Jump to content

Animes sorties


koneg
 Share

Recommended Posts

OH YEAH !

Que des bonnes nouvelles cette semaine : Mardi épisode 13 de Overlord, qui s'avère ne pas être le dernier de la saison (alors que la saison 1 ne contenait que 12 épisodes) d'autant que cette anime a été une surprise de par sa qualité totalement innatendue !

Saison 3 de My Hero Academia qui a commencé aujourd'hui (j'ai déjà lu le manga, mais pas grave).

Sont attendus aussi dans un futur proche de ce printemps: la première saison de SAO alternative (très probablement en attendant qu'ils terminent la s3 de ce dernier), Persona 5 également. Et sans oublié la suite de la saison 3 de Shokugeki No Soma (idem je suis loin dans le manga).

En anime prometteur : aredo Tsumibito wa Ryū To Odoru: Dances with the Dragons

Pour cette été on a également un film K, la s3 de Shingeki no Kyojin et la saison III de Overlord de déjà prévue pour juillet !!! SI c'est pas énorme ça !!!  Et l'anime Satsuriku no Tenshi a l'air intéressant.

ET ENFIN CET AUTOMNE LA SAISON III DE SAO BORDEL !!!! Comme promis !!!

Bref les japonais n'ont pas terminé de nous rendre heureux comme des papes !

Edit : Correction l'épisode 13 de Overlord est bien le dernier de la S2, et la S3 commence donc en Juillet.

Edited by koneg
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour Overlord et  SAO, c'est cool, mais pour les suivre, il faut vraiment se dote de patiences, ils sont beaucoup trop longs à sortir, même Yoshihiro Togashi, le charlot de Hunter x Hunter n'est pas aussi long, quoiqu'il soit à moitié mort et qu'il s'occupe seul de l'encrage!

J'adore là revu que tu as fait, moi qui avais complètement oublié SAO!

 

(Je fais mon rabat-joie mais au fond je suis content, même si je l'ai insinué dans le texte je préfère le dire clairement.)

 

Edited by carnel
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, carnel a dit :

Pour Overlord et  SAO, c'est cool, mais pour les suivre, il faut vraiment se dote de patients, ils sont beaucoup trop longs a sortir, même Yoshihiro Togashi, le charlot de Hunter x Hunter n'est pas aussi long, quoiqu'il soit à moitié mort et qu'il s'occupe seul de l'encrage! 

J'adore là revu que tu as fait, moi qui avais complètement oublié SAO!

 

(Je fais mon rabat-joie mais au fond je suis content, même si je l'ai insinué dans le texte je préfère le dire clairement.)

 

Je préfère qu'ils mettent 4ans à sortir une saison de SAO mais qu'ils continuent sur l'extrènement grande qualité de production qu'ils ont, plutôt qu'ils se pressent et en fasse de la merde.

Idem Overlord, mais pour ce dernier, on a attendu 2ans entre la S1 et la S2 on aura 4 mois à attendre avant la S3, je trouve ça rapide et plus que satisfaisant !

Link to comment
Share on other sites

Tant de hype pour des animes médiocres ...

Sinon, vous attendez quoi de la saison printemps ? Ne me dîtes pas SAO et Tokyo Ghoul:re ou je demande à un modo de supprimer le sujet :P

Perso j'attends impatiemment le reboot de Olive et Tom ! Enfin ... je crois ?! Argh ! Je sais plus si je suis hypé ironiquement ou pas !

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, PlsDontTellMom a dit :

Tant de hype pour des animes médiocres ...

Sinon, vous attendez quoi de la saison printemps ? Ne me dîtes pas SAO et Tokyo Ghoul:re ou je demande à un modo de supprimer le sujet :P

Perso j'attends impatiemment le reboot de Olive et Tom ! Enfin ... je crois ?! Argh ! Je sais plus si je suis hypé ironiquement ou pas !

SAO, j'en ai rien a foutre. Surcoté de ouf... (je parle que de l'animé, peut-être le light novel est mieux mais je l'ai pas encore lu et je suis pas vraiment pressé de le faire)

Tokyo Ghoul:Re ... C'est possible de réussir à le sortir ce machin?  Nan, je pose la question sérieusement ici... Parce qu'avec le carnage qu'ils ont fait sur les 2 première saisons (et surtout la 2) je vois pas comment ils arriveront à rattraper le coup pour proposé un Tokyo Ghoul:Re  de bonne qualité, fidèle et/ou cohérent. xD

 

Sinon, pour répondre a ta question... J'attends rien du tout. Je me renseigne jamais sur les sorties saisonnière.

Je viens de connaitre  "Ginga Eiyuu Densetsu"  =>  "Les héros de la galaxie" en français qui visiblement est une ré-édition d'un vieil animé culte... Mais personnellement, j'en ai jamais entendu parler... Et le synopsis ne m'attire pas des masses. Je suis pas trop "Space Opera" dans les animés à la base, donc il a tout pour me repousser.

Il y a Devil's Line qui a l'air d'être un trip Tokyo Ghoulesque mais avec des "vampires"... Pas des masses attiré non plus.

Le reste dans la liste (sur dojo-manga) à l'air bof... Ou ce sont des suites d'animés naze.  Ou des truc qui ne m'attirent pas de tout de base.  (exceptions faite des suites de MHA ou Shokugeki no Soma)

Si, il y a un truc que j'attend... Mais juste pour me marrer en voyant le carnage qu'ils ont fait... Highschool DxD Hero (S4) ... (je pensais qu'il ferait partie des animés d'été mais visblement non, animé de printemps)

 

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Pour les animes, je m'informe sur ce site : anichart.net

Pour les animes du Printemps, ceux que je regarderai sont : SOA, Golden Kamui, Lupin the 3rd, Hinamatsuri, FMP, Megalo Box.

Les autres ne m'intéressent pas ou sont trop Shounen.

Sérieux, si je veux voir une fille à moité vêtue ou des panties shot, je préfère consacrer mon temps à autres choses. De toutes façons, pour les panties shot et fille à moitié habillée... HH en offre plus et c'est, parfois, plus enlevant ! :D

 

Et c'est confirmé pour cet automne, un autre SOA, Fairy Tail !!, le 20e film de DB... xD

Edited by Necromancer
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, SLASHDØG a dit :

Tokyo Ghoul:Re ... C'est possible de réussir à le sortir ce machin?  Nan, je pose la question sérieusement ici... Parce qu'avec le carnage qu'ils ont fait sur les 2 première saisons (et surtout la 2) je vois pas comment ils arriveront à rattraper le coup pour proposé un Tokyo Ghoul:Re  de bonne qualité, fidèle et/ou cohérent. xD

J'ai adoré le manga Tokyo Ghoul. Genre gros coup de coeur. Mais j'ai pas pu tenir plus que le premier épisode de l'anime (il paraît que les combats sont dynamiques et bien animés mais bon, j'ai pas pu tenir jusque là et je ne saurais expliquer pourquoi). Alors Tokyo Ghoul:re que j'ai beaucoup moins apprécié, je ne pense même pas m'y essayer ...

Citation

Je viens de connaitre  "Ginga Eiyuu Densetsu"  =>  "Les héros de la galaxie" en français qui visiblement est une ré-édition d'un vieil animé culte... Mais personnellement, j'en ai jamais entendu parler... Et le synopsis ne m'attire pas des masses. Je suis pas trop "Space Opera" dans les animés à la base, donc il a tout pour me repousser.

Ginga Eiyuu Densetsu ???? Je l'avais vu passer en me disant que ça avait l'air ok mais je n'avais pas percuté qu'il s'agissait de Legend of the Galactic Heroes !!! Cet anime est considéré comme un des meilleurs anime jamais réalisé, j'en ai très souvent entendu du bien. Cette nouvelle sortie va ptêt me motiver pour regarder l'ancien.

Sinon, sur les nouvelles licences, jvais m'orienter vers Megalo Box (comme necro), Hisone to Maso-tan et un Mahou Shoujo (Site ou Ore, jme suis pas encore décidé ^^).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, PlsDontTellMom a dit :

Ginga Eiyuu Densetsu ???? Je l'avais vu passer en me disant que ça avait l'air ok mais je n'avais pas percuté qu'il s'agissait de Legend of the Galactic Heroes !!! Cet anime est considéré comme un des meilleurs anime jamais réalisé, j'en ai très souvent entendu du bien. Cette nouvelle sortie va ptêt me motiver pour regarder l'ancien.

Tu m'apprends quelque chose.

Pour ma part, je suis pas du tout friand des "Space Opera" japonais. Un peu trop "snobe", trop sérieux. Du blabla politique et stratégique "en veux-tu en voilà". C'est assez indigeste.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

ET la suite de HighSchoolDxD @SLASHDØG et qui lui, contrairement à SAO, est surcoté.

Je suis d'accord que l'histoire de SAO n'est pas forcément la meilleure qui soit, ou ne plaise pas à tout le monde, par contre niveau réalisation, il est parfait et mérite clairement son succès (bande son, animations, dessins, arrêt entre les saisons, voix (originales ofc) etc).

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Highschool DxD surcoté?  On en entend quasiment pas parler. Aussi bien en animé qu'en Light Novel. (on entend encore moins parlé du light novel de DxD que de son animé) Donc dire qu'il est surcoté alors qu'il est tombé dans les limbes de l'oubli directement après sa sortie... Je pense pas qu'on puisse dire qu'il soit surcoté. xD Il a sa juste place. Celle d'un ecchi haremesque.  xD

Faudra voir si le studio qui fait la S4 arrivera a rattraper la cochonnerie de celui qui a fait les 3 premières. (si le studio a changer bien sûre ==> pas le même chara-design avec cette S4... donc à voir)  Mais j'ai très peu d'espoir de voir un animé DxD correcte. xD

 

 

Pour SAO, parfait niveau réalisation. Oui peut-être. Est-ce que ça suffit pour en faire un bon animé? Non.

Quand tu regardes un film... Le critère pour dire si c'était un bon film... C'est pas uniquement les effets spéciaux, la bande son, etc... C'est surtout son scénario et la façon dont il est développé. (ainsi que celui des personnages)

Tu peux avoir le film le mieux réalisé du monde, si le scénario est vide et tient sur un post-it et que les personnages que l'on suit n'ont aucun développement correcte, cela ne sera rien d'autre qu'un bel emballage qui sert a caché les gros défauts. De la poudre aux yeux.

Pourtant, dans SAO, il y avait de quoi faire quelque chose de bien. (d'en faire même un animé mythique) Mais les thématiques sont tellement sous exploitées...  C'est en ça que je trouve qu'il est surcoté. Il raconte pas grand chose au final. A chaque fois qu'il commençait à vouloir rentrer dans les sujets intéressants il s'est arrêté avant même d'avoir éraflé la couche de surface.

Edited by SLASHDØG
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, SLASHDØG a dit :

. Il raconte pas grand chose au final. A chaque fois qu'il commençait à vouloir rentrer dans les sujets intéressants il s'est arrêté avant même d'avoir éraflé la couche de surface.

Je ne suis pas exactement d'accord, je l'ai trouvé intéressant et divertissant. Après faut pas en attendre autant qu'un documentaire. Mais il fait aussi pas mal de sous-entendu, et y'a pas mal de valeur caché. Mais ce que tu dis est un défaut commun à trop d'animes qui pourraient être tellement mieux que ce qu'ils sont. Mais comme on reste dans le divertissement, malheureusement pas mal de points sont seulement effleurés. (Sauf pour des animes comme naruto avec 4000 épisodes).

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, koneg a dit :

(Sauf pour des animes comme naruto avec 4000 épisodes).

 Pas forcément. Regardes One Piece. Il y a beaucoup d'épisodes. Il y a aussi des sujets intéressants.  Mais ils sont traités uniquement en surface des choses et de façon trop manichéenne.

Après, c'est sûre, je demande pas un documentaire. Mais qu'il y ai un minimum de traitement dans les sujets.

Je peux regarder un animé qui n'aborde aucun sujet très important et qui est fait totalement pour le divertissement. (DxD, par exemple, il y a pas vraiment de sous-texte... c'est fait pour du 100% divertissement)    Mais lorsque ça commence à parler de trucs sérieux (comme dans SAO), ça a intérêt à savoir où ça va avec les sujets abordés. Quand il y a ce genre de sujets sérieux qui commencent à apparaitre dans un animés/manga/light novel/visual novel/roman/film ,  alors pour moi, le côté divertissement passe au second plan.

Edited by SLASHDØG
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

SAO Alternative GGO ne recoit pas l accueil qu il aurait pas immerité par contre. Quand je vois que ca fais des reviews par paquet de 15 sur des episodes de Boruto ou autre et que ca ne fait meme pas une review de SAO Alternative, sinon la saison 3 de MHA c est de la frappe et pour finir Praise the Sun :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

301482262_GifEmu.gif.27a52525dfc6075a5bd6f33c9ecb4466.gif

screenshot_37.thumb.png.101509d3706832323bb82dd643345c7e.png

screenshot_38.thumb.png.037fd034251fd8de9b3b95119f2a084f.png

Faut que je change de slip maintenant.

8ans que les fans attendaient une saison 3. Merci J.C Staff.

Hâte de revoir ce poissard de Kamijo Touma, la survoltée Misaka Mikoto alias "Railgun" et ce fou furieux d'Accelerator.

Je suis remonté à bloc après avoir vu une info pareille!

1987304269_GifRemontbloc.gif.b060716fe1fbe6c1c855e94553191574.gif

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

To aru kagaku no railgun est génial. Tu manques quelque chose. 😀

L'une des rare série spin-off à être au même niveau - si ce n'est meilleure - que la série originale. (dommage que le manga n'avance pas...)

Il y a un autre spin-off appellé To aru kagaku no Accelerator composé d'une 30aine de chapitre environs... Accelerator en personnage principal. :)

 

Il va y avoir un peu de France dans le début de la saison. Avec Touma et Itsuwa de l'église Amakusa (celle amoureuse de Touma) à Avignon. J'ai lu le tome 14 et une partie du 15 du light novel. :) (tome 15 centré sur Accelerator et son groupe de "nettoyeur" si tu te rappelle de la fin de la S2 ... xD )

screenshot_09.png.23e3582cecdf1daf5f9de5216b2f5b38.png

screenshot_10.png.bf7c8423b81c482ca1bbc95239a6cafa.png

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...