Jump to content

Le nouveau PvP: La classe complexe


Recommended Posts

Salut à tous,

Bon, les threads sur le nouveau PvP vont sans doute fleurir rapidement dans le forum mais je voulais ici me pencher plus précisément sur le chapitre de la classe complexe

Citation

Classe complexe (chance) & l'Effet de la Chance sur les Coups Critiques

Pour approfondir encore plus notre système de classe, comme explicité précédemment, nous allons faire disparaître la chance de coups critiques pour la remplacer par une caractéristique de chance (nous pensons à l'appeler Satisfaction, pour lui donner un peu plus de personnalité). Cela sera un chiffre et non plus un pourcentage. Cela nous donnera l'opportunité de donner plus d'intérêt aux objets qui amélioreront cette caractéristique, comme de ne plus la limiter à 25%, tout en permettant de donner plus d'intérêt aux combats. Dépendant de chaque classe, la Chance aura un effet différent :

- Hardcore aura le Charisme (l'ancien système de critique) : les dommages de l'attaque seront doublés.

- Charme aura le Narcissisme (une chance de bloquer) : les dommages de l'adversaire vont être totalement ignorés.

- Savoir-Faire aura la Réassurance (une chance de se soigner) : le joueur sera soigné pour les mêmes dégâts qu'il aurait dû infliger à son adversaire

Si je traduis bien, la classe Charme a un avantage écrasant sur les 2 autres classes (cela m'arrange, je suis un vrai charmeur :D)

En effet, si un charme affronte un Hardcore et qu'il y a un coup de chance des 2 cotés, la chance hardcore (dégâts x2) est totalement annulée

De même, si un charme affronte un Savoir-Faire et que là aussi il y a coup de chance des 2 cotés, le soin reçu par le SF devrait donc être de 0 car il n'a pas infligé de dégâts. Ce sera quand même à vérifier à partir du 14 Mars car on ne sait pas si les soins appliqués sont ceux qui auraient du être infligés avant le calcul de la chance ou pas.

Et si un HC affronte un SF et qu'il y a coup de chance des 2 cotés, le SF est désavantagé car 

a) si le soin est appliqué AVANT le dégât: en début de combat, on risque un coup de chance pour rien car on est full life

b) si le soin est appliqué APRES le dégât: cela risque de ne pas parer un coup fatal en fin de combat

 

Par contre, en cas de coup de chance d'un seul coté, oui je pense que c'est équilibré.

 

Et vous, votre analyse de cette classe complexe?

Edited by LaurentOutan
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Fantasme a dit :

Nous aussi les savoir faires ont a de la chance sans être tchité :P !

Bas oui , soigner va annulé le pouvoir des harde cores

Non. Pourquoi?

Tu as un malus de 20% contre les hardcore... Donc tu fais 20% moins de dégât. (en théorie?)  Donc cela veut dire que ton soin est aussi 20% moins efficace face a un hardcore... (vu que c'est une compétence "vampirique", tu te soigne du nombre de dégât que tu infliges... tu inflige 20% de dégats en moins, tu te soignes de 20% de moins aussi :P)

Alors que les hardcore, eux, vont frapper deux fois plus fort quand leur pouvoir va proc. (s'activer)

 

Sinon, cadeau: (j'y croyais pas du tout xD mais j'ai quand même tenté ==> je fais toujours tous les combat même ceux que je sais que je vais perdre ou ai de grande chance de perdre)

2018-03-10_22h45_31.thumb.png.f9614e4929e28daa41b3e56ed7486627.png

 

EDIT:

De nouveau le même mec. Je ne crois pas à la chance deux fois de suite.

2018-03-11_00h13_41.thumb.png.422279a4ec7ef4bcf25464cc6c4cab95.png

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

@LaurentOutan, c'est trop de la m****, les SF se font trop niquer et comme d'habitude les charmes sont cheater à mort pour ne pas changer.
Dès que ce système est mis en place, je change de classe, ça sert plus à rien d'être SF.
 

Se soigner sérieusement (-_-) quand un HC va te mettre des dégats de 70K ou 80K grâce à son orgasme + satisfaction (critique) toi le SF tu vas te satisfaire (critique) avec 20K de soins. C'est quoi cette blague, du vrai WTF.
 

Contre un charme encore pire, no comment.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, SLASHDØG a dit :

Sinon, cadeau: (j'y croyais pas du tout xD mais j'ai quand même tenté ==> je fais toujours tous les combat même ceux que je sais que je vais perdre ou ai de grande chance de perdre)

Je ne vois pas le problème : les 20% supplémentaires compensent l'écart d'égo, donc tu étais sur un combat a peu près équilibré.

Par contre, il m'est arrivé il n'y a pas longtemps de gagner un combat contre un 102k charme, alors que j'étais un 70k hardcore. Le coup de chance, quoi... j'aurai dû prendre une capture (oui, moi aussi je fais tous les combats).

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai l'impression que les sf vont se faire avoir (et non pas par les filles mais par les mecs).

Pour les charmes, ils annule les dégâts... mais est ce que du coup ils font aussi leur dégât de cc? Genre je tape un charme, il annule mon coup et en plus me met un cc en retour quand c'est a lui de taper?

Pour les hards cores, c'est bien un cc*2 (surtout face a un sf ou vous avez des dommages en plus).

Pour les sf, on se soigne mais on ne fait pas de dommage, du coup, on donne la possibilité à l'autre de nous taper plus longtemps (en faite faudrait renommer les sf en maso).. Et quand cela sort en début de combat c'est inutile voir pénalisant car on perd l'avantage de taper le premier.

 

Bref si l'idée du soin est symap pour varier, j'ai un doute sur le résultat :S Après avoir en pratique (de toute le pvp est toujours chiant à équilibrer).

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Chris Devir a dit :

Pour les charmes, ils annule les dégâts... mais est ce que du coup ils font aussi leur dégât de cc? Genre je tape un charme, il annule mon coup et en plus me met un cc en retour quand c'est a lui de taper?

Je ne pense pas, ce serait complètement  déséquilibré sinon ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Fankaos a dit :

Je ne pense pas, ce serait complètement  déséquilibré sinon ^^

je pense que ca va etre comme ca

je t attaque et ma CHANCE proc tu prend les degat (qui ne sont pas doublé car je suis charme et pas hardcore)

ta prochaine attaque sera complétement annulée Mais si tu est SF peu etre que tu heal lui sera effectif (ca c des détaile qu on ne sait pas encore)

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Chris Devir a dit :

Personnellement, j'ai l'impression que les sf vont se faire avoir (et non pas par les filles mais par les mecs).

Pour les charmes, ils annule les dégâts... mais est ce que du coup ils font aussi leur dégât de cc? Genre je tape un charme, il annule mon coup et en plus me met un cc en retour quand c'est a lui de taper?

Pour les hards cores, c'est bien un cc*2 (surtout face a un sf ou vous avez des dommages en plus).

Pour les sf, on se soigne mais on ne fait pas de dommage, du coup, on donne la possibilité à l'autre de nous taper plus longtemps (en faite faudrait renommer les sf en maso).. Et quand cela sort en début de combat c'est inutile voir pénalisant car on perd l'avantage de taper le premier.

 

Bref si l'idée du soin est symap pour varier, j'ai un doute sur le résultat :S Après avoir en pratique (de toute le pvp est toujours chiant à équilibrer).

le CC ne vas plus exité donc seul le hardcore pourra doublé c Dégat

pour le SF qui vous as dit que vous ne ferrier pas de deagt si votre chance proc? (personne on as pas encore toute les info)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, allatu a dit :

je pense que ca va etre comme ca

je t attaque et ma CHANCE proc tu prend les degat (qui ne sont pas doublé car je suis charme et pas hardcore)

ta prochaine attaque sera complétement annulée Mais si tu est SF peu etre que tu heal lui sera effectif (ca c des détaile qu on ne sait pas encore)

Ah oui vu comme ça, je pensais qu'il disait qu'en plus d'esquiver, les charmes mettaient un coup critique après. Mais oui, si on attaque pas après la chance, ben le pouvoir sert à rien ^^

Edited by Fankaos
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, allatu a dit :

pour le SF qui vous as dit que vous ne ferrier pas de deagt si votre chance proc? (personne on as pas encore toute les info)

 

ben c'est ce qui est dit tout simplement " - Savoir-Faire aura la Réassurance (une chance de se soigner) : le joueur sera soigné pour les mêmes dégâts qu'il aurait dû infliger à son adversaire " pour les dégâts qu'il aurait dut et non pour le montant équivalent aux dégâts fait.

 

Fankaos

pour les charmes, rien n'est indiqué à ce sujet d’ou je demande car on ne sait jamais.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Chris Devir a dit :

pour les charmes, rien n'est indiqué à ce sujet d’ou je demande car on ne sait jamais.

Oui, tu fais bien!  Et ça a été confirmé que les savoir-faires feront des dégats, c'est décrit comme un effet "sangsue".

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Fankaos a dit :

Oui, tu fais bien!  Et ça a été confirmé que les savoir-faires feront des dégats, c'est décrit comme un effet "sangsue".

D'accord, merci pour cette réponse :)

Du coup, les soins ne seront pas *2 en plus vu que le cc n'existe plus... bon a voir cela mais j'ai quand même peur qu'en voulant développer le pvp, cela le déséquilibre encore plus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Chris Devir a dit :

D'accord, merci pour cette réponse :)

Du coup, les soins ne seront pas *2 en plus vu que le cc n'existe plus... bon a voir cela mais j'ai quand même peur qu'en voulant développer le pvp, cela le déséquilibre encore plus.

Ben dans les 3, selon moi, le s-f est le moins fort et le charme le plus fort. Ca peut réduire un peu l'écart des classes simples pour les charmes et ils deviendraient bien plus forts. 

Donc, je pense que oui, ça va déséquilibrer le pvp.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Fantasme a dit :

@SLASHDØG : C'est qui entre toi et la fée qui sodomise l'autre ? xD 

C'est du donnant-donnant. Un jour c'est moi, un jour c'est elle. ;)

 

Il y a 8 heures, alexv a dit :

Je ne vois pas le problème : les 20% supplémentaires compensent l'écart d'égo, donc tu étais sur un combat a peu près équilibré.

Par contre, il m'est arrivé il n'y a pas longtemps de gagner un combat contre un 102k charme, alors que j'étais un 70k hardcore. Le coup de chance, quoi... j'aurai dû prendre une capture (oui, moi aussi je fais tous les combats).

Même avec les 20% d'écart, en général les mecs avec quasi 20K de plus que moi me mettent la misère. (même les Savoir-Faire)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

les 20% c'est pas sur les dégâts, uniquement sur l'harmonie, par ex un joueur savoir-faire qui a 10000 points en harmonie quand il affronte un joueur charme, il passe a 12000 points, ça augmente ces chances de critique mais en aucun-cas les dégâts qu'il va faire, le méga gros ic des joueurs savoir-faire c'est que si il y a un critique au début du combat il et perdu, la réassurance ne donne riens et la il y a quelque chose a faire, c'est pas logique, ça devrais quand mm donné des pv en plus mm si ont et full vie(et ne me dite pas que c'est impossible, quand j'affronte roko je fini tout les combats avec 6 ou 9k de pv (égo)en plus, je passe de 151k a la base a 157 ou 160 a la fin du combat), c'est incroyable le nombre de combats en pvp que je perd de quelques centaines ou milliers de pv a cause d'une réassurance au début du combat qui ne compte pas

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, baguera a dit :

les 20% c'est pas sur les dégâts, uniquement sur l'harmonie, par ex un joueur savoir-faire qui a 10000 points en harmonie quand il affronte un joueur charme, il passe a 12000 points, ça augmente ces chances de critique mais en aucun-cas les dégâts qu'il va faire, le méga gros ic des joueurs savoir-faire c'est que si il y a un critique au début du combat il et perdu, la réassurance ne donne riens et la il y a quelque chose a faire, c'est pas logique, ça devrais quand mm donné des pv en plus mm si ont et full vie(et ne me dite pas que c'est impossible, quand j'affronte roko je fini tout les combats avec 6 ou 9k de pv (égo)en plus, je passe de 151k a la base a 157 ou 160 a la fin du combat), c'est incroyable le nombre de combats en pvp que je perd de quelques centaines ou milliers de pv a cause d'une réassurance au début du combat qui ne compte pas

A l'époque où ce topic a été créé, le bonus de 20% était sur les dégâts. Puis il y a eu la MàJ avec les pouvoirs et l'harmonie et les 20% bonus dégats ont été changé en 20% bonus sur l'harmonie.

 

Sinon, la réassurance en début de combat, elle compte... Tu gagnes des points de vie en plus par rapport a ta barre max. (ça boost ta barre d'égo, l'étend) Même si c'est pas affichée.  Kinkoid a réagit à ce sujet il y a quelques semaines il me semble.

Donc si tu proc en début de combat et que tu as, par exemple, 120.000 d'égo de base. Bah, ta barre est en réalité a 132.000 d'égo. Même si le bonus est pas affiché.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

le bonus sur l'harmonie ils l'ont  surement étais fait pour que les joueurs gardent quelques pièces d'équipement du super sex au lieu de se focalisé sur de l'expertise, ou alors c'est pour ne pas trop dégouté ceux qui comme moi ont un mal fou a drop des pièces d'expertise, au niv 255 j'utilise encore une pièce expertise niv 111 pour la tete, que je change parfois pour une pièce super sex niv 186(suivant le combat)

Link to comment
Share on other sites

Le changement a été fait pour éviter le cumul des bonus de dégâts chez les Hardcore. ;)  20% de bonus de dégâts contre les Savoir-Faire.  + 50% bonus de dégâts sur un proc de Détonation Bestiale. +100% bonus sur un orgasme.

Imagine, t'es Hardcore et tu es contre un Savoir-Faire.

De base tu fais 35.000 dégâts. +20% bonus de classe... Cela fait 41.000...  Puis tu fais un Orgasme qui double les dégâts... 82.000... (à l'époque, l'orgasme faisait x2 ==> me semble qu'il a été baissé a x1,2 par la même occasion avec la MàJ)  Et par dessus le marché, si tu fais proc ta compétence de classe sur ton orgasme...   x1,5 ....  123.000 dégâts...

En une seule attaque...

 

Maintenant, sans le bonus : 35.000    x1,2  lors d'un orgasme = 42.000    et si on proc sur l'orgasme  on multiplie par 1,5. Donc 63.000

C'est quand même presque deux fois moins par rapport ce qui aurait pu se faire si on avait gardé le bonus de 20% sur les dégâts (face à la classe dominée => en l'occurrence Savoir-Faire pour nous les Hardcore)  et le dégât x2 sur l'orgasme. ^^

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...