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Evolution du système d'argent.


Gaby57
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Et même si ça doit me prendre 1 mois pour up-grader une fille a partir de 0* jusqu'à 5* (quand elles auront toutes des grades 4 et 5*), bah TANT MIEUX. Enfin un peu de difficulté sur le jeu! C'est pas ça qui va m'arrêter!

Marre des joueurs a qui il faut tenir la main parce qu'ils n'ont aucune détermination.

[Tout le monde peut exprimer son point de vue sur les nouveautés]

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il y a 2 minutes, lolol a dit :

Mais avant la maj tu avais l'occasion de monter une fille sans passer un mois dessus ^_^

Faut pas exagérer quand même... J'ai choppé 2 filles ce matin, les 2 sont à mon level actuel (30) et j'ai uppé celle qui m'intéresse à 2 étoiles (sachant que je n'avais rien en stock, c'est juste via des gains au Pachinko...). Sinon, tant pis si ca prend plus de temps, le jeu avance lentement donc t'as le temps d'upper, si tu veux aller vite, tu raques (cette phrase résume les F2P).

Perso, je suis en vacances donc je reste co et je choppe donc pas mal au fil de la journée (certes, ma récolte max est tombée de 54K à 48K, mais avec le gain de combativité, je gagne autant en une récolte max). De plus, pour les joueurs à petite co, comme l'a dit Kinkoid, le harem n'est plus la principale source de revenu (je nuancerai en disant que ce n'est plus la seule), le gain obtenu via les boss est non négligeable, et la MaJ l'a bien boosté.

@Wolfram : les anciens se connectent moins mais n'ont pas forcément les mêmes objectifs (de ce que j'ai compris, leur harem est bien rempli et uppé, l'histoire est avancée à fond), Lala et daguy me corrigeront, mais leurs connexions doivent davantage servir à affronter les boss pour chopper épisodiquement une fille (en ou hors event) et leurs ramassages de harem passent directement dans les objets pour upper les filles quand ils en ont une.

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AH oui petite anecdote j'ai  eu ma 32ème fille aujourd'hui et j'ai été à la limite déçus de pas avoir eu l'argent à la place car quand tu sais qu'il va falloir le lui donner +5000 affections sois environ 4 100 000 sans compter le up grade de 1millions donc 5,1 si je me connecte 2 fois dans la journée je gagne 120 000 avec mon harem et environ 250 000 avec les combats donc 370k , ainsi il me faut 2semaines pour up une fille . Donc non rien à voir avant  la maj

Et il faut pas confondre jeux difficiles et les jeux chronophages , ni même  citer du kaiji mon cher kalenken ^_^ 

Edited by lolol
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juste une petite constatation de ma part :

Avant, je montais mes filles avec le pachinko. Je jouais 10 parties le temps de passer de 2M à 1M (soit 1M/35k = 280 parties environ) 

Je montais les filles si besoin (en cas de level up) ou en affection si j'avais droppé une nouvelle fille...

et en dehors du paiement du up affectif, je rentrais en moyenne presque dans mes frais en revendant tout le reste (genre je récupérais 1M850 environ avant de payer le upgrade affectif). Une nouvelle fille était maxée en level et affection en 15 minutes (sans forcer)

Aujourd'hui je suis sans argent devant moi malgré 21 filles au max, bunny en 5 etoiles et juliette avec un gros 4 etoiles...

le pachinko n'est plus rentable DU TOUT... sauf le up de stats du à la spécialisation des stuffs (des stuffs blancs meilleurs que des épiques.. heuuu ??? what ?)

donc a priori, l'impression ressentie est : une très grosse perte financière ! Maintenant, c'est le début, il faudra surement adapter un peu le gameplay pour trouver un moyen de mieux gagner et les défis, c'est la base d'un jeu ! Mais il ne faut pas nier le très gros nerf des gains. Certaines filles rapportent bien moins qu'avant (sauf à etre connecté tout le temps), le pachinko est bien moins souvent rentable (valeur de revente baissée et prix de la partie augmentée)

Et bien soit ! Ce sont les nouvelles règles et c'est au joueur de s'adapter ! De trouver de nouvelles façons de générer du cash ! (quelques jours avec moins de combats boss et plus de combats PVP, garder des filles 'moins utiles' en low level pour dépenser uniquement lors des events etc...faire plus de missions (parcequ'il y en a beaucoup plus et plus rentables)

Donc : Oui il y a un nerf (le nier c'est ne pas prendre en compte tous les niveaux des joueurs et leur manière de jouer) mais OSEF ! il faut juste intégrer ces paramètres et jouer de manière un peu différente !

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je suis peut être le seul mais moi perso je trouve que le jeu est devenu beaucoup plus facile 

on gagne certe la meme somme qu'avant avec les filles et oui pour l'affinités c'est plus cher MAIS il ne faut pas oublier que l'argent pour les duel sont passer de 350 a 3500 par combat ce qui augmente considerablement ton revenue faite le calcule 1 heure = 6 point de combativité donc 20k argent facile ce qui veut dire qu'une amelioration d'une fille a 100k peut facilement etre fait en 1 demi journée

et puis il ne faut pas oublier que l'xp des fille est beaucoup moins cher et le prix des objet reste le meme mais vu que l'on a beaucoup plus d'argent on peut considerer que cela a baisser 

pour faire simple :

selon moi tout a baisser sauf pour l'affiniter qui est mais tres legerement plus cher 

je peux pas dire que je suis satisfait de la maj mais je la trouve pas non plus scandaleuse

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je suis peut être le seul mais moi perso je trouve que le jeu est devenu beaucoup plus facile 

on gagne certe la meme somme qu'avant avec les filles et oui pour l'affinités c'est plus cher MAIS il ne faut pas oublier que l'argent pour les duel sont passer de 350 a 3500 par combat ce qui augmente considerablement ton revenue faite le calcule 1 heure = 6 point de combativité donc 20k argent facile ce qui veut dire qu'une amelioration d'une fille a 100k peut facilement etre fait en 1 demi journée

et puis il ne faut pas oublier que l'xp des fille est beaucoup moins cher et le prix des objet reste le meme mais vu que l'on a beaucoup plus d'argent on peut considerer que cela a baisser 

pour faire simple :

selon moi tout a baisser sauf pour l'affiniter qui est mais tres legerement plus cher 

je peux pas dire que je suis satisfait de la maj mais je la trouve pas non plus scandaleuse

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Le facteur temps EST une difficulté. Et je cites ce que je veux. ^_^ Surtout que c'est une citation extrêmement vrai dans le monde jeu-vidéoludique. Et quelque chose que je pense très sérieusement.

Mais si je devais le formuler autrement et exposer plus avant ma pensée:

J'ai été un casual gamer pendant des années... Mais j'ai jamais été casser les cou***** des "hardcore gamer" parce que j'avançais moins vite qu'eux a cause d'un emploi du temps ne me permettant pas de rivaliser avec eux... J'ai serré les dents et persévéré à mon rythme! Et j'attends donc tout naturellement que les autres casual gamers face pareil! Soit tu t'adaptes, soit tu t'éteins.

Edited by Kelenken
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Enfin bon tu reste d'accord avec moi que les casual gamer sont les grands perdant de cette maj et je ne viens pas vous " casser les cou**** " comme tu dis mais je dis juste que ça risque d'embêter une certaine partis de joueurs.

Ah et tu semble pas comprendre la nuance difficile et chronophage ( Un exemple type est le haut fait "Grand malade"(qui est chronophage)  ou "Gladiateur"(qui est difficile ) sur Wow , c'est le premier exemple qui me viens voila ^_^ )

 

Edited by lolol
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Justement, les casual auront pas tant de difficulté vu qu'il y a peu de chance qu'ils aient beaucoup de filles... Et vu que l'argent demandé pour up les filles dépend du nombre de fille que tu as désormais... Et oui... Moins tu as de filles, et moins chère seront les up-grade. Cela a été confirmé par Kindoid (l'un des Dev's) Donc justement, c'est les "hardcore gamers" / ceux qui sont sur le jeu H24 qui vont avoir le plus de difficultés... Vu que c'est eux qui auront potentiellement le plus de filles a up!

Donc.. L'un dans l'autre, la difficulté est juste croissante.

Le temps est une difficulté. Pas la seule et c'est pourquoi j'ai utilisé le terme "facteur temps". Le temps EST un facteur de difficulté. Pas besoin d'exemples de ta part, j'en ai aussi... Le titre "Incorrigible bois sans-soif" de GW1 par exemple. Qui est basé sur un facteur temps. Plutôt chronophage... Mais cela n'enlève rien que ce facteur chronophage est une difficulté en soit... Chercher a faire une séparation entre chronophage et difficile, c'est juste hypocrite...

Arrivé a une paix mondiale n'a donc rien de difficile dans ce cas-là... Juste très chronophage!

Et a l'opposé, plus une chose est difficile, plus tu vas passer du temps dessus. Donc ton titre Gladiateur, si on va par la, est juste chronophage également...

Edited by Kelenken
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perso j'ai perdu plusieurs dizaines de millions(en thermes de revente) avec les stocks d'ingredients pour up les stats.maintenant sa vaut que dalle.Sachant que ces items n'on jamais servit a rien appart faire du bénef...pour parler des items pour l'affection ca coute un bras et 1h de spam pour up d'1 étoile,cependant les équipements en lvl c'est vraiment bien vu les gars, c'est pour ma part le changement le moins décevant.bonsoir a tous

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Oui enfin  si le casual gamer ne reste pas longtemps sur le jeu parce que même en jouant très peu tu arrives à avoir tout de même  un nombre considérable de fille au bout d'un certain temps. Et à partir de la le jeu devient frustrant car sans le mode histoire et une image de level tout les deux semaines le jeu deviens sans intérêt .

Et ce que j'essaye de te dire c'est que tu auras beau cliquez pendent 1ans sur récolté tu seras pas plus fort qu'un joueur qui récolte la première fois ses gains dans son harem , ça demande aucun skill c'est  juste long et chiant . Par contre un joueur qui s'entraine pendent 1ans sur GW1 à pvp lui sera plus fort qu'un débutant à stuff équivalent  ( même si j'aime pas cette référence car le pvp demande assez peu de skill sur ce jeu )

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J'ai 36 filles, je gagnais environ 98k pour une récolte de toutes les filles d'un coup, je joue "casu" (co le matin, et le soir), et je sens que j'y perd énormément.

Comme ça a été démontré dans le sujet pour up une nouvelle fille demande un argent colossal, la 36éme je l'ai eu ce matin, et tout mon stock de "love" est parti, manque 3000 d'affection (sur 5500) soit l'équivalent de 1 251 030 d'argent à utiliser (+ l'upgrade derriére), heureusement j'en ai pas d'autres à up pour le moment

En bref, je gagne 615 000 par jour. (3*20 000*7 + 65 000*3), et encore, j'ai changé ma méthode de farm car je tabasse Bremen qui ne me donne plus rien, il me faudrais 2/3 jours pour récolter l'argent nécessaire au up....

Sauf que le magasin me donnera ce que je veux en .... aller 9 jours dans le meilleur scénario possible (4 slips verts à chaque fois), à 20 jours .... aie ça pique (soit une moyenne de 12 jours).... youpi, j'ai hate de choper 3 filles au prochain event ! Kappa

En soit il faut orienter son farm (là est le problème) :

- Tu veux monter tes filles et en chercher d'autre ?

- Tu veux monter au classement, et faire quasi uniquement ça ?

Avant je pouvais me permettre de tabasser Grutt pour choper la fille qui me manque, sans être puni. Là, je le serais grandement puni (+105 000 au lieu de 420 000, comparatif bremen/grutt).

Le système d'aujourd'hui est largement plus punitif, et il faut grandement orienter son farm, l'aspect de "jeu/divertissement" en a pris un bon gros coup : si je me co pas plus régulièrement je suis "puni" (oui PUNI dans un JEU) ; si je farmes ce qui plais, je suis "puni"

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J'ai mis trop de temps sur l'EDIT :

Pour moi il faudrait

- passer à 25% la vente d'item (au lieu de 10%), et réduire le prix d'achat d'environ 30% (voir 50%....)

OU

- Pouvoir obtenir un objet en jeu aprés x choses (un systéme de succés tiens, 5000+ wins en ladder, x filles, x stats sans compter les items) et à un certains prix élevé (genre 50 millions) afin d'avoir la possibilité de stack les gains des filles plusieurs fois (3 fois max on va dire), et donc ça réglerait le probléme d'argent, tout en obligeant à réfléchir "comment est ce que je dois dépenser", et ainsi on pénalise moins les "casuals gamer" sans pour autant gommer l'avance des "hardcore"

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@lolol tu ne peux pas comparé GW1 à HH c'est vraiment 2 jeu qui n'on rien a voir l'un l'autres c'est un peu comme si tu compares un poney et un cheval de course c'est pas comparable.

Pour en revenir au sujet oui y'a un des nerfs d'argents et les joueurs ayant un temps de co + long aura un avantage mais c'est comme ça dans tous les domaines déjà non? plus tu passe de temps sur 1 truc plus t'es bon/expérimenté

Pour cet MàJ attendons un peu d'avoir un peu plus de recule et de l'avoir mieux cerné pour la critiqué et crier au scandale. Le seul truc que je déplorerai pour l'instant c'est le manque de communication des Dev's sur cette MàJ (mais la aussi ils sont au courant et travail dans ce sens) soyons un peu indulgents surtout que c'est un jeu gratos (ou certes tu peux lâcher du fric mais jouable sans donner un centimes)

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il y a une heure, areza a dit :

@lolol tu ne peux pas comparé GW1 à HH c'est vraiment 2 jeu qui n'on rien a voir l'un l'autres c'est un peu comme si tu compares un poney et un cheval de course c'est pas comparable.

Si ça l'est ! petit poney deviendra grand.... un jour... peut être, s'il n'est pas un poney nain :ph34r:

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Tout dépend du "niveau" du joueur.

Ceux qui avaient déjà quelques filles up peuvent voir des variations, mais le jeu reste jouable.

J'ai 11 filles, dont une (solveig) que j'ai drop depuis la maj.

Ben cette dernière, pour s'acheter l'affection, même la lingerie à 40 000 suffit pas à monter le premier niveau, et le prix du passage est de 36 000, pour passer de 800/h à 900/h.

Ben à 100/h de gain (en imaginant que je la récolte dès que possible, toutes les 11 ou 12 minutes), il me faut plus de 800h pour la rentabiliser (33j, soit plus d'un mois, en récoltant TOUTES LES 12 MINUTES)...

Parmi ceux qui débutent et qui ont encore moins filles que moi, je pense que BEAUCOUP ne jouerons plus. Pour les nouveaux, ce jeu va ressembler à un pay to win (ce qui était peut-être le but de la maj au final..).

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Perso, je suis dans le même cas que Rir en gros (surtout pour les disponibilités en fait), je suis dans le chapitre de la Mouillemer et on m'a demande 200 000 en 2 fois pour faire progresser l'aventure.

Je gagne 30 000 avec mon harem (en 2h), j'ai 15 points pour les combats de boss. Donc maintenant que j'ai dépensé toutes les maigres économies que j'avais avant, je dois choisir entre continuer l'aventure ou faire progresser mes filles.

Je choisis de continuer l'aventure ? Cool, donc je ne gagnerai pas beaucoup plus d'argent avec mon harem. Ah ben non alors, priorisons le harem, achetons les 9 lingeries vertes (soit 360 000 environ) qui me manquent pour passer Bunny en 5 étoiles. Déjà, j'ai pas ces sous, de deux je me demande en combien de temps cette dépense sera rentable, et pendant ce temps, je ne pourrai rien faire d'autres... Youpi... Et c'est pas le Pachinko qui constitue une bonne alternative contrairement à avant. J'en ai gagné des sous avec avant...

Ah et les joueurs à faible niveau ont peu de filles donc en ont peu à faire évoluer ? Certes mais... les taux de drop ont franchement l'air d'avoir évolués. Entre hier et aujourd'hui, en ayant fait très peu de combats (même pas 30), j'ai récupéré 2 filles... que je dois également  faire évoluer pour gagner plus...

Le modèle économique du jeu a été totalement bouleversé sans trop d'explications sur leur nature avant d'être imposés. Je suis persuadé que quelque soit le niveau, la situation est devenu tendu pour de nombreux joueurs. Les combats sont favorisés de par l'évolution facile des persos et leurs gains plus importants, mais l'évolution de l'affection des filles est devenu maintenant un Graal, une quête demandant de nouvelles stratégies.

Là j'ai 17 000 (entre le réel jeu de hasard que représentait le Pachinko et les anciens gains possibles du jeu, j'étais facile autour de 600 000), je dois dépenser 120 000 pour continuer l'aventure, et donc je vais être bloqué... je ne sais combien de temps.

C'est dommage, j'ai peur que ça démotive des gens, ne le cachons pas, voir les images des évolutions étaient une des raisons de jouer à ce jeu.

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