans le jeu. Quand vous avez 15 combats à faire, c'est 30 secondes de perdues à attendre que c'est fichues notifications s'affichent, pour des infos que je considère inutiles.
Alors, l'idée vient sûrement d'une bonne intention, et j'en remercie les développeurs. Mais il ne faut pas privilégier les fonctionnalités bonus aux performances.
Petit point technique, si ça peut aider : sur le Web, on est monothread, donc chaque affichage des notifications bloque le thread principal et empêche l'exécution des animations suivantes, d'où cette lenteur encore plus prononcée.
Si vous voulez afficher une info comme celle ci je vous conseille de l'afficher à l'écran, sans animations et sans fioriture. L'affichage se ferra instantanément et nous ne verrons plus de lenteur.
En espérant pouvoir aider à corriger ce point au plus vite avant que ces notifications me saoulent suffisamment pour quitter l'aventure.
Bonne journée.