Jump to content

Boss dépouillés, events dépassés... une seconde vie ?


Vickh
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je reposte ici deux idées avancées sur d'autres topics et qui ne semblaient pas déplaire à la communauté.

 

1) Décaler l'âge de départ à la retraite pour les boss dépouillés :

Quand les boss détiennent des filles, ils sont intéressants à farmer. Et le système de level up rend également la chose moins lassante.

Mais une fois qu'on est passé au monde suivant, et s'ils n'ont plus de filles dans leur harem on les zappe direct.

Certains sont remis régulièrement sur le devant de la scène (Dark Lord), ou à tour de rôle (Ninja Spy, Gruntt et Edwarda). Mais Donatien, Sylvanus, Bremen, et bientôt Finalmecia eux bottent direct en touche.

D'ici quelques mois le jeu atteindra ses 2 ans. Et le principe actuel des revival va bloquer, car je vois mal comment on pourrait dès fin 2018 se retrouver avec des mois à 1 event de 2 semaines + 2 revivals d'une semaine chacun. Bonjour la surcharge !

Pour faciliter l'accès aux filles les plus anciennes, pourquoi ne pas instaurer un principe d'achat par kobans des filles d'event passés (2 ans minimum) qui les remettrait, à l'unité, en jeu sur les boss.

Ex : pour 750 kobans je "rachète" Christmas Ankyo, qui part direct dans le harem de Donatien. Dès lors, en farmant Donatien je retrouve la possibilité de la droper.

Avantages

- remise en avant de certains boss

- éviter la surcharge d'events

- rendre les plus anciennes filles exclu Pachinko abordables

- stimuler la finance de kobans

- me faire plaisir

 

2) Personnaliser les revenus des boss de son compte :

Un autre phénomène que je trouverai intéressant serait d'offrir aux joueurs la possibilité de booster les boss de leurs choix pour leur faire dépasser les limites actuelles de niveau.

En ajoutant comme récompense disons... une pilule de troll... on pourrait choisir de dépenser cet objet rarissime sur le vilain de notre choix et ainsi lui débloquer 10 niveaux supplémentaires  possibles de level up.

La pilule doit rester assez rare comme gain (genre en récompense bonus à chaque event pour les joueurs qui valident les 7/7 ou 14/14 missions) pour ne pas chambouler toute la logique actuelle. Et éventuellement un maximum par boss peut être imposé...

Après le joueur donne sa/ses pilules aux boss de son choix.

Ex 1 : J'ai envie que Finalmecia me lâche encore plus de tunes je mise sur elle et je débloque son niveau 260, 270...

Ex 2 : Je sais que je suis poissard aux events, je passerai du temps sur Dark Lord et je veux minimiser les pertes je le monte au plus vite au niveau 40, 50, 60 etc...

Avantages :

- Récompenser les joueurs anciens et les plus investis

- Ajouter une personnalisation de son mode histoire

- Compenser (un peu) l'inflation progressive

- Atténuer (un peu) la double peine actuelle du farm sur petits boss

 

Merci pour votre attention !

  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je redoute en effet le jour où je ne vais plus taper sur les trolls que pour quelques pennies... Adieu sens de la vie (et surtout jolies princesses à délivrer...)

Je vais avoir l'impression d'être un Prince Charmant sans sa dulcinée à rapporter à la maison... à quoi bon cogner le dragon ?... 

(pi bon, qui c'est qui va faire la lessive et la couture à la maison si je ramène personne ?...:ph34r: 

Alors, je dirais oui : cognons plus pour gagner plus !! :D

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Vickh a dit :

1) Décaler l'âge de départ à la retraite pour les boss dépouillés :

 

 

Certains sont remis régulièrement sur le devant de la scène (Dark Lord), ou à tour de rôle (Ninja Spy, Gruntt et Edwarda). Mais Donatien, Sylvanus, Bremen, et bientôt Finalmecia eux bottent direct en touche.

D'ici quelques mois le jeu atteindra ses 2 ans. Et le principe actuel des revival va bloquer, car je vois mal comment on pourrait dès fin 2018 se retrouver avec des mois à 1 event de 2 semaines + 2 revivals d'une semaine chacun. Bonjour la surcharge !

Pour faciliter l'accès aux filles les plus anciennes, pourquoi ne pas instaurer un principe d'achat par kobans des filles d'event passés (2 ans minimum) qui les remettrait, à l'unité, en jeu sur les boss.

Ex : pour 750 kobans je "rachète" Christmas Ankyo, qui part direct dans le harem de Donatien. Dès lors, en farmant Donatien je retrouve la possibilité de la droper.

pk pas c une idé a creusé

mais le boss devrait etre aléatoire se qui donnera un peu de piquant a la chose a mon sens ^^

Il y a 4 heures, Vickh a dit :

2) Personnaliser les revenus des boss de son compte :

Un autre phénomène que je trouverai intéressant serait d'offrir aux joueurs la possibilité de booster les boss de leurs choix pour leur faire dépasser les limites actuelles de niveau.

En ajoutant comme récompense disons... une pilule de troll... on pourrait choisir de dépenser cet objet rarissime sur le vilain de notre choix et ainsi lui débloquer 10 niveaux supplémentaires  possibles de level up.

La pilule doit rester assez rare comme gain (genre en récompense bonus à chaque event pour les joueurs qui valident les 7/7 ou 14/14 missions) pour ne pas chambouler toute la logique actuelle. Et éventuellement un maximum par boss peut être imposé...

et pk pas un pilule qui ne donne que 1 lv MAIS 1 lv a chaque troll

en + de la pilule a +10 au choix

 

y a sérieusement a creusé dans tes idée ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Pour la première proposition, et pour la rendre plus piquante, (et plus rentable pour Kinkoid), pourquoi ne pas 'acheter' une ancienne haremmette au hasard (dans une sélection (genre une des filles de l'event en question ?), puis la coller sur un boss... 

Tu n'es pas sûr de ce que tu vas trouver, c'est plus épicé... (et pi, ça va me rappeler ma jeunesse et les kinder surprise)... 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, alexv a dit :

Deux vraies propositions, qui changent agréablement des YFautAugmenterLeTauxDeDrop.

Ou du YFautABaisserLesPrixdel'AffectionJ'aiPasd'Argent.

Ce sont des belles propositions mais j'y crois pas trop.

Edited by Kozuku
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Kozuku a dit :
Il y a 3 heures, Vickh a dit :

A vrai dire moi non plus. Mais ça fera peut-être son bout de chemin sur le long terme...

Ce sont des belles propositions mais j'y crois pas trop.

les sugestion mette pas mal de temps  aetre concrétissé et il ne dise pas forcément qu il si intéresse ^^

Link to comment
Share on other sites

Ce serait ignorer que le niveau des Boss a été fait pour nous ralentir,après c'est sûr que si on peut dépenser des Kobans pour acheter des pilules et à nouveau "accélérer" les choses,oui ça pourrait arriver plus tard. Le seul truc qui clocherait,c'est que quelqu'un qui va augmenter Dark Lord de très nombreuses fois aura un vrai avantage sur tous les autres qui ne le font pas (comme il y a de nombreuses filles d'event sur ce boss mais moins sur Edwarda-Donatien par exemple). Et puis j'ai envie de dire que c'est pas 10-20 ou même 50 niveaux qui vont changer grand chose si le boss n'offre que 100$ de plus par niveau pendant que les filles demandent toujours plus en affection+cash pour gagner des étoiles. C'est un peu comme booster une 2CV et espérer qu'elle devienne une Ferrari. ^^

Link to comment
Share on other sites

Je vais voir de découper en petits bouts ta réponse :

il y a 11 minutes, sarutobi007 a dit :

Ce serait ignorer que le niveau des Boss a été fait pour nous ralentir

Bah, tout est fait pour ralentir le joueur ces derniers temps ^^ et je ne propose pas de s'affranchir du système, juste de l'adapter un poil aux besoins futurs croissants en $$$.

il y a 11 minutes, sarutobi007 a dit :

Le seul truc qui clocherait,c'est que quelqu'un qui va augmenter Dark Lord de très nombreuses fois aura un vrai avantage sur tous les autres qui ne le font pas (comme il y a de nombreuses filles d'event sur ce boss mais moins sur Edwarda-Donatien par exemple).

Pas vraiment vu que les autres joueurs auront boosté d'autres boss pendant ce temps...

A la rigueur il sera avantagé pendant les events et désavantagé entre les events. Et encore le facteur chance influera considérablement sur cette notion d'avantage.

il y a 11 minutes, sarutobi007 a dit :

Et puis j'ai envie de dire que c'est pas 10-20 ou même 50 niveaux qui vont changer grand chose si le boss n'offre que 100$ de plus par niveau pendant que les filles demandent toujours plus en affection+cash pour gagner des étoiles. C'est un peu comme booster une 2CV et espérer qu'elle devienne une Ferrari. ^^

C'est bien le but, ne pas impacter trop le système, juste assez pour le voir, mais laisser la voie à un peu plus de personnalisation. :-)

Edited by Vickh
Link to comment
Share on other sites

Comme les event vont revenir (trop souvent),on va passer sur la case Dark Lord plusieurs fois par mois et déjà moins souvent sur les autres boss. Je me vois mal augmenter Donatien sur ce système car même si c'est celui qui m'offre le plus de cash,j'ai aucune fille à récup dessus et je suis déjà passé au boss suivant. Je pense que les joueurs mettront les augmentations sur les 2 premiers boss (à fond) et sur le dernier du jeu (pour augmenter leur cash) mais pas trop sur les boss au milieu sauf si on a d'autres filles à récupérer qui s'ajoutent QUE sur ces boss là (ou il faut qu'il y ait des filles d'event plus souvent dessus,au choix).

Mais si c'est payant pour ajouter les pilules ET remettre une fille en jeu sur un boss,je trouve que ça fait beaucoup et je doute qu'on nous laisse choisir la fille et le  boss en question (ce serait un peu facile sinon). Je suis déjà du genre à râler mais je vais me contenter de zapper ce genre de nouveauté si ça me va pas,par contre j'entends déjà les autres joueurs se plaindre encore plus. Ils râleront comme quoi certains joueurs peuvent augmenter leur cash sur le dernier boss (car c'est là qu'ils comptent combattre de toute façon) pendant que d'autres joueurs devront simplement limiter leurs pertes sur Dark Lord. Ainsi va l'esprit humain,on préfère voir le verre à moitié vide ^^

Edited by sarutobi007
faute ^^
Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2018 à 16:06, Vickh a dit :

Bonjour

Je reposte ici deux idées avancées sur d'autres topics et qui ne semblaient pas déplaire à la communauté.

 

1) Décaler l'âge de départ à la retraite pour les boss dépouillés :

Quand les boss détiennent des filles, ils sont intéressants à farmer. Et le système de level up rend également la chose moins lassante.

Mais une fois qu'on est passé au monde suivant, et s'ils n'ont plus de filles dans leur harem on les zappe direct.

Certains sont remis régulièrement sur le devant de la scène (Dark Lord), ou à tour de rôle (Ninja Spy, Gruntt et Edwarda). Mais Donatien, Sylvanus, Bremen, et bientôt Finalmecia eux bottent direct en touche.

D'ici quelques mois le jeu atteindra ses 2 ans. Et le principe actuel des revival va bloquer, car je vois mal comment on pourrait dès fin 2018 se retrouver avec des mois à 1 event de 2 semaines + 2 revivals d'une semaine chacun. Bonjour la surcharge !

Pour faciliter l'accès aux filles les plus anciennes, pourquoi ne pas instaurer un principe d'achat par kobans des filles d'event passés (2 ans minimum) qui les remettrait, à l'unité, en jeu sur les boss.

Ex : pour 750 kobans je "rachète" Christmas Ankyo, qui part direct dans le harem de Donatien. Dès lors, en farmant Donatien je retrouve la possibilité de la droper.

Avantages

- remise en avant de certains boss

- éviter la surcharge d'events

- rendre les plus anciennes filles exclu Pachinko abordables

- stimuler la finance de kobans

- me faire plaisir

 

2) Personnaliser les revenus des boss de son compte :

Un autre phénomène que je trouverai intéressant serait d'offrir aux joueurs la possibilité de booster les boss de leurs choix pour leur faire dépasser les limites actuelles de niveau.

En ajoutant comme récompense disons... une pilule de troll... on pourrait choisir de dépenser cet objet rarissime sur le vilain de notre choix et ainsi lui débloquer 10 niveaux supplémentaires  possibles de level up.

La pilule doit rester assez rare comme gain (genre en récompense bonus à chaque event pour les joueurs qui valident les 7/7 ou 14/14 missions) pour ne pas chambouler toute la logique actuelle. Et éventuellement un maximum par boss peut être imposé...

Après le joueur donne sa/ses pilules aux boss de son choix.

Ex 1 : J'ai envie que Finalmecia me lâche encore plus de tunes je mise sur elle et je débloque son niveau 260, 270...

Ex 2 : Je sais que je suis poissard aux events, je passerai du temps sur Dark Lord et je veux minimiser les pertes je le monte au plus vite au niveau 40, 50, 60 etc...

Avantages :

- Récompenser les joueurs anciens et les plus investis

- Ajouter une personnalisation de son mode histoire

- Compenser (un peu) l'inflation progressive

- Atténuer (un peu) la double peine actuelle du farm sur petits boss

 

Merci pour votre attention !

Proposition 1 : 

Idée intéressante mais je pense que ça serai mieux dans ce cas là que la fille se retrouve dans le harem d'un des boss qu'on ne tape pas habituellement lors des évents ou alors tout simplement lors des revivals, si on a déjà les filles de boss, elle sont remplacées par d' autres filles d'events qu'on a pas réussi à droper et de façon aléatoire.

Proposition 2 : 

Je dis pas que l'idée est mauvaise mais j'aime pas du tout, c'est enlever l'avantage d'être allée loin dans la story et je ne vois pas en quoi ça avantage les ancien, pour moi c'est tout le contraire. Car il suffira d'avoir débloqué Dark lord, d'user de ces pillule en payant et tu pourras le monter level 270 alors que tu n'a pas avancé dans la story. A moins de mettre une limite qui corresponde au niveau max de base du dernier boss que tu as débloqué dans la story, ça me semble pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

@sarutobi007 : 

En même temps tu trouveras toujours des gens pour râler... mais que d'anciens joueurs bien investis gagnent plus d'argent que des récents, ça reste de la récompense en adéquation avec la croissance des harems.

@Tatouf Métouf :

1) C'est bien l'affiliation par boss que je préconise. Pour justement rééquilibrer la donne en terme de répartition de filles droppables sur chaque boss. Et sans pour autant rendre les events inaccessibles aux joueurs débutants. Sauf selon toute logique de mettre les versions dérivées de filles sur le boss initial : genre Halloween Kimie doit logiquement revenir à Dark Lord non ?

2) D'où l'intérêt de doser les pilules en gain dans le jeu. Car si on suit mon exemple il faudra attendre au moins 24 events pour mettre Dark Lord au niveau 270. Soit entre 1 et 2 ans. Et d'ici là le lvl 270 ne sera plus le plus attractif. Il y aura au moins 1 voir 2 boss de nouveaux mondes naturellement plus fournis.

 

Merci à vous deux pour vos apports !

Link to comment
Share on other sites

Le jeu s'est déjà pas mal durci pour les nouveaux joueurs même pour jouer basiquement (passer les filles en 2 et 3 étoiles). Ceux qui jouent depuis le début n'ont pas eu à affronter les dernières majs comme les nouveaux,c'est pour ça que je disais ça. Quand on commence à avoir un gros harem et qu'on est sur le dernier boss,ça devient déjà un peu moins difficile de gagner du cash (enfin c'est relatif sur ce que je peux lire ici mais ça va déjà mieux si on gère bien le truc sans chercher à tout faire). Ton idée est bonne si bien dosée pour pas trop déséquilibrer le jeu encore plus (d'un côté comme de l'autre,faut pas permettre d'augmenter Dark Lord trop haut non plus ni mettre trop de filles dessus). Mais les jeux où il y a ce genre de système (j'en connais un) te permettent rarement de gagner plus sur un niveau/boss sauf si tu dépenses gros en monnaie premium du jeu (payante,ici kobans).

Des pilules gratuites,j'y crois pas trop même si elles sont rares. Mais un système payant accessible à tous (quand le boss est déjà au max) pour augmenter de 10 niveaux le boss avec une limite totale selon le boss (genre 5 augmentations de 10 niveaux par boss en tout),ça oui,ce serait possible.Ce genre d'option doit générer des sous pour les développeurs et ils doivent s'assurer qu'on augmente chaque boss un minimum,sans quoi l'option serait trop limitée. Faut motiver le joueur à dépenser mais je ne sais pas si c'est très motivant de simplement payer pour un peu plus de cash chaque jour. Sauf si le fait d'augmenter un boss à fond (en payant donc) ajoute aussi une fille exclusive "droppable" sur le boss (encore mieux si c'est une nouvelle fille à récupérer chaque mois,enfin je rêve là). Mais les gens vont acheter les augmentations en kobans si le prix n'est pas trop haut et si la récompense est suffisante.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...