Jump to content

L'évolution, bien dommage


kirasama
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Alors moi, je suis un petit nouveau qui découvre ce jeu depuis hier soir, tout frais quoi, de la viande fraîche ^^, et je vais tenter de vous relater mon début d'aventure.

Ce jeu a un très bon potentiel, les dessins sont sympas, le scénario amusant, le concept connu du jeu de collection qui fonctionne évidemment. Pas mal de "fan service", le fait de pouvoir découvrir des personnages connus, ou plutôt leurs alter ego dans une autre dimension est vraiment chouette. Le pvp sympathique. Et pas mal d'activités.

Bref une petite pépite !

Malheureusement je pense rapidement lâcher prise. 

J'arrive, je découvre un peu, et comme dit précédemment il me plaît bien. J'avance sur le premier scénario en pexant. Chouette. 

Hmm j'ai Bunny et une petite qui ressemble étrangement à une protagoniste connue d'un manga mécha.

Je vais maxer le hard. Ce sera plus simple. Full équipement. Un peu de sous dans les stats, ça fait monter l'ego en même temps, bon plan.

Ah un troll okay je le défonce.

Sherazade drop. Cool. Une hard en plus. Ça tombe bien pour mon équipe. 

Level 10. Oups plus d'energie. Normal ! Le début on s'arrange pour accrocher du joueur, le faire découvrir. Maintenant les timers rentrent en jeu. Faut pas que ce soit un jeu d'assisté non plus !

Bon allez, 3h, je retrouve mes 30 points d'énergie. En attendant je vais farmer un peu le troll et faire de l'arène.

Je suis moitié de mon level, entre l'évolution de l'histoire, les activités. Si tout va bien je passe level 11, l'énergie se renouvellera à fond, comme habituellement dans ce genre de jeu, et je pourrais avancer un peu.

Waouh. Ça passe de 2 à 4 puis 8 d'énergies pour avancer d'une image. 

Hop je level. Yeah. Ah. Non. Bug ? Pas d'énergie du tout ? Je vais check le forum. Énergie renouvelé tout les 10 levels... Hum violent ça... Bon allons dormir...

Je regarde au réveil. Vide mon harem. Fais mon arène. Lance une activité.

Retour sur le mode aventure. Je suis full en énergie. 11 points l'image. Je fais une avancée de 3 images. Plus d'énergie.

Bonne journée à dans 4h.

Ça personnellement, ça va me faire décrocher rapidement et je doute être le seul. Les demandes en énergie sont extrêmes dès le début. Avancer seulement de 3 images sur le scénarios après 4h d'attente, c'est légèrement déséquilibré surtout pour un début de jeu. Je n'ose pas imaginer l'attente pour la suite.

Je trouve cela bien dommage. Ça fait décrocher. Plus de joueurs qui partent dés le début du deuxieme monde et bien entendu moins de joueurs comme moi qui auraient pu prendre un abonnement par la suite une fois bien immergé dans le jeu.

Ce jeu réuni pas mal de belles qualités pourtant... J'aime beaucoup votre concept. 

En tout cas une belle continuation à vous, je repasserai peut être voir si le jeu est un peu plus équilibré par la suite :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour kirasama,

En gagnant des niveaux, ta capacité max en énergie va augmenter (jusqu'à un max de 100 points vers le niveau 100 il me semble). De même, les prix pour progresser dans l'aventure augmentent, de sorte qu'on continue d'avancer par bloc de 3-4 images. Ainsi, le seul réel bénéfice apporté par cette progression et de remplacer le besoin de se connecter fréquemment pour ne pas gaspiller de l'énergie, par 2-3 connexions par jour.

Pour info, il fut un temps où chaque gain de niveau remplissait la barre d'énergie, mais alors la barre d'énergie était limitée à 20 points et les chaque point ne mettait que 10 minutes au lieu des 30 actuelles pour se recharger. Le potentiel de progression était potentiellement plus rapide, mais demandait d'être plus souvent présent (toutes les 2h40). C'était une façon différente de jouer.

Sache toutefois que malgré l'attente que tu dénonces, une bonne partie de joueurs (dont moi) sont bloqués à la "fin" de l'histoire et attendent que de nouveaux chapitres sortent. Il y a quand même pas mal de contenu avant d'en arriver, pour 7-8 mois je dirais.

Bref, bienvenue dans le jeu, continue de jouer autant que tu en as envie, arrêtes quand tu le souhaiteras et reprends quand l'envie t'en prendra :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout à fait compris le principe du jeu :)

Et je comprends tout à fait l'argument  "fin de jeu" ou "late game".

Mais encore une fois, à mon stade le 3 ème niveau du 2 ème monde. En joueur débutant nous dépensons déjà 11 points par actions. Donc même pas une avancée de trois images au niveau scénario toutes les 3h30.

Plus tard 100 points possible, mais je doute que les coûts soient toujours de 11 par actions.

En joueur débutant, le passage du nouveau monde est réellement immense, et déséquilibré. Je trouve cela dommage.

En général en passant du temps sur ce genre de jeu, nous pouvons faire au moins la moitié d'un monde, voir le monde complet. Tout dépend de l'avancé bien entendu au niveau du jeu.

Là à peine arrivé, une journée complète pour faire un simple niveau d'un chapitre.

Pas la possibilité de faire un niveau complet de suite. 

Je trouve cela dommage, ça casse un peu l'ambiance, ralentis grandement la progression.

L'avantage de revoir un peu les coûts en énergie (genre 6 points à la place de 11 par exemple) à la baisse ou simplement remettre la restauration complète à chaque passage de niveau (avoir la possibilité de calculer tout ça, comme sur d'autres jeux du même style) permettrait de rendre le scénario plus dynamique et rester accroché. 

La difficulté et l'attente augmente bien trop vite et bien trop tôt pour un nouveau joueur, je trouve cela dommage.

Attention je ne parle pas de retirer les timers, les coûts etc. Je parle uniquement d'équilibrage qui me paraît à mon sens, important à faire, et bénéficiaire pour tous. (Sauf bien sûr joueurs en late game ce qui ne vous change rien de base et qui est un autre sujet, le contenu ou la possibilité de convertir l'énergie en autre chose).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est vrai que ça peut paraître pénible d'attendre pour 3-4 images mais dis-toi que ça ne va pas plus loin que le monde 9 pour l'instant donc je te conseille de ne pas vouloir aller trop vite. De toute manière, à l'allure où ça va, tu rattraperas les autres niveau aventure.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/04/2018 à 08:42, PlsDontTellMom a dit :

Bonjour kirasama,

En gagnant des niveaux, ta capacité max en énergie va augmenter (jusqu'à un max de 100 points vers le niveau 100 il me semble). De même, les prix pour progresser dans l'aventure augmentent, de sorte qu'on continue d'avancer par bloc de 3-4 images. Ainsi, le seul réel bénéfice apporté par cette progression et de remplacer le besoin de se connecter fréquemment pour ne pas gaspiller de l'énergie, par 2-3 connexions par jour.

Pour info, il fut un temps où chaque gain de niveau remplissait la barre d'énergie, mais alors la barre d'énergie était limitée à 20 points et les chaque point ne mettait que 10 minutes au lieu des 30 actuelles pour se recharger. Le potentiel de progression était potentiellement plus rapide, mais demandait d'être plus souvent présent (toutes les 2h40). C'était une façon différente de jouer.

Sache toutefois que malgré l'attente que tu dénonces, une bonne partie de joueurs (dont moi) sont bloqués à la "fin" de l'histoire et attendent que de nouveaux chapitres sortent. Il y a quand même pas mal de contenu avant d'en arriver, pour 7-8 mois je dirais.

Bref, bienvenue dans le jeu, continue de jouer autant que tu en as envie, arrêtes quand tu le souhaiteras et reprends quand l'envie t'en prendra :)

Tu confonds pas énergie et combativité là ou j'ai mis en gras ? Et 20 * 10 minutes = 200 = 3h20.

Link to comment
Share on other sites

@kirasama : C'est un sujet qui est souvent remis sur le tapis et je suis aussi d'un point de vue opposé au tien.

Pour avoir joué deux comptes, un avec l'ancien système où la barre d'énergie se rechargeait aux changements de level et un avec le système que tu découvres, je préfère avancer lentement à coup de 2-3 images. 

J'avais calculé atteindre le monde 5 en moins de 2 mois, ce qui me semblait amplement suffisant. Et si tu avances trop vite sur l'aventure, non seulement comme dit précédemment tu te retrouves trop vite bloqué à la fin du scénar actuellement disponible. 

Mais en plus tu torcheras trop vite les mondes et n'aura pas le temps de récupérer les persos sur les boss en les faisant. Ce qui te forceras à revenir en arrière plus tard pour droper ceux qui te manquent. Ce qui occasionne de sérieuses pertes d'argent et donc d'évolution de harem.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/04/2018 à 12:02, kirasama a dit :

Plus tard 100 points possible, mais je doute que les coûts soient toujours de 11 par actions.

Détrompes-toi. ;) Les prix en énergie n'augmentent pas tellement. La dernière quête du dernier monde a beaucoup demandé du 15 / 16 énergies.

Tu as parfois des demandes à 20 ou 25 mais ces dernières sont plus rares.

 

Pour les recharge d'énergie entre les niveaux, avant c'était tous les niveaux. Mais à l'époque, il n'y avait que 40 niveaux. Et il te fallait plusieurs jours pour monter d'un niveau. Maintenant, il y a 400 niveaux... et jusqu'au niveau 120 / 130  tu monte facilement 1 niveau par jour. (2 ou 3 si tu fais beaucoup de PvP  ==> je le conseil en début de jeu pour gagner beaucoup de temps sur la montée de niveau)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

bonjour, moi je suis au niveaux 101. et dans aventure dans plaines et rituels je suis bloqué après avoir fini la mission éclosion et ange ailé et quand je veux continuer l'autre mission suivante il me dise bientôt disponible sauf que sa fait une semaine que sais comme sa 

map9.thumb.jpg.c34dc239f35a97519137e8090cfb7ceb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...