Jump to content

Réflexions : optimiser son farm de filles aventure


Vickh
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

J'étais en train de réfléchir à la meilleure gestion possible pour récupérer les filles d'aventure qu'il me manque. Surtout suite à l'annonce d'un futur système typé anti-poisse mais qui laisse chaque boss indépendant.

A l'heure actuelle, et je l'affirme depuis 4 mois, je pense qu'il faut trouver le bon compromis entre récupération automatique et Pachinko.

Passé un certain stade de harem, on ne gagne plus qu'une fille tous les 30 jours. Il est donc facile de se faire un calendrier et d'affronter le boss qui nous intéresse seulement le bon jour. Et le reste du temps d'amasser un paquet de tunes.

Mais à raison d'une fois par mois, s'il vous manque encore 5 à 10 filles d'aventure, vous pouvez attendre longtemps. Dans ce cas, un Pachinko x10 juste après le drop mensuel peut vous faire gagner quelques mois.

Pour ma part, ça devrait être le 13 février. Je pensais récupérer Régine, la dernière de mon boss le moins intéressant financièrement.

MAIS !!!

Seulement voilà, avec l'annonce d'une future correction du système, on peut s'attendre à ce que les filles des mondes 2 à 5 tombent plus facilement. Car si on se retrouve avec un compteur anti-poisse différent pour chaque boss, les futurs events et revivals vont nous permettre de récupérer plus facilement les filles des vilains concernés.

Voir même, si ça fait comme en août dernier, il y aura peut-être une prise en compte des combats infructueux déjà passés ? Et dans ce cas cela va provoquer un gain rapide de plusieurs filles ?

Je pense qu'il vaut donc mieux dès maintenant privilégier les filles des boss des mondes 6 à 8. Car celles des mondes 2 à 5 tomberont plus facilement et celles du monde 9 se feront d'elles mêmes entre chaque event.

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le courage de tout lire ? Si vous êtes concernés avez-vous des conseils ou des questions ? o.O

 

Edit : Ah et il va sans dire que si le système évolue ainsi, le Pachinko x10 sera moins intéressant et il vaudra mieux économiser pour dépenser une fois toutes les filles d'histoire récupérées

Edited by Vickh
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'attendrai les retours et annonces des joueurs qui ont un accès privilégié car on a beaucoup d'informations trouvables exclusivement sur les forums.

En attendant, je suis dans le cas du joueur qui ne drope des filles non événementielles plus qu'une fois par mois (vérifié sur plusieurs mois avec la fille supplémentaire qui tombe le 25). Hors event en cours, je farme donc le dernier boss pour l'argent. En event, je me reporte sur les trolls pouvant droper les filles.

Jusque là, j'ai raté une seule fille event, lors du dernier. En même temps, 3 filles en 7 jours, sans avoir un an d'ancienneté, c'est trop peu.

J'ai prévu d'utiliser le Pachinko épique lorsque j'aurai toutes les filles d'aventure (il m'en reste très peu) car le total de filles (events + mondes) compte dans la formule drop des dernières filles de monde à récupérer. Jouer au Pachinko épique sans avoir toutes les filles du mode aventure ne peut que diminuer mes chances d'avoir les dernières filles irréductibles des mondes.

Link to comment
Share on other sites

Les gas vous passer quoi 15 jours à tomber les évènements et les reverce qui sont complétement dépouillé de leur map ou pas loin et 10 jour sur final qui est probablement vide depuis belle lurette et les 3-4 jours restent sur les map qui à finir

Y vous semble pas logique que vous dropez qu’une map dans le mois (voir zéros si les évènementiel sont boudeuse)

On réctitifie C’est pas toute les fille de map qui vont tomber difficilement mais certaine (et plus rarement certaine évènement)

Vous éte dans un système de statistique ou les taux drop  (map ou évènement peu importe ) représente la moyenne et ou un drop aux bout de X combat consistue un échantillon formant cette moyenne.

Peut importe le système mis en place y aura toujours des échantillons qui vont sortir des écart type et conduire à des situations telle que dropé deux fille dans la même journée(cool) et inversement plusieurs semaine sans drop (pas cool surtout si sa dure longtemps).

Oké y une map de temps à autre qui se laisse désiré mais une fois passé ce mauvais momment le reste elle tombe faut s’y atteler

si vous chatouillé peu les boss de map c'est normal que vous en dropé pas souvent des map

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Vickh a dit :

Passé un certain stade de harem, on ne gagne plus qu'une fille tous les 30 jours. Il est donc facile de se faire un calendrier et d'affronter le boss qui nous intéresse seulement le bon jour. Et le reste du temps d'amasser un paquet de tunes.

J'ai lus sur le forum que chaque boss allait par la suite avoir chacun leur taux de chance (en gros,si t'a fait 200 combat avec Dark Lord et que tu vas sur Gruntt,il sera a 0 par exemple) donc tu risque de ne pas avoir la fille que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Vickh a dit :

D'accord pour l'ensemble sauf la fin. A l'heure actuelle, vu que tu n'as que le drop automatique après x jours, cela ne change rien si tu utilises le Pachinko non ?

Relis attentivement le dernier paragraphe.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Spy a dit :

Relis attentivement le dernier paragraphe.

Désolé mais j'ai du rater un truc.... Vu que la formule de drop est buguée justement je ne vois pas. Si tu ne gagnes déja pas plus d'une fille par mois tu peux bien devenir plus perdant sur la formule ça ne t'affectera pas... Ou alors tu parles du futur après le débugage quand la formule redeviendra valide ?

 

Il y a 8 heures, Fantasme a dit :

J'ai lus sur le forum que chaque boss allait par la suite avoir chacun leur taux de chance (en gros,si t'a fait 200 combat avec Dark Lord et que tu vas sur Gruntt,il sera a 0 par exemple) donc tu risque de ne pas avoir la fille que tu veux.

Oui c'est le débugage dont l'on parle. Mais aucune date n'a été avancée. D'où l'intérêt de réfléchir au drop en avance. Quant le système sera repensé mon type de jeu ne marchera plus. Les joueurs réguliers qui enchainent les events auront plus de facilité à gagner les filles des premiers mondes. Je conseille donc de récupérer maintenant les filles manquantes des mondes plus avancés.

 

@Wolfram : J'ai relu ton post plusieurs fois depuis hier et je ne suis pas sûr que tu aies bien pris conscience du sujet. J'ai l'impression que pour toi si on traîne à gagner des filles c'est juste parce que l'on ne passe pas assez de temps sur le boss correspondant. Si c'est ça, juste en quelques points :

- Le bug existe et a été reconnu. On ne gagne plus qu'une fille tous les 30 jours. Il faut juste taper le boss que tu veux le bon jour. Tu peux taper 29jours Gruntt puis Sylvanus le 30è ben tu gagneras juste une fille de Sylvanus et tout le farm intermédiaire sera effacé.

- Tu pars également d'une supposition erronnée quand tu évoques les jours passés sur chaque boss. Pour ma part j'ai commencé fin mars, joué quotidiennement puis intensivement après la v2. Et donc farmé Finalmecia depuis sa sortie pour gagner une de ses filles seulement, Zoé, en novembre.

De même j'ai fini récemment seulement les filles du Ninja et il me manque encore chez Gruntt et Edwarda malgré 6 mois d'event.

Car à chaque fois je suis allé chercher la fille de mon choix le 30è jour comme suit :

Queen Titania 15/11

Rumiko 15/12

Miss Spook 14/01

 

Donc selon mon prévisionnel, à condition que je ne décale pas via un drop au Pachinko je vais faire :

Leelit 13/02

Bonny 15/03

Tout en continuant à farmer Final pour sa tune sans craindre qu'elle ne me lâche ses filles.

Link to comment
Share on other sites

Le bug à causer une légère incidence sur les drop et beaucoup de drama sur le forum preuve le bug est résolut , la drama du je drop jamais toujours pas.

Vickh quand je farme je cible surtout les map:  y en une de temps en temps qui fait ça grincheuse mais dans l’ensemble ça tombe en moins 400 combat

le taux drop à pas vraiment bougé  et parralèlement y a plus d’évènement et plus de farme de thune, c’est normal que les joueur qui joue tous les évènement et thune beaucoup drop moins de map qu’avent.

Avec le changement de système (si il ne mette pas les compteur à 0) ça va faire comme la V2 va y avoir quelque jour ou sa va tomber dans tous les sens et après quand les compteur seront remis à zéros le rythme drop y va revenir à la normal.

Link to comment
Share on other sites

@Wolfram : Oui c'est bien ce que je pensais. Tu réfutes donc le fait qu'il y ait en ce moment même encore un bug. Et depuis des mois. Et pense qu'il ne s'agit que de drama... malgré les dires des modérateurs et la reconnaissance des développeurs...

Cette discussion n'a donc pas de raison d'être vu qu'on ne part pas de la même base. 

Je sais pertinemment que pour les joueurs dans mon cas ils peuvent s'acharner, kobans ou pas, plus de 1500 fois contre le même boss. S'ils ne sont pas sur le bon jour, ils ne droperont pas une de ses filles. 

Et ce topic visait donc, ce fait étant, à leur conseiller quelle fille choisir ce fameux jour du drop...

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Wolfram a dit :

Le bug à causer une légère incidence sur les drop et beaucoup de drama sur le forum preuve le bug est résolut , la drama du je drop jamais toujours pas.

Vickh quand je farme je cible surtout les map:  y en une de temps en temps qui fait ça grincheuse mais dans l’ensemble ça tombe en moins 400 combat

le taux drop à pas vraiment bougé  et parralèlement y a plus d’évènement et plus de farme de thune, c’est normal que les joueur qui joue tous les évènement et thune beaucoup drop moins de map qu’avent.

Avec le changement de système (si il ne mette pas les compteur à 0) ça va faire comme la V2 va y avoir quelque jour ou sa va tomber dans tous les sens et après quand les compteur seront remis à zéros le rythme drop y va revenir à la normal.

 

 

 

 

 

En fait tu racontes un peu n'importe quoi vu qu'il a été confirmé qu'il y'a un bug sur le système de drop.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cette histoire elle est plier le bug il a été régler ça fait des mois ça été annoncé, (ou alors y eu un nouveau découvère en janvier??)

La part d’évènement dans le mois à augmenter c’est normal que le volume de drop de fille map lui diminue.

 

Link to comment
Share on other sites

Si je capte ce qui à était dis Y a minima de 18 combat jour à faire et t’a drop garantie aux uns bouts de X jours (dépendent de ton nombre map déjà dropé) pour les map .

Mais tu peux droper une fille de map avent cette date.  Le minima je l’effectue pas souvent et j’ai louté 7 map depuis fin aout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Wolfram a dit :

0% de drop aléatoire ???tu peux expliquer stp ou cite un message officiel

 

En gros, désormais, le drop par RNG (chance) n'existe plus. Il faut faire un minimum de 18 combats par jour, pendant 30 jours pour droper. (selon le nombre de filles que t'as dans ton harem ==> 30 jours c'est pour ceux ayant beaucoup de filles et c'est le plafond max)

Et c'est la résolution du bug de septembre qui a visiblement provoquer ce nouveau bug.

On en parle a partir des pages 112 et ou 113 sur le sujet Taux de drop.

 

Il doit y avoir un patch qui arrive d'ici une grosse semaine. Désormais, le compteur de combat sera par boss. Impossible de faire monter le compteur sur Finalmecia et d'aller droper sur un autre boss. Il faudra obligatoirement faire monter le compteur sur le boss dont on veut la fille.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

C'est presque ça Wolfram. Sauf que tu oublies le plus important : tu ne peux apparemment pas droper avant ton délai anti-poisse, c'est ça le bug actuel.

Délai qui va croissant selon ton nombre de filles de map possédées. Avec le délai max à 30 jours.

Ps : attention n'oubliez pas que drop au Pachinko peut décaler en remettant votre compteur de jours à 0.

Enfin tout ça résulte de constats. Il n'y a pas à ma connaissance de vraie reconnaissance du bug avec toutes les explications, juste une annonce de correction prochaine...

Link to comment
Share on other sites

Et tracasse. T'es pas le seul à avoir cru qu'il était toujours possible de droper via la RNG... Vu qu'en novembre j'ai dropé Edna suivi de Zoé 15 jours plus tard... Je ne croyais pas a ce bug quand les modos l'ont annoncé. (vu qu'avec le nombre de fille que j'avais déjà a ce moment, c'est certain que je devrai être à 30j nécessaire pour droper...)

On m'a dit que c'était le bug de cumule chance par combat.... Hors, on nous avait dis début octobre que ce bug était réglé... Donc... En novembre... Plus de bug...

La seule chose qui fait que je crois a ce bug, c'est que Kinkoid à annoncer le patch devant régler le problème...

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Vickh a dit :

 tu ne peux apparemment pas droper avant ton délai anti-poisse, c'est ça le bug actuel.

Non sa c’est une connerie le minima de 18 combat farme pour valider le drop auto je ne l’est pas atteint suffisamment de fois pour réaliser ce drop plus d’une fois voir aucune fois

Donc si comme tu le dis on ne peut droper les map que grâce a lui j’aurai pas dut droop et après septembre j’ai loot 3 map 

vous voulez les capture de ma liste ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SLASHDØG a dit :

En gros, désormais, le drop par RNG (chance) n'existe plus. Il faut faire un minimum de 18 combats par jour, pendant 30 jours pour droper. (selon le nombre de filles que t'as dans ton harem ==> 30 jours c'est pour ceux ayant beaucoup de filles et c'est le plafond max)

Et c'est la résolution du bug de septembre qui a visiblement provoquer ce nouveau bug.

En passant, est ce qu'il serait légitime de râler pour le principe où un bug ayant un impact faible sur une minorité est remplacé par un autre ayant un impact fort et global ?

Etait il impossible de revenir à la version précédente en cherchant une résolution du bug connu sans conséquence plutot que de laisser durer un bug difficile à identifier pendant des mois ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Djan a dit :

En passant, est ce qu'il serait légitime de râler pour le principe où un bug ayant un impact faible sur une minorité est remplacé par un autre ayant un impact fort et global ?

Etait il impossible de revenir à la version précédente en cherchant une résolution du bug connu sans conséquence plutot que de laisser durer un bug difficile à identifier pendant des mois ?

Je pense que oui. Ce 'est légitime de râler un peu dans ce cas. xD (pour ceux qui ont vraiment été impacté par ce bug ayant un impact fort et globale [moi pas, vu que j'ai pas du tout été impacté... Juste deux filles a droper que j'ai eu a 15 jours d'intervalles...])

Surtout que le premier bug, il y a pas de quoi râler vu que ce bug faisait qu'on dropait plusieurs filles d'un coup. (bug de cumule de drop auto?) Je pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui râlerait sur le premier bug parmi ceux qui ont encore des filles a droper.  xD

Pour la deuxième question: C'est pas à moi qu'il faut la poser. Je ne suis pas dev's. Je ne peux donc pas te répondre. :)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

C'était pas forcément vers toi qu'était destinée la question non plus ;)

Plus un appel à réponse ou une suggestion de question à faire remonter par les modos.

Et un peu de quoi haranguer la foule pour créer une émeute et négocier leurs survies aux dév' contre une pluie de koban.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Wolfram a dit :

Non sa c’est une connerie le minima de 18 combat farme pour valider le drop auto je ne l’est pas atteint suffisamment de fois pour réaliser ce drop plus d’une fois voir aucune fois

 

Donc si comme tu le dis on ne peut droper les map que grâce a lui j’aurai pas dut droop et après septembre j’ai loot 3 map 

vous voulez les capture de ma liste ?

 

La règle des 18 combats a été lâchée par les modos. J'y crois mais je ne pourrai argumenter là-dessus. Je joue toujours entre 50 et 70 combats/jours du coup. 

Ta réponse est quand même surprenante. Tu fais moins de 18 combats par jour ? Régulièrement ? Si oui si tu droppes c'est pour moi un élément de plus en faveur du drop auto...

Qu'entends tu au final par map ? Une fille de monde ? Toutes les filles d'un monde ? 

Je rappelle au passage que le drop auto à 30 jours est valable pour certains gros harems. Pour d'autres joueurs selon leur avancée ça peut être au bout de 2 combats, 2 jours... puis 15 jours etc...

 

Je ne vais plus écrire davantage pour te convaincre de ce bug actuel. Ce n'est pas le but du sujet. Pour ma part c'est flagrant. Et en plus comme l'ont dit mes voisins du dessus il y a eu déjà la confirmation et tout le tintouin sur un autre topic.

Si tu as des drops réguliers plus fréquents, tant mieux ! Mais pour ceux qui se retrouvent dans mon cas ou qui s'en approchent, je leur conseille s'ils le peuvent de récupérer en priorité un ou deux filles chez Sylvanus, Bremen ou Donatien avant le patch.

 

Tiens une réflexion supplémentaire. Actuellement le tirage au Pachinko réduit à 0 notre compteur commun à tous les trolls. Vous pensez qu'à l'avenir lors d'un drop de fille d'histoire il ne réduira que le compteur du vilain correspondant ? Ou tous les compteurs ? Si c'est le deuxième cas (moins probable)...:S

Link to comment
Share on other sites

D'après Antoine Sensei, le drop via pachinko ne réinitialise pas le compteur. On avait eu une conversation il y a à peu près 3 semaines où il m'expliquait qu'il avait drop une fille courante le 25 octobre via les combats puis qu'il a jouer au pachinko me semble le 10 novembre si j'ai bonne mémoire et obtenue une fille courante, puis le 25 novembre obtenue une fille courante à nouveau via les combats de boss.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...