Jump to content

Plagiat de Hentai Heroes ?


GGlaTortue69
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis comme un p'tit nouveau même si j'ai commencé le jeu il y a un an environ, car j'ai arrêté d'y jouer un moment alors que j'y jouait déjà très occasionnellement...m'enfin voilà, je lance ce topic sous forme de question car je n'ai pas l'expérience nécessaire pour en faire une affirmation, et il se trouve que je me sens "victime" de cette dite "copie" (bien que je ne pense pas que le site copiant soit louche).

Je vous raconte vite-fait (j'essaie mdr), tout s'est passé cette nuit :

Ca faisait 6 mois environ que j'étais pas retourné sur le jeu et j'en avais envie. Or, petit problème technique : je ne me souvenais plus exactement du nom du jeu (non il est pas dans mes favoris haha) ; mais pas de soucis ! avec Google on peut facilement retrouver le nom de quelque chose, suffit d'essayer... "Harem Hero" ... (*bruh* me jugez pas mdr c'est censé tout de même !) Bon, mis à part le fait qu'on me propose une correction avec "Hero" au pluriel, il y a bien un site donnant vers "haremheroes.com"... à ce moment-là je suis content parce que je me souvenais bien que la page de connexion avait une adresse semblable. Donc je clique dessus, et là, il y a notre chère et délicieuse Bunny qui me demande de cliquer sur un autre lien car la page ne fonctionne plus (on peut pas encore dire que c'est louche puisque c'est ce qu'il peut arriver quand une adresse est obsolète et que le game master à pris soin de nous accompagner vers la nouvelle...m'enfin c'est ce que je pense qu'on veut nous faire croire du coup ^^'). Evidemment, je clique dessus, ça m'amène vers un site qui a l'air d'être réglo' du nom de "Nutaku" qui me demande de créer un nouveau compte Nutaku pour jouer à ce jeu. Je me dis que tout est normal car le dev' a dû s'affilier avec une plateforme pour faire grossir son jeu, mais je me doute déjà du risque de perte de données, mais bon on essaie...compte créé, aventure de HH reset 😮 hhhhh ben du coup j'suis pas content et je commence à check les patchnotes du jeu proposées sur le site...aucune ne parle d'un reboot du jeu après avoir changer d'adresse ou quoi, et puis surtout elles y sont pas toutes ! (elles start en 2017, je sais pas quand le jeu est apparu) Enfin, je fais un ticket support pour expliquer mon problème et demander à récupérer si possible ma progression. Après, j'ai retrouvé vraiment par hasard la bonne adresse, c'est-à-dire en cliquant sur le lien menant vers les détails d'une news ingame puis en remarquant écrit en gros "Hentai Heroes" sur l'affiche de la patch note... -_-

Voilà, l'histoire est finie, comme vous pouvez le voir mon compte n'a pas été supprimé et puis la progression no-reset nomplus ; je ne ferme pas pour le moment mon compte Nutaku car je suis curieux de voir ce que le support va me répondre héhé Essayez vous aussi tout ça si vous voulez les détails, mais n'oubliez pas de delete votre account après, hein ? ^^'

Du coup, dîtes-moi ce que vous en pensez, si l'équipe pouvait voir ça aussi ce serait bien, car je ne saurais qualifier "Harem Heroes" de plagiat ou de simple copie (oui il y a une différence), seul le game master le peut ! :) (je déteste les copieurs X,) )

GL & HF ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu ne devais pas regarder beaucoup ce forum non plus. Nutaku est cité parfois.

Juste un exemple pour dire qu'il y a plus d'un site: pour les concours, pour les réponses, il est demandé de mettre un ID (normal) et le jeu auquel on joue... Ce qui veut dire qu'il y a plus d'un jeu !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En fait il s'agit d'une pratique assez peu courante dans le monde des jeux en général mais que l'on rencontre plus fréquemment dans le monde des jeux web pour adultes :

ces jeux touchent par définition un public restreint, sont limités par tout un tas de réglementations en fonction de ton pays de résidence, leurs éditeurs n'ont bien souvent pas le droit de faire de la pub pour leurs jeux, hors de certains espaces (sites dont l'accessibilité est supposée être filtrée "+18"), parfois ce sont même les intermédiaires de paiement qui refusent tout simplement de fournir leurs services à ce que l'on pourrait appeler sobrement "l'économie du divertissement pour adultes" ... en gros tout ce qui a trait au sexe en général, parce que "bouuuh le sexe c'est mal".
Je laisse chacun libre de sa propre opinion sur le bien fondé de la diabolisation de tout ce qui touche de près ou de loin au corps, à la nudité, et à la sexualité (entre adultes consentants) etc ...

bref ... Tout un tas de raison qui font qu'il est difficile pour les éditeurs de monétiser leur jeu convenablement, et par conséquent rendent complexe la rémunération de toutes les petites mains derrière (les développeurs et les artistes qui produisent ce genre de jeux).

Tout travail méritant salaire, les éditeurs bien souvent cherchent à élargir au maximum leur audience, tout en respectant les limites applicables.
Il exploitent donc parfois directement leur propre travail, mais proposent également parfois le même contenu avec de très légères différences, sur des plateformes de type Nutaku. Cela peut prendre plusieurs formes, partenariat, exploitation sous licence, royalties, etc ... mais le fait est que cela crée surtout une source de revenus supplémentaire pour les éditeurs car cela leur permet d'adresser facilement une cible plus large et "qualifiée" (par exemple sur Nutaku on y va justement parce qu'on souhaite jouer à des jeux pour adultes ... pour acheter une voiture d'occasion c'est pas la bonne adresse) qu'ils n'auraient pas pu toucher via leurs propres moyens.

J'espère avoir bien résumé la situation ^^ merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

TL;DR ( En résumé ) : mets un favori vers "hentaiheroes.com" dans ton navigateur préféré :D

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...