Jump to content

flood et discussion en tous genres


areza
 Share

Recommended Posts

Il y a 10 heures, neodenis a dit :

Dans le Sud on dis Chocolatines et dans les autres pays de la France eux ils disent Pains Aux Chocolats

pffffffffff

PS: de toute manière eux le savent bien

Ah parce que maintenant l Auvergne ou l Ile de France sont des pays ? En plus dans un autre pays global qui s appel France oh pinaise je ne sais pas ce que tu prend comme chocolatine mais elle est puissante en tout cas mdr, villes puis départements puis région et enfin pays global et magnifique la France c est comme ca que ca se passe ici.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Noctis Strauss a dit :

Ah parce que maintenant l Auvergne ou l Ile de France sont des pays ? En plus dans un autre pays global qui s appel France oh pinaise je ne sais pas ce que tu prend comme chocolatine mais elle est puissante en tout cas mdr, villes puis départements puis région et enfin pays global et magnifique la France c est comme ca que ca se passe ici.

PFFFFFFFFF

tu connais ni les Basques,ni les Landais encore moins les Corses(j'en aime pas moins mon Pays et encore moins ma région)

C'est souvent que l'on dit dans le coin Pais pour Pays(aucun d'entre eux ne se sentent Français mais Corses,Basques)

Bref la nuance tu ne l'a point saisi,la blague non plus

PS:je te rassure je pense que toi même,tu dois en cultiver et en consommer

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

Le 08/07/2018 à 21:59, Ardecho a dit :

C'est toi le troll : je te balance une bouteille de liqueur du Coiron et un saucisson mais pas dans ta face:/ ( j'ai de la crème de marrons en option ) et @Tatouf Métouf a sans doute de la nougatine que tu pourrais mordre:o

 

Le 09/07/2018 à 00:32, Globax a dit :

Il a vraiment dit chocolatine ? :ph34r:

 

Le 09/07/2018 à 00:33, neodenis a dit :

A moitié conquis

Dans le Sud on dis Chocolatines et dans les autres pays de la France eux ils disent Pains Aux Chocolats

pffffffffff

PS: de toute manière eux le savent bien

 

Le 09/07/2018 à 07:37, Ardecho a dit :

apprécie la plaisanterie !

L' Ardèche c'est le nord du sud , et on dit pain au chocolat .

 

Edited by Ardecho
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

C'est un débat qui existe depuis longtemps, perso je dis plutôt chocolatine (au vu de la région que j'habite et de celle d'où je viens [ah ma belle ville rose tu me manque… ]) mais je m'adapte en fonction de la région où je me trouve et de toute façon comme Ardecho je préfère les croissants.

Voici une carte en fonction du nom donné à cette pâtisserie.

chocolatine.jpg.3d8e79f1886f9bf97a7521bbdbe03063.jpg

Link to comment
Share on other sites

idem, ça dépend du "type" de pain (pain étant le nom générique), la flute étant un pain plus fin que la baguette et le pain est généralement plus en forme de boule ou ovale (en bref plus gros et épais qu'une baguette), de plus dans certaines régions il y a des "spécialités" comme la sarmentine, un style de baguette typique du sud-ouest.     

Link to comment
Share on other sites

  • areza changed the title to flood et discussion en tous genres

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...