Jump to content

Annonce : changement de modérateurs


Recommended Posts

il y a 21 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Oui enfin ils en savent quand même plus que nous via discord et s'ils démissionnent pour les raisons qu'ils nous ont expliqué, c'est qu'il y a vraiment un problème quelque part. Et là paf le Community Manager ( si j'ai bien compris sa fonction ) qui vient mettre des points sur des i, mais que faisait il quand on avait besoin d'un intermédiaire pour nous expliquer pourquoi soudainement Norou est passée de charme à la spécialité savoir faire et que la communauté s'est mise a grogner et à être dans l'incompréhension totale de ce qu'il se passait ? Et que les jours qui ont suivis on avait aussi bien Kinkoid que d'autres qui faisaient la technique de l'autruche ? 

Pour rappel ont a juste eu droit a une phrase de quelques mots pour dire au dernier moment : Pour des raisons indépendantes de leur volonté Norou sera finalement SF. Pas d'excuses faites pour ce changement soit disant imprévu, rien ...

 

De toute façon, ça en aura dégouté plus d'un joueur donc j'ai envie de dire qu'ils  auraient dû selon moi la laisser charme, penses aux pauvres charmes croyant que cette belle fille était pour eux , ils ont dépensé de l'argent pour se prépare alors que les SF n'ayant rien prévu et ceux qui ont grillé leurs kobans pendant l'évent passé, ils n'ont rien eu du tout. Je trouve ça intolérable de changer la classe d'une fille à quelques heures du commencement de l'événement. Cela ne devait pas avoir lieu, je pense qu'un message d'excuse aurait été le bien venu.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Loustic a dit :

Il y a une différence entre reconnaître l'existence d'un bug et modifier la classe d'une fille qui n'est pas encore implantée dans le jeu....

A être trop rigide sur les infos qu'on reçoit on aura que des infos officielles et pas de tendances ....

Le seul regret est que la prochaine légendaire ne soit pas au même tarif que celle des classe HC et SF, sorte de sanction supplémentaire pour les charmes qui souffrent déjà beaucoup de la réforme pvp...... mais bon les kinkoids le savent et en disposent

Pour les bugs, ne pas les reconnaitre c'est rendre les joueurs plus attentifs et plus suspicieux dans le déroulement du jeu et les màj, c'est dommage là aussi

 

Je suis d'accord avec toi, mais je voulais quand même dire que après cela, ça aurai été bien que ce Community Manager face l'intermédiaire puisque c'est visiblement son rôle et nous dise sans entrer dans les détails ce qu'il s'est passé et présente les excuses de l'équipe quand a cette malheureuse bévue. ça fait parti de la communication aussi il me semble.

Perso ça m'a pas affecté je suis HC, mais je réagit tout comme parce que ça aurai pu être le cas et que je comprends très bien l'énervement général qu'il y a eu autour de cela. Pour ce qui concerne les bugs je suis à 200 % avec Arcana, pourquoi ne pas l'avoir dit, ils ont préférés laisser les gens continuer a dépenser leur kobans au lieu de mettre un message disant qu'il y a un bug et conseillant d'attendre avant de les utiliser. informant par la même occasion qu'ils sont en train d'essayer de résoudre ce problème ????

Elle a raison, c'est pas une bonne façon de faire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais je voulais quand même dire que après cela, ça aurai été bien que ce Community Manager face l'intermédiaire puisque c'est visiblement son rôle et nous dise sans entrer dans les détails ce qu'il s'est passé et présente les excuses de l'équipe quand a cette malheureuse bévue. ça fait parti de la communication aussi il me semble.

Perso ça m'a pas affecté je suis HC, mais je réagit tout comme parce que ça aurai pu être le cas et que je comprends très bien l'énervement général qu'il y a eu autour de cela. Pour ce qui concerne les bugs je suis à 200 % avec Arcana, pourquoi ne pas l'avoir dit, ils ont préférés laisser les gens continuer a dépenser leur kobans au lieu de mettre un message disant qu'il y a un bug et conseillant d'attendre avant de les utiliser. informant par la même occasion qu'ils sont en train d'essayer de résoudre ce problème ????

Elle a raison, c'est pas une bonne façon de faire.

Les erreurs sont les erreurs la moindre des choses ça aurait été une petite compensation , dire que quand j'ai commencé , il était 9 h00 du matin merci ma flemme. A une heure prêt , je perdais mes kobans. Le problème a été caché car des gens avait dû faire de grosses dépenses dans le jeu.

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, SLASHDØG a dit :

Heu... Les gars... J'ai loupé quelque chose? Nan... Parce que Arcana n'a jamais parlé de bug en rapport avec des kobans... Elle a parlé de bugs au sens large...

Non , mais imagine juste que tu as dépensé tes kobans dans les débuts à et que à cause d'un bug, tu ne pouvais pas loot Levitya . Tu l'aurais pris comment , imaginons un mois d'économie jeté à  la poubelle. 

 

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi. J'avais pas vu que Arcana avait répondu juste après mon post. En effet, elle a bien parler du bug de droprate. ;)

il y a 23 minutes, Polonsky a dit :

Non , mais imagine juste que tu as dépensé tes kobans dans les débuts à et que à cause d'un bug, tu ne pouvais pas loot Levitya . Tu l'aurais pris comment , imaginons un mois d'économie jeté à  la poubelle.

Je suis dans ce cas. ^_^ Heureusement, j'en avais pas beaucoup et n'ai fait que 2 recharges. Mais, je suis dans ce cas tout de même.

Il me semble avoir lu sur le forum que ceux ayant perdu des kobans avait été dédommagé.
(a condition qu'ils se fassent connaitre via contact-hh@hentaiheroes.com )

J'ignore par quelle méthode. (remboursement des kobans utilisé dans la recharge pendant la durée du bug???  ==> ce serait logique => vu que les kobans, il y en a qui paye avec du vrai argent, je suis persuadé que les dev's ont pas fait la connerie de refuser le remboursement des pertes kobans liés a ce bug...)

Et un refill de combativité avait été donné à tout le monde. (sauf ceux qui avaient la combativité pleine)
(grâce a ce refill que j'ai chopé Lévitya d'ailleurs)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, SLASHDØG a dit :

Autant pour moi. J'avais pas vu que Arcana avait répondu juste après mon post. En effet, elle a bien parler du bug de droprate. ;)

Je suis dans ce cas. ^_^ Heureusement, j'en avais pas beaucoup et n'ai fait que 2 recharges. Mais, je suis dans ce cas tout de même.

Il me semble avoir lu sur le forum que ceux l'ayant fait avait été dédommagé.
(a condition qu'ils se fassent connaitre via contact-hh@hentaiheroes.com )

J'ignore par quelle méthode. (remboursement des kobans utilisé dans la recharge pendant la durée du bug???  ==> ce serait logique => vu que les kobans, il y en a qui paye avec du vrai argent, je suis persuadé que les dev's ont pas fait la connerie de refuser le remboursement des pertes kobans liés a ce bug...)

Et un refill de combativité avait été donné à tout le monde. (sauf ceux qui avaient la combativité pleine)
(grâce a ce refill que j'ai chopé Lévitya d'ailleurs)

non le retour que j ai eu est qu' il n y avait pas de bug. Si bug il y a ils auraient pu faire un geste.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Napo a dit :

non le retour que j ai eu est qu' il n y avait pas de bug. Si bug il y a ils auraient pu faire un geste.

Des kobans que tu avais payer avec du vrai argent? (si c'est le cas... c'est... dégueulasse de leur part)

 

il y a 8 minutes, Polonsky a dit :

La même, on sait juste que après 9h00 , elle est tombée en masse Levitya.

Ce jour-là, je me suis levé sur le coup de 10h et le bug a été résolu 20 minutes plus tard. (reçu le refill sur le coup de 10h20) (ou 1h20 plus tard sur le coup de 11h20? je sais plus... en tout cas, je sais que sur le coup de 10h, il était toujours présent)

Je passe sur le forum en dernier quand je me connecte, du coup, j'avais déjà dépensé mes kobans quand j'ai appris qu'il y avait bug avec les discussion enflammée sur le forum à ce sujet. xD

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, SLASHDØG a dit :

Des kobans que tu avais payer avec du vrai argent? (si c'est le cas... c'est... dégueulasse de leur part)

un peu avec l abo et bcp gratuitement, je n ai donc pas fait un scandale. De plus, je trouve ce jeu vraiment sympa, les bugs cela arrive. Pour l autre légendaire, j ai claqué 2500 kokos. 

Edited by Napo
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Napo a dit :

un peu avec l abo et bcp gratuitement, je n ai donc pas fait un scandale. De plus, je trouve ce jeu vraiment sympa, les bugs cela arrive. Pour l autre légendaire, j ai claqué 2500 kokos. 

Ok. Bon, même si c'était une petite sommes, ça reste du vrai argent. (je suis pas du genre a faire chier pour 3€ non plus, mais légalement, c'est pas très net de leur part :S [si il y avait bien un bug => malheureusement, je pense qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, donc restons sur de la supposition et laissons le "bénéfice du doute"... ==> innocent jusqu'à preuve du contraire])

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Arcana's Fate a dit :

Contrairement à toi SLASH, je considère que modérateur ne se limite pas seulement à faire la police

Sinon, pour revenir, en partie,  sur le sujet de base:

C'est bien sûre une "description" dans les grandes lignes que j'ai faite. ;) Le côté animation n'étant pas une "aptitude primordiale" du modérateur pour tenir un forum et est souvent (et malheureusement) laissée de côté. (bien que ça fait toujours plaisir quand ce dernier anime la communauté)

Edited by SLASHDØG
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, SLASHDØG a dit :

Ok. Bon, même si c'était une petite sommes, ça reste du vrai argent. (je suis pas du genre a faire chier pour 3€ non plus, mais légalement, c'est pas très net de leur part :S [si il y avait bien un bug => malheureusement, je pense qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, donc restons sur de la supposition et laissons le "bénéfice du doute"... ==> innocent jusqu'à preuve du contraire])

Pour ma part j'avais quand même pris un 20 euros, et c'est plus tard dans la journée avec 20 autres vrai euros que j'ai eu Levitya

Link to comment
Share on other sites

Je suis ravi de voir que certaines personnes restent en accord avec elles-mêmes et leurs valeurs/principes.
Le travail effectué sur le forum a été reconnu et été remercié (des mots de soutien en guise de témoignage, peut-être plus ?)

Ce qui me gêne le plus c'est l'absence de remise en question de l'autre côté...

Il y a 4 heures, DragonFire a dit :

J'aimerai clarifier certaines choses car critiquer c'est bien mais critiquer sans savoir c'est mal

Personnellement, dans les sujets que j'ai suivi, c'est la première fois que je vois @DragonFire en action en dehors du sondage/retour sur les 1ers Legendary Days (Levitya)...
Je ne lis pas tout certes, mais comme Community Manager, votre présence ne s'est pas beaucoup faite sentir sur le forum il me semble... Après, peut-être que vous êtes plus actif sur le Discord (mais je ne le consulte pas).

Je n'ai pas vu les deux modérateurs démissionnaires critiquer sans savoir... à moins que cette partie n'était destinée à des personnes ayant commenté après Arcana et Tadataka Kitagaki.

Il y a 4 heures, DragonFire a dit :

2/ Les décisions qui ont été prises ici et là et qui, pour certains d’entre-vous serait de la mauvaise communication sont assumées.

Je rêve là ? Où avez vous vu @Kinkoid prendre ses responsabilités face au bug du drop rate sur Levitya ou sur le changement de classe de Norou ?
Comme l'a dit Arcana, ça aurait largement mérité plus qu'une ligne rajouté dans l'annonce (patch note) !

 

Il y a 4 heures, DragonFire a dit :

Oui nous ne vous disons pas tout car nous sommes avant tout une entreprise, et que pour x raisons nous n'avons pas à vous communiquer quoique ce soit d'autre que ce que nous estimons nécessaire de vous communiquer.

Vous avez à communiquer lorsque les dysfonctionnements entraînent des changements profonds de l'expérience de jeu proposée (certes gratuitement, encore que... mais c'est un autre débat). Oui vous êtes une entreprise, non vous ne devez pas TOUT nous dire, mais ce qui est divulgué n'est clairement pas suffisant et entretient le sentiment d'irrévérence que vous avez pour nous...
 

Il y a 9 heures, Kinkoid a dit :

Pour ce qui est de la communication et de nos intentions, nous restons une équipe d'humains qui peuvent faire des erreurs. Donc nous n'avons aucune intention cachée. Nous tenons juste à améliorer le jeu en trouvant un équilibre entre les joueurs et nos besoins pour continuer notre aventure.

On n'a jamais prétendu que vous n'étiez que des machines infaillibles ! Cependant, les erreurs, quand elles sont avouées en toute bonne fois, elles sont pardonnables.
Or justement, il n'y a eu de votre part aucun message de reconnaissance officielle desdites erreurs ! Nous sommes donc légitimes de penser que vous avez des choses à vous reprocher et à nous cacher ! Nous pouvons vous confirmer que nous voyons clair dans votre petit jeu...

Link to comment
Share on other sites

Le 23/05/2018 à 12:24, Arcana's Fate a dit :

Sur plusieurs sujets, notamment des bugs, Kinkoid n'a pas voulu communiquer clairement aux joueurs les informations qui, il me semble, auraient dû l'être.

On peut avoir des précisions ? Moi ça m'intéresse de savoir jusqu'à quel point on me prend pour un mouton ! :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SLASHDØG a dit :

(a condition qu'ils se fassent connaitre via contact-hh@hentaiheroes.com )

 

c'est bien la première fois que j'entends parler de ça et je pense pas être le seul ; après je me rapelle que ils nous on donner une recharge gratuite  de combat en accedant au niveau prochain...

Après bon mon intention n'étais pas vraiment de foutre la merde ou faire des accusations ; une chose est claire ; il n'ont pas voulue admettre leur conneries/bug quand ils sont arriver ...

Je dis pas que l'entreprise dois nous dire tout sur ce qu'il font mais en même temps c'est nous les joueurs qui leur dont gagner leurs salaires donc le jeux devrais evoluer de façons a que les joueur soit contents et clairement ça n'a pas été le cas pendant un long moment ; ils disent que ça fait partis d'un grand master plan qui va être implanter au fûr et a mesure...

Perso , je voudrais bien savoir ou tout ça va mener ; j'ai détester tout les changement qui on été efectuer jusqu'au dernier changement pvp ;

beaucoup de changement tecnique mais en pratique rien n'a vraiment changer ; avant le changement les mono stats etais avantager ; ils voulait changer ça ,apres les changement c'est toujours les monostats qui font la loi;j'avais tord sur le fait qu'on gagne moins de fois en pvp ; la vérité come kinkoid me l'avait fait remarqué est que on a tous eu beaucoup plus de victoire ; mais ces peut être ça le probleme"tout le monde a gagner plus" je suis au exact meme rank de pvp que j'etais  avant (page 22/23) ; diference est que avant j'avais 3200 mojo et maintenant j'en ai 5500 j'ai du acheter de l equipement pour revenir a ce que j'étais ; donc questions rank et strategie ; en pratique peux a changer ; pour ce qui est du revamp de l'affection plutot satisfaisant la reduction des coûts sont conséquent , bien que je me demande à quelle prix (est ce que à la longue le faite que les filles son maintenant classifier en terme de rareter ne vas t'il pas diminuer substanciellement leurs valeurs, et il reste a voir si ces changement ne vont pas créer un gap encore plus grands entre payants et non payants (vu que les rares et legendaires sont pratiquement toutes au pachinko épique) transformant le jeux en un pay to win ; j'ai rien contre les microtransactions dans des jeux gratuis a conditions que ce que l'on achétes soit purement cosmétique est ne bénéficie pas les joueur qui payent , hors ce qui paye a partir de maintenant gagnerons plus d argent donc achéterons plus d équipement ou pourrons augmenter leur stats plus rapidement ; sans conter que les fille du pachinko seront plus forte au pvp possiblement ... a voir ce qui va se passer , ça serais plus sèrieux si ils nous dirait ce qui vas ce passer , quel est le plan... 

les promo pour les kobans est une bonne idéés  donc bravo pour l'initiative ....

J'ai peut être foutue un peut la merde avec mon post précédent alors que je ne suis pas vraiment au courant de tout ce qui c'est passé mais au moins clairement ça a au moins permis de remuer l'herbe et faire sortir tout les serpents caché ; kinkoid a posté , le CM pour la première fois aussi et d'autre post son apparut pour nous donner plus de précision est permettre a qui le veuille une communications plus direct avec les personnes qu'on ne vois jamais ou presque mais qui sont ceux qui en fin de compte décide de notre destin en temps que joueur de HH...

*chanson d édith piaf qui résonne*  " noonn rien de rienn , non je ne regrette rien" ....

Link to comment
Share on other sites

Pas facile la vie de modérateur et j'en sais quelque chose, maitre de jeu pendant un an et demi sur un serveur privé world of warcraft, on était assez souvent pieds et poings liés face aux décisions des admins, des infos que les joueurs auraient du avoir mais que l'on nous interdisait de communiquer bien qu'elles ne contenaient rien de vitale, des bugs archi connus depuis des mois mais qui n'étaient pas corrigés parce que le nouveau contenu était top priorité et tout plein de choses de ce genre et chose commune entre mon privé wow et ici d'après ce que j'ai lu, un énorme problème de communication entre le staff et les joueurs.

Mais bon, c'est la vie

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à plusieurs de vos questions, je reviens sur le bug des 1ères Journées légendaires, sur Levitya, et vous dire ce que j'en sais (ce qui suppose une marge d'erreur potentielle).

Comme chaque event, il a débuté à 5h du matin. Entre 5h et 9h du matin (heure française), il semble qu'aucun loot n'ait été effectué. Puis après 9h, une vague de loots assez massive remarquée parmi les joueurs. Le décalage horaire étant de +1 heure entre Paris et Sofia (base de Kinkoid), on peut donc supposer que le bug a été remarqué par Kinkoid et qu'il a été corrigé à 10h heure locale.

Dans l'intervalle de 5h à 9h donc, plusieurs joueurs ont dépensé des kobans pour tenter d'avoir Levitya : ce fut mon cas, l'idée étant de la looter rapidement pour retourner farmer le dernier boss et faire des sous. J'ai dépensé environ 5400 kobans en refill de points de combativité, limite que je m'étais fixée au niveau d'un parchinko epic x10. Et vous vous en doutez, avant 9h impossible de looter à cause du bug.

J'ai reçu ensuite un refill de mes points de combativité. Vraisemblablement, tous les joueurs ayant dépensé des kobans entre 5 et 9h ont eu droit à un refill gratuit, les joueurs n'ayant rien dépensé n'ont rien reçu. Cela suppose donc que Kinkoid a fait cela pour "compenser" le bug pour ceux qui en ont été victime et ont dépensé des kobans. Le seul souci, c'est qu'il n'y a eu aucune information, ni aucune confirmation. On pourrait discuter le fait qu'un refill de combat (coût : 216 kobans) est loin de compenser 5400 kobans lâchés sur des tentatives de loot, mais passons ce n'est pas le + important à mes yeux.

Je comprends que pour des raisons commerciales, Kinkoid choisisse de communiquer certaines choses et pas d'autres, mais là il s'agit d'un bug grave, sur le lancement d'une nouvelle forme d'event, qui a pénalisé de nombreux joueurs, avec des implications financières derrière, et je trouve particulièrement malvenu que jamais nous n'ayons pu avoir confirmation officielle qu'il y a bien eu un bug ce jour-là, ni aucune information à ce sujet ou sur les compensations. Après le silence sur le bug du droprate, ceci a été pour moi la goutte d'eau de trop, et je l'ai dit ouvertement, sans ménagement je le reconnais, ce qui m'a valu l'inimitié de certains membres de Kinkoid. En ce qui me concerne, il n'était pas question de passer cela sous silence, mais bien d'être transparente avec la communauté, j'ai donc posté sur discord et sur le forum les éléments dont je disposais, qui ont été confirmés par d'autres joueurs par la suite.

Enfin, vous le savez, l'erreur de communication (qui est une boulette, et rien d'autre) de l'annonce concernant la classe de Norou a été mal assumée par Kinkoid, preuve que les leçons n'ont pas encore été tirée en matière de communication. J'espère que maintenant, elles le seront pour la suite.

Je rejoins @Papyraptor sur le fait que, pour avoir été modo ou membre de communauté sur d'autres jeux, on est loin des problèmes qui peuvent exister pour Wow, LoL ou autres... néanmoins, Kinkoid nous avait habitués à mieux à ses débuts, et je trouve alarmant l'évolution de leur communication récente. Comme vous le savez, après m'être exprimée de toutes les façons possibles (mails, discord, forum) rendre mon tablier de modo était la dernière chose que je pouvais faire pour marquer ce cri d'alarme.

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, SLASHDØG a dit :

 laissons le "bénéfice du doute"... ==> innocent jusqu'à preuve du contraire])

C'est pas vraiment jusqu'à preuve du contraire.. c'est puisqu'on ne peut pas prouver que vous étiez là, vous n'y étiez probablement pas. 

Pas de preuves dans ça.. 

En gros si cette affaire était jugée sur les faits que l'on connaît ce serait : "Puisque nous, joueurs, ne pouvons prouver qu'il y a eut un beug et que Kinkoid était impliqué dedans, il n'y a probablement pas eu de beugs." 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Chibre a dit :

Je rêve là ? Où avez vous vu @Kinkoid prendre ses responsabilités face au bug du drop rate sur Levitya ou sur le changement de classe de Norou ?

Comme l'a dit Arcana, ça aurait largement mérité plus qu'une ligne rajouté dans l'annonce (patch note) !

Le terme employé là pour moi est clair. Surtout venant de quelqu'un ayant cette responsabilité. Par ce message, je comprend que Kinkoid assume avoir fait des choix allant dans le sens d'une prioritisation de leurs rentrées d'argent.

En soit, HH a l'avantage d'être destiné à un public majeur. Plus enclin à comprendre que Kinkoid reste une entreprise dont le but, au delà de plaire à ses joueurs, est de prospérer. 

Ce qui est regrettable, c'est ce manque de bonne volonté vis à vis des clients. Pour moi si on se réfère à l'adage : "Le client est roi" cela signifie qu'il faut satisfaire et montrer un respect au client, quitte à le faire raquer par ailleurs.

Les events légendaires sont clairement un moyen de pousser les joueurs à acheter du koban sans réelle garantie d'obtention de personnages. Je comprend leur intérêt et leur mane financière. Le sondage et le retour post-premier-event marque d'ailleurs leur importance. Mais encore faudrait-il les rendre optimisés, au moins au point où en est actuellement le jeu. 

Si on résume, il y a eu :

- travail de communication en amont du second event & ajout d'items légendaires

Mais en même temps, bug de drop sur le premier pendant plusieurs heures, puis erreur de communication sur la catégorie à l'occasion du deuxième.

Si l'entreprise souhaite faire des nouveaux events pour rentrer plus d'argent, soit. C'est son droit. Mais il serait plus correct en ce cas, 

- soit de maitriser mieux lesdits events pour les rendre irréprochables

- soit de compenser, et ce de manière transparente les problèmes rencontrés

Je garderai pour toujours en mémoire l'exemple du jeu Terra Battle. A chaque imprévu on y trouve des messages et des compensations envers tous les joueurs pour les désagréments. 

Les erreurs, c'est possible. Et hélas ça arrive. Même avec la meilleure des attentions. Mais c'est justement l'occasion de fidéliser et de remercier sa clientèle. Pas de la faire douter et la diviser.

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...