Jump to content

Chopper les filles d’event en x1 ou en x10


Graad
 Share

Recommended Posts

33 minutes ago, PlsDontTellMom said:

Je ne suis pas sûr de comprendre d'où sortent les chiffres que tu avances. Comment est-ce que tu as obtenu ces ratios ? Pourquoi parles-tu de 50 tirages (j'en ai vu que 5 mais on n'avait peut-être pas la même source) ? Et pourquoi tu multiplies par 48 dans ta formule ?

j'ai pris le fichier de spy, sur ces 120 filles gagnées 48 l'ont été durant l'anniversaire. le fait de multiplier par 48 c'est la regle pour la repartition. 1 fille sur 48 tirage peut tomber a n'importe quel moment durant les 48 tirages donc tu multiplie par 48. t'as donc 48 tirages differents qui donnent 1 seule fille (au debut je disait 50 a la louche apres j'ai compter). c'est une regle dans les proba quand l'ordre du tirage n'a pas d'importance.

 

d'ailleur tu vient de me faire voir que j'ai fait une petite erreur normalement ca aurait du etre (5/6)47*(1/6)*48. mais bon ca ameliore un poil le resultat. j'ai fait ca rapide hier car j'avais pas trop le temps (du coup c'est 1 chance sur 658 d avoir le tirage a une seule fille avec un ratio de 1/6).

le truc dierre c,est de voir que les formes de raisonnement ou mettont les filles d,event seraient a 50% de chance de pop ne sont pas bonnes car sinon le tirage aurait 1 chance sur 5 000 000 000 000 de se produire ou encore 400000 fois plus de chance de gagner le jackpot au loto

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu écrire une réponse constructive à Sygfried94 mais ses messages sont incompréhensibles. Il y a des nombres qui sortent de nulle part et ses conclusions sont illogiques. Il nous dit que le taux annoncé par Kinkoid est erroné car les résultats des joueurs seraient beaucoup trop improbables, statistiquement. Jusque-là, on est d'accord, et c'est bien ça qu'on reproche à Kinkoid : nous tromper en affirmant que les filles d'événement ont plus de chances de tomber que les filles permanentes, alors que c'est de toute évidence l'inverse.

Ensuite, je ne sais trop comment il finit par affirmer que Kinkoid nous dit quand même la vérité en parlant d'un taux deux fois plus élevé pour les filles d'événement. Bref, si tu veux arrêter de monologuer Sygfried94 il faudrait essayer de rendre tes messages compréhensibles. Définir le vocabulaire que tu utilises, expliquer les étapes de ton raisonnement. En attendant de lire une démonstration logique, rédigée en bon français, et des conclusions formulées plus clairement, moi, je zappe le tout.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

pour faire simple et concis tadataka,

je pars du principe que kinkoid dit la verité et que c'est nous joueurs qui avons mal interpreté les chiffres indiqués par kinkoid.

Du coup au lieu d'essayer de prouver que les chiffres des tirages ne correspondent pas a ce qu'on a compris, j'essaie de voir (a partir de ton tableau et celui de spy) quels sont les taux moyens et si ils pouvaient correspondrent a un taux dont les dire de kinkoid pourrait coller en modifiant le referentiel.

hors ces taux ne peut etre placés sur chaque fille car cela contredirait a la fois les resultats durant l'event et aussi le fait que kinkoid ai dit que le nombre de filles permanentes n' influencait pas sur le tirage (la reciproque est vrai aussi le nombre de fille d'event n'influence alors pas sur le tirage)

Et c'est ce point si ou kinkoid, en aillant fait le choix de garder les memes ratio a piegé les joueurs avec plein de filles d'event alors que les gens n'avaient pas plus de chance d'en gagner que pendant un event normal

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sygfried94 a dit :

kinkoid a dit que le nombre de filles permanentes n' influencait pas sur le tirage (la reciproque est vrai aussi le nombre de fille d'event n'influence alors pas sur le tirage)

Où, quand, comment ? Une preuve, une source ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Tadataka Kitagaki said:

Où, quand, comment ? Une preuve, une source ?

 

28 minutes ago, neodenis said:

du Sophisme

Peut-être

mon dernier post etait juste un resumé pour tadataka le plus concis et avec le mois de mot possible pour pas le perdre. dans le post initial que takdaka ne comprenais pas j'ai dit que c'etait une supposition voir si dessous

Je vais essayer d'etre plus clair et ceci est une supposition.

Link to comment
Share on other sites

Je corrige : ce n'est pas moi en particulier, que tu perds, c'est tout le monde.

Bref, tu as écrit ceci :
 

Il y a 3 heures, Sygfried94 a dit :

kinkoid a dit que le nombre de filles permanentes n' influencait pas sur le tirage (la reciproque est vrai aussi le nombre de fille d'event n'influence alors pas sur le tirage)


Et ça, ce n'est pas une supposition ; c'est une affirmation.

Donc, je te demande d'où ça vient ? Peux-tu nous citer le message où Kinkoid affirme cela ?

 

Link to comment
Share on other sites

On 8/9/2018 at 6:41 PM, Sygfried94 said:

point 2 il me semble que kinkoid a dit que le nombre de filles permanentes n'avaient pas d'impact sur les chances d'obtenir une fille d'event.

post d'origine. si dessus, comme je te l'ai dit moins de mots = moins precis

28 minutes ago, Tadataka Kitagaki said:

Et ça, ce n'est pas une supposition ; c'est une affirmation.

Donc, je te demande d'où ça vient ? Peux-tu nous citer le message où Kinkoid affirme cela ?

Mais une question demeure dans tout les cas. Au final quel que soit le ratio pour l'obtention des filles d'event vs les permanentes, quel que soit la methode de repartition ou le taux appliquer a chaque fille, est ce que cela change de quoi fondamentalement dans le jeu. Les filles d'events contiennent a chaque fois une legendaire, et la grosse majorité des joueurs jouent tout ou presque leurs PE durant les events et pour la plupart en esperant chopper la legendaire. Si elle doit tomber a coup sur elle a rien de legendaire non plus. Moi pour le coup se qui me ferais + c.. c'est qu'ils collent une verte a chaque fois ou presque au trage du PE et ca me generait de me chopper une fille d'event aillant moins de valeur qu'une fille du PE permanente

Link to comment
Share on other sites

Même constat. Il a déjà fallu lui fournir des liens auparavant et j'ai la vague impression qu'il sort tout de son chapeau en prenant pour vrai des choses qui ne semblent exister que dans sa tête.

Merci aux joueurs plus diplomatiques pour lui avoir expliqué que ses propos sont désordonnés et incohérents mais je ne suis pas sûr qu'il en ait conscience malheureusement.

Edited by Spy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Spy a dit :

Même constat. Il a déjà fallu lui fournir des liens auparavant et j'ai la vague impression qu'il sort tout de son chapeau en prenant pour vrai des choses qui ne semblent exister que dans sa tête.

Merci aux joueurs plus diplomatiques pour lui avoir expliqué que ses propos sont désordonnés et incohérents mais je ne suis pas sûr qu'il en ait conscience malheureusement.

Du sophisme donc 

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, neodenis said:

Du sophisme donc 

Une hypothese a toujours une part de sophisme quand elle devient fausse, ca ne rends pas une autre hypothese plus vrai pour autant.

Partir d'un commentaire, en faire une interpretation, puis crier au bug car les relevés ne correspondent pas n'est pas plus ou moins vrai que de prendre les meme relevés faire des stats sur les relevé et de trouver comment ils s'inserent avec les commentaires.

Tant et aussi longemps que kinkoid ne donne pas les taux officiels de repartition, l'un comme l'autre ne peuvent qu'etre des hypotheses et non des faits, tout comme cela pourrait etre un autre cas de figure.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Sygfried94 a dit :

Au final quel que soit le ratio pour l'obtention des filles d'event vs les permanentes, quel que soit la methode de repartition ou le taux appliquer a chaque fille, est ce que cela change de quoi fondamentalement dans le jeu.

Attention Sygfried, là tu pars vraiment en sophisme. Nous sommes en train de discuter des taux de drop du PE ; tu ne peux pas venir et dire "au final, est-ce vraiment important ?". Evidemment que c'est important : c'est le sujet principal de notre discussion ! Attention, je ne dis pas que la question que tu poses est inintéressante, mais tu dois reconnaître qu'elle est hors-sujet.

Edited by PlsDontTellMom
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PlsDontTellMom a dit :

Attention Sygfried, là tu pars vraiment en sophisme. Nous sommes en train de discuter des taux de drop du PE ; tu ne peux pas venir et dire "au final, est-ce vraiment important ?". Evidemment que c'est important : c'est le sujet principal de notre discussion ! Attention, je ne dis pas que la question que tu poses est inintéressante, mais tu dois reconnaître qu'elle est hors-sujet.

donc a nouveau du Sophisme

Depuis le début du sujet Hein

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, neodenis a dit :

donc a nouveau du Sophisme

Depuis le début du sujet Hein

Cette fois le doute n'est plus possible. On n'aura jamais de raisonnement construit, avec raisonnement et calculs implacables à l'appui, je vais faire comme Tadataka Kitagaki et opter pour purement et simplement ignorer les messages loufoques qui maltraitent la langue de Molière.

C'est une pure perte de temps et d'énergie de persister à chercher un décodeur alors que c'est une évidence que le minimum syndical avancé est aussi fragile qu'un château de cartes. Une pichenette et tout s'effondre, face à l'impuissance du bâtisseur désœuvré. 9_9

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, PlsDontTellMom said:

Attention Sygfried, là tu pars vraiment en sophisme. Nous sommes en train de discuter des taux de drop du PE ; tu ne peux pas venir et dire "au final, est-ce vraiment important ?". Evidemment que c'est important : c'est le sujet principal de notre discussion ! Attention, je ne dis pas que la question que tu poses est inintéressante, mais tu dois reconnaître qu'elle est hors-sujet.

je suis d'accord excuse moi pour cet ecart.

Mais bon au final la problematique est simple 

il y a les dires de kinkoid, le taux de drop et les relevés fait par tadataka et jj (trouvable sur le meme topic pour ceux qui auraient voulu calculer mes chiffres sortis de nulle part)

soit les trois sont bon a savoir 1/2 pour dropper une fille d'event et on a un probleme dans le tableau de tadataka et de jjcar les chances de dropper sont tellement minimales qu'elles sont presque impossible. (de l'ordre de 1 pour plusieurs milliers de milliards dans le tableau de jean jacques) 

soit kinkoid change les taux de drop selon les events et la c'est impossible a calculer. trop peu de matiere pour le mettre en evidence 

soit les dires de kinkoid et le taux de drop estimé est bon et donc bug dans les tirages (theorie de tadataka)

soit l'interpretation des taux de drop est erronée et il faut trouver les bons a partir des fichiers et voir comment ils s'accordent avec les dires de kinkoid (ma theorie)

soit kinkoid ment et du coup les taux de drop ne sont pas bon donc pas de correspondance

 

d'ailleur on attends toujours de quoi de la part de jj car pour le moment a part continuer les insultes on a pas vu de trace de son raisonnement et moi je passe a autre chose 

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

4 PE x10 et 4 filles permanentes du PE

Un jour quand j'aurai drop toutes les permanentes, je me dit que je pourrai peu être enfin drop des filles event...

Heureusement qu'il y a plus de chance d'avoir des filles event sinon je me poserai des questions, plus sérieusement j'ai presque épuiser le stock de permanente et pourtant les filles event me passe sous le nez à chaque fois...

Edited by kilik77
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, kilik77 said:

Un jour quand j'aurai drop toutes les permanentes, je me dit que je pourrai peu être enfin drop des filles event...

Heureusement qu'il y a plus de chance d'avoir des filles event sinon je me poserai des questions, plus sérieusement j'ai presque épuiser le stock de permanente et pourtant les filles event me passe sous le nez à chaque fois...

si c'est pas indiscret, t'a dropper combien de filles d'event vs filles permanente depuis le debut (il y a 30 perma au total)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sygfried94 a dit :

si c'est pas indiscret, t'a dropper combien de filles d'event vs filles permanente depuis le debut (il y a 30 perma au total)

un peu la flemme d'aller faire le bilan la tout de suite, mais ce que je peu te dire pour le moment c'est qu'il me reste 5 permanentes au PE

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, kilik77 said:

un peu la flemme d'aller faire le bilan la tout de suite, mais ce que je peu te dire pour le moment c'est qu'il me reste 5 permanentes au PE

pas de soucis, c'est juste pour avoir un ordre d'idee du taux de repartition. pour l'instant les differents cas que j'ai pus trouver oscillent entre 1 fille d'event pour 4 fille perma et une fille d'event pour 8 filles perma. j'ai pas encore eu de cas avec au moins 6 filles qui donnaient le 50% que laisse entendre kinkoid

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...