Jump to content

Bug sur les drop rates?


Arda
 Share

Recommended Posts

Salut à tous/toutes!

Alors voilà, j'ai farmé toutes les haremettes jusqu'à Finalmecia (donc 21 au total) et depuis que j'ai commencé à l'affronter elle n'a rien droppé, sachant que je fais mes 48 combats quotidiens et qu'elle est passée au niveau max depuis environ 1 mois (sauf Zoé que j'ai reçue au pachinko épique à la fin de l'event rétro-futuriste ce qui me donne sérieusement envie d'annuler ma carte mensuelle et de rage quit), alors que j'ai eu toutes les filles de Silvanus sans même le monter au niveau max (mais ça c'était honteusement chanceux). De façon générale avant Finalmecia j'étais sur une moyenne de 500 ou 600 combats par fille.

Bref, là je dois pas être loin des 2000 combats sans rien, et j'ai lu quelque part sur le wiki anglais qu'il existe un bug connu mais rare qui fait que le drop rate passe à zéro pendant un temps avant de redevenir positif quand on a beaucoup de filles de trolls. Je voudrais donc savoir si ce bug existe encore (auquel cas j'irai farmer le sensei pour augmenter son niveau) ou si j'ai juste une chance ridicule et que je dois continuer à m'acharner.

Merci d'avance pour vos réponses!

edit : J'ai retrouvé la source sur le wiki. C'est un spreadsheet en français dans la section "faq and user's guides"

image.png.44fa4d689de636133787a4b037f779c9.png

Edited by Arda
Link to comment
Share on other sites

Non, le bug sur le taux de drop date d'avant la maj sur les taux de drop. Auparavant, le taux de drop avait fini par donner une fille tous les mois sans aléatoire ce qui fait que les joueurs connaissaient la date de drop de la fille de boss, peu importe le boss.
Maintenant, les taux sont associés aux boss donc taper un boss ne fait pas monter le taux d'un autre. Il faut combattre Finalmecia autant que possible et attendre que ça tombe. Je prends en exemple le fait que j'ai obtenu la première fille de Roko à son level 284 et qu'il commence à 110. En faisant 7 combats pour gagner un level, j'ai donc fait 174 x 7 = 1218 combats pour obtenir une fille sur Roko. Pour d'autres, ils ont looté les filles rapidement. Il n'y a pas de secret, de miracle ou quoi que ce soit, il faut combattre le boss et attendre de looter la fille...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai le même comportement constaté que Arda ... Et pourtant j'ai même fait du refresh de points de combat contre Finalmecia pour augmenter mon nombre de tentatives par jour.

Je l'ai pas encore montée niveau max mais ça devient frustrant.

Sans compter qu'il me manque d'autres filles sur d'autres boss que pourtant j'ai farmé un moment.

Bref, depuis les dernières maj zéro drop pour moi alors qu'avant c'était beaucoup plus régulier, toutes les quelques centaines de combat au moins.

Les mécanismes random c'est chiant à débug, je suggère aux devs de mettre en place une procédure de tests qui simule un grand nombre de combats pour voir si les stats réelles obtenues correspondent bien aux stats attendues. La loi des grands nombres doit permettre de réduire l'écart entre les deux par l'augmentation des tirages.

Edited by Toto3166631
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je confirme que tout va bien sur les drop rates. Au final, elle a droppé les deux dernières haremettes dans la même journée, et Roko sensei en a aussi droppé deux en une semaine, donc si vous lisez ce topic je vous invite à faire preuve de patience. Parfois il faut 2000 combats, parfois il en faut 10, mais rien n'est buggé!

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...