Jump to content

[Discussion] Patch Note + L'Harem V2


spynosaurus
 Share

Recommended Posts

Je vais encore faire mon râleur mais, je sens venir l'énooooorme entourloupe par rapport à l'équilibrage de l'affection.
 

Il est dit que l'affection sera recalculée en fonction de la rareté, avec plus ou moins -10% pour les 75 filles et -30% pour les 100+...
J'imagine que les filles dont le prix en affection qui va diminuer sont surtout les rares et les communes et donc les épiques et légendaires qui vont augmenter, et c'est là que le problème se pose... les commune et les rares... on les a déjà presque toutes... donc de se rééquilibrage, on risque de n'y voir qu'une augmentation.

Bien entendu, ce ne sont que des suppositions faites sur le très peu d'éléments qu'on a sur le sujet mais connaissant l'habitude de l'équipe du jeu de nous la faire à l'envers, cela ne m'étonnerait pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Fankaos a dit :

Je vais encore faire mon râleur mais, je sens venir l'énooooorme entourloupe par rapport à l'équilibrage de l'affection.
 

Il est dit que l'affection sera recalculée en fonction de la rareté, avec plus ou moins -10% pour les 75 filles et -30% pour les 100+...
J'imagine que les filles dont le prix en affection qui va diminuer sont surtout les rares et les communes et donc les épiques et légendaires qui vont augmenter, et c'est là que le problème se pose... les commune et les rares... on les a déjà presque toutes... donc de se rééquilibrage, on risque de n'y voir qu'une augmentation.

Bien entendu, ce ne sont que des suppositions faites sur le très peu d'éléments qu'on a sur le sujet mais connaissant l'habitude de l'équipe du jeu de nous la faire à l'envers, cela ne m'étonnerait pas.

Ils ont dit que le prix des épiques baissera aussi, seul celui des légendaires devraient augmenter.

Et pour le fait que les communes et les rares tu les as déjà toutes... Oui c'est vrai, mais tu devrais continuer à n'avoir que de ce type :

  • les filles de boss et de l'histoire sont communes (ou rares selon exception)
  • les filles d'event sur boss et de missions sont rares

Dans les filles épiques, tu n'auras que celles du pachinko, donc 3 tous les deux mois si tu as l'abonnement mensuel.

Enfin, dans les filles légendaires, tu n'auras que celles des legendarys days donc 1 de temps en temps. Sauf gros coup de bol sur un event au pachinko

Conclusion : dans les filles que tu continueras de gagner, tu auras majoritairement des filles communes et rares (surtout rares en fait), bien moins cher que maintenant, des filles épiques de temps en temps (3 tous les deux mois chez beaucoup de joueurs) un peu moins cher que maintenant, et 1 légendaire par ci par là selon ta chance, qui elle sera un peu plus cher.

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, JackyChoun a dit :

Ils ont dit que le prix des épiques baissera aussi, seul celui des légendaires devraient augmenter.

Et pour le fait que les communes et les rares tu les as déjà toutes... Oui c'est vrai, mais tu devrais continuer à n'avoir que de ce type :

  • les filles de boss et de l'histoire sont communes (ou rares selon exception)
  • les filles d'event sur boss et de missions sont rares

Dans les filles épiques, tu n'auras que celles du pachinko, donc 3 tous les deux mois si tu as l'abonnement mensuel.

Enfin, dans les filles légendaires, tu n'auras que celles des legendarys days donc 1 de temps en temps. Sauf gros coup de bol sur un event au pachinko

Conclusion : dans les filles que tu continueras de gagner, tu auras majoritairement des filles communes et rares (surtout rares en fait), bien moins cher que maintenant, des filles épiques de temps en temps (3 tous les deux mois chez beaucoup de joueurs) un peu moins cher que maintenant, et 1 légendaire par ci par là selon ta chance, qui elle sera un peu plus cher.

Oui mais le problème, c'est qu'ils comptent l'intégralité des filles pour une réduction de seulement 10% (pour mon cas) et il y a beaucoup plus de rares et de communes, j'ai bien peur que la réduction des rares et communes ne soit anecdotique et l'augmentation des épiques et légendaires, plus conséquente. Et soyons francs, une réduction anecdotique ne fera aucun changement sur la difficulté. Ah mais j'oubliais la phrase magique de Kinkoid: il faut voir dans l'intégralité... ben dans l'intégralité, je pense que ce sera toujours trop compliqué.

Mais encore une fois je ne fais que des suppositions, elles sont malheureusement pessimistes parce que le staff m'a habitué à ce genre de choses.

Edited by Fankaos
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Fankaos a dit :

Oui mais le problème, c'est qu'ils comptent l'intégralité des filles pour une réduction de seulement 10% (pour mon cas) et il y a beaucoup plus de rares et de communes, j'ai bien peur que la réduction des rares et communes ne soit anecdotique et l'augmentation des épiques et légendaires, plus conséquente. Et soyons francs, une réduction anecdotique ne fera aucun changement sur la difficulté. Ah mais j'oubliais la phrase magique de Kinkoid: il faut voir dans l'intégralité... ben dans l'intégralité, je pense que ce sera toujours trop compliqué.

Mais encore une fois je ne fais que des suppositions, elles sont malheureusement pessimistes parce que le staff m'a habitué à ce genre de choses.

Mais il n'y aura pas une augmentation des épiques, mais une réduction !

J'en ai parlé ce matin sur le discord avec eux, et on m'a dit que les filles sont très très peu onéreuses pour que les novices puissent malgré tout les monter sans farmer trois mois.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, JackyChoun a dit :

Mais il n'y aura pas une augmentation des épiques, mais une réduction !

J'en ai parlé ce matin sur le discord avec eux, et on m'a dit que les filles sont très très peu onéreuses pour que les novices puissent malgré tout les monter sans farmer trois mois.

Et je suis persuadé qu'ils en sont convaincus, mais entre ce qu'ils pensent et les faits, il y a souvent de grosses différences. Je préfère être pessimiste et tant mieux si j'ai eu tord qu'être déçu pour la Xième fois.

Link to comment
Share on other sites

Faudra voir. Pour le moment, l'affection max pour une fille 5* qui aurait été en 100ème position ou + , c'était 70.500

5* Fille en 20:  20 x 2665 = 53.300 (total)

3* fille en 20: 20 x 215 = 4.300

53.300 - 4.300 = 49.000 (c'est le palier d'ajout maximal d'affection pour les étoiles 4 et 5 des filles après 20)

3* de la centième fille = 100 x 215 = 21.500 (affection max qu'une fille 3* demande)

5* de la centième fille = 21.500 + 49.000 = 70.500 (affection max qu'une fille 5* demande)

 

Donc a voir après ce que les filles demanderont après le nouveau système d'affection Si ce que demande les légendaires (en 5*) est inférieur a 70.500, alors on est très largement gagnant. (surtout une fois arrivé a la 100ème fille qui diminuera par 30% les coûts)

 

 

Pour calculer le cout en affection

-pour la 1er étoile : position de la fille dans le harem X 15        (valable jusque 100 fille  [palier])
-pour la 2e étoile : position de la fille dans le harem X 65         (valable jusque 100 fille  [palier])
-pour la 3e étoile : position de la fille dans le harem X 215       (valable jusque 100 fille  [palier])
-pour la 4e étoile : position de la fille dans le harem X 915       (valable que jusqu'à la 20eme fille)
-pour la 5e étoile : position de la fille dans le harem X 2.665    (valable que jusqu'à la 20eme fille)

Pour calculer les 4 et 5eme étoiles après la fille en vingtième position, faut calculer l'affection 3* de cette fille et l'affection 5* de cette même fille, soustraire l'affection 3* hors de son affection 5*, ce qui vous donne le palier maximal des filles 5*.  Puis calculer l'affection 3* des filles 21 à 100 (selon celle que vous voulez calculer)  et additionné avec le palier.

 

Ou vous pouvez aussi calculer, tout simplement, la 5* de la position 20.

20 x 2665 = 53.300

80 positions d'écart entre 20 et 100. Vous calculez pour 3*.

80 x 215 = 17.200

Puis vous additionné 5* de la 20ème position et 3* de la 80ème.

53.300 + 17.200 = 70.500

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Kinkoid a dit :

@Chibre, Merci de ton retour. Il en reste que les exemples de comparaison que tu demandes sont justement dépendant d'énormément d'élément : la place actuelle de la fille dans le harem du joueur, sa rareté après la MàJ, son grade actuel et de l'affection déjà fourni. Mettre des exemples seraient vraiment confus. :)

Je prends les réponses qui ont suivi mon dernier message comme preuves de ce je dit : la discussion qui en découle à propos de l'affection montre bien que donner un exemple (même susceptible d'être modifié) nous évite de mal comprendre/interpréter la chose...

Il y a 5 heures, JackyChoun a dit :

Pour l'annonce pour le PVP, ils ont donné des exemples précis, et tout le monde leur est tombé dessus en disant qu'ils n'avaient pas respecté ce qui était dit dans la présentation.

Maintenant ils donnent pas d'exemples mais annoncent simplement la couleur, et on leur reproche de ne pas faire un truc qui leur avait été reproché...

Personnellement je n'ai pas vu ces exemples "précis" (avec des valeurs ? un combat complet qui se déroule ?). Et si c'est bien d'exemples précis dont il s'agit, et si la communauté n'a pas compris, pour moi c'est que justement les exemples n'étaient pas assez précis... D'ailleurs, depuis le temps que je milite pour avoir des exemples, ne serait-ce que basiques, je n'ai jamais vu dans leur communication autre chose que des annonces générales et pour la plupart, très vagues (dernier exemple en date, -10% ou -33% en moyenne de réduction des coûts de l'affection...c'te blague...)

Il y a 7 heures, Kinkoid a dit :

Pour l'ensemble de tes questions sur l'affection, nous t'invitons à relire la présentation car elle y répond. Nous abordons les chiffres de manière globale car les baisses, par fille ou par rareté, sont dépendantes de la place de la fille actuellement dans ton harem. De plus nous n'avons jamais dis que seule les filles communes verraient leurs prix baissés. Juste que le prix des filles communes sera plus bas que celles des filles rares épiques et légendaires.

Aurais-je prétendu le contraire ? L'exemple que je donne contredit-il cette hiérarchie dans les coûts d'affection ?
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et ne me dites pas de bien relire la présentation si vous ne lisez même pas les retours intégralement.
Je vois déjà d'ici la réponse préformatée :  mais si, on a lu ton retour, la preuve, c'est qu'on a entendu ton avis sur la page surchargée ! HS TOTAL !

 

Il y a 5 heures, Kozuku a dit :

Évidemment que c'est une maj esthétique, c'est une refonte du harem

Pour moi refonte, ça veut surtout dire que ce n'est pas quelque chose de mineur donc j'ai employé le terme MAJ pour parler de cette "refonte".
Pour moi, passer le fond des tons gris aux tons ocre/marron, ce n'est pas une refonte...
Les informations complémentaires, la biographie, certes sont des éléments nouveaux (en tout cas dans le jeu) mais je ne les considère pas au même niveau que par exemple la possibilité de trier les haremettes (fonctionnalité alors que biographie c'est "juste" du background)...

Il y a 5 heures, Kozuku a dit :

D'une on savait depuis un moment que Bunny s'appellait Alice Carrot (Carotte en fr ?) et que sa mère s'appelait Louise. De deux, pour Alice, je te laisse chercher Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll, tu comprendras peut-être..

Merci de m'avoir rappelé la référence pour "Alicia" ou "Alice". Ça m'avait échappé.
Cela dit, Bunny reste pour moi Bunny, surtout qu'à aucun moment dans l'aventure, on ne la désigne autrement. Et du coup, "Alice" pour moi ne sera pas associé à Bunny...
D'autre part, si on veut vraiment faire du background, il faut expliquer pourquoi on parle de la mère et en général de la famille de Bunny mais pas de la mère, je ne sais pas moi, de Kalissa ! Pour moi, c'est du saupoudrage. Le background n'est pas cohérent (et c'est difficile vu le nombre d'univers dont les haremettes sont inspirées), alors merci mais non merci, ce n'est pas ce qui attire mon attention dans le jeu.

Il y a 5 heures, Kozuku a dit :

Alors tout d'abord je ne vois pas pourquoi cette bio tue les wikis

J'avais dit pour minimiser "tue un peu l'intérêt du wiki" pas "tue le wiki" tout court.
Le wiki et la biographie peuvent bien sûr être complémentaires, en fonction des informations non redondantes qu'il y aura dans les 2.
Mais un joueur aura plus d'intérêt à obtenir des informations sur les filles en passant par la biographie, car apparemment ce serait aussi des éléments à débloquer (ce qui donc rajoute quelque chose à faire dans le jeu).

Il y a 6 heures, Kozuku a dit :

Alors oui, mais n'est-ce pas déjà le cas ? Que ce soit Levitya ou les filles du PE, elles étaient convoitées déjà avant, même sans les grades

Je ne sais pas pour toi, mais après avoir obtenu Levitya (alors que je suis charme) tout engouement pour ce type de filles "légendaires" a disparu pour moi.
La publicité mensongère dont Levitya elle même et ses stats ont fait l'objet ne me permet pas d'attendre avec impatience d'autres filles légendaires.
Après, pour les filles du PE, c'est une autre histoire car il y a les permanentes du PE et les filles exclusives PE pendant un event.
Convoitise il y a certes mais ce n'est pas toujours le cas selon les events. Santa Claudia (tiens encore un exemple...) a, me semble-t-il, toujours été très convoitée alors que Levitya a eu un effet de mode mais finalement, pas mal de gens ne la désirent pas tant que ça...
Assimiler Levitya (introduite comme la 1ère fille légendaire) aux autres filles de PE event me fait aussi penser que la monétisation du jeu ne se cache plus...

Il y a 6 heures, Kozuku a dit :

On verra dans la pratique ce que ça donnera mais pour l'instant, je ne vois vraiment de choses à redire.

Moi ça me gène que l'on tente de régler le problème de l'affection en introduisant 4 (5?) rareté de filles.
Ok les filles communes et rares seront moins gourmandes en affection que les épiques et les légendaires , mais justement, il y a beaucoup de joueurs qui ont en majorité des filles communes et rares qui sont nombreuses dans leurs harems à attendre de pouvoir être augmentées... Si un joueur a été dans l'incapacité de monter l'affection de par exemple (oh oui un exemple !) 10 filles communes ou rares, ce n'est pas cette baisse (certes c'est déjà une baisse) qui va l'aider à rattraper son retard...
Oui, il faudra attendre la pratique pour juger en définitive. Moi, ce que je reproche c'est justement qu'il faille toujours attendre qu'on soit mis devant le fait accompli (le changement arrive de manière brutale). Ma demande répétée d'avoir des exemples n'est que le reflet de cette insatisfaction. Le but d'avoir des exemples n'est pas ensuite de pouvoir reprocher tout changement sur la base de "oui mais vous aviez donné en exemple..." mais de pouvoir se faire une meilleure idée des changements à venir et éventuellement d'avoir la possibilité de s'y préparer.

Il y a 6 heures, Kozuku a dit :

Tu as compris que les épiques et légendaires montaient, as-tu compris que les communes et rares vont baisser du coup ?

As-tu vu un de mes messages ultérieurs où je donne l'exemple ci-dessous ?

Il y a 8 heures, Chibre a dit :

Puisque toute valeur peut être modifiée à la dernière minute, ça vous coûte quoi de faire quelque chose du genre :
- Princess Agate, fille commune, 1* : 500 : 2* : 1000 / 3* : 1500 / 4* : 2500 / 5* : 5000
- Princesse Tiana, fille rare, 1* : 1000 / 2* : 2000 / 3* : 4000
(valeurs données à titre d'exemple, susceptibles d'être modifiées!!)  

Est-ce que ce ne sont pas des exemples de prix d'affection à la baisse ?

Il y a 6 heures, Kozuku a dit :

Voilà avant de hurler ou de crier au scandale je pense qu'il faut attendre les patchnotes et même attendre un peu de voir ce que donne ce système

Tu as l'air de prendre mon message comme si c'était la première fois que je m'exprimais sur le manque d'exemple ou que je critique pour le plaisir...
Combien de fois avons nous été confronté à une communication lacunaire et avons été déçu de la mise en place de MAJ depuis début 2018 ? Moi j'ai arrêté de compter...
Les patch notes restent à mon sens toujours vagues alors cette annonce (qui n'est pas un patch note) ne fait rien pour améliorer le manque de visibilité à court/moyen terme.
Justement, j'aimerais au moins la possibilité de me faire des idées plus précises quant aux changements à venir plutôt que d'attendre de voir ce que donnera ce système...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Chibre a dit :

Merci de m'avoir rappelé la référence pour "Alicia" ou "Alice". Ça m'avait échappé. Cela dit, Bunny reste pour moi Bunny, surtout qu'à aucun moment dans l'aventure, on ne la désigne autrement. Et du coup, "Alice" pour moi ne sera pas associé à Bunny... D'autre part, si on veut vraiment faire du background, il faut expliquer pourquoi on parle de la mère et en général de la famille de Bunny mais pas de la mère, je ne sais pas moi, de Kalissa ! Pour moi, c'est du saupoudrage. Le background n'est pas cohérent (et c'est difficile vu le nombre d'univers dont les haremettes sont inspirées), alors merci mais non merci, ce n'est pas ce qui attire mon attention dans le jeu.

On a parlé de la mère de Bunny dans l'event Pâques où les lapines avaient leurs places.. Je ne te fais pas la référence au Lapin de Pâques, l'équivalent allemand de nos Cloches de Pâques latines. Du coup, on a eu toute la famille de Bunny. Pour le background, je me souviens clairement avoir lu que @Kinkoid avait des noms pour chaque fille et c'est comme ça qu'on a su que Bunny s'appelait Alice et sa mère Louise. Le background a déjà été installé et même s'il y a des manques de logique dans l'histoire, le background est relativement cohérent. Je ne commente pas ta dernière qui reflète un côté trop égoïste. Tu ne t'es pas dit que d'autres joueurs pouvaient être intéressé par le background et la bio des filles ?

il y a une heure, Chibre a dit :

J'avais dit pour minimiser "tue un peu l'intérêt du wiki" pas "tue le wiki" tout court. Le wiki et la biographie peuvent bien sûr être complémentaires, en fonction des informations non redondantes qu'il y aura dans les 2. Mais un joueur aura plus d'intérêt à obtenir des informations sur les filles en passant par la biographie, car apparemment ce serait aussi des éléments à débloquer (ce qui donc rajoute quelque chose à faire dans le jeu).

Redondante ou pas ça change rien, je mettrais dans le wiki FR toutes les infos que @Kinkoid me permettra de mettre. Certains joueurs aiment obtenir des infos de filles qu'ils n'ont pas (notamment les filles d'event du PE qui mettent un an à revenir) et n'hésitent pas à se spoiler pour en savoir plus sur le jeu. Si jamais il y a des infos à débloquer, elles ne seront pas sur le wiki, tout comme les scènes cachées des filles ne sont pas sur le wiki. On verra au moment où la MAJ va sortir ce que l'on fera.

il y a une heure, Chibre a dit :

Je ne sais pas pour toi, mais après avoir obtenu Levitya (alors que je suis charme) tout engouement pour ce type de filles "légendaires" a disparu pour moi.
La publicité mensongère dont Levitya elle même et ses stats ont fait l'objet ne me permet pas d'attendre avec impatience d'autres filles légendaires.
Après, pour les filles du PE, c'est une autre histoire car il y a les permanentes du PE et les filles exclusives PE pendant un event.
Convoitise il y a certes mais ce n'est pas toujours le cas selon les events. Santa Claudia (tiens encore un exemple...) a, me semble-t-il, toujours été très convoitée alors que Levitya a eu un effet de mode mais finalement, pas mal de gens ne la désirent pas tant que ça...
Assimiler Levitya (introduite comme la 1ère fille légendaire) aux autres filles de PE event me fait aussi penser que la monétisation du jeu ne se cache plus...

Donc Levitya n'est pas légendaire dans les stats parce qu'elles ne sont pas ultra pétées ? Je peux te dire que nombre de HC la trouve légendaire et l'ont beaucoup convoité. Moi je l'ai, je suis HC, je ne plains pas et je la trouve assez légendaire, bien plus que Ankyo et ses 5* ! Après pour les filles du PE, ils ont dû faire un choix.. Prendre certaines et pas d'autres. Peut être ont-ils choisi en fonction du nombre chez les joueurs.. les plus rare du PE dans les légendaires et le reste en épique. Bref c'est un choix de l'équipe des devs et on ne peut rien y faire.

Bon pour l'affection, j'arrête d'en parler parce que je ne cherche pas à te convaincre ou quoi que ce soit, tu penses ce que tu veux, moi j'attends les explications plus précises dans un patchnote, pas dans une présentation ! Après libre à toi de commenter et de donner ton avis mais essaye tout de même d'entendre ce que l'on te dit et surtout ce que les devs te disent.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Fankaos a dit :

Je vais encore faire mon râleur mais, je sens venir l'énooooorme entourloupe par rapport à l'équilibrage de l'affection.
 

Il est dit que l'affection sera recalculée en fonction de la rareté, avec plus ou moins -10% pour les 75 filles et -30% pour les 100+...
J'imagine que les filles dont le prix en affection qui va diminuer sont surtout les rares et les communes et donc les épiques et légendaires qui vont augmenter, et c'est là que le problème se pose... les commune et les rares... on les a déjà presque toutes... donc de se rééquilibrage, on risque de n'y voir qu'une augmentation.

Bien entendu, ce ne sont que des suppositions faites sur le très peu d'éléments qu'on a sur le sujet mais connaissant l'habitude de l'équipe du jeu de nous la faire à l'envers, cela ne m'étonnerait pas.

Bingo,c'est la 1ère chose à quoi j'ai pensé car je joue en F2P,je regarde la liste des filles et les catégories = houla j'ai aucune fille épique et j'ai que Levitya en légendaire (en 3 étoiles en plus) et j'ai bien galéré pour l'avoir. En même temps je me demande pourquoi j'ai persisté pour obtenir Levitya car elle est inutilisable en Alpha (comme je suis charme) et elle devait être incroyable (il parait) mais on m'aurait donné ses stats et son genre à l'avance,bah ça me dérangeait pas de faire l'impasse comme j'ai pas les moyens de la passer en 5 étoiles. Là je me dépêche de la passer en 4 étoiles car son coût en affection va monter avec cette maj.

En gros,pour voir la différence positivement,faudrait débuter le jeu maintenant et avoir peu de filles rares/communes dans notre harem ou il faut déjà avoir 75 à 100 filles et même comme ça,le gain sera sans doute minime sauf si le joueur a déjà augmenté ses filles d'event épiques/légendaires auparavant (et ce sont sans doute les joueurs qui ont déjà tout et qui sont "à jour" ou presque).

Après on ne sait pas à quel point les filles communes et rares vont descendre. Si on a déjà une majorité de filles communes et rares en 3 étoiles comme moi et qu'on compte (ou comptait) s'attaquer au PE plus tard,c'est rappé car ce sera plus cher qu'avant. L'enfumage total quoi sauf si la baisse d'affection des communes et rares est importante (et la hausse des épiques/légendaires très modérée). Le souci c'est pas seulement l'affection,c'est le harem qui rapporte pas assez sauf si on a déjà 100 filles bien augmentées.Donc oui,le jeu risque encore de la faire à l'envers à une majorité de joueurs et les râleurs risquent de faire des bébés râleurs si ça se confirme ^^

Edited by sarutobi007
faute
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Kozuku a dit :

Le background a déjà été installé et même s'il y a des manques de logique dans l'histoire, le background est relativement cohérent. Je ne commente pas ta dernière qui reflète un côté trop égoïste. Tu ne t'es pas dit que d'autres joueurs pouvaient être intéressé par le background et la bio des filles ?

Evidemment que c'est égoïste, je parle en mon nom. En plus, je n'ai pas dit que je n'étais intéressé par le background et la bio en soi ! Relis moi bien et tu verras que j'exprime mon mécontentement (perso / égoïste) sur la façon dont on n'accède qu'à des bribes de background.
Le peu qui a été dévoilé est sans doute cohérent mais il ne l'est pas vis-à-vis de l'ensemble du haremverse (qui contient beaucoup d'univers et ça rend difficile une cohérence globale)

Je comprends ton enthousiasme vis-à-vis de la bio et du background qui semble reprendre pas mal du Wiki dont tu t'occupes. C'est certainement une forme de reconnaissance d'en assimiler les infos. Je dis juste que je ne partage pas cet enthousiasme pour les raisons évoquées.

Il y a 7 heures, Kozuku a dit :

Après libre à toi de commenter et de donner ton avis mais essaye tout de même d'entendre ce que l'on te dit et surtout ce que les devs te disent.

J'entends bien tout ce que tu me dis, comme pour les référence à Alice au Pays des Merveilles.
Par contre du côté des devs, quand ils me répondent, je le perçois comme des réponses à côté ou détournées de mon propos de départ (personne n'a repris mes exemples sur l'affection, ni affirmé ou infirmé que c'était bien des exemples qui montrent que j'ai compris que les filles communes auraient des coûts moindre que les filles rares, épiques, légendaires. Personne n'a répondu sur les filles classées en 4 catégories de rareté : communes, rares, épiques, légendaires qui en fait en feraient 5 : filles de bases, ce seront des communes ? etc...)
Pour moi c'est plus un dialogue de sourds, ce qui ne semble pas être le cas entre nous 2 depuis que nous échangeons ...
 

Il y a 7 heures, Kozuku a dit :

Bon pour l'affection, j'arrête d'en parler parce que je ne cherche pas à te convaincre ou quoi que ce soit, tu penses ce que tu veux, moi j'attends les explications plus précises dans un patchnote, pas dans une présentation

Alors oui, dans l'ensemble tu me perçois peut-être comme un râleur, mais que mes interlocuteurs les devs aient la décence de s'appliquer à eux-mêmes ce qu'ils m'invitent à faire d'abord et je serais le premier à accepter  de regarder différemment les changements à venir...
Je prends le pari ici, que dans le patch note, tout ça restera quand même flou. <= voilà un pari que je serais satisfait de perdre !!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est pas très clair tout ça au niveau de l'affection... Je n'ai pas encore 75 demoiselles dans mon harem, je n'aurai donc aucune baisse ? Pourtant les prix sont exorbitants pour moi aussi, il m'est impossible de up mes filles...

J'espère avoir mal compris, mais comme le dit @Chibre, un exemple du prix de chaque type de fille serait le bienvenu, que je sache si je continue à monter leur niveau avant la maj ou pas... Actuellement c'est vraiment flou...

Edited by Aude
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Aude a dit :

C'est vrai que c'est pas très clair tout ça au niveau de l'affection... Je n'ai pas encore 75 demoiselles dans mon harem, je n'aurai donc aucune baisse ? Pourtant les prix sont exorbitants pour moi aussi, il m'est impossible de up mes filles...

J'espère avoir mal compris, mais comme le dit @Chibre, un exemple du prix de chaque type de fille serait le bienvenu, que je sache si je continue à monter leur niveau avant la maj ou pas... Actuellement c'est vraiment flou...

Bien sûr que si tu auras une baisse.

Je me répète un peu, mais il semble que beaucoup de personnes ont la même incompréhension que j'avais.

La baisse des coûts ne fonctionnera pas comme un bon de réduction !

Les coûts en affection et en argent va diminuer (si rareté commune, rare ou épique) ou augmenter (si rareté légendaire) selon la fille. Et en fonction de cet ajustement, les joueurs ayant 75 filles paieront 10% de moins, et ceux en ayant 100 33%.

Ce ne sera pas : 75e fille débloquée --> hop -10% sur toutes les filles ! Les -10% seront effectifs uniquement avec l'équilibrage.

Exemple (attention les chiffres aussi sont des exemples) : si tu as 74 filles, grâce à l'équilibrage, tu paieras 9.5% de moins qu'avant la maj. Si tu as 76 filles, tu paieras 10.5% de moins, etc...

@Aude pour savoir les filles que tu dois monter avant la maj ou pas : ils ont dit que les filles communes rares et épiques allaient diminuer. Seul les légendaires devraient augmenter en coûts. Le plus logique serait donc d'up tes légendaires maintenant car ce sera toujours moins cher qu'après, et ne pas monter les autres.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Kinkoid a dit :

Nous vous conseillons de cesser de faire une guerre de citation, tout d'abord, cela nuit fortement à la lecture des réponses et ensuite rend la situation très agressive.

 

 

@Chibre, oui, nous t'avons conseille de relire la présentation car tu as exprimé plusieurs fois des idées qui dont les réponses étaient données dans la présentation, comme le fait que tu dis que ça ne règle aucunement le problème de l'affection qui augmente alors que si, justement, c'est clairement dit que les prix allaient baisser et on allait passer à un système fixe basé sur la rareté. l'ensemble des informations que tu réclames à ce sujet sont dis clairement dans la présentation. Il n'y a pas de données précises car ce n'est pas le but d'une présentation.


Maintenant, oui, nous avons raté certains de tes points, comme le fait que les filles "de départ" étaient une 5ième catégorie. Et pour te répondre, non, elles sont juste une sous catégorie des filles communes, elles auront le même prix mais des statistiques légèrement plus puissantes.
A côté de cela, tu soulignes que ce n'est qu'une refonte graphique tout en soulignant à côté de cela que la possibilité d'un classement des haremettes est une nouvelle fonctionnalité, nous ne comprenons juste pas ce point. De même sur le point du Wiki et des backgrounds des filles. 

Nous pensons qu'il y a sans doute une incompréhension des deux côtés car il y a un manque de questions et nous t'invitons à faire un retour qui n'est pas une longue liste de citations.

 

 

La baisse est aussi calculée en fonction de l'introduction des nouvelles filles, justement. :)
Les événements amèneront en majorité des filles rares pour les joueurs F2Ps avec, grâce aux kobans, de temps en temps des filles épiques ou légendaires. Donc l'impact des changements sur le long terme sera encore plus important. Et c'est justement ce qui nous a poussé à aller vers ces changements.

 

Personnellement pour le coup je trouve que c'est une bonne idée de les avoir classées par rareté et adapter le coût de l'affection et des grades quest en fonction de cela. On parle bien de réajustement des deux ou seulement de l'affinité ? 

Je déplore tout de même qu'aucune compensation soit prévue pour les joueurs ayant déjà payés les ups des filles en question et qui n'en profiteront pas sur celles ci. Même si c'était pas énorme, par principe ça aurai été bien car ups les filles au max étoiles dans les conditions actuelles sans avoir lâcher le jeu demande des efforts, du courage et beaucoup de temps.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je me demande toutefois dans quelle mesure le coût pour monter les légendaires va augmenter ( plus de 15m rien que pour payer le passage 5etoiles c’Est déjà hors de prix) sachant qu’elles sont essentielles au pvp ont risque de galerer pas mal, donc je ne m’enthousiasme Pas, j’attends De voir 

Edited by Loustic
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Chibre a dit :

Je comprends ton enthousiasme vis-à-vis de la bio et du background qui semble reprendre pas mal du Wiki dont tu t'occupes. C'est certainement une forme de reconnaissance d'en assimiler les infos. Je dis juste que je ne partage pas cet enthousiasme pour les raisons évoquées.

Bon dernière réponse dans ce sujet : LE JEU NE REPREND PAS DES INFOS DU WIKI ! C'est le contraire... La seule chose ajoutée dans les infos complémentaires du Harem v2 qui était sur un wiki (ENG en l'occurrence) c'est la couleur des yeux et des cheveux (chose que l'on pouvait voir à travers les dessins). Les wikis ne sont pas une source de background pour les devs !! Nous reprenons les infos que nous obtenons à travers le jeu, le forum ou sur Discord mais en aucun cas, nous ne mettons de choses qui sont inventées par nous. Ce sont les devs qui font le background (sacré travail !), qui ont fait les bios (sacré travail !), qui ont créé les infos complémentaires (sacré travail !), qui ont créé le jeu tout simplement (sacré travail !) ! Je ne fais, à travers le wiki, que reprendre le travail qu'ils ont fourni pour le diffuser aux plus grands nombres de joueurs francophones pas à l'aise avec l'anglais et pour permettre de mieux appréhender le jeu qu'à travers le wiki ENG qui peut parfois être difficilement compréhensible pour certains d'entre nous. C'est clair là ?

Je ne tire aucune reconnaissance de ça, je n'y gagne rien, je le fais parce que j'en avais envie et que ça me plaît d'aider les non-anglophones à mieux comprendre le jeu. C'est tout. :)

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, JackyChoun a dit :

La baisse des coûts ne fonctionnera pas comme un bon de réduction !

 

Ce ne sera pas : 75e fille débloquée --> hop -10% sur toutes les filles ! Les -10% seront effectifs uniquement avec l'équilibrage.

 

Merci j'avais compris ça... Mais les prix sont actuellement tellement différents en fonction de l'emplacement de filles que ça ne me dit pas ce qui va arriver à ma 30ème fille par exemple !! Et encore moins ma 7ème fille, qui est toujours 4 étoiles. Ou ma 11ème, Jenny, 3 étoiles !

Nan mais justement, on dit qu'en fonction de l'emplacement tu paieras 10% de moins: si c'est une commune ? Une épique ? Parce que d'après ce qu'il y a écrit plus haut les prix seront différents selon chaque type. @Kinkoid tu dis toi même que la réduction sera très variable en fonction de là dont on part, alors pourquoi ne pas donner une tranche de prix pour chaque type de fille, puisqu'au moins il s'agit d'un prix fixe (comme tu l'as dit plus haut) ?

Edited by Aude
Link to comment
Share on other sites

 

Le 03/05/2018 à 21:31, Tatouf Métouf a dit :

Nous vous conseillons de cesser de faire une guerre de citation, tout d'abord, cela nuit fortement à la lecture des réponses et ensuite rend la situation très agressive.

 

 

@Chibre, oui, nous t'avons conseille de relire la présentation car tu as exprimé plusieurs fois des idées qui dont les réponses étaient données dans la présentation, comme le fait que tu dis que ça ne règle aucunement le problème de l'affection qui augmente alors que si, justement, c'est clairement dit que les prix allaient baisser et on allait passer à un système fixe basé sur la rareté.

Il ne s'agit pas de faire une guerre de citation mais vous ne semblez prendre en compte que ce que vous voulez dans vos réponses (cf points ratés) !
Je cite pour être précis, ce qui ne semble pas être votre volonté...


Votre argumentation consiste à dire :
1) ceci est une présentation, non un patch note et par conséquent, est légitimement peu précise
2) relisez bien la présentation, nous avons répondu à toutes vos questions <= commencez par vous appliquer ça à vous même !

J'ai déjà dit que baisser le prix de l'affection ne règle en rien le problème en question si la baisse n'est pas suffisamment conséquente... (<= d'où le besoin d'un exemple)
Si vous baissez le prix de l'affection de 10% de manière globale, ça ne règle pas le problème de l'affection avec toutes les filles qu'on a accumulé (au moins 10 ou 15 filles) et qui attendent d'être améliorées !


J'ai pris le pari que le patch note ne sera pas plus précis (comme tous les précédents où j'ai commenté par un manque de clarté et de précision, et milité pour des exemples).
J'ai également signalé que je serais ravi de perdre ce pari... 

 

Le 03/05/2018 à 23:48, Kozuku a dit :

Bon dernière réponse dans ce sujet : LE JEU NE REPREND PAS DES INFOS DU WIKI ! C'est le contraire...

Autant pour moi, je me suis trompé !
Du coup, ça renforce bien mon sentiment de doublon, m'enfin...
D'autre part, oui, il y a du boulot de leur part, mais de là à leur donner un blanc saint...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas comme si l'affection demander actuellement était si énorme...

Je suis content parce que ça va baisser et donc encore plus facilité le fait d'augmenter mes filles directement dés leur obtention... (ce que je faisais déjà... mais avec une réduction, même faible... cela sera encore plus facile)

Edited by SLASHDØG
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SLASHDØG a dit :

C'est pas comme si l'affection demander actuellement était si énorme...

Je suis content parce que ça va baisser et donc encore plus facilité le fait d'augmenter mes filles directement dés leur obtention... (ce que je faisais déjà... mais avec une réduction, même faible... cela sera encore plus facile)

Oui facile de fanfaronner quand on a profité de l'avant mises a jours pour avoir de l'avance ... Demande aux nouveaux joueurs si c'est facile pour eux 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 28 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Oui facile de fanfaronner quand on a profité de l'avant mises a jours pour avoir de l'avance ... Demande aux nouveaux joueurs si c'est facile pour eux 

Euh... ça ne l'est pas... je vous le garantis... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SLASHDØG a dit :

C'est pas comme si l'affection demander actuellement était si énorme...

Tu cherches un peu là ^^

A l'heure actuelle je pense que tout le monde s'accorde à dire que c'est déraisonnable pour les 4è et 5è étoiles. Sans parler des grade quest.

Moi je suis un "ancien" aussi et pour les nouvelles filles que je drop je parviens toujours à suivre le rythme et les monter à 3étoiles sans en avoir plus de deux de retard. Donc je n'ai pas à me plaindre. Mais sur mon compte GH oui je sens la différence.

Vivement la Maj en tout cas. Je n'y crois pas du tout mais j'aimerai bien avoir tort.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SLASHDØG a dit :

C'est pas comme si l'affection demander actuellement était si énorme...

Je suis content parce que ça va baisser et donc encore plus facilité le fait d'augmenter mes filles directement dés leur obtention... (ce que je faisais déjà... mais avec une réduction, même faible... cela sera encore plus facile)

Haha tu dis ça comme si c'était vraiment facile, au point où on en est d'ici un an j'aurais eu 100 filles a faire passer au niveaux 3. 

Il n'y a pas de facilité ou de difficulté, c'est impossible de les augmenter sans payer point. Surtout quand on drop 5 filles chaque mois. Y a pas de debat.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...