Jump to content

Energie inutilisable et inutilisé


quabena
 Share

Recommended Posts

J'ai fini la mission "l'éclosion de l'ange déchu" et je suis bloqué dans ma progression depuis 3 ou 4 jours parce que je ne sais plus avancé dans l'histoire. Ce qui m'énerve le plus, au dela du délai d'attente, c'est le fait que ma barre d'énergie est remplie sans que je ne puisse l'utiliser, ce qui entrave ma progression, m'empêche d'engranger de l'expérience et cela me pénalise dans les compétions par rapport aux joueurs qui, eux, peuvent toujours utilisé leur énergie car ils sont moins loin que moi dans le jeu. Par exemple, je suis désavantagé lors de certaines compétitions qui accordent des points pour chaque utilisation d'énergie.

Il serai judicieux de permettre aux joueurs de ma situation de pouvoir transformer cette énergie inutilisé et inutilisable pour nous conférer certains avantages. Je ne demande rien de grandioses n'y d'exagéré, mais un petit quelque chose qui nous permettrait continuer à nous amuser en attendant que la prochaine mission soit disponible parce pour le moment, je m'ennuie et je ne vois pas trop l'intérêt de continuer ce jeu si c'est pour jouer 3 jours et être bloqué 3 autres jours dans l'attente de l'ouverture d'un autre monde.

Faites quelques chose...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bonne idée, je me faisais la même réflexion.

Pourquoi pas proposer, en plus, comme alternative à "utiliser 1 point de combat" pour combattre les boss, la solution : "utiliser 50 énergie" ?

 

Pourquoi 50, me demanderez vous ?

Et bien, les joueurs n'ayant pas fini l'histoire n'utiliseront jamais cela ( y a des moments, 50 en énergie, c'est juste 2 tableaux en plus... :) ), donc ils ne seront pas tentés de choisir entre avancer l'histoire ou combattre.

Les joueurs qui ont fini l'histoire pourront combattre 2 fois avec une barre pleine et utiliser toute leur énergie. Cela ne donnerait pas un avantage énorme, mais cela permettrait de réinitialiser le chargement de la barre, et en effet de comptabiliser les "dépenses en énergie" qui sont dans différentes compétitions (oui, on parle bien ici de 2 points de compèt pour 1 énergie dépensée, i.e. de 200 points par barre pleine, quand combattre Finalmecia donne 180 points en une fois...). Même si cela ne paraît pas énorme, cela enlèverait la frustration de voir cette barre pleine qu'on ne peut pas vider (comment ça, il y a du sous-entendu ? :P ).

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je penses que les Devs sont déjà depuis un moment à penser à utiliser l'énergie latente d'une manière quelconque (autre que pour l'avancement des quêtes) .

Cependant il faut rester patient et voir ce qu'ils vont nous proposer avec le temps. 

Edited by Daisukijapon
Link to comment
Share on other sites

On en a déjà parler dans d'autres sujets, je suis ancien certes, mais faîtes une petites recherches plein de bonnes idées ont été proposé.

Quand à la réponse du staff "On réfléchit à quoi en faire". :)

Mais sinon, essayer de faire au moins des post propres et mieux dans les suggestions, avec des idées claires et précises, bien mises en forme.

Car je n'ai rien contre remettre au goût du jour les suggestions sur l'énergie, mais vos posts font pas envie.

Link to comment
Share on other sites

Ne monte sur tes grands chevaux cher koneg, tous le monde n’a pas lu les 100 % du forum comme toi, 

mieux vos s’investir dans plusieurs demandes similaires ... que dans aucune

moi je valide cette proposition, ça relance les points, quitte à trouver autres choses après, et point de vue programmation, ça parait pas super violent, mais je parles sans grandes connaissances... je suis joueur depuis janvier 2017, donc j’ai attendu pas mal de temps que l’histoire évolue, cette solution est viable

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je me permets de remettre un petit coup de coude sur ce sujet ! de mon côté (et sans utiliser un seul koban) je suis déjà dans l'attente de la prochaine quête du nouveau monde, mon énergie devient donc DE NOUVEAU une ressource sans intérêt :/ 

ce qu'il faut noter : l'attente de sortie entre les quêtes ne me pose aucun problème, c'est normal que ça prenne du temps. Mais il faut impérativement trouver une utilité à l'énergie entre temps, je trouve ça primordial.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Roccos a dit :

Ou peut être que nous faire patienter plus longtemps pour avoir + de quêtes, ça serait bien aussi. En une semaines, les 2 nouvelles missions sont terminées, sans koban. Une plus longue attente pour une durée de quête plus longue, c'est peut être mieux, non ?

non c'est clairement pas le souci, les quêtes de fin d'un monde et de début d'un monde sont toujours plus courtes afin de conclure et d'introduire ces mondes. Les quêtes qui vont suivre seront plus longues j'en doute pas une seconde :)

mais il faut trouver une utilité à cette énergie bon dieu !! en plus ça handicape pour le classement des missions !

Link to comment
Share on other sites

L' énergie qui est inutilisé fait perdre des joueurs a H-H je trouve sa étonnant qu'il n'est pas encore corrigé cela surtout qu'il y a des solutions simple qui pourrait être mis en place :

-Une des solutions pourrait de transformer l’énergie en point de combat sur un ratio de 5:1 ce qui permettrait au joueur de pouvoir débloquer plus de filles et avoir plus d'argent ! (Je pense que le problème c'est que justement il ne veulent pas qu'on débloque les filles trop vite car c'est justement sa qui fait rester les joueurs).

-Transformer en argent  ce qui permettrait aux joueurs d'avancer dans le PvP mais aussi dans l'amélioration des filles (pour le moment je sais pas vous mais avec l'argent que j'ai je ne peut faire que l'un ou l'autre) je pense que sur un ratio énergie : argent 1:4000  (Pourquoi 4000 tous simplement c'est a peu prés ce que je gagne en tapant un bosse j’obtiens dans les environs de 400 000 avec tous mes point de combat donc je pence logique qu'avec l’énergie on soit approximativement a la même somme).

-Utiliser l’énergie pour recharger le PvP ce qui permettrait au personne qui ne peuvent plus avancé dans l'histoire de ce défoulé dans le PvP  cependant ce qui ce désintéresse totalement du PvP  vont être vite ennuyé par cette fonctionnalité a part si il trouve la carotte intéressement c'est pour sa que je pense que si il mette sa en place il devront enlever l'attente entre chaque suite de combat réussie 

-Et pour conclure un qui me semble pas vraiment plausible mais bon tant pis  utiliser l’énergie pour avoir des jetons pachinko je dirai 100 d’énergie pour un tirage épique ^^ ou 1 d’énergie pour  1 tirage simple 

Voila Voila je ne vois pas vraiment d'autre possibilité ^^ il y a longtemps j'avais déjà fait un poste de ce genre et comme vous pouvez le constatez il n'y avait pas vraiment eu de retour convaincant en espérant que le staff voie que ce n'est pas uniquement un problème concernant les joueurs mais aussi un problème pour eux pour conserver les joueurs qui ont fini l'histoire ^^   

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Des solutions il y a des tas, évoqués par tous... ils n’ont pas la même vision que nous

il y a deux mondes : le développeur et le joueur et souvent le développeur ne joue pas assez pour comprendre le joueur 

et kinkoid doit être en congés il répond plus a aucune suggestions 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je plussoie, l'idéal serait de pouvoir la convertir en combativité et/ou recharge de PvP, comme dit plus haut ça handicape grandement dans le classement des compétitions...Hors les joueurs les plus fidèles/anciens devraient être avantagés plutôt qu'handicapés. Au vu des drop rates des filles d'event ce ne serait vraiment pas un luxe d'avoir un peu de combativité en rab. :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et c’est une demande vitale inexploitée... c’est dommage... profiter des suggestions les devs.... il y en a franchement des cruciales qui apportent un plus conciderable... 

Go le concret ....gogogogogo 

Edited by pego
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 22/04/2018 à 21:47, RICO63 a dit :

je me permets de remettre un petit coup de coude sur ce sujet ! de mon côté (et sans utiliser un seul koban) je suis déjà dans l'attente de la prochaine quête du nouveau monde, mon énergie devient donc DE NOUVEAU une ressource sans intérêt :/ 

ce qu'il faut noter : l'attente de sortie entre les quêtes ne me pose aucun problème, c'est normal que ça prenne du temps. Mais il faut impérativement trouver une utilité à l'énergie entre temps, je trouve ça primordial.

up :):):):) 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire avec un grand intérêt vos différents commentaires, pour ma part je suis entièrement d'accord avec vous et j'en rajoute une couche, parce qu'il me semble que personne n'a pensé quand plus l'énergie perdu à chaque dizaines elle remonte à 100, pour ma part depuis le niveau 130 140 150 ... jusqu'à 220 toujours dans l'os, pour rester correcte Lulu juste pour la rime lol. 

Et pour les boss, nous les anciens joueurs, nos combats ne sont pas pris en compte, surtout quand on doit les combattre à nouveau pour gagner des filles événementielles. 

Et c'est la raison pour laquelle je perds la foix en ce jeu que je trouve malheureusement moins passionnant trop d'injustice et en  plus je crois pas que l'on soientt lus et encore moins entendu, COMMENT !!! J'ENTENDS RIEN lol

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...