Bonjour,
comme souvent, quand on progresse bien dans un jeu et que l'on atteint le niveau maximum (et même bien avant), beaucoup d'équipements gagnés pendant les missions / quêtes / concours (et ici pachinko) se révèlent inutiles. Ils sont d'une rareté trop basse pour être intéressants, vu que les bonus qu'ils donnent sont en adéquation avec cette dernière. La seule utilisation possible reste donc la vente.
Ma suggestion serait qu'il existe, comme dans beaucoup d'autres jeux, un système de "fusion d'objets". Prenons 3 équipements ayant le même type de bonus et la même rareté (exemple : 1 casque, une paire de gants et de bottes, de type "commun" et ayant un bonus en harmonie), on pourrait les fusionner en un nouvel équipement (au hasard) avec ce même bonus, mais de la rareté supérieure.
Pour les équipements ayant déjà la rareté maximale, la fusion pourrait être impossible... ou alors elle donnerait un équipement de même rareté et bonus, mais avec un niveau correspondant à celui du héros (donc un peu meilleur que les 3 objets précédents, qui auront été récupérés dans le temps).
Cela permettrait de donner une seconde vie à ces objets inutiles qui finissent généralement vendus dans le dédain et le mépris le plus total.
On peut imaginer plein de choses... comme le fait de fusionner 3 pantalons, qui donneraient effectivement un nouveau pantalon (histoire d'éviter l'aspect aléatoire de la fusion). Cela demandera cependant plus de temps pour récupérer 3 équipements de même rareté et type, donc la difficulté est préservée.
Et si cela vous paraît trop facile d'augmenter l'équipement par ce principe (cela donne en effet une chance supplémentaire d'avoir LE morceau d'équipement souhaité, et donc peut faire baisser l'intérêt du pachinko, par exemple), il pourrait exister un 'taux de réussite' qui serait en fonction de la qualité de l'objet (sa rareté). Taux qui pourrait éventuellement être augmenté un petit peu avec des boosters, ou avec plus d'équipement 'sacrifiés' (pourvu qu'ils aient la même rareté et bonus).
Un nouveau monde s'ouvrirait alors dans HH : le craft (très sommaire mais un système quand même). Pour l'intégrer dans le Haremverse, on pourrait imaginer une boutique de magie tenue par Arcana, par exemple.
Voilà l'idée dans les grandes lignes. 😅
Merci.
Edit:
Merci Roccos.
J'avais lu ce post dans sa globalité, pensant que toutes les suggestions y étaient présentes, mais je n'ai pas vérifié si d'autres posts spécifiques avaient été créés dans ce thread. Désolé.
Cela vous permet au moins d'ajouter une personne de plus intéressée par cette idée 😏