Jump to content

Quel est votre "méchant" de manga préféré?


ceroxon
 Share

Recommended Posts

On demande toujours quel serait votre héros de manga préféré. Les héros d emon enfance ne sont pas des personnages de manga à proprement parler (X-or, Capitaine Flam, Ulysse 31 etc...). Donc je voterais Kujo Jotaro pour les héros.

Maintenant côté méchant lequel préférez vous?

Personnellement mon préféré: Freezer. J'ai été extatique quand ils l'ont fait revenir dans la série. Je n'avais pas aimé sa fin minable dans le manga.

Et vosu, votre méchant préféré?

Edited by ceroxon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yagami Raito (death note) ... Oui c'est le héros de l'histoire, mais c'est aussi le méchant ^^ et j'aimerais beaucoup avoir une death note ^^
Sinon au niveau de la qualité du personnage : Doflamingo de One Piece. Il est intelligent, puissant, et il a élevé la méchanceté et le complot au rang d'art ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A vrai dire j'en ai plus d'un...

En tout premier (si on peut vraiment dire qu'il est méchant) Kayaba Akihiko de Sword Art Online

Nagare Hisui de K return of kings

Je ne sais pas si on peut vraiment le considérer comme méchant, mais il y a aussi Gilgamesh de Fate/stay night

Après j'aime bien certains animes sans réel méchant, tel que Zetsuen no Tempest, Elfen Lied et Mirai Nikki, ou le "méchant" est souvent plus subtile, c'est quelque chose qui dépasse un simple être humain. Certes certains personnages incarne un mal, mais pas LE mal, et c'est très appréciable quand tout les personnages méchants sont secondaires, et que le mal vient parfois des personnages principaux, tout autant que le bien. Ou encore Code Geass.

Enfin Zetsuen No Tempest c'est plus subtile que ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso la question que je me pose souvent c'est "Pourquoi on les qualifie de méchants ?" 

Parfois y'a le Joker qui est clairement mauvais mais parfois on a Jafar.. Lui au final tout ce qui veut c'est devenir le président du pays nos politiques feraient tous pareils que lui DU COUP C KOI 1 MÉCHANT ? 

Si c'est ceux qui sont opposés au héros je préfère souvent les méchants, sinon bah c'est ceux avec une mentalité pourrie.. Et je les préfère quand même souvent aux héros, pour moi ce qui fait une bonne oeuvre c'est un bon méchant. 

Du coup en vrac des méchants que j'aime bien (méchants a mes yeux) 

Lelouch et C.C. de Code Geass (c'est devenu un enfoiré a cause d'elle et puis bon ils sont tellement mignons ensembles que je peux pas les dissocier) 

Esdeath d'Akame Ga Kill(osblpfbzksphwoz elle est tellement classe) 

Crocodile, Aokiji, Doflamingo, Hancock, Akainu, Pudding, Big Mom (entre autres.... ) dans One Piece

Scanty Et Kneesocks de Panty et Stocking with Gaterbelt 

Sofia Nishikomya et Anna Nishikomya dans Shimoneta 

Redman dans Deadman Wonderland 

Seki dans Tonari no Seki-kun (Ouais bah dans l'univers du truc c'est le méchant de l'histoire x) ) 

Mari Kurihara (Prison School) 

J'en oublie masse mais tant pis j'ai un peu la flemme x) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Lala a dit :

Perso la question que je me pose souvent c'est "Pourquoi on les qualifie de méchants ?" 

Parfois y'a le Joker qui est clairement mauvais mais parfois on a Jafar.. Lui au final tout ce qui veut c'est devenir le président du pays nos politiques feraient tous pareils que lui DU COUP C KOI 1 MÉCHANT ? 

Si c'est ceux qui sont opposés au héros je préfère souvent les méchants, sinon bah c'est ceux avec une mentalité pourrie.. Et je les préfère quand même souvent aux héros, pour moi ce qui fait une bonne oeuvre c'est un bon méchant. 

Du coup en vrac des méchants que j'aime bien (méchants a mes yeux) 

Lelouch et C.C. de Code Geass (c'est devenu un enfoiré a cause d'elle et puis bon ils sont tellement mignons ensembles que je peux pas les dissocier) 

Esdeath d'Akame Ga Kill(osblpfbzksphwoz elle est tellement classe) 

Crocodile, Aokiji, Doflamingo, Hancock, Akainu, Pudding, Big Mom (entre autres.... ) dans One Piece

Scanty Et Kneesocks de Panty et Stocking with Gaterbelt 

Sofia Nishikomya et Anna Nishikomya dans Shimoneta 

Redman dans Deadman Wonderland 

Seki dans Tonari no Seki-kun (Ouais bah dans l'univers du truc c'est le méchant de l'histoire x) ) 

Mari Kurihara (Prison School) 

J'en oublie masse mais tant pis j'ai un peu la flemme x) 

Lelouch n'est pas vraiment méchant, au contraire... Et je crois que C.C. est la plus triste de sa mort dans l'affaire... Surtout que ça n'arrange pas ses propres affaires égoïstes à la petite. Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris dans l'histoire !

J'avoue que Esdeath est carrément trop classe. Mais tout les personnages de Akame Ga Kill sont bien, bien que la fin de cette anime a mis mon cerveau dans un état de tristesse et d'hébétude total.

Sinon, pour répondre à ta question, en général un méchant est un personnage qui ce bat contre le gentil. CQFD...

Non plus sérieusement, c'est en général l'incarnation de l'antipode de la valeur mise en avant par l'anime ! Prenons Kaze no Stigma, le héros se bat pour la vie et contre les sacrifices qu'il juge inutile, le méchant est donc quelqu'un qui veut des sacrifices. Après plusieurs méchants peuvent incarner plusieurs "défauts".

Parfois certains méchants sont simplement des êtres avec une qualité extrémiste, bref qui font dans l'extrême, et dans ce cas, le héros incarne le défaut qui est opposé à cette qualité, afin de montrer que tout n'est pas parfait, et que certaines qualités peuvent être des défauts, et inversement.

Link to comment
Share on other sites

Perso le méchant est meilleur quand il n'est pas juste méchant pour être méchant (n'est ce pas Dragon Ball) mais quand il a une backstory ou une vision pour faire évoluer le monde qui te pousse a comprendre ses choix. Ceux qui en réalité veulent faire le bien mais si prennent mal (cf. Light Yagami)

Bon sans réelle utilité je vous met des images de Takasugi juste parce que je le kiff (sérieux ce gars est trop classe!!! et son seiyuu poh poh poh!!!)

 

250?cb=20151019023855&path-prefix=fr2485438_1330819552066.78res_400_300.jpgMV5BN2M2ZjcxMWMtN2FjYS00Yzg2LWFmNzItNWNiOGM4MjllNjU2XkEyXkFqcGdeQXVyMjI5MjU5OTI@._V1_.jpg00b3c35af0d8.jpgtks0202.png

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, koneg a dit :

Lelouch n'est pas vraiment méchant, au contraire... Et je crois que C.C. est la plus triste de sa mort dans l'affaire... Surtout que ça n'arrange pas ses propres affaires égoïstes à la petite. Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris dans l'histoire !

J'avoue que Esdeath est carrément trop classe. Mais tout les personnages de Akame Ga Kill sont bien, bien que la fin de cette anime a mis mon cerveau dans un état de tristesse et d'hébétude total.

Sinon, pour répondre à ta question, en général un méchant est un personnage qui ce bat contre le gentil. CQFD...

Non plus sérieusement, c'est en général l'incarnation de l'antipode de la valeur mise en avant par l'anime ! Prenons Kaze no Stigma, le héros se bat pour la vie et contre les sacrifices qu'il juge inutile, le méchant est donc quelqu'un qui veut des sacrifices. Après plusieurs méchants peuvent incarner plusieurs "défauts".

Parfois certains méchants sont simplement des êtres avec une qualité extrémiste, bref qui font dans l'extrême, et dans ce cas, le héros incarne le défaut qui est opposé à cette qualité, afin de montrer que tout n'est pas parfait, et que certaines qualités peuvent être des défauts, et inversement.

Lelouch est le méchant du manga en fait.. Je crois que tu n'as pas compris deux choses.. 
1) mon commentaire dans lequel je disais que c'était des méchants de MON point de vue. 
2) Le fait que je dise que je ne dissocierai jamais Lelouch de C.C. 

Et aussi un peu l'animé je vais faire une petite explication personnelle ici :  (Vous pouvez sauter tout ça tout ça parce que ça spoile de ouf CG bref labiz.)
Lelouch est le protagoniste et l'antagoniste du manga, avant qu'il ne choppe son pouvoir le monde allait très bien pour une majeure partie de la population, certes les elevens et les autres numéros étaient un peu maltraités mais au final pas d'extermination ni rien. Lelouch arrive avec des intérêts totalement égoïstes et fout le bordel avec son association terroriste. 
Au final si on doit comparer ça au monde réel l'ordre des Chevaliers noirs bah c'est un peu Daesh mais avec un but positif pour les populations opprimées. 
Mais regarde ce que Lelouch fait pour UNE SEULE PERSONNE : Il tue des gens sans scrupules, il est responsable de plusieurs tueries de masses partout dans le monde, il a manipulé sans aucun remords ses amis et sa famille, à éliminé une des personnes à qui il tenait le plus durant toute son enfance après l'avoir manipulée (Certes c'était involontaire mais bon.. Ca reste de sa faute.) Et je ne compte pas le nombre de personnes qui seront traumatisées suite à son passage ! (QU'ON LE VEUILLE OU NON NINA NE SE MASTURBAIT PAS SUR DES TABLES AVANT ! C'EST TRAUMATISANT POUR LA TABLE BORDEL DE MERD !)

Tout ça pour Nunally.. Qui au final lui dit qu'elle ne le voulait même pas.. Et pour régler le problème il se fait éliminer devant elle.. T'imagine le bordel ? Elle a perdu la vue pendant des années et le premier truc qu'elle voit c'est son frère en train de se vider de ses organes.. Et même si il a survécu le bougre elle ne le sait pas. Et bien qu'elle aie l'air de s'en être bien remise (comme tous les autres BTW) bah nul doute que ça doit toujours la hanter.. 

Résultat de recherche d'images pour "lelouch evil face"

(Et ça c'est clairement pas la tête d'un gentil garçon tout sage.. )

Au final, Lelouch c'est clairement le méchant de son histoire, au même titre que Kira (le débat est ailleurs mais SI Kira c'est le méchant sorry not sorry) à la base ce qu'il veut faire est louable mais il s'est fait corrompre par le Geass. 
Et C.C. là-dedans ? Bah elle au final c'est exactement la même chose. 

Ce qui fait d'elle la personne la plus proche de Lelouch. C'est elle qui tient le plus à lui et il tient le plus à elle, elle ne dépasse pas Nunally mais elle est dans le top 3. Sans elle Lelouch n'est strictement rien. Il le dit à de multiples reprises. 
Et pour C.C., c'est pareil, elle qui ne tient à personne d'autre qu'elle même, elle qui était prête à le sacrifier pour abandonner son éternité va finir par prier pour qu'il reste en vie, elle en est tombée profondément amoureuse et ne veut absolument pas le perdre, elle abandonne tout ce qu'elle a passé son éternité à construire pour lui ! Ose me dire qu'elle est égoïste bon sang l'égoïste c'est Lelouch. Elle est égoïste au départ, c'est un fait. Mais les rôles s'inversent. Et à la fin, bah plus personne n'est égoïste on a que les deux qui vont arpenter leur éternité ensembles, et c'est très bien comme ça. 

Lelouch est certainement mon personnage masculin préféré tous animés/mangas confondus. Mais c'est un méchant qu'on le veuille ou non. 

Mais c'est pas vraiment l'endroit pour discuter de si oui ou non Lelouch est méchant, à mes yeux il l'est et je serais ravie de discuter avec qui que ce soit de ce chef d'oeuvre total mais ne le faisons pas ici.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lala a dit :

Lelouch est le méchant du manga en fait.. Je crois que tu n'as pas compris deux choses.. 
1) mon commentaire dans lequel je disais que c'était des méchants de MON point de vue. 
2) Le fait que je dise que je ne dissocierai jamais Lelouch de C.C. 

Et aussi un peu l'animé je vais faire une petite explication personnelle ici :  (Vous pouvez sauter tout ça tout ça parce que ça spoile de ouf CG bref labiz.)
Lelouch est le protagoniste et l'antagoniste du manga, avant qu'il ne choppe son pouvoir le monde allait très bien pour une majeure partie de la population, certes les elevens et les autres numéros étaient un peu maltraités mais au final pas d'extermination ni rien. Lelouch arrive avec des intérêts totalement égoïstes et fout le bordel avec son association terroriste. 
Au final si on doit comparer ça au monde réel l'ordre des Chevaliers noirs bah c'est un peu Daesh mais avec un but positif pour les populations opprimées. 
Mais regarde ce que Lelouch fait pour UNE SEULE PERSONNE : Il tue des gens sans scrupules, il est responsable de plusieurs tueries de masses partout dans le monde, il a manipulé sans aucun remords ses amis et sa famille, à éliminé une des personnes à qui il tenait le plus durant toute son enfance après l'avoir manipulée (Certes c'était involontaire mais bon.. Ca reste de sa faute.) Et je ne compte pas le nombre de personnes qui seront traumatisées suite à son passage ! (QU'ON LE VEUILLE OU NON NINA NE SE MASTURBAIT PAS SUR DES TABLES AVANT ! C'EST TRAUMATISANT POUR LA TABLE BORDEL DE MERD !)

Tout ça pour Nunally.. Qui au final lui dit qu'elle ne le voulait même pas.. Et pour régler le problème il se fait éliminer devant elle.. T'imagine le bordel ? Elle a perdu la vue pendant des années et le premier truc qu'elle voit c'est son frère en train de se vider de ses organes.. Et même si il a survécu le bougre elle ne le sait pas. Et bien qu'elle aie l'air de s'en être bien remise (comme tous les autres BTW) bah nul doute que ça doit toujours la hanter.. 

Résultat de recherche d'images pour "lelouch evil face"

(Et ça c'est clairement pas la tête d'un gentil garçon tout sage.. )

Au final, Lelouch c'est clairement le méchant de son histoire, au même titre que Kira (le débat est ailleurs mais SI Kira c'est le méchant sorry not sorry) à la base ce qu'il veut faire est louable mais il s'est fait corrompre par le Geass. 
Et C.C. là-dedans ? Bah elle au final c'est exactement la même chose. 

Ce qui fait d'elle la personne la plus proche de Lelouch. C'est elle qui tient le plus à lui et il tient le plus à elle, elle ne dépasse pas Nunally mais elle est dans le top 3. Sans elle Lelouch n'est strictement rien. Il le dit à de multiples reprises. 
Et pour C.C., c'est pareil, elle qui ne tient à personne d'autre qu'elle même, elle qui était prête à le sacrifier pour abandonner son éternité va finir par prier pour qu'il reste en vie, elle en est tombée profondément amoureuse et ne veut absolument pas le perdre, elle abandonne tout ce qu'elle a passé son éternité à construire pour lui ! Ose me dire qu'elle est égoïste bon sang l'égoïste c'est Lelouch. Elle est égoïste au départ, c'est un fait. Mais les rôles s'inversent. Et à la fin, bah plus personne n'est égoïste on a que les deux qui vont arpenter leur éternité ensembles, et c'est très bien comme ça. 

Lelouch est certainement mon personnage masculin préféré tous animés/mangas confondus. Mais c'est un méchant qu'on le veuille ou non. 

Mais c'est pas vraiment l'endroit pour discuter de si oui ou non Lelouch est méchant, à mes yeux il l'est et je serais ravie de discuter avec qui que ce soit de ce chef d'oeuvre total mais ne le faisons pas ici.

Masturbation? Table ? Étrange...

Link to comment
Share on other sites

Alors les méchant que je préfère sephiroth,itachi uchiwa ,genesis rhapsodos , obito car il est débile ,deidara car il fait des truc bizarre avec ses mains , shadow car il se téléporte ,akashi seijuro car il vit pour gagner c est un très bon exemple de motivation, mr mado dans Tokyo ghoul il a l air marrant ,Xerxès break car il est marrant puis j aime bien sa VF , alois trancy car il est beau , attachant, fou,possessif,et qu il ma rendu triste ce qui est rare, Claude Faustus pour sa façon de changer le bleu nuit en bleu je sais plus quoi et sa façon d être aimé par les oiseaux,et shizuo heiwajima car il casse des stylo et des véhicule facilement quand il s énerve 

Link to comment
Share on other sites

Nos politiques ont les à pas encore vus se transformé en sorte de godzila pour dominer le monde donc on peut leur accorder le bénéfice du doute, pour l’instant c’est juste des chômeurs qui coute plus cher que les autres.

Par contre pour lelouch je te rejoins lala lelouch prêtent vouloir un monde où ça sœur pourrai vivre heureuse mais ce monde existé déjà aux début histoire.

D’est qu’il à eu le geass il a fait le choix de la conquête du pouvoir en se mentant en lui-même et comme là dis lala il a reculé devant aucune moyenne pour y arriver. Y qu’à la fin quand la réalité de ses actes lui pette aux visages qui revient dans le droit chemin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hola. Quelle jolie idée est cette question ceroxon !

Pour ma part, j'adore to-ta-le-ment Angelo Lagusa alias Avilio Bruno de 91 Days.

Pour ceux que ça intéressent; il est la personnage principal de l'histoire, n'étant pas un héro mais le vilain ! Il souhaite venger la mort de ses parents et de sa soeur, puis tout au long de l'histoire il tuera chaque meurtriers et personnes se dressant sur son chemin. Je ne spoil pas la fin, mais elle m'a surprise. (Je vous le conseille)

D'où le pourquoi j'ai adoré cet anime. Il est bien différent des autres et j'adore son style marginal. Personnellement un mange ne m'avait jamais rendu si impatiente de savoir la suite. 

91-days-01-04-avilio-bruno.jpg

avilio_bruno___91_days_by_kronova-db1lrc

Link to comment
Share on other sites

 

Sinon... Aizen de Bleach est pas mal. Enfin... Il l'était jusqu'à son combat contre Ichigo... Devenu trop confiant... C'est ce qui l'a perdu... Cela m'a attristé de voir un méchant si charismatique et badass se faire avoir comme le dernier des bleus... Car, avouons-le... Si il avait pas eu cet excès de confiance et était resté sur ses gardes et avait analysé la situation correctement en profondeur comme il l'a fait pour tous ses combats et en particulier celui contre tous les capitaines du Gotei 13 présents et les Vizards... Bah Ichigo n'aurait pas gagné... Aizen aurait trouvé une contre-mesure efficace...

Yagami Raito. Y a-t-il vraiment besoin de dire pourquoi? ;)

Accelerator - To aru Majutsu no Index / To aru Kagaku no Railgun / To aru Kagaku no Accelerator

Edited by Kelenken
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y en a des pas mal dans ce qui a été dit. Je rajouterais juste:

7) -Orochimaru (Naruto): Intelligent, puissant et quasi immortel.

6) -Marshall D Teach alias Barbe Noire (One Piece): C''est vrai que Doflamingo n'est pas mal question méchant, mais par rapport à tout ce qu'il a fait, je trouve Teach à un niveau au dessus.

5) -Aizen (Bleach): tout est dit dans les précédents commentaires je pense;

4) -Frieza/Freezer (série Dragon Ball): Empereur de son univers pendant de longue année, puissance équivalente à celle d'un dieu, on peu le dire aussi, c'est un belle pute et il le sait.

3) -le chevalier d'or des gémeaux (Saint Seiya, les chevalier du zodiaque): les vrais connaissent.

2) -Yuno (Miraï Nikki): la fille au cheveux rose qui est tellement amoureuse de vous qu'elle pourrait TUER VOTRE MÈRE PARCE QU'ELLE VOUS A FAIT A MANGER puis vous suivre de loin avec un regard de psychopathe en répétant que vous êtes à elle.

1) -Tenko Shimura (My Hero Acadamia): C'est presque le Joker des animes en plus glauque, sérieux !!

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...