Jump to content

erreur 503 vers 7h10(matin)


lazard455
 Share

Recommended Posts

Je l'ai eu également.

Mais la réponse est simple et logique...

Ils relancent les serveurs a heures fixe pour justement relâcher la tension sur les serveurs et éviter des problèmes plus tard dans la journée avec des crash intempestifs?

Vu que c'est depuis quelques jours a heures fixe, c'est inévitablement quelque chose fait par la volonté humaine. Si c'était un truc pas prévu, cela se passerait a des moments différents de la journée et non prédictible.

Edited by Kelenken
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Troukipu a dit :

Je viens d'en avoir toute la journée. Le message apparait de façon très brève et la page se relance de suite après. Mais je téléchargeais un jeu sur Steam, alors c'est peut-être la raison chez moi.

Oui quand ta des bug de co sa le met automatiquement 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Kelenken a dit :

Je l'ai eu également.

Mais la réponse est simple et logique...

Ils relancent les serveurs a heures fixe pour justement relâcher la tension sur les serveurs et éviter des problèmes plus tard dans la journée avec des crash intempestifs?

Vu que c'est depuis quelques jours a heures fixe, c'est inévitablement quelque chose fait par la volonté humaine. Si c'était un truc pas prévu, cela se passerait a des moments différents de la journée et non prédictible.

Je n y avait pas pensé ,en tous cas ça fait plaisir de te voir utiliser ton cerveau aujourd'hui :) en même temps t est informaticien ,comme dit plus je pensais juste que tout le monde se réveillaient simultanément se brossait les sens simultanément et allaient au boulot tout aussi simultanément

Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai eu le coup aussi des matins vers 7H15, beaucoup de mal à récolter l'argent de mon harem pendant ces horaires.

Et pour revenir à ce qui a été dit avant, non, on ne relance pas un serveur tous les jours, c'est une légende urbaine ça. Je travaille en tant que webmaster et si je devais relancer chaque jour les serveurs, je passerais ma vie à ça et je me ferais tuer par mes clients car beaucoup vendent en ligne et ne me pardonnerait pas de perturber ne serais-ce que 10 minutes leurs sites ^^

En fait, un serveur ne se relance en fait que très rarement, dans le cas de certaines mises à jour par exemple.

Alors, bien sûr je parle là de serveur haut-de-gamme avec des services dédiés, je ne sais pas réellement comment ils s'organise sur les serveurs premier prix en service mutualisé, mais je pense pas que ce soit très différent dans la façon de bosser...

Concernant leur ralentissement à heures précises, je pense que c'est parce qu'ils ont un serveur mutualisé et que la bande passante est vampirisé par d'autres sites sur le même serveur qui génère une importante activité. Sept heures, c'est une heure où beaucoup d'entreprise lance leur activité et sollicite leur intranet, ça peut être une explication.

Edited by Sathiriel
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...