Jump to content

Trombinoscope ?


adreee
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, lazard455 a dit :

Pff comment peut on être fan de 11 joueur payer des milliers ou des millions pour jouer a la baballe une heure et demi, le foot c est clairement une perte de temps et d argent , c'est comme le basket en vrai c est pas kuroko c est chiant quoi...

Si on suit ton résonnement être fan de tout est chiant et non productif. Comment peut on être fan de manga, c'est juste des dessins sur une feuille c'est clairement une perte de temps et d'argent

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Flame a dit :

Si on suit ton résonnement être fan de tout est chiant et non productif. Comment peut on être fan de manga, c'est juste des dessins sur une feuille c'est clairement une perte de temps et d'argent

Alors la pas du tout ,un manga tout comme un livre ordinaire raconte une histoire, certains prennent même exemple sur des personnage fictif pour se motiver, ensuite c est productif et le succès est d habitude méritée a part pour des cas comme fairy tails qui est clairement un queens blade bon marché 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Lala a dit :

Si on suit son raisonnement tout est chiant et non productif dans tous les cas. 

Eh bien non jamy, j aime bien des choses comme les manga ,le dessin ,les femelle avec une bonne tête ,je fais pas très attention au corps même si je préfère les corps dit parfait avec des bonne proportions a la limite de l art et du divin ,j aime le KFC ,le jeu d échec même si je ne pense pas être un pro ,et après je me souviens plus j ai le cerveau endormi ces temps ci... D ailleurs ça me choque que tu tolere des truc comme le foot ,non pas que tu sois une fille ou pas ,mais selon tes précédent discours je pensais que néanmoins tu affirmerait que c est clairement un gouffre économique, sans déconner ,on perd des millions pour des ballons ,en plus c est ennuyeux

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, lazard455 a dit :

j ai le cerveau endormi ces temps ci...

Il a déjà été réveillé? 5a1445e050644_nouveaux-smileys-facebook-pixar-Copie(9).jpg.3d7ffe13299de1efba958b01a0030760.jpg

 

Mais je dois avouer que le football (et la plupart des sports), les athlètes sont surpayés... Plutôt que de dépenser des fortunes dans leurs salaires complètement "insane", on devrait plutôt investir ça dans des trucs plus utiles...

D'autant qu'au final... Les athlètes d'aujourd'hui, ce ne sont rien d'autres que des gladiateurs modernes... Et les stades (et circuits pour les sports motorisés) sont les colisées et hippodrome moderne. Cela sert a divertir les foules avec du spectacle... Et dans "divertir" il y a "diver" comme dans "diversion"... En gros, le but est de focaliser notre attention sur des trucs pas importants pendant qu'on nous encule sur des trucs qui, eux, sont importants. (je parle bien sûre des athlètes et/ou grosses équipes ainsi que des matchs très médiatiser etc.)

Mais cela ne veut pas dire que j'aime pas voir un bon match de tennis, basket ou une bonne course de Moto GP. :) (Et j'ai un certain goût pour les filles sportives, donc bon... Si t'aimes bien les filles sportives, t'aimes forcément bien le sport)

Et pour le coup, dire qu'un sport c'est nul parce que pas comme dans un manga, je trouve ça risible à la limite du pathétique. xD

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Lol, sur payer jveux bien, mais limité le foot, un sport vieux de centaines d'années, par sa ;

Il y a 13 heures, lazard455 a dit :

Pff comment peut on être fan de 11 joueur payer des milliers ou des millions pour jouer a la baballe une heure et demi, le foot c est clairement une perte de temps et d argent , c'est comme le basket en vrai c est pas kuroko c est chiant quoi...

jsuis désolé de dire que je trouve sa minable, comme réflexion. Le foot c'est un des sport les plus apprécier dans le monde. Aux haut niveaux, y a pas de jouer a une baballe ! Y a de la muscu, y a courir, y a faire plein de putain d'exercices super fatiguant qu'on ne pourrait sans doute pas tenir 10 minutes a notre petit niveaux. C'est un métier footballeur, et si aujourd'hui le foot et bien abusément rémunéré ( jsuis tout a fait d'accord ) sa n'en reste pas moins un sport magnifique, avec des gens qui travaillent extrêmement dur juste pour que des gens aient de quoi se divertir devant leurs tv ( Ou aux stade ). 

Apres c'est chacun son kiff aussi, y en a qui kiff le tennis, d'autres le basket, moi et d'autres c'est le foot.. Etc

Mais dénigré le travail et les performances que réalisent ses athlètes, a cause du fait qui sont bien payer c'est naze. Tous comme dénigré ceux qui sont mieux payer que soit, c'est de la rage ;) Si y suffit de courir après une baballe lazard, tu me dirait bien pourquoi tu va pas chercher les millions ? ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si snif aime mater le cul de 22 gas en shorte c’est son droit. (Je sens que les footeux viril hétéros vont m’en vouloirs)

Les sportif et musicos y sont rémunéré par les fan, chacun fait ce qui veut avec son fric (temps que sa reste légal)

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, lazard455 a dit :

Alors la pas du tout ,un manga tout comme un livre ordinaire raconte une histoire, certains prennent même exemple sur des personnage fictif pour se motiver, ensuite c est productif et le succès est d habitude méritée a part pour des cas comme fairy tails qui est clairement un queens blade bon marché 

En fait sans être méchant, j'ai un peu des doutes sur tes capacités de réflexion car tu refuse de voir plus loin que le préjugé que tu as déja. Et je le répète je ne le dis pas pour t'insulter ou autre.

Si je te dis  pourquoi dépenser son argent pour acheter des mangas, figurines ou autres produits dérivés. Tu ne fait qu'enrichir un mec qui s'assoit sur son bureau et qui ne fait juste que dessiner (parfois les dessins ne sont même pas excellents cf. SNK), parfois son bureau se trouve être sa maison. Donc c'est juste un branleur qui quitte son lit pour faire 2-e qui3 dessins et qui peut gagner des millions grâce a ça. Eh ben non, le travail de mangaka est plus compliqué, il y'a des sacrifices énormes, beaucoup de pression, un taf monstrueux de recherches etc etc.

Vois tu c'est la même chose pour le foot (et pour beaucoup d'autres sports d'ailleurs), c'est 1 gars sur mille qui devient pro et derrière ça il y'a des privations et beaucoup de sacrifices tout au long de leur carrière. C'est pas juste de venir pousser la baballe le week end comme @Snifl'a dit, il y'a énormément de travail de préparation derrière. Maintenant s'il touche énormément d'argent c'est juste car c'est le sport qui attire le plus de monde de par les émotions et valeurs qu'il transmet ou la fascination qu'il dégage. Le foot aussi raconte une histoire et certains prennent en exemple des footballeurs pour se motiver, ensuite c'est productif et le succès est mérité.

Bref je sais pas si ça se voit mais j'suis un peu fan de foot xD

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

A titre personnel, je déteste le foot. :) Je devrais même dire que je hais ce sport de fillette. Quand on voit les fragiles que sont les joueurs de foot... Un petit accrochage de rien du tout et ils se roulent par terre comme si ils étaient aux portes de la mort... J'arrive même pas à avoir pitié d'eux tellement ils sont ridicules quand ça arrive... Et si ils simulent... Bah... Même des catcheurs sont de meilleurs acteurs que ça... xD Ce qui les rend encore plus ridicules. :) Surtout quand 15 secondes plus tard, ils courent a nouveau comme des gazelles, comme si de rien n'était... (et c'est pas très fairplay non plus de "simuler"...)

Mais je suis d'accord avec vous quand même sur les efforts qu'il y a derrière pour arriver à ce niveau, etc. xD

Edited by Kelenken
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Kelenken a dit :

A titre personnel, je déteste le foot. :) Je devrais même dire que je hais ce sport de fillette. Quand on voit les fragiles que sont les joueurs de foot... Un petit accrochage de rien du tout et ils se roulent par terre comme si ils étaient aux portes de la mort... J'arrive même pas à avoir pitié d'eux tellement ils sont ridicules quand ça arrive... Et si ils simulent... Bah... Même des catcheurs sont de meilleurs acteurs que ça... xD Ce qui les rend encore plus ridicules. :) Surtout quand 15 secondes plus tard, ils courent a nouveau comme des gazelles, comme si de rien n'était... (et c'est pas très fairplay non plus de "simuler"...)

Mais je suis d'accord avec vous quand même sur les efforts qu'il y a derrière pour arriver à ce niveau, etc. xD

J'avoue que c'est trop marrant.. Surtout la manière que tu a de le présenter :D Heureusement y sont pas tous comme sa, sinon j'aimerait pas le foot lol :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Loustic a dit :

moi je préfère le ...nis

[spoile.r]5a141698e41d6_Capturedecran2017-11-21a12_45_46.png.d2a85ce29a5672822e274c50b3e1b3b4.png[spoile.r]

  (pas douée pour cacher une photo xD)

 

 

 

La commande pour cacher quelque chose c'est:

[spoiler!]   insérer un truc qu'on veut cacher   [/spoiler!] (sans les point d'exclamation, si je les avais pas rajouté la commande aurait été pris en compte)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'aurais envie de dire que ce ne sont que les joueurs pro qui sont comme ça.. Qui simulent, se la pètent, sont surpayés pour pas grand chose, ont des traitements de faveur.. Mais le soucis c'est que non. 
J'étais dans un lycée qui avait un partenariat avec un grand club de foot (qui a été la même année dans une polémique à cause de son dirigeant, trop cool. ^^ ), les footeux avaient le droit d'aller en cours là-bas sans payer (lycée privé oblige.) et en échange le club devait faire de la pub pour le lycée, des choses comme ça.
Mais du coup les footeux étaient tous dans la même classe avec peu d'élèves non footeux. Ce qui créait plusieurs soucis sur plusieurs point de vue. 

Déjà, ils se la pétaient tous. Mais violent. Comme si ils étaient tous des pro ultra connus et ultra talentueux.. Sauf que ce n'est pas le cas hein. Dans ma classe un seul a été remarqué par l'OM, les autres malheureusement sont toujours méconnus. Ils s'amusaient à humilier ensembles des gens comme moi qui n'étaient pas dans leur cercle fermé et si on était pas qualifié comme étant "populaire" on devenait un "souffre douleur". Sans compter que dans cette classe beaucoup pensaient comme eux parmi ceux qui n'étaient pas footeux. 
Sans parler du fait qu'ils nous imposaient leur rythme, leur écoute plus que discutable. Je me suis retrouvée plusieurs fois à côté de l'un d'entre eux et c'était assez compliqué pour essayer de suivre, heureusement qu'ils étaient marrants pour certains, sinon ça aurait été un enfer d'être avec eux. 

Ensuite niveau traitement de faveur le pire c'était pour le sport. Ils n'y allaient pas et c'était leur coach qui les notaient. Donc bien évidemment ils avaient tous des 20 en sport. Ce qui était assez nul par rapport à nous qui étions obligés de se coltiner ça. 
Pareil pour les cours dont les horaires étaient 16:00 - 17:00. Ils pouvaient ne pas y aller si ils voulaient parce que soi-disant à cause de leurs entraînements ils étaient trop fatigués. Lel.

On ne va pas parler ici d'un d'entre eux qui a forcé une fille de ma classe à l'embrasser et puisqu'elle lui a mit une claque, il l'a étranglée avant de la gifler pour lui apprendre à le respecter. Ah bah si je viens de le faire, oupsi. 

Sinon, hormis celui dont j'ai parlé juste avant, ils étaient invirables et ce peu importe ce qu'ils faisaient. Les retards, insultes envers les profs, manque de respect envers eux ou envers nous, absences injustifiables, peu importe ce qu'il se passait, nous on était immédiatement virés et eux non. Ca m'est arrivé tellement de fois, j'étais globalement la seule à sortir d'un collège public dans lequel rien n'était grave à ce lycée privé où si on est pas un footeux tout importe. Donc forcément lorsque tu clashes un prof tu te prends une exclusion de plusieurs jours et un appel aux parents et qu'à côté les autres font trois fois pire et que tout le monde s'en fout, ça donne un certain sentiment d'injustice. 

 

Mais à côté de ça, j'ai rencontré quand je faisais de la boxe un géant assez bg et ultra sympatoche ce qui n'enlève rien à son charme, qui était un footeux qui était en train de devenir pro. Et en apprenant à le connaître un peu plus, je me suis rendue compte qu'il était l'opposé total de ceux que j'avais cotoyé avant sur tous les points. Ce qui me prouve que les footeux ne sont pas tous des enfoirés qui se la pètent. 

Et si on regarde au niveau pro, on peut aussi voir Griezman (jsp l'écrir mé c pa grav) qui est à mon avis quelqu'un de très sympa et humble. Pour le coup, c'est un bon modèle à mes yeux. 

 

Quand à la pratique en elle-même le foot c'est quelque chose qui est important pour l'image d'un pays, il suffit de voir la renommée qu'il a au niveau mondial et les conséquences que ça a sur le monde en général. Même si ce n'est pas spécialement passionnant comme sport à regarder, qui ne l'a jamais fait avec une pizza et une bière à la main pour une finale ? 

Edited by Lala
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, meraginasu a dit :

La commande pour cacher quelque chose c'est:

[spoiler!]   insérer un truc qu'on veut cacher   [/spoiler!] (sans les point d'exclamation, si je les avais pas rajouté la commande aurait été pris en compte)

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Lala a dit :

 

Mais à côté de ça, j'ai rencontré quand je faisais de la boxe un géant assez bg et ultra sympatoche ce qui n'enlève rien à son charme, qui était un footeux qui était en train de devenir pro. Et en apprenant à le connaître un peu plus, je me suis rendue compte qu'il était l'opposé total de ceux que j'avais cotoyé avant sur tous les points. Ce qui me prouve que les footeux ne sont pas tous des enfoirés qui se la pètent. 

Et si on regarde au niveau pro, on peut aussi voir Griezman (jsp l'écrir mé c pa grav) qui est à mon avis quelqu'un de très sympa et humble. Pour le coup, c'est un bon modèle à mes yeux. 

 

Quand à la pratique en elle-même le foot c'est quelque chose qui est important pour l'image d'un pays, il suffit de voir la renommée qu'il a au niveau mondial et les conséquences que ça a sur le monde en général. Même si ce n'est pas spécialement passionnant comme sport à regarder, qui ne l'a jamais fait avec une pizza et une bière à la main pour une finale ? 

Bien évidemment Shtrumfette, tu fait quant même bien partit de ses personnes qui ne généralisent pas hein ? Aux delà de la ptite histoire sur ton passé ( qui es bien.. ''triste'' ? T'a pas du t'amuser tous les jours j'imagine :/ ) Mais c'est bien d'ouvrir un peux plys largement les yeux, pour e rendre compte que certain sont des gars super, représente très bien leurs leurs sélections nationale, leurs pays, et sont hors des terrains des mec sympa et aimable. Il y a évidemment des connard, et des tafioles dans le monde du foot, mais comme dans tous les mondes en fait. Tu a pris Griezman en exemple ( Tu es Française toi Lala ? ) Moi je pourrait cité Hazard ou De Bruyne. 

Se ne sont pas les footballeurs qui signent les chèques, sa ne l'a jamais été. Apres certes j'imagine mal qu'ils soient malheureux d’être aussi bien payer mdr, mais pour les effort et le travail accomplit, le plaisir qu'ils donnent a tous les fan, et l'image qu'ils donnent chacun a leurs nations.. Tous sa mérite l’admiration, ou tous du moins le respect :) ( Apres, j'imagine que sa se voit autant que @Flame que je suis un graaaand passionné de foot :P ( De Manchester City et de notre Sélection nationale Belge ! :x )

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Snif a dit :

Bien évidemment Shtrumfette, tu fait quant même bien partit de ses personnes qui ne généralisent pas hein ? Aux delà de la ptite histoire sur ton passé ( qui es bien.. ''triste'' ? T'a pas du t'amuser tous les jours j'imagine :/ ) Mais c'est bien d'ouvrir un peux plys largement les yeux, pour e rendre compte que certain sont des gars super, représente très bien leurs leurs sélections nationale, leurs pays, et sont hors des terrains des mec sympa et aimable. Il y a évidemment des connard, et des tafioles dans le monde du foot, mais comme dans tous les mondes en fait. Tu a pris Griezman en exemple ( Tu es Française toi Lala ? ) Moi je pourrait cité Hazard ou De Bruyne. 

Se ne sont pas les footballeurs qui signent les chèques, sa ne l'a jamais été. Apres certes j'imagine mal qu'ils soient malheureux d’être aussi bien payer mdr, mais pour les effort et le travail accomplit, le plaisir qu'ils donnent a tous les fan, et l'image qu'ils donnent chacun a leurs nations.. Tous sa mérite l’admiration, ou tous du moins le respect :) ( Apres, j'imagine que sa se voit autant que @Flame que je suis un graaaand passionné de foot :P ( De Manchester City et de notre Sélection nationale Belge ! :x )

Ah ah je fais partie des gens qui n'en ont strictement rien à foutre honnêtement. (Non c'est pas triste en vrai j'ai dis ça uniquement pour appuyer le fait que beaucoup sont comme ça parce que dire le contraire serait mentir. A vrai dire c'était plus amusant qu'autre chose, moi ils riaient avec moi plus souvent qu'ils ne riaient de moi, mais certains l'ont vraiment mal vécu pour le coup.) 

J'ai pris Grizouzou parce que c'est l'un des joueurs français les plus connus donc j'en connais plus sur lui que ceux que tu as cité puisque je me fous totalement du foot pour le coup. Je ne connais même pas les noms des joueurs français.. Mais pour être honnête c'est le sport en lui-même dont je me fous, je peux faire certaines activités sans en avoir rien à taper des "stars" du milieu.. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aaah, Hazard et De Bruyne. :) En fait, dans nos Diables Rouges, la plupart sont des mecs avec la tête sur les épaules et pas (trop) imbus d'eux-mêmes depuis que Marc Wilmots est passé par là et a recadré notre équipe. ;) Et cela a l'air de tenir même après son départ. :)

Après, je suis pas plus informé que ça sur notre propre équipe.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Kelenken a dit :

Aaah, Hazard et De Bruyne. :) En fait, dans nos Diable Rouge, la plupart sont des mecs avec la tête sur les épaules et pas (trop) imbus d'eux-mêmes depuis que Marc Wilmots est passé par là et a recadré notre équipe. ;) Et cela a l'air de tenir même après son départ. :)

Pourtant moi je trouve que Martinez y pue la merde sérieux. Jsuis d'accord avec toi pour se bon vieux Wilmots, moi j'ai trouver sa dommage qu'on s'en soient séparé. C’était un très bon coach, avec de très bonnes idées, de la confiance en soi, et du charisme. Martinez jcomprend 0 de ses délires ! Y jarte Naingolan de la sélection, y fait revenir des teub comme Defour ou Witsel exilé en Chine a la place 

T'a vu nos dernières performances ? 3-3 contre le Mexique, et 1-0 tous juste contre la Chine ! Mon avis de connaisseur est que c’était nul de chez nul. Ses choix ne sont pas les bon, et des fois y tentent des truc de oushen qui se foirent deux fois sur trois. Moi la seule impression que se coach me laisse, c'est qu'il a quelques chose a se prouvé, et qu'y fait n'importe quoi ! 

Apres jsuis pas de mauvaise foi, si on fait un on parcours, ou qu'on gagnent le Mondial en approche, jretirerais tous se que j'ai dit ici. 

Link to comment
Share on other sites

Par " Et cela a l'air de tenir même après son départ. :) "

J'entend par là, l'état d'esprit de l'équipe. Ce que Wilmots leur a apporté au niveau humilité, c'est quelque chose que nos joueurs ont toujours même depuis son départ. C'est "l'héritage" de la période Wilmots pour l'équipe actuelle. ;)

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Oui mais Martinez j'ai la dédésagréable impression qu'y cherche a faire quelques chose de ''grand'' tu voit ? Qu'y veux révolutionner le bazar. Alors que, effectivement comme tu l'a si bien dit, Wilmots avait créer un groupe tellement excellent, tellement prometteurs ! Plein de jeunes et soudé par quelques anciens cadres plus expérimenté. C’était équilibre et c’était plein de promesses. 

Lui y fait revenir de plus en plus de joueur, aller, que je vais pas dire nul, mais plutôt ''quelconque''..? Je trouve sa bête, le groupe de base, quant il es arriver a la tête de nos Diables, était déjà top... Jveux bien q'y devait faire quelques chose, imposer son style a lui, ses idées, ses choix. Wilmots avait créer une base de lancement impeccable. Si il continue de s'obstiner dans cette voie, on va arriver a rien aux Mondial et sa sera énervant quant même.... Car on es a une époque ou la Belgique a une génération en or... Moi qui suis un adorateur de foot, et donc de nos Diables, bh jserais franchement déçu, car on a vraiment de quoi le faire 

Edited by Snif
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Kelenken a dit :

J'entend par là, l'état d'esprit de l'équipe. Ce que Wilmots leur a apporté au niveau humilité, c'est quelque chose que nos joueurs ont toujours même depuis son départ.

c'est quand y regarde le palmarès national qu'ils apprennent l’humilité.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Wolfram a dit :

c'est quand y regarde le palmarès national qu'ils apprennent l’humilité.

 

Avant l'arrivée de Wilmots, nos Diables avaient "le melon" (les chevilles qui gonflaient) alors que les résultats était plutôt bof. ;) Quand Wilmots est arrivé, il a recadré les joueurs, c'est la première chose qu'il a faite en arrivant a son poste. Il a instauré une discipline chez nos joueurs qui leur faisait grandement défaut. Il a créé une équipe soudée. Avant ça, l'équipe n'avait d'équipe que le nom. C'était des "m'as-tu vu?" alors qu'ils étaient dans les choux niveau résultats parce qu'incapables de jouer correctement en équipe.

Et avec le nouvel entraineur, l'esprit d'équipe y est toujours (héritage de Wilmots) mais les décisions prise par lui, empêchent l'équipe de faire du bon football. C'est dommage.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...