Jump to content

Drop filles Gruntt


Hashiirama
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde...

Voilà mon soucis. J'ai beau attaquer encore et encore ce foutu Gruntt je ne drope aucune de ses filles...

Et je n'ai pas fait que 3 combats... non non bien plus que ça..

Je ne comprends pas car sur les précédents boss j'ai eu toutes leurs filles sans trop de difficulté.

J'ai stoppé le jeu un petit moment et là je reviens et c'est toujours le même problème...

Est-ce normal?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 13 heures, Hashiirama a dit :

Bonjour tout le monde...

Voilà mon soucis. J'ai beau attaquer encore et encore ce foutu Gruntt je ne drope aucune de ses filles...

Et je n'ai pas fait que 3 combats... non non bien plus que ça..

Je ne comprends pas car sur les précédents boss j'ai eu toutes leurs filles sans trop de difficulté.

J'ai stoppé le jeu un petit moment et là je reviens et c'est toujours le même problème...

Est-ce normal?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Oui c'est normal

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas d'explication.

T'as juste eu de la chance sur les précédents boss. (et surtout, vu que pas beaucoup de filles, besoin de faire moins de combats ==> rapport au compteur dont je parle un peu plus bas)

Tu peux faire 3 combats pour choper les 3 d'un coup comme tu peux en faire 500 ou même 1000 sans en droper une seule.

Mais saches qu'il y a un compteur de combat. Plus tu combats sans droper de fille plus le taux de drope des boss augmente.

Et plus tu as de filles, plus tu devras faire de combats. Donc moins tu as de filles, moins le compteur sera gros et moins de combats tu auras à faire pour arriver au taux de drop maximal possible)

Bien sûre tu peux avoir la chance de droper 2 filles d'affilée. Mais dans le cas ou tu serais "poissard", bah le compteur de combat est la pour ça. En théorie, tu ne peux pas farmer un boss plus d'un mois sans rien droper. (enfin, cela dépend du nombre de combats que tu fais par jour ==> moi, j'en fais entre 50 et 70 par jours ==> selon que j'utilise mes kobans pour recharger la combativité ou non)

Edited by Kelenken
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Non. On ne peut pas le voir. Personne ne le connais.

Tout ce que je peux te dire, c'est que les filles courantes sont intégré au "système anti-poisse" dont je t'ai parlé. (le compteur de combat)

Et les filles évènementielles (disponible uniquement durant les évènements), ne sont pas intégré dans ce système. Mais que leur taux de drop est plus haut que celui des filles courantes.

A titre d'exemple, avec des valeur que j'invente:

Une fille évent a genre, on va dire 2% de chance de tomber. Mais les combats n'influeront pas sur ce pourcentage. Cela restera 2% peu importe le nombre de combats fait.

Une fille courante a genre, disons 0,25% de chance de tomber. Mais les combats influent sur ce pourcentage. Chaque combat augmente le taux de drop. (mais on ne sait pas dans quel "proportion" par combat ==> cela dépend du nombre de filles que tu as déjà etc. Mais il est possible de farmer un boss sans fille, et d'avoir fait tellement de combat, que lorsque tu repasses a un boss qui a des filles a droper, tu la drop du premier coup)

Ah, et lorsque tu gagnes une fille courante (normalement droppable sur les boss) via le pachinko épique, cela réinitialise le compteur de combat.

Si tu gagnes une fille exclusive au pachinko (non droppable sur boss) ou une fille évent (droppable sur boss ou via pachinko), cela ne réinitialise pas le compteur de combats. ;)

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2017 à 18:08, Kelenken a dit :

Si tu gagnes une fille exclusive au pachinko (non droppable sur boss) ou une fille évent (droppable sur boss ou via pachinko), cela ne réinitialise pas le compteur de combats. ;)

 

marrant... un modo m'a dit le contraire il ya plusieurs semaines pour tenter d'expliquer pourquoi les filles ne tombaient pas.

 

Je pense qu'il y a un bug avec certains bosses, qu'ils ne savent pas comment le regler alors ils font la sourde oreille avec leur histoire de compteur.

Encore une fois, j'en ai la preuve pas plus tard qu'aujourd'hui... je viens de passer au moins 2 semaines a ne combattre QUE Edwarda pour tomber sa derniere fille et elle ne tombe jamais.

l'event commence, je reattaque edwarda en prenant soin de ne cibler que la fille en question et PAF 10 attaques et je tombe la fille de l'event.

 

Ensuite, bien sur, on va venir m'expliquer que maintenant que j'ai tombe' une fille d'event alors le compteur est remis a zero et que cela justifie que cette fichue fille d'Edwarda ne tombera jamais... mais je crie au bullshit. La fille est bugge', mon compteur est monte' pendant des semaines et ca m'a fait tomber la fille d'event tout de suite, point. Par contre Gruntt et Edwarda continuent a me poser probleme alors meme que je suis maintenant 2 tableaux plus loin !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour bien repréciser les choses, le compteur de drop n'est reset que lorsqu'on tombe sur une fille de boss au pachinko. Donc, une fille exclusive pachinko ou une fille event (sur boss ou via pachinko) ça n'a pas d'incidence sur le compteur. Et comme indiqué par ailleurs, les filles event sont x3 sur les boss par rapport aux filles de boss permanentes.

@pouic001 2 semaines de farm ne veulent rien dire, il faut parfois bien + longtemps pour dropper une fille de boss. Et sans forcément de bug.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...