Jump to content

koneg
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à mon résumé dans discussion générale où j'avais dit que je ferais une liste de suggestion, et ben ça m'a pris du temps, mais la voici :

Partie 1 : Le jeu

  • Suggestion 1 : Ajouter des fonds et des tenues et des objets aux profils (peut être même des tenues et/ou objets et/ou fonds d'events), ça ajouterait un peu d'intérêt et de fun au jeu. Peut être aussi un possibilité de mettre la fille à droite ou à gauche dans le fond avec une seule fille.
  • Suggestion 2 : Ajouter un abonnement. (Je vous rabache les yeux avec ça depuis des lustres, donc je détaille pas).
  • Suggestion 3 : Peut être trouver un système qui permet de gagner des tenues ou des fonds, en utilisant l'énergie (même si c'est que pendant un event par exemple, ou je ne sais quoi) pourrait être bien pour recycler l'énergie tout en respectant la suggestion 1. Et ça ajouterait un élément au jeu (même si ça sort rarement, et que par exemple il faut 1 mois d'énergie pour obtenir un objets, ça peut prendre la forme de quêtes qui durent x temps, coutent x énergie, et donnent un morceau de tenue/objet/fond obtenable entier après 5/10 morceaux). C'est peut être toute une nouvelle fonctionnalité, mais ça peut vraiment être bien (ça utiliserait l'énergie, ça demanderait blinde de temps pour obtenir un potentiel objet/fond/tenue, et ça pourrait ne pas trop demander de boulot au dessinateur du coup).
  • Suggestions en vracs : On en a déjà parler, et des choses sont en train d'être réfléchies par le staff de ce que j'ai compris, mais je le mets quand même : Un tri pour les filles afin de pouvoir mieux naviguer dans le harem + un inventaire/tri pour les objets (genre market sort et harem sort). Et la possibilité d'enlever un équipement sans en remettre forcément un autre (car actuellement, on ne peut pas enlever un équipement si on ne le remplace juste pas).

Partie 2 : le forum

  • Suggestion 1 : Permettre la tabulation dans l'éditeur de texte (parce que là c'est un peu chiant).
  • Suggestion 2 : Réparer la balise spoil (ok c'est pas une suggestion, plus un problème, mais c'est très très chiant).
  • Suggestion 3 : On en a déjà parler, mais l'ajout de signatures serait cool.

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez vous tous ? :)

Link to comment
Share on other sites

Partie 1

  • Suggestion 1 : Je crois que c'est prévu et que ça ne se fait pas pour l'instant parce qu'il y a cette grosse MAJ PvP en plus de tout le reste.
  • Suggestion 2 : No comment.
  • Suggestion 3 : C'est une bonne idée mais elle reste inaccessible pour les nouveaux joueurs et les joueurs qui ont encore de l'aventure à effectuer. Je doute que Kinkoid mettent en place des fonds ou tenues que pour ceux ayant fini l'aventure. Après c'est évident qu'il faut trouver quelque chose à faire pour l'énergie qui n'est pas utilisée.
  • Suggestion en vrac : Le harem mieux agencé, je crois que c'est prévu mais il y a cette grosse maj de PvP en cours... Pareil pour l'inventaire. Et l'idée de pouvoir enlever l'équipement est une bonne idée qui devrait pouvoir se faire à travers une page inventaire.

Partie 2

  • Suggestion 1 : Bien d'accord !
  • Suggestion 2 : Et être méchant avec les oublis de spoiler un peu parce qu'il y a des joueurs (comme moi) qui ne veulent pas se spoiler les positions des filles ou la description écrite de la position d'une fille. (J'aime bien les surprises).
  • Suggestion 3 : +1000. Je pourrais mettre le lien du wiki FR : http://hentaiheroes.wikidot.com/ (et hop ça c'est fait ! héhé :P).

Voilà ce que j'en pense. Aux autres !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kozuku a dit :

C'est une bonne idée mais elle reste inaccessible pour les nouveaux joueurs et les joueurs qui ont encore de l'aventure à effectuer. Je doute que Kinkoid mettent en place des fonds ou tenues que pour ceux ayant fini l'aventure.

Finir l'aventure ça va vite, et ne pas l'avoir finie, n'empêche pas l'utilisation de l'énergie dans autres choses (un fois atteint bremen de toute façon, on peut prendre le temps pour l'aventure, entre les filles de boss à récupérer etc... Et les filles events seront jamais au delà de Donatien.)

Et selon ton raisonnement, qu'importe comment on recycle l'énergie, ça sera "innaccessible" sans sacrifices aux nouveaux joueurs.

C'est pour ça que les tenues et fonds (ceux qui sortiraient à partir de maintenant) seraient une bonne idée, c'est du détails, 80% des joueurs s'en foutraient, mais du coup ça me semble être une bonne utilisation de l'énergie qu'on a en trop.

D'où l'idée (et les fonds/tenues/objets ne sont pas obligés d'être éphémères ou évènementiel, si on peut les avoir quand on veut, du moment qu'on dépense l'énergie pour, attendre la fin de l'aventure ou Bremen ne dérange pas).

En tout cas c'est la meilleure idée que j'ai eu pour utiliser l'énergie. Après, si on reçoit des nouveaux fonds gratuits sans rien, c'est bien aussi, et l'énergie peut rester useless. Mais ça me semblait le meilleurs "point" à approfondir pour l'utilisation de l'énergie. Je veux dire, si les tenues du profil et les objets (sauf ceux déjà sortis qui sont à tout le monde) apportent strictement rien à par un peu d'estétique léger sur la page de profil, en profiter pour ajouter un aspect mission ou mini jeu avec l'énergie pour les obtenir, ça serait pas trop mal ! :)

D'ailleurs du coup, en suggestion de tenue, le Hakama avec le keikogi ça peut être sympa (Regardez la tenues des 1er dans minimum d'aikido, elle est trop classe).

Hakama.jpg.f3ee16af8fdb32951fa9922c33c57b2f.jpg

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, koneg a dit :

Finir l'aventure ça va vite, et ne pas l'avoir finie, n'empêche pas l'utilisation de l'énergie dans autres choses (un fois atteint bremen de toute façon, on peut prendre le temps pour l'aventure, entre les filles de boss à récupérer etc... Et les filles events seront jamais au delà de Donatien.)

Oui, c'est vrai qu'on finit vite mais il faut quand même plusieurs mois... Après le fait que l'énergie s'utilise en prenant son temps dans l'aventure, ça vient d'un joueur qui a fini et qui attend clairement, c'est pas le même discours que les joueurs en cours d'aventure. On voit bien les demandes d'énergie des nouveaux joueurs sur le forum ne cessent pas et donc leur imposer un achat en plus avec l'énergie, c'est peu probable que Kinkoid le fasse.

Et selon ton raisonnement, qu'importe comment on recycle l'énergie, ça sera "inaccessible" sans sacrifices aux nouveaux joueurs.

Oui mais on peut trouver un truc sans gain autre que de l'xp à chaque dépense de son énergie vu que c'est le seul gain d'une dépense d'énergie dans l'aventure.

C'est pour ça que les tenues et fonds (ceux qui sortiraient à partir de maintenant) seraient une bonne idée, c'est du détails, 80% des joueurs s'en foutraient, mais du coup ça me semble être une bonne utilisation de l'énergie qu'on a en trop.

Si je suis d'accord sur le fait qu'il faut que des fonds et des tenues viennent rapidement égayés le profil, trop restreint pour l'instant, je ne suis pas sûr que l'énergie soit le meilleur moyen pour ça.

En tout cas c'est la meilleure idée que j'ai eu pour utiliser l'énergie.

Il y a des suggestions sur l'énergie inutilisée qui étaient bonnes dans la partie "Suggestions", je ne sais pas si Kinkoid les a vues et va les utiliser.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Pour l'équipement et l'impossibilité de retirer un objet. Peut-être qu'il suffit de nous faire un objet 'à poil', qui coûte rien, ne rapporte rien, et s'enfile à la place d'un autre objet. 

Et hop : sans rien changer, (juste faire 6 dessins, et 6 entrées dans la base) t'as la possibilité d'être tout nu ! C'est pas le but du jeu ??... :x

Bon, faudra penser au couillon qui va forcément les revendre comme un âne*, mais bon...:ph34r:

*vu que je pense pas qu'il soit simple de les rendre invendables

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Kinkoid Super !!!! Bah je crois que dans un futur proche, je n'aurais plus grand chose à réclamer ! :) (Si j'insiste autant sur l'abonnement, c'est parce que je serais moi même prêt à payer plus 1 mois sur trois, mais qu'il est hors de question que j'achète les packs tout moisis proposés).

@Joe-da-G C'est une assez bonne idée... Ou un bouton "a poil" qui les mets dans l'inventaire, je comprends pas vraiment quels soucis ils ont. Après vu les ressources que mange leur js, je pense que le jeu est très mal codé.

 

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Kinkoid a dit :

La question n'est pas spécialement une histoire de ressource, mais une question de design. Parfois ne pas avoir une option plutôt que d'avoir une option ajouté à la va vite est mieux pour l'ergonomie globale du jeu.

Le bouton "équiper" qui devient "déséquiper" quand on sélectionne l'objet équipé, ou 3 boutons au lieu de deux. Et bon, suffit d'aller dans le css (surtout que maintenant je crois qu'il existe des très bons IDE qui permettent de modifier le css directement depuis le html/php avec un clic, plutôt pratique, j'ai un pote qui fait du web en alternance qui l'utilise -sauf qu'il aime trop le js parce que c'est "simple" mais c'est aussi insecure au possible-). Mais c'est pas le plus important à faire, si vous me le demandez, mais je voyais pas ça à plus d'une demi-heure de boulot quand je l'ai suggéré.

edit : Ou le déséquipement par un double clic, ça marche aussi.

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

 

je propose un classement de celui qui a le moins de MOJO.

3 combats oui,0 combats non . vu que je me fou royalement du PVP ,actuellement  on est presque  obliger de le faire quand meme.

pour les 16 combats(item je dit rien ,mais ) EXP,  mojo.,item,$

donc je propose de mettre une nouveaux challenge dans la tour de gloire  

enfin je pourrais taper  le PVP sans calculer(gros bourrin) car depuis la MAJ  c'est devenu trop calculateur

  la descente  de l'enfer oui,la monter de la gloire non

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, koneg a dit :

Le bouton "équiper" qui devient "déséquiper" quand on sélectionne l'objet équipé, ou 3 boutons au lieu de deux. Et bon, suffit d'aller dans le css (surtout que maintenant je crois qu'il existe des très bons IDE qui permettent de modifier le css directement depuis le html/php avec un clic, plutôt pratique, j'ai un pote qui fait du web en alternance qui l'utilise -sauf qu'il aime trop le js parce que c'est "simple" mais c'est aussi insecure au possible-). Mais c'est pas le plus important à faire, si vous me le demandez, mais je voyais pas ça à plus d'une demi-heure de boulot quand je l'ai suggéré.

En dev, tu as très souvent des effets en cascade, et le petit truc de rien du tout peut devenir un vrai cauchemar. Inversement, des choses qui semblent très compliquées peuvent parfois se résoudre en quelques clics (cela arrive assez régulièrement avec des outils tels qu'Access ou Filemaker, beaucoup moins souvent quand tu es sur du web, même avec un IDE de la mort qui tue of the dead)

http://www.commitstrip.com/fr/2015/01/28/looks-can-be-deceiving/ 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, alexv a dit :

En dev, tu as très souvent des effets en cascade, et le petit truc de rien du tout peut devenir un vrai cauchemar. Inversement, des choses qui semblent très compliquées peuvent parfois se résoudre en quelques clics (cela arrive assez régulièrement avec des outils tels qu'Access ou Filemaker, beaucoup moins souvent quand tu es sur du web, même avec un IDE de la mort qui tue of the dead)

http://www.commitstrip.com/fr/2015/01/28/looks-can-be-deceiving/ 

Ouais je suis au courant de tout ça (j'ai fais 4ans de dév, mais ça m'a vite lassé). Mais c'est surtout le cas parce que souvent les codes sont vieux et mal codé sur des vieux langages dépassés. En web, c'est parce que 90% des dev web ne savent pas codé (déjà plein utilise des CMS). Donc bon...

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, koneg a dit :

Mais c'est surtout le cas parce que souvent les codes sont vieux et mal codé sur des vieux langages dépassés.

Oula... toi, tu t'es retrouvé avec du code legacy écrit à l'arrache il y a 20 ans... heureusement, cela ne constitue pas mon pain quotidien.

Mais sur ce coup-là, je ne t'envie pas.

 

il y a 35 minutes, koneg a dit :

En web, c'est parce que 90% des dev web ne savent pas codé (déjà plein utilise des CMS). Donc bon...

Beaucoup se disent "dev web" parce qu'ils ont suivi un tuto sur openclassroom (anciennement siteduzero). Mais en tant que développeur / formateur sur pas mal de techno (d'excel vba à laravel en passant par pl/sql ...), je peux te dire qu'il n'y a pas que dans le web qu'il y a des incompétents. 

D'un autre coté, beaucoup de "besoin de site web" se limitent à un wordpress, qui ne nécessitent pas du tout le même type de compétence.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2018 à 19:27, koneg a dit :

Et la possibilité d'enlever un équipement sans en remettre forcément un autre (car actuellement, on ne peut pas enlever un équipement si on ne le remplace juste pas).

Ah voilà je cherchais cette sugg. Pour donner un argument au fait d'enlever un objet équipé : ça nous permettrait de pouvoir le vendre et d'acheter un objet en remplacement pour lequel on n'avait pas assez d'argent avant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...