Jump to content

Steampunk, c'est quoi pour vous ?


Recommended Posts

il y a 15 minutes, Lala a dit :

Merci @SLASHDØG pour cette vision.. va falloir qu'on m'explique en quoi c'est Steampunk mais merci ! 0/

J'espère que les autres correspondent mieux au thème.. du moins à ce que j'imagine du thème.. 

L'aviation et les aviateurs sont souvent associé au steampunk. (mais je ne sais pas pourquoi)

Link to comment
Share on other sites

Moi quand on me dit Steampunk, je pense à machines rétro futuristes, engrenages, mécanismes le tout dans une ambiance cuivrée et victorienne tout en étant résolument moderne. Pas aviateurs.. plus inventeurs qu'aviateurs d'ailleurs.. 

Genre Steampunk je pense à ça : 

aea7543a3e7b8d097fdfe5c5ce2c6646--steampunk-illustration-anime-illustration.jpg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait ça.

En fait, si les aviateurs sont associés, c'est parce que le avions steampunk sont légions.

En gros le steampunk, c'est de la technologie à l'époque victorienne, avec des costumes et des manies d'époques, mais très "engrenages" et "vapeur"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Lala a dit :

Moi quand on me dit Steampunk, je pense à machines rétro futuristes, engrenages, mécanismes le tout dans une ambiance cuivrée et victorienne tout en étant résolument moderne. Pas aviateurs.. plus inventeurs qu'aviateurs d'ailleurs.. 

Genre Steampunk je pense à ça : 

 

La même et le genre bayonetta et en jeux il y a aussi le très bon Dishonored ainsi que le 2

Ce genre la  me plairait beaucoup

image.thumb.png.91b33a01c0ab87ea00af22746fd6b22a.png

image.thumb.png.767bcdb529412ca8b9d55fa945ab6bcc.pngimage.png.5b77571a2455799ffba5ebbb98beea24.pngimage.thumb.png.409df338c07a078083e5a19750a0e0d7.png

Link to comment
Share on other sites

Steampunk pour moi c'est du victorien dans des tons bronze brun bordeaux or, bardé de rouages et de technologie qui fait retro futuriste ,ça me fait pas mal pensé aux travaux de De Vinci aussi par rapports aux machines qu'il imaginait

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ouais bon au final moi je suis déçue par les filles de cet Event.. pour moi yen a aucune qui correspond vraiment à ce que je vois Quand j'entends "Steampunk" donc je vais farmer Edwarda parce que je trouve la demoiselle qu'elle a jolie et Espion ninja sans vraiment de conviction.. si ça tombe tant mieux sinon bof c'est pas une énorme perte. (Et je trouve la fille de missions vraiment pas belle.. mais les kobans les kobans.) 

Quand au fond de l'event je le trouve bien en rapport avec le thème pour le coup. En plus d'être joli. Donc ça c'est un bon point. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Lala a dit :

Ouais bon au final moi je suis déçue par les filles de cet Event.. pour moi yen a aucune qui correspond vraiment à ce que je vois Quand j'entends "Steampunk" donc je vais farmer Edwarda parce que je trouve la demoiselle qu'elle a jolie et Espion ninja sans vraiment de conviction.. si ça tombe tant mieux sinon bof c'est pas une énorme perte. (Et je trouve la fille de missions vraiment pas belle.. mais les kobans les kobans.) 

Quand au fond de l'event je le trouve bien en rapport avec le thème pour le coup. En plus d'être joli. Donc ça c'est un bon point. 

Mon petit doigt me dit que tu vas pas en être déçu de Rebecca. ;) (j'ai déjà ses poses dans mon Disque Dur)

Pour Oxton... La 2 et 3*... t'as pas l'impression que c'est la même fille que sur ses pose 0 et 1* ... xD Un monde de différence entre "avec le chapeau d'aviateur" et "sans le chapeau d'aviateur"...

Pour Nemah...

ico0.png.44f3fdbc0247b5e42437ba00a1d7c8e6.png

J'ai l'impression que c'est un mix-up entre Aladdin (je dis ça pour le singe qu'elle à sur la tête  ==> Aladdin est accompagné de Abu :) ) et de  Nadia, le secret de l'eau bleue. (pour les vêtements ==> j'ai déjà été voir ses poses donc je sais a quoi ressemblent ses vêtements et c'est à peu près ça)

u861dnly.jpg.bbb5a58f61c59d4a13a373743e310b60.jpg

5b3a236a55b48_Nemah-0.thumb.png.8e0fe9fce11b8627c5f4275849578361.png

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et le questionnement que ce soit "steampunk" ou non. Je pense que le steampunk ne se définit pas forcément par son esthétique "Victorienne". Je pense que cela se définit plus par le mélange de neuf et de vieux, peu importe l'époque. Cette impression que les mecs viennent d'une époque ou les gens étaient moins "évolué/développé" (par rapport a aujourd'hui) mais qui maitrisent malgré tout une certaine forme de technologie trop avancé par rapport a l'époque d'où ils semblent provenir.

Cela me fait beaucoup penser aussi a Nausicaä de la vallée du vent de Miyazaki.

C'est une oeuvre que je trouve très "steampunk" dans son ambiance. Pas si on cherche le style "Victorien", c'est vrai. Mais j'y retrouve cette ambiance "steampunk". (mélangé à du post-apo)   (surtout avec l'arrivée des antagonistes dans l'histoire)

18651925.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg.6c5e0f033f3a3cc297964824e7589820.jpg

Je dis Nausicaä mais en réalité, j'ai retrouvé cette ambiance et ce sentiment dans beaucoup d'oeuvres de Miyazaki.

 

Aussi, d'une certaine façon, "Avatar, le dernier maitre de l'air"...  La Nation du feu produit également cette ambiance steampunk quand on les voit à l'écran avec leurs machines.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

@neodenis Barell est déjà une reprise de Bayonetta.

@SLASHDØG Les origines des filles sont sur le wiki FR si ça vous intéresse. Confirmé par FAB. ;)

Quand à moi je suis déçu par l'origine de Oxton qui n'est pas très steampunk.. Comme dit sur Discord, j'aurais bien aimé Asami Sato de la Légende de Korra perso.

Edited by Kozuku
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le Steampunk n'a rien à voir avec le style victorien. C'est avant tout un univers basé sur un monde ou l'humanité est resté au niveau de la révolution industriel et ou la technologie se modernise avec ces vieilles technologies. En gros un monde ou le numérique n'existe et ou le pétrole n'a pas les même vertu que dans notre monde voir inexistant.

Le style victorien c'est imposé plus tard pour une simple raison, il colle parfaitement à cette univers vu que le prémisse de l'industrie moderne date à peu près de cette période. Charbon, train, début de l'automobile etc...

Le steampunk n'a pas vraiment de style vestimentaire et architectural. Dans certaines premières oeuvres, les gens étaient plutôt habillé comme si ils habitaient au début de 20ème siècle. Des perso principaux avec un style paysan, chemise, veste, casquette (style béret), pantalon un peu court etc... 

Pas un style noble comme on voit dans toute les œuvres steampunk moderne.

 

Edited by milio
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, milio a dit :

Le Steampunk n'a rien à voir avec le style victorien. C'est avant tout un univers basé sur un monde ou l'humanité est resté au niveau de la révolution industriel et ou la technologie se modernise avec ces vieilles technologies. En gros un monde ou le numérique n'existe et ou le pétrole n'a pas les même vertu que dans notre monde voir inexistant.

Le style victorien c'est imposé plus tard pour une simple raison, il colle parfaitement à cette univers vu que le prémisse de l'industrie moderne date à peu près de cette période. Charbon, train, début de l'automobile etc...

Le steampunk n'a pas vraiment de style vestimentaire et architectural. Dans certaines premières oeuvres, les gens étaient plutôt habillé comme si ils habitaient au début de 20ème siècle. Des perso principaux avec un style paysan, chemise, veste, casquette (style béret), pantalon un peu court etc... 

Pas un style noble comme on voit dans toute les œuvres steampunk moderne.

 

C'est ton point de vue

Un lien que j'ai posté un poil au dessus

https://steampunkavenue.com/blog/steampunk-definition-origines/

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

Par Steampunk, je vous surtout des univers remplis de rouages et d'inventions fonctionnant à la vapeur et avec un peu de magie. Plus que l'aviation, je pense d'avantage aux ballons dirigeables.

Après, l'époque victorienne est une époque où il y a eu beaucoup d'invention de ce genre mais pour moi, un univers steampunk se différencie surtout du fait que ces univers se montrent plus portés sur l'artisanat contrairement à notre monde en plein essor victorien qui a choisi la voie industrielle.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas de sujet sur l'event donc je me sers de celui là. En quoi la fille à gagner au bout des 14 jours fait partie de l'univers steampunk ?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Roccos a dit :

Je trouve pas de sujet sur l'event donc je me sers de celui là. En quoi la fille à gagner au bout des 14 jours fait partie de l'univers steampunk ?

Nemah est inspiré de Nadia, l'héroïne de l'animé "Nadia, le secret de l'eau bleue".

Nadia, le secret de l'eau bleue" fait partie du genre steampunk.

screenshot_44.thumb.png.7cac4cb0785316ec4862e84063002ba0.png

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nadia,_le_secret_de_l'eau_bleue

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...