Jump to content

Event Halloween 2 vient de commencer. Le bon, le mauvais, dites-le.


ceroxon
 Share

Recommended Posts

Bien, l'event Halloween n°2 du mois ou l'event Halloween officiel, appelez ça comme ça vous plaît, vient de commencer.

LES +:

Possibilité de récupérer la fille de l'année dernière sur Darklord pour ceux qui n'étaient pas là,à savoir Juliette Halloween.

Des Kobans sur des missions c'est toujours bon à prendre.

LES -

TOUTES les 5 autres filles se récupèrent au Pachinko. Ce qui est bien inutile puisque je n'irais pas vu que j'ai encore 16 filles de boss à looter alors qu'il y'a un problème avec ça actuellement.

On a besoin de réussir que 5 missions, mais que voulez vous sérieusement qu'on fasse d'un set exclusif que l'on remplacera immanquablement quand le matériel sera désuet (non y'a pas de fille à gagner dans ce mini-event)? Et à quoi ça sert à ceux qui font pas de pvp?

L'ambiance est sympa, dommage que seul l'écran ville et Darklord changent pour l'occasion ceci dit.

Dernière petite déception: on nous annonçait de nouvelles étoiles pour Red Battler et Ankyo. Ce n'est pas le cas, du moins pas aujourd'hui.

VERDICT: le minimum syndical est respecté. Une seconde chance pour ceux qui ont loopé le coche l'année dernière avec Juliette Halloween, du Pachinko pour ceux qui ont finit les filles de boss et RIEN pour les autres.

Note: 10,5/20

Merci sincère néanmoins au développeurs de donner une seconde chance pour les autres joueurs. A mon sens, c'était le principal.

L'event Halloween de l'année dernière était le premier. Je comprends qu'ils soit difficile de faire "bien" avec une maigre base sur laquelle commencer. Espérons que ça ira mieux à noël.

Edited by ceroxon
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, meraginasu a dit :

Il y en a 5 qui se récupèrent au Pachinko et précisons que les 3 nouvelles filles qui n'étaient pas là l'année dernière sont des filles permanentes du Pachinko.

27-HalloweenRevival.thumb.png.37bd10f5654c9c7e3863ec1668388844.png

J'ai vu que y'en avait 5, j'ai fait la correction mais tu avais déjà répondu avant.

Le coup des 3 filles permanentes c'est bine mais d'un autre côté, ça fait trois filles de plus que je "dois" avoir avant de pouvoir avoir celles qui ne sont pas permanentes. Le problème paradoxal c'est que si à un event une fille me plaît, alors mes chances d'avoir celle qui me plaît sont d'autant plus faible.

L'époque où il y'avait sporting noemie était un sacrifice à faire, puis les 9 filles rajoutées au Pachinko épique il y'a deux mois ok. En voilà maintenant 3 de plus. Si à noël une fille temporaire me plaît mais que les chances à ce moment là de l'avoir ne sont que de l'ordre de 3% pour chaque 5400 kobans que je dépense alors je renoncerais. Il FAUDRAIT un pachinko spécial pour les filles d'event, plutôt que d'en mettre beaucoup au Pachinko épique avec de moins en moins de chance d'avoir celle qu'on veut.

Enfin bon, les dev font pas les choses pour me plaire, ils font les choses pour que ça leur rapporte un max. Si après étude de marché ils estiment que cette méthodologie pour récupérer de l'argent réel est la meilleure et bien ils ont raison de faire comme ça. Business is business.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Kelenken a dit :

Ouf! Les 3 nouvelles filles sont permanente. :) La fille chat m'intéresse beaucoup.

 

Si tu es de ceux qui en ont fini avec les filles de boss et un bon paquet des nouvelles, je comprends parfaitement. Moi c'est Sadako qui m'intéresserait parmi les nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

Après mûre réflexion, je pense que le problème principal vient du fait qu'il n'y a qu'une seule fille à coup sûr avec farming de boss de dispo. SI il y'en avait eu deux, et si on pouvait en gagner une avec les missions, j'aurais mis une note de 14/20. Ceci dit cet event Halloween est repris du premier qui était un coup d'essai donc c'est normal qu'il y'ai une limitation. L'event de noël s'annonce déjà plus important. Je reste confiant même si je maintiens que le lien Pachinko/fille event devrait être modifié.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ceroxon a dit :

J'ai vu que y'en avait 5, j'ai fait la correction mais tu avais déjà répondu avant.

Le coup des 3 filles permanentes c'est bine mais d'un autre côté, ça fait trois filles de plus que je "dois" avoir avant de pouvoir avoir celles qui ne sont pas permanentes. Le problème paradoxal c'est que si à un event une fille me plaît, alors mes chances d'avoir celle qui me plaît sont d'autant plus faible.

L'époque où il y'avait sporting noemie était un sacrifice à faire, puis les 9 filles rajoutées au Pachinko épique il y'a deux mois ok. En voilà maintenant 3 de plus. Si à noël une fille temporaire me plaît mais que les chances à ce moment là de l'avoir ne sont que de l'ordre de 3% pour chaque 5400 kobans que je dépense alors je renoncerais. Il FAUDRAIT un pachinko spécial pour les filles d'event, plutôt que d'en mettre beaucoup au Pachinko épique avec de moins en moins de chance d'avoir celle qu'on veut.

Enfin bon, les dev font pas les choses pour me plaire, ils font les choses pour que ça leur rapporte un max. Si après étude de marché ils estiment que cette méthodologie pour récupérer de l'argent réel est la meilleure et bien ils ont raison de faire comme ça. Business is business.

T'es plutôt égoïste comme mec, je préfère 3 filles permanentes que je pourrais récupérer plus tard, que 3 filles d'events que je récupèrerais juste jamais. Surtout que 2 d'entres elles ont l'air trop kawaii.

Alors bon, je vois pas de raison de se plaindre ici.

edit: Oups, je voulais éditer, mais je me suis planté quand j'ai cité encore, désolé pour le double post !

Edited by koneg
double post
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, koneg a dit :

T'es plutôt égoïste comme mec, je préfère 3 filles permanentes que je pourrais récupérer plus tard, que 3 filles d'events que je récupèrerais juste jamais. Surtout que 2 d'entres elles ont l'air trop kawaii.

Alors bon, je vois pas de raison de se plaindre ici.

edit: Oups, je voulais éditer, mais je me suis planté quand j'ai cité encore, désolé pour le double post !

J'ai rien contre les filles permanente. Plus y'en a mieux c'est. On est d'accord. Ce qui me gène c'est l'aspect de plus en plus hasardeux pour avoir celles qui vous plaîsent qui me dérange.

Ne peut on pas faire un pachinko spécial event en plus? Je veux bien mettre plus de koban sur ceux là si il le faut.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je reste quand même très dubitatif sur l'ajout de filles permanentes au Pachinko.

Pour aller dans le sens de @ceroxon : le temps qu'il ne sera pas donné une priorité aux filles d'event lors d'un tirage, chaque nouvelle fille permanente ne fera que baisser le pourcentage d'obtention d'une fille provisoire.

Link to comment
Share on other sites

Pour information à @ceroxon et à tous : l'event Halloween était le tout premier event lancé sur le jeu à l'époque. Sorte de "prototype" des events tels que nous les connaissons aujourd'hui. Il faut aussi se dire que le jeu ne disposait pas encore d'autant de mondes différents qu'aujourd'hui.

Ainsi, il n'y avait qu'une seule fille à looter, Halloween Juliette, sur Dark Lord. Il est donc logique que pour ce revival, il en soit de même.

Néanmoins, pour compenser cela, les devs ont tout de même ajouté la version Halloween de Service Palace et de Kimie + 3 nouvelles filles dans le pachinko. Il ne me semble pas que ce soit seulement "business business", à chaque event il y a des filles exclusives au pachinko, là on se retrouve aussi avec des permanentes obtenables + tard.

Link to comment
Share on other sites

La service palace

il y a 3 minutes, Mullone a dit :

Pour information à @ceroxon et à tous : l'event Halloween était le tout premier event lancé sur le jeu à l'époque. Sorte de "prototype" des events tels que nous les connaissons aujourd'hui. Il faut aussi se dire que le jeu ne disposait pas encore d'autant de mondes différents qu'aujourd'hui.

Ainsi, il n'y avait qu'une seule fille à looter, Halloween Juliette, sur Dark Lord. Il est donc logique que pour ce revival, il en soit de même.

Néanmoins, pour compenser cela, les devs ont tout de même ajouté la version Halloween de Service Palace et de Kimie + 3 nouvelles filles dans le pachinko. Il ne me semble pas que ce soit seulement "business business", à chaque event il y a des filles exclusives au pachinko, là on se retrouve aussi avec des permanentes obtenables + tard.

La service palace et kimie étaient disponibles au pachinko l'année dernière. Aucun changement de ce côté là. Ensuite j'ai bien tenu compte du fait que c'était un premier event qui avait donc des options limitées. Ce qui m'enrage ici c'est l'accroissement des filles permanentes au pachinko au détriment des filles d'event. En admettant que je décide d'aller acheter 15 000 kobans pour faire trois tentatives au pachinko épique, ça me coûtera 100 euros et mes chances d'avoir une des deux filles d'event sont de une chance sur.... onze. Et ca ne s'arrangera pas au fur et à mesure que le pachinko se remplira de filles permanentes sans qu'il y'ait priorité sur les filles event. Donc ça ne m'intéresse même plus de savoir à quoi ressemble les filles d'event maintenant. Trop peu de chance de les obtenir, même en payant.

Là je vois halloween service palace. J'aimerais la tenter, sauf que comme mes chances de l'avoir elle sont pratiquement nulles et que je vais être dégoûté d'avoir acheter des Kobans pour rien, je laisse tomber le concept.

Les permanentes sont obtenables plus tard ben je les aurais gratuitement une de temps en temps avec des kobans économisés et jamais aucune fille event donc aucune déception avec des kobans achetés.

Je me fais une raison je me dis: les filles event c'est pas pour toi. Fait autre chose.

Il y'a 4 mois il y'avait juste sporting noemie + 3 filles event. c'était mieux car je savais alors que j'avais une chance raisonnable pour la fille event. ce n'est plus le cas.

Tout ça je l'ai dit au moisn tosi fosi déjà et ça continuera à être rdit tant que el système sera ainsi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le jeu doit aussi s'adapter au + grand nombre : il y a des joueurs qui n'ont presque plus de filles à obtenir dans le pachinko, parce qu'ils jouent depuis longtemps, il est donc normal de "ravitailler" le pachinko pour ces joueurs-ci. Faut pas uniquement voir ça comme une volonté de faire banquer les nouveaux joueurs.

Enfin, je rappelle qu'avant la màj 2.0 il était beaucoup + long pour les joueurs d'obtenir des kobans sans payer. Maintenant, on peut grosso modo faire un pachinko epic x10 par mois grâce au gain de 150 kobans par jour avec les missions, c'est tout de même une nette progression.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ceroxon a dit :

Dernière petite déception: on nous annonçait de nouvelles étoiles pour Red Battler et Ankyo. Ce n'est pas le cas, du moins pas aujourd'hui.

Si si..

Par contre, je sais pas si c'est un bug, elles ont déjà l'affection nécessaire pour être upgradées.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Mullone a dit :

Le jeu doit aussi s'adapter au + grand nombre : il y a des joueurs qui n'ont presque plus de filles à obtenir dans le pachinko, parce qu'ils jouent depuis longtemps, il est donc normal de "ravitailler" le pachinko pour ces joueurs-ci. Faut pas uniquement voir ça comme une volonté de faire banquer les nouveaux joueurs.

Enfin, je rappelle qu'avant la màj 2.0 il était beaucoup + long pour les joueurs d'obtenir des kobans sans payer. Maintenant, on peut grosso modo faire un pachinko epic x10 par mois grâce au gain de 150 kobans par jour avec les missions, c'est tout de même une nette progression.

Oui mais grâce à ça on a une fille par mois au hasard.

Je comprends la volonté de ravitailler pour ceux qui jouent depuis longtemps. Remplissez donc le pachinko normal avec 500 filles de plus par mois si le coeur vous en dit.

Mais pour les filles event mettez les à part, que le + grand nombre, tu le dis si bien, aie une chance raisonnable de les avoir. Donnez nous un peu de contrôle que le hasard le plsu pur. Je préfère l'ancien système avec moins de koban mais plus de contrôle sur ce que l'on peut looter.

Là, c'est trois filles de plus permanentes ok. Et le mois prochain ce sera encore trois autres puis encore trois autres et ainsi de suite. Je vois même plus l'intérêt de mettre des filles event temporaires au pachinko. Mettez les y en permanence, le résultat sera pour ainsi dire le même.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Edan a dit :

Si si..

Par contre, je sais pas si c'est un bug, elles ont déjà l'affection nécessaire pour être upgradées.

Oui je vois, ça a été mis à jour entre temps. Dommage de pas pouvoir profiter du bug: j'ai tout dépensé ces derniers jours pour acheter le matériel pour les upgrader.

Pr contre les prix ça va vite poser problème. 4 eme etoile 500 000 pour red et 1 000 000 pour Ankyo? Houlà, c'est vraiment pour avoir les images et pas pour augmenter leur rente qu'on paye.

Edited by ceroxon
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai finis de les upgrades red batter m'a couter 4m et ankyo 10m

mais le rendement en + est pourri 200/h en + pour 2* x)

mais elles sont aussi + longue a travailler donc besoin de récolter moins de x et sa fait comme bunny et julliette c'est +de 5000 la récolte

 

Edited by zaraki122
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mullone a dit :

Je suis juste modératrice du discord FR moi (et un peu ici ^^) pas une dev ! Juste une joueuse ! Alors à part essayer d'expliquer et d'aider aux maximum les autres, je peux guère faire plus ! ;)

Parfait, donc tu es d'accord avec nous si je comprends bien (dit-il comme si c'était une évidence).

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, ceroxon a dit :

Parfait, donc tu es d'accord avec nous si je comprends bien (dit-il comme si c'était une évidence).

Je peux être d'accord sur pas mal de points, que je signale moi-même depuis longtemps. Après, je ne pense pas que répéter encore et toujours les mêmes choses (comme tu l'évoquais tout à l'heure) soit foncièrement utile : mieux vaut 1 fois 1000 retours que 1000 fois 1 retour... ou quelque chose comme ça ;):D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...