Jump to content

Trombinoscope ?


adreee
 Share

Recommended Posts

La légende raconte, que tu ne gagnerais pas à être connu ? ;) 
 

Non, mais j'aime bien écrire et que les gens me comprennent, sans avoir les yeux qui saignent. 
Tout le monde fait des fautes d'étourderies, mais j'ai toujours halluciné de voir ( pour l'exemple), un manchot crier "pfff tu sais pas te servir de tes mains".

Allez j'arrête d'alimenter la discussion creuse

Bonne bourre :)

 

 

Edited by linksword
Link to comment
Share on other sites

Le 6/12/2017 à 13:50, linksword a dit :

La légende raconte, que tu ne gagnerais pas à être connu ? ;) 
 

Non, mais j'aime bien écrire et que les gens me comprennent, sans avoir les yeux qui saignent. 
Tout le monde fait des fautes d'étourderies, mais j'ai toujours halluciné de voir ( pour l'exemple), un manchot crier "pfff tu sais pas te servir de tes mains".

Allez j'arrête d'alimenter la discussion creuse

Bonne bourre :)

 

 

Je ne cherche pas spécialement a être connu ,juste a exprimer mon avis ,j ignore ou toi et les autre imaginer ma popularité xD ,vous devez être parano c est tout  ,puis je te rassure quelques faute d ortographe n on jamais tué qui que ce soit :)

Link to comment
Share on other sites

Mais .... LOL 

Gagner à être connu = expression qui veut dire quelque chose. 
Je ne sais pas quel âge tu as, et si tu travailles. Mais tu verras que beaucoup de fautes d'orthographes ne t'amèneront rien de bon : mauvaise image client, on écarte direct ton cv et la lettre de motivation, on ne te mettra pas en face de personnes externes à l'entreprise .... bref. C'est sur ça ne tue personne, mais tu passes pour un âne. Mais en général les ânes, ça leur passe au dessus :)

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, linksword a dit :

Mais .... LOL 

Gagner à être connu = expression qui veut dire quelque chose. 
Je ne sais pas quel âge tu as, et si tu travailles. Mais tu verras que beaucoup de fautes d'orthographes ne t'amèneront rien de bon : mauvaise image client, on écarte direct ton cv et la lettre de motivation, on ne te mettra pas en face de personnes externes à l'entreprise .... bref. C'est sur ça ne tue personne, mais tu passes pour un âne. Mais en général les ânes, ça leur passe au dessus :)

A vrai dire j ai quelque problème par rapport a la ponctuation et quelques autre défaut léger ,mais merci je vais m appliquer lors de mon CV ,après je ne te permet pas de me traiter d âne ,si tu veut juste frimé car t est un nolife qui connais le dico par coeur y'a d autre site pour ça 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, lazard455 a dit :

à vrai dire j'ai quelques problèmes par rapport à la ponctuation et quelques autres défauts légers ,mais merci je vais m appliquer lors de mon CV ,après je ne te permets pas de me traiter d âne ,si tu veux juste frimer car t' es un no life qui connait le dico par coeur y'a d autres sites pour ça 

13 fautes sur une seule phrase avoues que ça pique un peu les yeux même quand on est pas prof de français. 

J'ai toujours été dysorthographique, les zéros sur 20 en dictée je connaissais bien, la correction je la recevais aussi quand je ramenais le bulletin de notes à la maison :)

 Des vacances entières à faire des dictées, des notes systématiquement diminuées à cause de la forme et non du fond, une insécurité dès que tu dois faire un courrier etc ...

ça peux se corriger avec le temps mais il faut le vouloir et être persévérant ;)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de frimer. C'est une question de savoir parler et écrire ta propre langue maternelle un tantinet correctement. (si tu es d'un pays francophone)

Et je vois pas en quoi être un "no life" a avoir avec le fait de connaitre le dico par coeur. À moins que tu utilises "no life" comme synonyme de "rat de bibliothèque"? (ce serait pas totalement faux) Mais bon... Il n'y a aucune honte a être un "no life" de ce genre et acquérir des connaissances. C'est même tout à l'honneur de ces personnes. :)

Je suis moi-même un rat de bibliothèque. Et j'en suis fier. Cette "insulte" sous-jacente qu'est "no life" utilisé en synonyme de "rat de bibliothèque", à sa place, je la prendrai comme un compliment pour ma part. :)

Après, je dois avouer qu'il y a pire que toi sur le forum. #bigmac82  (il est totalement incompréhensible dans 85% de ses messages)

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Kelenken a dit :

C'est pas une question de frimer. C'est une question de savoir parler et écrire ta propre langue maternelle un tantinet correctement. (si tu es d'un pays francophone)

Et je vois pas en quoi être un "no life" a avoir avec le fait de connaitre le dico par coeur. À moins que tu utilises "no life" comme synonyme de "rat de bibliothèque"? (ce serait pas totalement faux) Mais bon... Il n'y a aucune honte a être un "no life" de ce genre et acquérir des connaissances. C'est même tout à l'honneur de ces personnes. :)

Je suis moi-même un rat de bibliothèque. Et j'en suis fier. Cette "insulte" sous-jacente qu'est "no life" utilisé en synonyme de "rat de bibliothèque", à sa place, je la prendrai comme un compliment pour ma part. :)

Après, je dois avouer qu'il y a pire que toi sur le forum. #bigmac82  (il est totalement incompréhensible dans 85% de ses messages)

Je n utilise pas le terme nolife comme désignant un rat de bibliothèque ,je sais que c est d avantages réserve pour le jeu vidéo mais la je voulais dire qu en gros il passait sa vie sur le dico ,après oui tu peut lire autant que tu veut y a sans doute des tas de livre plus passionnant qu un dico, sinon je te rassure je sais parler français j ai juste plus de mal a l écrire 

Link to comment
Share on other sites

le souci de tous ceux qui disent "on est sur un jeu, pas besoin de faire des efforts" c'est qu'ils oublient que cela ne devient plus un effort quand tu le fais au quotidien. Et l'effort est donc pour ceux qui doivent les lire... Or quand tu postes quelque chose sur un forum, c'est a priori pour être lu et compris. Donc susciter le moins d'effort possible de ceux que tu veux convaincre.... 

Je vous conseille "le brio" , un joli film ou l'on a même pas besoin de lire !

Comme quoi un argumentaire et une élocution font souvent la différence. Nos hommes politiques l'ont bien compris, eux qui nous vendent des privations en nous faisant rêver quand même ! 

Pour les plus fainéants d'entre vous, même votre navigateur internet vous aide en soulignant en rouge les fautes que vous faites... trop de rouge ? cela veut donc dire un souci dans ma façon de dire les choses... et je vous jure que plus on fait attention, moins cela devient pénible ! parole de rat de bibliothèque !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lazard455 a dit :

Je n utilise pas le terme nolife comme désignant un rat de bibliothèque ,je sais que c est d avantages réserve pour le jeu vidéo mais la je voulais dire qu en gros il passait sa vie sur le dico ,après oui tu peut lire autant que tu veut y a sans doute des tas de livre plus passionnant qu un dico, sinon je te rassure je sais parler français j ai juste plus de mal a l écrire 

Un no life désigne quelqu'un qui n'a pas de vie social. Cela est donc valable pour un "rat de bibliothèque" qui passe sa vie dans les livres (ou dans le dico) et délaisse sa vie sociale. (Je te donnais raison et je ne m'offusquais aucunement. ;))

C'est fou comme je t'ai conditionné à être sur tes gardes quand on discute tout les deux. xD Pas vrai? :P

Après comme je l'ai dit, il y a pire que toi au niveau orthographe et ponctuation. Donc je n'insiste pas trop dans ton cas. ;) D'autant que tu restes relativement compréhensible facilement.

Edited by Kelenken
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le souci c’est qu’un choc violent sur l’arrière gauche du crâne, transformera n’importe quel d’entre vous dys quelque chose.

Et comme ceux qui le sont naissance vous perdrez de manière peut être irrémédiable les facultés de communiqué normalement (écrie et/ou oral). Et gagnerai le plaisir de vous faire accablé par les premiers frimeurs venus qui fond des grands speechs sur un sujet ou y connaisse que dalle.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 9/12/2017 à 15:42, Kelenken a dit :

Un no life désigne quelqu'un qui n'a pas de vie social. Cela est donc valable pour un "rat de bibliothèque" qui passe sa vie dans les livres (ou dans le dico) et délaisse sa vie sociale. (Je te donnais raison et je ne m'offusquais aucunement. ;))

C'est fou comme je t'ai conditionné à être sur tes gardes quand on discute tout les deux. xD Pas vrai? :P

Après comme je l'ai dit, il y a pire que toi au niveau orthographe et ponctuation. Donc je n'insiste pas trop dans ton cas. ;) D'autant que tu restes relativement compréhensible facilement.

Bon kelenken qui ne m agresse pas dans un commentaire ,je doit le noter sur le calendrier xD ,ceci dit je pensais qu un rat de bibliothèque avait une vie légèrement plus social que celle du nolife qui farm sa chambre en permanence avec les rideaux fermé et caetera ,comme quoi on en apprend tout les jours...

Link to comment
Share on other sites

Bah cela dépend aussi du temps que tu passes dans tes bouquins. ;) Mais généralement, "rat de bibliothèque" est un terme plutôt péjoratif utilisé par les gens pour désigner quelqu'un qui s'enferme dans ses bouquins/ses lectures et ne s'intéresse que très peu aux interactions sociales. Tout comme le terme "no life" est généralement utilisé pour désigner un gamer qui s'enferme cher lui pour jouer à plein temps sans s'intéresser aux interactions sociales. La cause de ce manque d'interactions sociales est peut-être différente (dans un les bouquins, dans l'autre les jeux) mais la conséquence/l'effet est la/le même. (pas ou peu de vie sociale)

Donc on peut dire qu'un rat de bibliothèque (au sens péjoratif du terme) est un no life. :)

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

"No life" ..... hum, non ça me correspond pas du tout à dire vrai. 

Frimer non plus. A la base je rigolais juste de voir un mec qui ne sait pas écrire, jeter la pierre à des footballeurs qui ne savent pas parler correctement le français. C'est l'hopital qui se fout de la charité .... 

Je rejoins ce que dit@simplementlibre. J'ai toujours été pas trop mauvais en orthographe / grammaire. Et puis j'ai commencé à écrire mes texto en langage sms, comme tout le monde. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte en écrivant des lettres de motivation que j'étais obligé de réfléchir, car j'avais un doute sur mes mots ... de là j'ai vite changé d'habitude.

Le but c'est d'être compris sur ce forum, et pour te comprendre je relis tes phrases 3 fois. A un moment je vais juste zapper tes messages. "Oh non quel dommage" me diras tu.... jusqu'au jour où tu écriras tout seul . 

Ps : le no life rat de bibliotèque ne lit que des mangas, du Mike Horn, des Assassins creed et de temps à autres (rarement) un bon bouquin. 

 

Edited by linksword
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord avec ton post scriptum.

Déjà, il faudrait qu'il existe des critères universels, valable pour tout le monde, de ce qu'est un bon bouquin. :) Et cela n'existe pas.

Un mec qui passe sa vie dans des livres, qui seraient "bons" selon tes critères et délaisse sa vie sociale serait quand même un rat de bibliothèque no life. :) La qualité du bouquin n'a rien a voir. Peu importe le thème et le fond du bouquin, que tu lises du Tolkien, du Shakespear ou un bête light novel ou manga. Tu es "no life/rat de bibliothèque" dés lors que tu "sacrifies" ta vie sociale pour les lire.

Un gamer no life reste un no life peu importe la qualité du jeu auquel il joue. Que ce soit un The Witcher 3 ou un vulgaire jeu flash, si tu sacrifies ta vie sociale pour y jouer tu es no life. C'est pareil avec les bouquins. ;) La qualité importe aucunement avec le fait de pas avoir de vie sociale.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Kelenken a dit :

Je suis pas d'accord avec ton post scriptum.

Déjà, il faudrait qu'il existe des critères universels, valable pour tout le monde, de ce qu'est un bon bouquin. :) Et cela n'existe pas.

Un mec qui passe sa vie dans des livres, qui seraient "bons" selon tes critères et délaisse sa vie sociale serait quand même un rat de bibliothèque no life. :) La qualité du bouquin n'a rien a voir. Peu importe le thème et le fond du bouquin, que tu lises du Tolkien, du Shakespear ou un bête light novel ou manga. Tu es "no life/rat de bibliothèque" dés lors que tu "sacrifies" ta vie sociale pour les lire.

Un gamer no life reste un no life peu importe la qualité du jeu auquel il joue. Que ce soit un The Witcher 3 ou un vulgaire jeu flash, si tu sacrifies ta vie sociale pour y jouer tu es no life. C'est pareil avec les bouquins. ;) La qualité importe aucunement avec le fait de pas avoir de vie sociale.

Ahah, J'aurais du écrire : 

Au fait le, je cite : "no life rat de Bibliothèque", ne lit que blablabal. . . . 


En gros c'était une métaphore pour dire "JE" ^^, et que sa pseudo insulte était pourrie :)

 

Edited by linksword
Link to comment
Share on other sites

Si je suis bien linksword ç’est la deuxième fois sur ce post que tu expliqué ce que t’as voulut écrire à kelenken.

Finalement lazzard avec ses fautes et ses vannes pourries il est plus compréhensible que toi.

Edited by Wolfram
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Après si grand court magistral sur le braiment, je m‘attendais à lire le Michelangelo de la répartie (je précise, je parle d’un peintre/sculpteur pas de la tortue ninja)

Je suis déçu

Lazard et moi on s’est trompé dans le choix de nos mots c’est pas frimeur qui aurai fallu employer mais fanfaron.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

C'est juste quà un moment, s'il y en a pas un qui décide d'arrêter, on risque de discuter pour rien dire pas mal de temps. 
 

En plus j'ai pris ta phrase pour un trait d'humour. Apparemment non ! 

Je vois qu'il y a une certaine alchimie / solidarité qui se crée entre les gros participants aux discussions. Du coup, "s'attaquer" à l'un revient à s'attaquer à la meute. Initialement, je soulignais simplement le paradoxe du mec qui ne sait pas écrire français et qui se fout de la gueule des footballeurs pour la même chose. Si maintenant, il faut en plus que je discute avec le Zorro de la bêtise, je vais pas m'en sortir. 


Je m'avoue vaincu, je vous laisse donc victorieux tels deux pigeons qui se pavannent après avoir chié sur un échéquier. 

Edited by linksword
Link to comment
Share on other sites

Ce n’est pas de la solidarité entre gros posteur mais entre gros fauteur, les ânes comme tu les appels.

Je te rassure c’est bien de l’humour mais comme tout le monde le sais en accompagnement d’une bonne farce faut un dindon (c’est juste ce dernier point qui t’as échappé).

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...