Jump to content

Maj 05/02 discussion


wiimii2
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Nous sommes conscients que la carte Platinum n'intéressera pas tous les joueurs. C'est pourquoi nous essayons d'apporter au jeu à la fois des ajouts payants permettant d'avoir plus rapidement accès au contenu, et d'autres gratuits. 

Vos avis, chers joueurs, sont les bienvenus. N'hésitez pas à nous en faire part :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
5 hours ago, Lola Kinkoid said:

Vos avis, chers joueurs, sont les bienvenus. N'hésitez pas à nous en faire part

Merci Lola. Ça fait plaisir d'avoir des retours de ta part (je pense aussi à l'autre sujet sur la qualité de dessin). J'ai déjà donné un feedback détaillé sur le topic équivalent de la partie EN, mais je vais m'exprimer ici aussi, au cas où.

Trolls :

Il me semble qu'il s'agit juste d'un rappel de la MAJ qui a déjà eu lieu au début de l'event en cours. Je ne demande qu'à me tromper, mais je doute fort qu'une augmentation supplémentaire ait lieu demain. Donc ça n'avait pas vraiment sa place dans ces notes, à mon humble avis (d'autant qu'on ne nous donne toujours pas le chiffre exact du changement, même si les joueurs expérimentés l'ont déjà estimé).

Précision qui a son importance, autant pour la traduction que quand l'équipe communique directement (en anglais le plus souvent) : drop rate (taux de drop) et drop range (la fourchette de drop) sont deux choses bien différentes et pas du tout des termes interchangeables. Le taux est la probabilité d'avoir un drop (qu'on estime à environ 10% bien que ça n'ait jamais été confirmé officiellement) et cela n'a pas été changé ici. La fourchette indique la quantité de points qu'un drop donné peut rapporter, lorsqu'on a un drop (et c'est ça qui a été changé, on est passé de 1-6 à 1-8 le 1er février). C'est important de ne pas confondre les deux et ce serait super de communiquer plus clairement et précisément sur l'un et l'autre. D'avance merci.

Carte Platinum :

Il y a des "whales" (gros dépensiers d'argent réel) dans ce jeu comme dans tous, et je suppose que c'est une offre qui peut s'avérer intéressante pour ces joueurs-là. Les avantages supplémentaires me paraissent bien faibles proportionnellement à l'écart de prix avec la carte Gold et surtout la Silver, mais ça reste certainement une ristourne pour ceux qui allaient de toute façon dépenser des dizaines (voire des centaines) d'euros pour acheter directement des kobans. Ça ne me concerne pas directement, mais si cette offre rencontre le succès auprès de la frange concernée, ce sera une bonne chose pour Kinkoid et donc pour le jeu en général. Donc indirectement, un impact potentiellement positif pour tous. Je pense que certains des bénéfices fournis flirtent légèrement avec le côté P2W, mais à un prix aussi élevé, c'est okay et ça aurait pu être bien pire.

Les Compétitions :

C'est clairement le changement majeur et très positif à mon avis (sous réserve qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise cachée qui vienne avec, comme une augmentation du nombre de joueurs par groupe, une plus grande difficulté des conditions à remplir, etc.).

  • Combativité bonux dans les pochettes surprise plutôt que des items moisis ? Génial.
  • 10 gagnants au lieu de 4 ? Fantastique (encore une fois, SI on est toujours 50 par groupe).
  • Plus de kobans pour le n°1 ? Cool. Et plus de kobans pour le nouveau top 10 que pour l'actuel top 4 ? Que demande le peuple !
  • Une par jour, bien claire et propre, au lieu de plus ou moins 3 tous les 3 jours (mais jamais bien alignées) ? Excellent ! Je pense que certains craignent que ça rende les choses plus difficiles à gérer ou la compétition plus acharnée, mais je m'attends exactement à l'effet inverse.
  • Ah oui, aussi, ça n'a pas été explicité dans les notes, mais confirmé "en coulisses" (sur Discord quoi) : les récompenses en kobans deviennent fixes pour tous, indépendamment du niveau du compte de joueur. C'est plutôt cool, et encore un bon coup de pouce aux nouveaux et futurs joueurs. Bien.

Voilà. Globalement, on devrait avoir davantage de récompenses, et de meilleures récompenses, tout en ayant un système plus propre et clair. Sauf mauvaise surprise (je ne le répèterai pas assez), ça me semble une excellent MAJ en perspective.

Le seul bémol, mais qui était déjà un souci pour ça comme pour bien d'autres choses, c'est le désavantage des gens qui vivent dans les tranches horaires européennes, et le gros avantage de ceux qui vivent plutôt du côté de l'Amérique, à cause du reset quotidien qui a été très bizarrement fixé à 5 heures du mat' en France, pour donner un gentil 23h à New York (sauf décalages ponctuels). C'est dommage car il me semble que l'Europe dans l'ensemble (avec la Russie peut-être) est un des plus gros marchés du jeu, même si l'Amérique est peut-être devant. Une heure correcte de part et d'autre de l'Atlantique serait tout à fait possible, par exemple 14h heure de NYC, qui donnerait 20h CET. Pourquoi cette heure pénible pour l'Europe ? C'est trop tôt pour la plupart des gens et trop tard même pour bien des gens qui se couchent tard ou ont des horaires décalés. C'est dommage, mais bon, rien de nouveau, et ça ne devrait pas particulièrement changer avec cette rotation quotidienne.

Je me demande tout de même ce qui va advenir des compètes commencées la nuit dernière, qui sont programmées pour finir dans plus de 3 jours, alors que la MAJ devrait arriver demain. Mais bon, c'est un détail pour la transition.

 

Au fait, comme Bobu ne l'a pas fait, voici le lien vers les patch notes concernées :

 

Edited by DvDivXXX
  • Like 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous le monde, ainsi qu'à l'équipe @Lola Kinkoid😀

C'est une bonne MAJ.😀

Par contre quand j'ai vu le prix de la nouvelle carte environ 30 euros, j'ai vite déchanté.

Entre la carte mensuelle Argent env. 3 euros et la carte mensuelle or env. 10 euros  soit 7 euros de différence pour des Kobans, performances vilains et ligues en plus.

Je trouve les 7 euros justifié.

Mais entre la carte d'or env. 10 euros et la carte platinum env. 30 euros soit 20 euros de différence pour :

  • des Kobans,
  • La recharge du Marché
  • Le reroll du Pachinko
  • Les combat multiple des champions
  • L’option permettant de terminer de suite les Missions Journalières.

Je trouve cela un peu trop cher. Si cette carte était à 20 euros ça serai mieux, et aussi, si un jour vous prévoyez d'autres cartes le risque est que seul une minorité décide de la prendre.

Bonne journée et bon loot😀

image.thumb.png.72fd4d9bb036e88d62ff3067e78bb06f.pngimage.png.3a87914292b777ec330af6042d69123a.png

Edited by stranger2x@yahoo.fr
Link to comment
Share on other sites

 Je suis de l'avis général rien à dire sur les ajouts de la maj c'est très bien par contre pour la carte comme dit plus haut 20€ de plus que la gold, je trouve cela cher par rapport au avantages supplémentaire, un petit PE journalier supplémentaire pk pas, enfin  je dis çà c'est surtout que les bonus ne m'intéresse pas du tout

 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2020 à 15:41, DvDivXXX a dit :

Précision qui a son importance, autant pour la traduction que quand l'équipe communique directement (en anglais le plus souvent) : drop rate (taux de drop) et drop range (la fourchette de drop) sont deux choses bien différentes et pas du tout des termes interchangeables. Le taux est la probabilité d'avoir un drop (qu'on estime à environ 10% bien que ça n'ait jamais été confirmé officiellement) et cela n'a pas été changé ici. La fourchette indique la quantité de points qu'un drop donné peut rapporter, lorsqu'on a un drop (et c'est ça qui a été changé, on est passé de 1-6 à 1-8 le 1er février). C'est important de ne pas confondre les deux et ce serait super de communiquer plus clairement et précisément sur l'un et l'autre. D'avance merci.

Alors c'est peut être que j'ai eu un bol du feu de Dieu sur cet event, mais je trouve que le TAUX de drop a bel et bien été augmenté sur cet event (en même temps que le DROP RANGE, qui est effectivement de 1-8 désormais).

Habituellement, je choppais la deuxième fille de l'event au tout dernier jour, bien entamé même. Cette fois, sans aucune recharge ni aucun X100, j'ai terminé l'event à quasiment 72h de la fin et en ayant droppé 3 fifilles (+ Akhates qui était déjà un peu entamée, soit 4 filles en 9 jours). J'ai eu 3 journées qui m'ont donné plus de 50 affections (de filles d'event) chacune.

L'augmentation du drop rate ne suffirait pas à expliquer autant de différence avec les events précédent.

 

Ou alors il est grand grand temps que j'ai des explications avec ma femme.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
2 hours ago, Nanou said:

Alors c'est peut être que j'ai eu un bol du feu de Dieu sur cet event, mais je trouve que le TAUX de drop a bel et bien été augmenté sur cet event (en même temps que le DROP RANGE, qui est effectivement de 1-8 désormais).

Tu as eu un good run, c'est statistiquement insignifiant. Le taux de drop n'a pas changé, jusqu'à preuve du contraire (ce qui demande un énorme échantillon, sur la durée ou par des batteries de tests faites par des joueurs motivés et très bons en stats). La diversité et la variété des témoignages de joueurs que j'ai pu voir, que ce soit dans mon club ou sur le forum, ressemble parfaitement à celle de n'importe quel event passé à ce niveau-là : certains sont en bad run et crient au complot, d'autres en good run comme toi et pensent à une amélioration du taux, et le reste est entre les deux et comprend que c'est comme d'habitude. C'est ce qui se passe tout le temps en terme de réactions émotionnelles aux anecdotes narratives que l'esprit humain ne peut pas s'empêcher de générer à partir d'échantillons statistiques insignifiants dus à la variance naturelle.

En revanche, j'ai une précision à apporter sur la fourchette de drop : il est quasiment certain maintenant qu'elle est passée non pas à 1-8, mais à 2-8 en fait, ce qui est une amélioration beaucoup plus importante. À part aux premières heures du tout premier jour (suite à quoi ils ont clairement changé quelque chose, car durant ces premières heures, une poignée de joueurs aurait même obtenu des drops à 9% voire au-dessus, même si aucun n'a fait de screenshot), personne n'a eu de drop à 1%, en tout cas de tous les joueurs qui participent à la discussion active à ce sujet dans la partie EN du forum. Si le drop à 1 était toujours dans la fourchette, ce serait une anomalie statistique colossale à ce stade. Donc, on s'accorde à penser (jusqu'à éventuelle preuve du contraire, et si quelqu'un a un drop à 1% maintenant, un screenshot serait très apprécié) que la fourchette est bien de 2-8 désormais.

Edited by DvDivXXX
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2020 à 23:27, mushroom a dit :

20 euros, passerait certainement mieux, voir 19.99 e psychologiquement c'est plus fort ^^

30 euros, c'est trop fort, dans l'absolu 15euros serait mieux, mais 20 euros, les gens hésiteraient moins, je pense

Mais al carte dure deux mois donc ca veut dire que c'est 15 euros par mois non?

  • Thinking 2
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...