Jump to content

Dark Lord et la politique


Recommended Posts

Hello à tou(te)s

Je sais pas si vous vous souvenez mais en février, les joueurs avaient pousser un nième coup de gueule sur Dark Lord et le faite que TOUTES les filles (légendaires, event, ...) passait par lui et que la perte d'argent occasionnée devenait clairement insupportable !

Kinkoid avait alors annoncé qu'ils réflechissaient à un moyen de régler le problème.

Nous voilà en juin, 4 mois après et, devinez !?

Rien n'a changé !!!

Honnêtement, on va se taper ce boss jusqu'à la fin de notre vie ?

  • Thinking 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, ils ont peut être annoncé qu'ils réfléchissaient à une solution mais ils ont surtout annoncé qu'ils souhaitaient que les events soient accessibles à tous, même aux débutants. Je pense donc que la solution cherchée est plutôt d'ordre pécunière à savoir comment ne pas perdre trop d'argents pendant les events en tapant du petit boss au lieu des rentables finalmécia et rokko. Mais il y a fort à parier que DL soit condamné à rester le souffre douleur officiel de HH.

Après on peut être surpris mais je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement, à moins qu'ils créent un "Troll event" qui n'apparaitrait que pour ça.

Edited by Macchiavel
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Kinkoid a dit :

Nous confirmons que nous voulons qu'il y aie une rotation dans les bosses de bas niveau. Et justement, cette rotation commencera, comme l'a souligné JackyChoun, en Juillet.

Bonne Nouvelle !!!! Merci ! J'en ai un peu marre de voir ça tronche grimer a chaque évent ! xD A noter cependant que j'adore le Gruntt préhistorique, merci !

il y a une heure, Fankaos a dit :

Changer un boss bas niveau par un autre boss bas niveau ne change rien au problème.

Les events freinent la progression plus qu'autre chose, il vous faut une autre solution pour vraiment remédier au problème.

Euh, au risque de déclenché ta rage, tu n'ai pas obliger de farmer un boss qui a une fille d'évent !!! Ci tu veut du crédit, personne ne t’empêche de t'en prendre a Finalmencia ou Rocco ! Bon après pour récupéré les haremettes spéciales.... Bin... Voilà quoi !

Link to comment
Share on other sites

euh ... excusez si ma question a déjà été abordée... 

mais j'aimerais savoir quand est ce que le coût en kobans pour recharger l'énergie max a augmenté ... en passant de 216 à 224 .... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour une minute il était de 0.36.... 

soit 216 pour la totale des 20 points de recharge... j'ai déjà trop payé pour le savoir ...

mais ce matin ça m'a affiché 224... et j'ai payé 3 fois avant de m'en rendre compte ... 

soit 0.3733 par minute ... plus 8 kobans en plus sur la totale ... 

rien n'a changé ????? @Kinkoid

Edited by Rays
Link to comment
Share on other sites

Dark Lord prendra des vacances bientôt, un peu de patience chacun est libre ou pas de faire l'évent, tu peux aller taper ton boss le plus rentable pour gagner le plus d'argent que possible mais tu ne fais pas l'évent donc à toi de voir. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Roccos a dit :

Super, on aura l'espion ninja au lieu de Dark Lord, magnifique, le problème restera le même. je m'attends à Edwarda/Donatien au minimum, même si le mieux serait d'avoir au moins un boss d'event sur la 2ème page des histoires (à partir de Silvanus)

Si Edwarda ou Donatien deviennent des boss d'event le temps que tu les fassent monter tu auras beaucoup de perte de revenus quand même. 

Et en plus Edwarda a déjà eu des filles d'event et plutôt pas mal même Donatien en a eu une seule mais c'est déjà une. Le mieux pour tout le monde serait vraiment de plafonner le dernier boss atteint et pas les autres.. histoire que les revenus montent sans cesse pour atteindre quelque chose de décent avec DL (Ou de le plafonner mais bien plus haut..) de toutes façons il monte de un niveau (+ 1 000 je crois ? ) tous les 10 combats remportés d'affilée donc il restera avec des revenus assez lents à monter.. Donc pas de risque de gagner trop d'argent au début en le tapant. Et il faudra de loooongs mois pour qu'il rapporte autant que Rokko.. Ce serait une bonne solution.. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il pourrait y avoir un boss spécial évent sur la carte (accessible à tous) qui aurait comme limite de niveau max celui du joueur avec une fille. Une deuxième fille sur un des 5 premiers boss et une troisième fille sur un des boss de la deuxième partie de la carte. + 2 nouvelles au PE. 
Ainsi les joueurs nouveaux ont accès à 1 ou 2 filles suivant leur avancement et les autres auront accès à 1 fille de plus (suivant les mondes débloqués). Un peu moins de plaintes sur l'argent car un boss avancé et le boss spécial qui évoluera tout le temps à force de s'acharner dessus.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, yannbyz a dit :

Il pourrait y avoir un boss spécial évent sur la carte (accessible à tous) qui aurait comme limite de niveau max celui du joueur avec une fille. Une deuxième fille sur un des 5 premiers boss et une troisième fille sur un des boss de la deuxième partie de la carte. + 2 nouvelles au PE. 
Ainsi les joueurs nouveaux ont accès à 1 ou 2 filles suivant leur avancement et les autres auront accès à 1 fille de plus (suivant les mondes débloqués). Un peu moins de plaintes sur l'argent car un boss avancé et le boss spécial qui évoluera tout le temps à force de s'acharner dessus.

Ça fait beaucoup de travail supplémentaire pour le dessinateur et même si la réforme sur l'affection fait du bien 4 nouvelles filles/mois pour les anciens et 6 pour les nouveaux (revivals) c'est énorme. (Pour un an avec les filles gratuites dispos sans boss ni Pachinko = 48 filles par an. C'est juste beaucoup trop.. pour le joueur nouveau qui se tape tous les revivals on atteins 72 filles.. ) 

Edited by Lala
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Lala a dit :

Ça fait beaucoup de travail supplémentaire pour le dessinateur et même si la réforme sur l'affection fait du bien 4 nouvelles filles/mois pour les anciens et 6 pour les nouveaux (revivals) c'est énorme. (Pour un an avec les filles gratuites dispos sans boss ni Pachinko = 48 filles par an. C'est juste beaucoup trop.. pour le joueur nouveau qui se tape tous les revivals on atteins 72 filles.. ) 

Ce n'est pas parce que l'on a trois filles disponibles sur les boss que l'on arrive à attraper les 3. En avoir une au PE à chaque fois : il faut faire du x10 et si un joueur ne prends pas la carte il ne peux pas en faire un par mois à chaque évent (et si en plus il ne fait pas les missions tous les jours, encore moins). De plus au revival c'est encore plus difficile d'avoir les 2 filles car la durée est plus courte.

Le dessinateur n'a pas plus de travail car il y a 6 filles par évent actuellement (à par de créer le boss supplémentaire mais une seule fois, c'est le même qui revient à chaque évent)

Si les joueurs jouent pleins de kobans pour recharger et tout avoir, ça arrange les devs je pense. Et 4 à 6 nouvelles filles/par mois ça reste gérable pour upgrader depuis la MAJ du harem.

J'ai bien eu 11 filles en tout le mois dernier (sans utiliser un seul koban : je sais très chanceux, j'ai posté dans le salon correspondant)
Là c'est clair j'ai pas encore toutes les étoiles car du retard d'avant la MAJ

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, yannbyz a dit :

Ce n'est pas parce que l'on a trois filles disponibles sur les boss que l'on arrive à attraper les 3. En avoir une au PE à chaque fois : il faut faire du x10 et si un joueur ne prends pas la carte il ne peux pas en faire un par mois à chaque évent (et si en plus il ne fait pas les missions tous les jours, encore moins). De plus au revival c'est encore plus difficile d'avoir les 2 filles car la durée est plus courte.

Le dessinateur n'a pas plus de travail car il y a 6 filles par évent actuellement (à par de créer le boss supplémentaire mais une seule fois, c'est le même qui revient à chaque évent)

Si les joueurs jouent pleins de kobans pour recharger et tout avoir, ça arrange les devs je pense. Et 4 à 6 nouvelles filles/par mois ça reste gérable pour upgrader depuis la MAJ du harem.

J'ai bien eu 11 filles en tout le mois dernier (sans utiliser un seul koban : je sais très chanceux, j'ai posté dans le salon correspondant)
Là c'est clair j'ai pas encore toutes les étoiles car du retard d'avant la MAJ

Tout le monde n'aura pas toutes les filles mais certains les auront (Slashdog par exemple est plutôt chanceux dans ce domaine je ne l'ai jamais vu rater une fille même avant dans les temps où il était Kelenken) donc ils auront bel et bien 48 filles juste avec les events (62 avec revival) et ça reste énorme. 

Toi il te reste visiblement des filles de boss à gagner (parce que sans ça.. soit t'as claqué 100 boules dans 2 Pachinko soit t'as droppé sur le boss) et c'est le cas de beaucoup de gens. Donc forcément tu droppes plus. Mais 11 c'est dans le cadre de un mois. Tu vas forcément dropper moins quand tu auras moins de filles disponibles. Mais si le rythme est de 4 filles par mois tu auras énormément de mal à suivre le rythme et la MAJ d'affection n'aura servi à rien au final. 

Concernant le dessinateur, je ne sais pas si il est seul ou non mais mettons qu'il le soit. Il doit pour un mois : 

1- Dessiner 6 filles dans 3 poses différentes + le passage d'affection. 

2- Dessiner la suite de l'histoire. 

3- Dessiner les 5 étoiles. 

4- Réfléchir aux filles du mois suivant. 

5- Dessiner les petites images de quêtes d'event. 

6- Dessiner les boss dans leur tenue d'event. 

Ça fait BEAUCOUP. 

Et si tu rajoutes une fille gratuite tu dois en dessiner une autre. Parce que enlever une fille au Pachinko pour la foutre sur un boss c'est pas rentable. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître il y a des baleines dans ce jeu qui claquent 150 euros par mois pour avoir toutes les filles disponibles. Ils sont rares mais ils existent. Si tu enlèves 50 euros par mois du coup ça fait nettement moins a la fin de l'année pour les dev. Et ce jeu est aussi un travail. C'est donc impossible pour eux d'en enlever une et le dessinateur devra bel et bien dessiner une nouvelle fille. Et crois moi dessiner ça prend du temps c'est pas en deux secondes que ça se fait. Et combien même ils ajouteraient une fille gratuite pour équilibrer je suppose qu'ils en mettraient une nouvelle au Pachinko ? Et la ça fait beaucoup trop. 

Concernant le fait que ce soit rentable franchement j'en doute beaucoup. Depuis un certain temps je ne sais pas si tu regardes le forum mais il y a de plus en plus de joueurs qui ont déclaré ne plus vouloir payer pour le jeu pour pleins de raisons. Donc avoir une nouvelle fille chaque mois ça se fera probablement sans payement et il y aura assez peu de joueurs qui paieront pour ça. Donc entre l'argent que touchera le dessinateur pour son travail et celui que les joueurs vont donner le ratio sera probablement assez faible. 

Et pour finir, pour le peu que tu aies pris du retard dans l'affection avant la MAJ tu auras du mal à rattraper ce dit retard. Moi je ne pense pas pouvoir un jour le rattraper. Même si la MAJ a été très positive en général. (Et j'oublie déjà l'idée de up mes légendaires j'ai fais le calcul et pour en monter une entièrement actuellement il faut plus de 64M) 

Donc ça reste pas faisable. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, yannbyz a dit :

En avoir une au PE à chaque fois : il faut faire du x10 et si un joueur ne prends pas la carte il ne peux pas en faire un par mois à chaque évent (et si en plus il ne fait pas les missions tous les jours, encore moins).

Si, c'est possible sans la carte mensuel. je le fais.

Les Kobans journaliers te donnent 5400 en 36 jours.

Décompte 6 jours hors des 36 pour arriver a 30 , ça fait 6 x 150 = 900 koban.    5400 - 900 = 4500

Ensuite, rajoute les kobans de missions évent:

Les kobans donné durant les évent normaux, au total donnent 1218 kobans. (pour les 14 jours réunis)

4500 + 1218 = 5718 (tu peux donc faire un PE x10 par mois)

 

+ les kobans donné durant les revival.. 480 kobans supplémentaire.

5718 - 5400 = 318     318 + 480 = 798 kobans. (  = 1 PE x1 supplémentaire)

 

il y a 10 minutes, Lala a dit :

(Slashdog par exemple est plutôt chanceux dans ce domaine je ne l'ai jamais vu rater une fille même avant dans les temps où il était Kelenken)

Une seule que j'ai manqué. Durant le tout premier revival. Halloween Juliette. (en contre-partie j'ai eu Travel Juliette 2 mois et demi auparavant avec le PE... mais j'avoue que je l'ai eu mauvaise de l'avoir ratée xD)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Lala a dit :

Tout le monde n'aura pas toutes les filles mais certains les auront (Slashdog par exemple est plutôt chanceux dans ce domaine je ne l'ai jamais vu rater une fille même avant dans les temps où il était Kelenken) donc ils auront bel et bien 48 filles juste avec les events (62 avec revival) et ça reste énorme. 

Toi il te reste visiblement des filles de boss à gagner (parce que sans ça.. soit t'as claqué 100 boules dans 2 Pachinko soit t'as droppé sur le boss) et c'est le cas de beaucoup de gens. Donc forcément tu droppes plus. Mais 11 c'est dans le cadre de un mois. Tu vas forcément dropper moins quand tu auras moins de filles disponibles. Mais si le rythme est de 4 filles par mois tu auras énormément de mal à suivre le rythme et la MAJ d'affection n'aura servi à rien au final. 

Concernant le dessinateur, je ne sais pas si il est seul ou non mais mettons qu'il le soit. Il doit pour un mois : 

1- Dessiner 6 filles dans 3 poses différentes + le passage d'affection. 

2- Dessiner la suite de l'histoire. 

3- Dessiner les 5 étoiles. 

4- Réfléchir aux filles du mois suivant. 

5- Dessiner les petites images de quêtes d'event. 

6- Dessiner les boss dans leur tenue d'event. 

Ça fait BEAUCOUP. 

Et si tu rajoutes une fille gratuite tu dois en dessiner une autre. Parce que enlever une fille au Pachinko pour la foutre sur un boss c'est pas rentable. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître il y a des baleines dans ce jeu qui claquent 150 euros par mois pour avoir toutes les filles disponibles. Ils sont rares mais ils existent. Si tu enlèves 50 euros par mois du coup ça fait nettement moins a la fin de l'année pour les dev. Et ce jeu est aussi un travail. C'est donc impossible pour eux d'en enlever une et le dessinateur devra bel et bien dessiner une nouvelle fille. Et crois moi dessiner ça prend du temps c'est pas en deux secondes que ça se fait. Et combien même ils ajouteraient une fille gratuite pour équilibrer je suppose qu'ils en mettraient une nouvelle au Pachinko ? Et la ça fait beaucoup trop. 

Concernant le fait que ce soit rentable franchement j'en doute beaucoup. Depuis un certain temps je ne sais pas si tu regardes le forum mais il y a de plus en plus de joueurs qui ont déclaré ne plus vouloir payer pour le jeu pour pleins de raisons. Donc avoir une nouvelle fille chaque mois ça se fera probablement sans payement et il y aura assez peu de joueurs qui paieront pour ça. Donc entre l'argent que touchera le dessinateur pour son travail et celui que les joueurs vont donner le ratio sera probablement assez faible. 

Et pour finir, pour le peu que tu aies pris du retard dans l'affection avant la MAJ tu auras du mal à rattraper ce dit retard. Moi je ne pense pas pouvoir un jour le rattraper. Même si la MAJ a été très positive en général. (Et j'oublie déjà l'idée de up mes légendaires j'ai fais le calcul et pour en monter une entièrement actuellement il faut plus de 64M) 

Donc ça reste pas faisable. 

Oui enfin on nous ratatine que faire des filles en plus alors que le dessinateur et surbooké c'est pas possible, mais par contre pour nous ajouter des filles fixes dans le pachinko épique apparemment il n'y a pas de problème hein ;)

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Et en plus j'ajouterai que personne n'a dit qu s'il y avait une troisième fille à drop gratuitement sur un des boss les plus récent de l'histoire, qu'elle devait être une nouvelle fille à dessiner. Ils peuvent très bien mettre une filles sous forme de revival pour les ancien ou alors une des filles du pachinko qui serai aussi disponible sur le boss en question ( un petit avantage pour les anciens qui ont avancé dans l'histoire ou les nouveaux qui ont dépensés des kobans dans des recharges d'energie pour arriver jusqu'à ce boss ).

Edited by Tatouf Métouf
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Et en plus j'ajouterai que personne n'a dit qu s'il y avait une troisième fille à drop gratuitement sur un des boss les plus récent de l'histoire, qu'elle devait être une nouvelle fille à dessiner. Ils peuvent très bien mettre une filles sous forme de revival pour les ancien ou alors une des filles du pachinko qui serai aussi disponible sur le boss en question ( un petit avantage pour les anciens qui ont avancé dans l'histoire ou les nouveaux qui ont dépensés des kobans dans des recharges d'energie pour arriver jusqu'à ce boss ).

Le soucis avec ça c'est que si on nous met les filles du Pachinko sur les boss au bout d'un moment.. ben personne ne va payer pour ke Pachinko et tout le monde attendra le boss.. Donc c'est à perte pour les dev.. Mais si on me met Louise sur un boss j'avoue que je serais la première à sauter de joie.. (Vous voyez Kinkoid ? Je suis une fille simple je ne demande pas de fille légendaire je veux juste une petite épique c'est pas grand chose c; ) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Lala a dit :

Le soucis avec ça c'est que si on nous met les filles du Pachinko sur les boss au bout d'un moment.. ben personne ne va payer pour ke Pachinko et tout le monde attendra le boss.. Donc c'est à perte pour les dev.. Mais si on me met Louise sur un boss j'avoue que je serais la première à sauter de joie.. (Vous voyez Kinkoid ? Je suis une fille simple je ne demande pas de fille légendaire je veux juste une petite épique c'est pas grand chose c; ) 

Nan mais je pense que tu as compris l'idée, je donne un exemple parmi d'autres qui peut répondre au fait que le dessinateurs n'ai pas le temps de dessiner une fille de plus a chaque Event. C'est juste pour montre que le problème n'est pas là et que c'est tout a fait possible d'en mettre une de plus sur un boss parmi les plus récents.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que le fait de perdre pas mal de pognon a casser ses pattes arrières à dark lord a coup d'extincteur, c'est assez désobligeant. 

Il y a pourtant plusieurs solutions assez simples : 

- caper le niveau de l'ensemble des bosses à : (maxlvl boss) - (60 et -30 pour le boss juste en dessous du dernier boss)

- caper le niveau des boss en fonction du niveau du joueur et redonner un peu d'interet au niveau du joueur dont, pour le moment on se tartine le fion avec du nutella  (attention aux emeutes)

- utiliser les rareté de filles en mettant la meme fille d'event mais en plus rare sur des boss de niveau superieur... 

La derniere solution a peut etre la plus grande complexité de developpement, mais a d'autres interets pour kinkoid, comme vendre l'upgrade des filles, ou des events d'upgrade

 

my 2 cents

Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2018 à 14:59, Kinkoid a dit :

 

L'ensemble de ces idées ne sont pas applicables à moins de recréer l'ensemble de la logique derrière le jeu.

Et au plus tu lies les modules entre eux, au plus, tu rends ton jeu complexe et donc augmente les chances d'erreur. 

 

Nous considérons qu'augmenter la possibilité de rotation des boss est une amélioration et que la plupart des idées présentées ici demanderaient trop de temps à être crée.

Il ne me semble pas que ce genre de règles de backend soit a ce point violentes, justement parce que ca pouvait cibler des modules spécifiques.

CSS/JS me donnent bien plus de boutons. 

Bon après ça dépend de tellement de choses. C'est toujours plus facile vu de loin :P

Cela dit merci pour la réponse :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les events freinent la progression : Je ne suis pas d'accord. A chacun de savoir ce qu'il veut, les sous ou les filles.

Concrètement, c'est vraiment rare de ne pas drop les filles au bout de 15 jours. Le manque à gagner du pognon, c'est vraiment relatif. Rien n'empêche de faire 10 essais pour la fille puis 10 combat pour le fric.

Le fait de laisser sur des petits boss, permet à tous les joueurs d'y accéder. Si les filles passent sur les gros boss, dans ce cas c'est la progression des joueurs débutant qui est pénalisée. Donc le problème sera identique. Et franchement sur 15 jours, on doit perdre quoi..aller 1,5 M, c'est très vite rattrapable.

Mais la rotation reste quand même une bonne idée pour éviter la lassitude aussi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2018 à 09:49, Kinkoid a dit :

Nous confirmons que nous voulons qu'il y aie une rotation dans les bosses de bas niveau. Et justement, cette rotation commencera, comme l'a souligné JackyChoun, en Juillet.

Je comprend vraiment pas votre intérêt à vous acharner à nous mettre 99% des filles sur les boss de bas niveau. La communauté se lasse et vous y perdez. Donc quel est le but ?

Pourquoi ne pas mettre une des deux filles (car très souvent il n'y en a que deux a gagner sur les boss) sur des boss de seconde page et l'autre sur ceux de la permière page ? La communauté aura moins ce sentiment de répétition (ce qui prédomine chez moi), les anciens perdront moins de gold (ça revient souvent comme argument de leurs parts), auront un "avantage temporaire" pour récompenser leurs fidélités/anciennetés et en plus ça poussera les nouveaux joueurs à avancer encore plus vite dans l'histoire (donc s'investir plus et surement investir plus d'argent ) afin eux aussi d'avoir cet "avantage temporaire".

Et derrière, rien ne vous empêche, de faire des events revivals (comme vous le faites déjà parfois) afin que ceux qui étaient débutants aient une chance d'avoir la fille qu'ils ne pouvaient avoir à l'époque. Bref tout le monde est gagnant non ? Les anciens seront heureux de ça, les nouveaux ne sentiront pas lésés (étant nouveaux et ayant accès à une fille a chaque évent déjà) et au contraire ça les motivera encore plus à avancer comme je le disais avant : la carotte (le principe même de tous les MMO ou presque). Et vous aussi, plus de rentrée d'argent et moins de polémique sur le forum à cause de ça.

Simple, non ? 

Perso dans la vie je tiens un commerce et si j'accordais les mêmes avantages à mes nouveaux clients qu'à mes fidèles (ceux qui concrètement me permettent de vivre), j'aurai déjà mis la clef sous la porte depuis longtemps. Faut simplement trouver un juste équilibre entre récompenser la fidélité et attirer/accrocher les nouveaux... Et sans vouloir être présomptueux, je pense que ce que je propose est un exemple de juste milieu à trouver. Après libre à vous de faire comme vous voulez, mais je serai curieux de connaitre votre sentiment là dessus, car vraiment je ne comprend pas vos choix actuels.

My 2 cents...

 

 

Edited by Kalaam
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...