Jump to content

Défis journaliers : pour + de variété et d'enjeux


Vercingémanix
 Share

Recommended Posts

Voilà qq temps que nous pratiquons les "quêtes journalières", à savoir les défis qui nous sont proposés en combats d'arène pour gagner de l'XP, des sous, des items.

Je note que comme pour bcp d'aspects du jeu, ces défis sont très répétitifs et finalement, si on joue sur une journée complète, assez faciles à atteindre et sans toujours de réels enjeux. Je prends pour exemple mon défi de ce jour :

aa.png

Très clairement, le 1er seuil est intéressant, car gagner de l'XP est toujours bon à prendre et 786 XP à mon niveau (lvl 207) équivaut à un peu moins d'XP que sur une mission quotidienne épique, donc c'est intéressant.

Le 2nd seuil par contre, gagner 8 combats pour avoir un magazine donnant 4 XP, aucun intérêt ! Je ne comprends pas pourquoi cet item vient se placer au 2nd seuil.

Le 3e seuil, gagner de l'argent, intéressant aussi vu que la pauvreté nous frappe tous violemment depuis la rebalance du jeu.

 

Le 1er problème à mes yeux, c'est d'abord que les gains ne sont pas forcément + intéressants d'un palier à l'autre, en tout cas il n'y a pas de "crescendo" dans la valeur des récompenses. Ce qui est illogique car si on progresse d'un seuil, on devrait pouvoir gagner des choses de + en + intéressantes selon notre niveau.

Le 2nd problème, c'est que ces défis sont hyper répétitifs, car finalement chaque jour il faut faire nos 16 combats victorieux, ni + ni -, pour gagner des choses qui sont toujours XP, argent ou item.

 

Ma proposition serait de varier bcp + les défis journaliers, en proposant à la fois des challenges différents, mais aussi des récompenses + diversifiées. Voici qq idées qui sont loin d'être révolutionnaires, car finalement elles proviennent d'autres jeux online X ou hentai qui proposent ce type de défis :

- ne pas se limiter à 16 combats par jour, mais proposer des gains avec X combats dans 1 journée : on pourrait avoir un défi qui consiste à faire 20, 30, 50 combats d'arène victorieux dans 1 journée, le nombre de combats pour gagner étant calibré sur le niveau du joueur, car il est évident qu'un joueur qui débute, avec peu ou pas d'équipement épique ou légendaire, et des stats basses, aura + de difficulté à gagner un grand nombre de combats qu'un joueur de niveau élevé avec de hautes stats et un gros équipement

- proposer des objectifs différents : par exemple, gagner X fois contre tel ou tel boss (là suivant l'avancement du joueur dans l'histoire), ou encore augmenter ses stats de X points dans 1 journée, ou donner X points d'affection ou d'XP à ses filles, ou les augmenter de X niveaux d'XP, etc. Dans le futur du PvP : faire X combats d'arène avec une fille particulière dans l'équipe de combat (parmi les filles que tous les joueurs sons susceptibles d'avoir, donc des filles de l'aventure)... Sur ce principe, on pourrait vraiment diversifier les challenges et donc donner de l'intérêt supplémentaire aux différents aspects du jeu, au-delà des compétitions qui sont proposées qui sont elles aussi très répétitives, et souvent faussées lorsque des joueurs payants font du PvP ou PvE à donf et se retrouvent très loin en tête du classement

- varier les gains : pourquoi ne pas proposer aussi, en fonction de ces nouveaux défis, des gains inédits ? Par exemple, pouvoir gagner des "skill points", comme cela existe dans de nombreux jeux, càd gagner des augmentations de nos stats genre X points d'augmentation de stats que l'on pourrait au choix attribuer à notre hardcore, charme ou savoir-faire. Pourquoi ne pas proposer aussi des items à récupérer au cours des combats d'arène (à l'image de ceux qu'on collecte sur les boss pour avancer dans l'aventure), l'objectif étant d'en collecter X sur la journée pour gagner un autre item, des points d'XP, ou de l'argent en + ?

 

Voilà qq idées en vrac, mais qui pourraient permettre d'enrichir un peu le gameplay et rendre ce jeu, qui reste TRÈS répétitif, un peu + varié.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Fly a dit :

@Arcana's Fate

Ça a déjà été mentionné... au plus qu'on avance en niveau, au plus les gains sont badass.
Donc tu n'as plus cas level up et au lieu d'avoir un "magazine commun" bein tu aura un "magazine épique", ...

5aaa3af8479d9_HH-magazine.PNG.e7491b5d26ecfc04be860b1b4214ccaf.PNG

Oui enfin elle est déjà une des plus high level du jeu.... Donc bon... Et ça change rien au fait que le défi, c'est toujours "gagné 16 combats" et que souvent l'objet, bah c'est un peu de la merde...

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, koneg a dit :

Oui enfin elle est déjà une des plus high level du jeu.... Donc bon... Et ça change rien au fait que le défi, c'est toujours "gagné 16 combats" et que souvent l'objet, bah c'est un peu de la merde...

Je viens de looker le *classement, et je l'ai pas vu dans le top 10, 100, ... On n'a pas la même définition de "high level".
Et non c'est pas toujours gagner 16 combats si ma mémoire ne me joue pas des tours le nombre max de combats à gagner varie par rapport à ton niveau.
Il y a pas non plus 1 millions d'objets dans le jeux... soit patient et tu aura des légendaires.
Au départ on avait même pas ça, maintenant on là, et de plus on est même pas obligé de le faire.
C'est juste un petit défis mis la pour les joueurs et ça fais zizir. :x
GG au dev pour ce travail.

*XP Expérience

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

Je viens de looker le *classement, et je l'ai pas vu dans le top 10, 100, ... On n'a pas la même définition de "high level".
Et non c'est pas toujours gagner 16 combats si ma mémoire ne me joue pas des tours le nombre max de combats à gagner varie par rapport à ton niveau.
Il y a pas non plus 1 millions d'objets dans le jeux... soit patient et tu aura des légendaires.
Au départ on avait même pas ça, maintenant on là, et de plus on est même pas obligé de le faire.
C'est juste un petit défis mis la pour les joueurs et ça fais zizir. :x
GG au dev pour ce travail.

*XP Expérience

Elle est niveau 207, le max lvl est 255, et ça descend très vite à 218. C'est pas high level pour toi ?

Et le level max étant 400, elle a dépassé la moitié, un livre classique tout moisi à la moitié du level max, c'est plutôt nul.

Alors pardon, c'est quoi ta définition de "high level" au juste ?

Edited by koneg
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

Et non c'est pas toujours gagner 16 combats si ma mémoire ne me joue pas des tours le nombre max de combats à gagner varie par rapport à ton niveau.

Sur mon jeu principal, je suis lvl 207, j'ai 16 combats à faire.

Sur le serveur-test, je suis lvl 114, j'ai 16 combats à faire.

Sur nutaku, je suis lvl 14, j'ai 16 combats à faire.

Où tu vois qu'il y a un nombre max de combats différent suivant le niveau @Fly ? ;)

Sinon pour le reste, vous battez pas choux !!! :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, koneg a dit :

Elle est niveau 207, le max lvl est 255, et ça descend très vite à 218. C'est pas high level pour toi ?

Et le level max étant 400, elle a dépassé la moitié, un livre classique tout moisi à la moitié du level max, c'est plutôt nul.

Alors pardon, c'est quoi ta définition de "high level" au juste ?

???

Level 207, ça représente seulement +/- 52 % du niveau max.
A la proclamation si j'avais 52% j'allais pas dire que je fais partie des "high level"

Donc pour être plus claire pour que tu comprennes le terme "hight level" c'est quand tu es au moins à 90% du niveau max.
Comme la mention honorifique "plus grande distinction" (à l'unif).

(un high level peut être aussi à un moment T, quand on est encore atteint le max faire partie des TOP 10, ...)



 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Arcana's Fate a dit :

Sur mon jeu principal, je suis lvl 207, j'ai 16 combats à faire.

Sur le serveur-test, je suis lvl 114, j'ai 16 combats à faire.

Sur nutaku, je suis lvl 14, j'ai 16 combats à faire.

Où tu vois qu'il y a un nombre max de combats différent suivant le niveau @Fly ? ;)

Sinon pour le reste, vous battez pas choux !!! :D

Je ne me bat, je comprend même pas sa réaction, c'est comme si j'avais fais un croche pied à sa meuf et qu'il fait le vénère.

Au sujet du nombre de combats max, comme je l'avais mentionné plus haut => "si ma mémoire ne me joue pas des tours le nombre max de combats à gagner varie par rapport à ton niveau." ;)

Edited by Fly
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

???

Level 207, ça représente seulement +/- 52 % du niveau max.
A la proclamation si j'avais 52% j'allais pas dire que je fais partie des "high level"

Donc pour être plus claire pour que tu comprennes le terme "hight level" c'est quand tu es au moins à 90% du niveau max.
Comme la mention honorifique "plus grande distinction" (à l'unif).

(un high level peut être aussi à un moment T, quand on est encore atteint le max faire partie des TOP 10, ...)



 

C'est donc bien ce que je dis, par rapport aux autres joueurs, elle est avancée. Par rapport au niveau max, le livre EST NUL pas son level.

Donc elle fait partie des high level, et elle a raison, la récompense est nulle.

@Arcana's Fate je t'aime. Sauf le dimanche et les jours fériés.

Il y a 7 heures, Fly a dit :

Je ne me bat, je comprend même pas sa réaction, c'est comme si j'avais fais un croche pied à sa meuf et qu'il fait le vénère.

Je ne suis pas énervé, je dis juste que parler de "haut niveau" ou de changement à des niveaux plus hauts, aux joueurs les plus haut levels du jeu, c'est un peu non valide.

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

J'en reviens à ma proposition d'origine.

Dans le futur PvP, on peut aussi imaginer des défis journaliers consistants à gagner X combats de ligue différents, et parmi les récompenses proposées, on pourrait aussi ajouter du contenu de personnalisation pour le profil joueur : tenues, avatars, backgrounds ou items pour modifier notre personnage !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Ben moi, je suis 100% d'accord, les récompenses et le challenge du PVP actuel, c'est mieux qu'avant, mais on peut faire beaucoup plus fun... 

(pi déjà, si on arrêtait les objets de daube quand on est lvl 100+...) (ouaisssss... un bouquet blanc !... )

et c'est vrai que 16 victoires, moi je les ai déjà à 9h le matin... pourquoi ne pas proposer des récompenses pour 32 victoires, 64 ?... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2018 à 18:50, koneg a dit :

C'est donc bien ce que je dis, par rapport aux autres joueurs, elle est avancée. Par rapport au niveau max, le livre EST NUL pas son level.

Donc elle fait partie des high level, et elle a raison, la récompense est nulle.

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans :

5aac14dc30cfd_HH-ArcanaKoneg.thumb.PNG.0b36b00eced6e42e988daf70b2ee0b16.PNG

N'importe quoi...
Donc selon ta logique un joueur qui n'est ni dans le top 10, ni dans le top 100, ni dans le top 200, ni dans le top 300, ni dans le top 400, ni dans le top 500 est un hight level.
Un joueur qui a  presque 1.000.000 d'xp d'écart avec le premier, c'est un hight level.  Wawe ! Gros délire, je sais pas ce que tu prends... mais ça doit être très fort.

En gros quand on regarde le classement ATP les joueurs en dehors du top 500 sont aussi des high level. xD

_____________________________________________________________________

Pour revenir au sujet et je vais m'arrêter là.

  1. Avant ça n'existait, c'est tout nouveau, tout chaud. :x
  2. Bien sur que ça fais chier d'avoir du commun, on allait pas se choper du légendaire directement, dès le début. (c'est un non sens)
  3. Les devs ont dis clairement qu'au plus qu'on level up, au plus les récompense seront badass.
    Donc lvl 200, 210, ... dans la quête journalier... c'est de la merde.
  4. High level = High reward. Le niveau est lié au gain (mais certaines personne on difficile à comprendre ça)
  5. Arrêtez de pleurer, level up et vous aurez vos légendaires.
  6. Les devs ont dis clairment qu'il y aura encore du peaufinage, amélioration ...

Ansi, soyez cool, soyez patient, tout arrivera à point.
Je vous souhaite une agréable soirée à tous,
Fly.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

En même temps Fly.. un legendaire de niveau 40 existe en jeu et il est bien moins puissant qu'un legendaire level 200-210... donc le légendaire a ton level aurait pu trouver sa place sans contredire le High Level = High Reward.

Le sujet de base : Pouquoi l'objet 2 est "moins interessant" que l'objet 1... c'était juste une question de progression dans la récompense.

Sujet de base 2 : proposer d'autres défis. Et la dessus on n'a pas beaucoup parlé je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2018 à 20:51, Fly a dit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans :

Dixit celui qui essaye d'avoir le dernier mot. plus je considère HL tout ceux qui ont dépassé le niveau 200 actuellement. Mais comme dit, là n'est pas le sujet.

Les récompenses des quêtes, un simple objet, c'est pas ouf même pour un level 150 déjà (donc ton HL on s'en balec, on parle d'un certain équilibrage).

Ensuite les récompenses types "3 objets pour 16 combats" c'est franchement nul.

Et enfin, pour conclure, le fait que ce soit toujours quasiment le même nombre de combat ne me gêne pas, mais on pourrait varié la chose "vaincre 6 HC/Charme/SF" par exemple (bon ok c'est tendu parce que actuellement gagner contre sa faiblesse relève d'une chance proche du miracle).

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2018 à 10:22, Arcana's Fate a dit :

Bon je persiste mais des défis quotidiens pour gagner : un pantalon commun, un grimoire commun à 40XP, puis des fleurs à 40aff quand on a besoin de 15 000 points d'affection x 20 filles, ça n'a vraiment AUCUN intérêt.

aa.png

Hier j'ai aussi eu 3 objets, un livre classique, un autre truc classique (équipement je crois) et un truc rare à la fin (affection, une culotte probablement). Mais globalement, j'ai trouvé ça nul.

Le meilleur truc c'est quand il y a les deux combats et les 78 K à la fin des 16 wins (celui que j'ai aujourd'hui).

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2018 à 10:22, Arcana's Fate a dit :

Bon je persiste mais des défis quotidiens pour gagner : un pantalon commun, un grimoire commun à 40XP, puis des fleurs à 40aff quand on a besoin de 15 000 points d'affection x 20 filles, ça n'a vraiment AUCUN intérêt.

aa.png

perso je test suite a un conseil que  j'ai recu je n utilise mes koban que pour recharger les combat pandant les revivale (ou j ai deja les fille) et je claque la tete au dernier troll en chaine

1) ca raporte et 2 quant ta de la chance tu tombe du légendaire pour monter tes fille depuis je galére un peu moint a les monter en affection

j ai bien dit un peu moint ^^

Link to comment
Share on other sites

Arcana je suis d'accord avec ce que tu dis, a part les deux points de combat et la récompense à la fin quand ce sont les billets, le reste on s'en tamponne un peu. Comme fly le dis théoriquement les récompenses s'améliore en montant nos levels mais c'est pas criant, je suis d'accord avec Koneg que des objets communs quand on a fait plus de 200 levels c'est vraiment bof ! 

Pour ce qui est de varier les objectifs, je crois qu'ils ont prévu ça, ça été dit vite fait il me semble et c'est la première chose que j'avais dis aussi quand j'ai donné mon avis sur la mise a jour concernant cela.

Fly, ce que tu appelle haut level c'est le gratin, par chez moi on appelle ça top players, ça concerne peut être 100 joueurs, ça n'empêche qu'on puisse considérer qu'un level 200 est un haut level, alors arrête de prendre le melon et essai de comprendre les autres ...

Link to comment
Share on other sites

Pour rester dans les récompenses : C'est quoi les objets de l'event revival tout pourris ? Finis les légendaires, maintenant on a des vieux épiques depuis 2/3 revivals ! C'est franchement pas cool, ok ça fait de la thune, mais un set légendaire serait appréciable.

Link to comment
Share on other sites

Ils l'ont fait aux premiers events revival. Et pourquoi pas ? Je veux dire, c'est pas comme s'il existait beaucoup d'autres moyens d'en obtenir. Et en plus, sur tout le set, seul un objet m'était utile en tant que SF (et il y avait un meilleur objet à 300K au marché, bonjour l'utilité du cadeau).

C'est un cadeau qu'ils offrent, ils pourraient au moins le rendre valuable, au lieu d'être un set d'objet qui rapporte juste quelques K.

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, koneg a dit :

Ils l'ont fait aux premiers events revival.

Non. Le seul set de légendaires qu'ils ont offert était le set dragon et ce n'était pas pendant un revival, tout le monde l'a eu indépendamment des missions quotidiennes.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...