Jump to content

Histoires ou événements?


daguy
 Share

Histoires ou événements?  

114 members have voted

  1. 1. Histoires ou événements?

    • j'aimerais que l'histoire évolue quitte à diminuer la fréquence d'événements / de légendaires / autres.
    • j'aime bien le rythme actuel, et l'histoire est secondaire selon moi.
    • je préfère attendre plus longtemps pour une meilleure histoire, et de plus beaux dessins.
    • le rythme m'ennuie, je n'ai rien à faire hors des événements, vite j'attend l'histoire.
    • si on garde ce rythme (3 à 6 semaines par quête), autant allonger les quêtes ou les rendre plus dures à finir


Recommended Posts

il y a 46 minutes, Kinkoid a dit :

Ce que tu décris pourrais fonctionner si nous avions une équipe strictement dédié à l'histoire, ce qui n'est pas le cas. La plupart des membres de l'équipe travaillent sur plusieurs points en simultanés dans le jeu et travailler trop en avance empêche une agilité que nous ne désirons pas sacrifier surtout en ce qui concerne l'histoire.

bon, en soit, c'est pas forcément le sujet, mais c'est lié, donc je vais te le demander:

l'écrivain / le scénariste, il fait quoi en dehors de l'histoire? il invente les nouvelles histoires et propose des designs pour les nouvelles filles? mais autrement? fin si il ne peut pas prendre d'avance sur la scène suivante, pendant que le designer est occupé à dessiner l'actuelle, en effet, tout bloque, car ça force le scénariste à se taper une nouvelle scène en un temps record quand la dernière scène vient d'être finie d'être dessinée. Et la pression se redirige sur le designer ensuite car si le scénariste a mis 2 semaines à faire son job, bah il ne lui reste qu'une semaine...

de son côté, j'imagine que le designer se tape:
- les nouvelles filles ajoutées chaque mois, donc 6 par event et environ 2 pour le PE depuis quelques mois déjà

- les frames de l'histoire à créer et avancer

- le design général de chaque nouvel event, donc les styles de boss, le style de la page d'accueil, l'affichage du PE des 5 filles qu'on peut gagner pendant l'event.

- les nouveautés du site, donc forcément le design de HH 2.0 pour le harem, la tour de la gloire, le marché, les modifs générales sur les changements de couleurs des boutons, etc...
(bon, j'ai surement mélangé la partie webdesign et designer, mais les deux doivent plus ou moins se rapprocher j'imagine)

 

en soit, je comprend très bien que le jeu s'est développé depuis le début. on avait une arène qui tournait en illimité tant qu'on affrontait des joueurs, on avait une histoire, le marché, le PE et voilà. depuis sont arrivées les MAJ visuelles, les compétitions, l'amélioration du PvP, les 400 levels au lieu de 40, la MAJ de la tour hebdo, l'arrivée de nouvelles filles massivement dans le PE (une vingtaine je dirais lors de leur apparition?) et un gros travail effectué dans l'ensemble, je ne crache aucunement dessus, mais le problème en tant que joueurs, c'est que même si certains avaient comme moi la carte mensuelle ou autre, bah on se rend compte qu'on n'avance plus (mon cas n'est pas forcément une généralité), et on s'ennuie. on vient en voulant voir la suite, l'évolution dans l'histoire, dans les nouvelles filles, mais on ne peut pas car ça bloque au final... et c'est dommage.

si vous pouvez faire des suites toutes les deux semaines, je veux bien, mais 3 semaines ça me semblait correct au pire des cas, et on s'occupait en attendant la suite. 

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que si on enlève les évents (dont la moitié sont des revivals), il ne reste que l’histoire... Mais comme l'histoire reste en suspend depuis maintenant près de 2 mois, cela donne l'impression que le jeu est mort (surtout si on a déjà dropé les filles d'un revival qui dure 8 jours)

Et puis il suffit de regarder les résultats du sondage réalisé page 1 pour se rendre compte que ce que veulent les joueurs et ce que réalise @Kinkoid  (pour le moment) n'a tout simplement rien à voir  ! Surtout que là ils nous enchaînent quand même 2 revivals de suite pour une période de 15 jours au total : on sait tous qu'un revival c'est juste ressortir le travail d'il y a 1 an et prendre 5 minutes pour le réimplanter dans le jeu, alors du coup ils on bien un peu de temps sur les 2 semaines à consacrer à l'histoire ?

Après je tiens à préciser que je n'attaque en aucun cas le travail effectué par la team kinkoid qui est nous fournit d'ailleurs de l'excellente qualité en matière de graphismes notamment, mais que je ramène juste mon avis (et un peu de frustration aussi) sur ce forum en espérant faire un peu bouger les choses...

Si je devais résumer par un conseil tout ce que je viens de dire ça serait que chez Kinkoid, vous devriez vraiment être d'avantage à l'écoute des joueurs et de ce qu'ils désirent (surtout quand ils ouvrent un forum pour en parler) : c'est important d'être proche et à l'écoute de sa communauté dans un jeu en ligne pour pouvoir continuer de l'améliorer et d'en faire un jeu plaisant pour tout le monde ;) !

Sur ce je vous souhaite quand même bon courage car j'imagine que ce doit être dur de devoir gérer un jeu, une équipe et tout et tout; et que ce doit être lassant de lire des commentaires de joueurs comme moi qui se plaignent alors que vous faites certainement de votre mieux !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2018 à 17:54, daguy a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, nous attendons sans cesse l'histoire une fois arrivés à la dernière quête, elle se finit en 3 jours pour ceux qui jouent régulièrement, et c'est franchement frustrant d'attendre 3 semaines voire plus avant d'avoir la suite (là on doit bien être à 1 mois voire 1.5 mois)...

Sérieusement ?
J'ai mis huit mois à atteindre "X-gars...", en me connectant tous les jours, sans perdre d'énergie...
Et quand à "X-gars", ça fait bien 4-5 jours que j'y suis, sans l'avoir encore terminé...

La patience, ça s'apprend :-)

Quant à l'équipe Kinkoïd, je doute fort qu'il soient aussi nombreux que dans le générique d'un film... alors, le scénariste doit avoir d'autres tâches ^^
 

Edited by Neomorpheus
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Neomorpheus a dit :

Et quand à "X-gars", ça fait bien 4-5 jours que j'y suis, sans l'avoir encore terminé...

j'ai grossit le trait, mais en soit, en 4 mois depuis le début du nouveau monde, on passait max 1 semaine par chapitre et y'en a 3. en somme, on a passé 3 mois et 1 semaine pour les plus actifs à attendre les suites. quand on avait 1 semaine d'histoire pour 2 semaines d'attente, ça passait, là ça fait carrément 2 mois que ça ne bouge plus...

et même si ils ne sont pas 50, il y a un scénario à faire avancer, et comme j'ai mis dans mon explication précédente, le scénariste doit écrire l'histoire, la diviser en parties qui serviront pour l'image, faire toute la description de l'image (pas forcément des couleurs mais pourquoi pas?), et du texte lié à l'image. en soit, c'est un job énorme qui devrait demander un temps plein en permanence, si le reste suit la cadence évidemment.

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, daguy a dit :

j'ai grossit le trait, mais en soit, en 4 mois depuis le début du nouveau monde, on passait max 1 semaine par chapitre et y'en a 3. en somme, on a passé 3 mois et 1 semaine pour les plus actifs à attendre les suites. quand on avait 1 semaine d'histoire pour 2 semaines d'attente, ça passait, là ça fait carrément 2 mois que ça ne bouge plus...

et même si ils ne sont pas 50, il y a un scénario à faire avancer, et comme j'ai mis dans mon explication précédente, le scénariste doit écrire l'histoire, la diviser en parties qui serviront pour l'image, faire toute la description de l'image (pas forcément des couleurs mais pourquoi pas?), et du texte lié à l'image. en soit, c'est un job énorme qui devrait demander un temps plein en permanence, si le reste suit la cadence évidemment.

Aaaah ! Je comprends mieux :)
Je pense que ça devrait revenir : le jeu à beaucoup changé depuis mon arrivée (01/2018) : ça a du prendre du temps toutes ces modif et bug inhérents à corriger au fur et à mesure.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve personnellement que le rythme d’évolution de l'histoire est beaucoup mais genre vraiment beaucoup trop long et ça l'est de plus en plus.

Au lieu de rajouter toujours plus de filles au pachinko et nous sortir des event a koban heu event légendaire, faire avancer l'histoire et s'occuper des 5 eme étoile des filles déjà existantes serai pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Je pense en effet Kilik77 que les scénaristes perdent pas mal de temps avec les grades 5 étoiles à intégrer sur les filles. Attention, je dis pas qu'il faut pas le faire (j'oublierai pas la promesse que TOUTES les filles obtiendront leur grade 5) mais que c'est une charge de travail en + qui retarde l'histoire.

Après par ordre d'importance, je mettrai :

- Faire avancer l'histoire plus régulièrement

- Donner les grades 5 aux filles

- S'occuper des évents

et en dernier enrichir le PvP

Link to comment
Share on other sites

Puisque le jeu nous fait un cadeau avec la carte,je livre un pavé,tant pis si peu le lisent,je vais ajouter des balises pour le rendre moins indigeste.

Le jeu est fractionné en 3 : histoire,pvp et les events qui demandent d'aller à nouveau sur les boss de l'histoire.

J'ai voté 1 comme la plupart des gens,ça me va d'avoir d'autres choses à faire sur le jeu,le souci c'est qu'il y a rien d'autre à y faire pour le moment et que c"est déjà limite si on est pas accro au PVP. Je sais que ça prend du temps d'implémenter des choses massives (même les chapitres) et que ça avance déjà bien comme c'est actuellement. On a eu une "bonne" (ça reste relatif avec le matchmaking) avancée sur le PVP et sur le système de rareté même si ça ne change pas grand chose au problème de la variété des filles en combats (ce sont simplement d'autres filles qui prennent le pas sur d'autres). Il y a aussi eu les classements hebdo même si la répartition des lots n'est pas parfaite.

L'histoire sera toujours plus ou moins sur le même principe peu importe la fréquence des chapitres même si ce serait mieux d'en avoir au moins 1 par mois. Je crois ça ne sert à rien de faire miroiter plus de chapitres si le rythme ne peut pas suivre,ça va si d'autres choses arrivent ou s'améliorent (même si le rythme n'est pas de 2 semaines par chapitre).

Pour moi il manque 3 choses au jeu : 

1) Plus de variété dans les event (chaque mois) et pas forcément du même format ou avec les mêmes actions à effectuer.

Les filles sur des boss et au PE c'est très bien mais c'est un peu trop répétitif comme format (et encore plus frustrant sur 4 jours si ça ne tombe pas).Je ne sais pas s'il faudrait désolidariser certains event pour offrir autre chose aux joueurs : genre un mini event de 4 jours qui offre de l'affection (ou des livres) ou un event qui permet d'avoir du meilleur équipement sans fille (ou avec une seule fille de revival). Bref faire tourner les choses ou ressortir les filles de revival un peu autrement et dynamiser le truc via des choix de joueurs à l'image des classements (et en mieux si possible,pas que des choix imposés avec une telle différence entre le top 100 et le top 1000,il y a un juste milieu).

 Pourquoi pas la possibilité de choisir entre 2 mini-event ,bon ce serait plus compliqué à mettre en place c'est vrai. Le jeu est trop injuste actuellement,il y a sûrement des moyens de le varier tout en continuant à ajouter des filles au PE chaque mois sur un event normal (pour les payeurs qui peuvent viser le PVP et jouer les classements à fond).

C'est pas comme si chaque event devait être hyper complet,ça irait s'il y en a des moins "compliqués" à créer mais que ça offre autre chose à faire pendant quelques jours (avec ou sans mission) tout en donnant du temps à l'équipe du jeu pour créer un nouveau chapitre  plus souvent (et un nouveau module tous les 6 mois ou 1 an sans ralentir tout le reste si vos moyens ne suivent pas). Je crois que ça peut aussi être une sorte de recyclage comme vos revival et pas toujours du contenu 100% nouveau qui est plus long à créer (même si un vrai event par mois reste nécessaire).

2) Si on reste sur de la chance un peu vache

Ok mais pourquoi pas une tombola chaque semaine ou un autre jeu de chance (genre une roue à tourner) avec la possibilité de gagner des tickets de plusieurs façons pour y participer (ou des tickets pour le pachinko normal).Je ne pense pas qu'un mini-jeu simpliste de ce genre demanderait un si gros effort (déjà moins qu'un gros module) et ça occuperait tous les joueurs,ça ferait une chose de plus (et ça pourra toujours servir plus tard même si le jeu change encore).

Si chaque catégorie de joueurs à le minimum et que c'est de la vraie chance sur les gros lots,ça ira mais il manque une sorte de filet de sécurité actuellement,genre on offre un peu plus de tickets à la fin d'un event normal si un joueur a fait X combats sans récupérer une fille et on s'assure ainsi qu'avec X nombres de tickets dépensés sur une tombola = le joueur aura un lot minimum correct (même si moindre que la fille qu'il rate). Tout ce qui peut diminuer la sensation de jouer contre un mur et ainsi éviter de résumer les "bons joueurs à des gros payeurs et les moins chanceux et/ou riches à des truffes" serait bon.

3) Sur le plus long terme

Là c'est plus long à implémenter mais il manque une autre partie du jeu depuis le début : des organisations pour que les joueurs s'investissent autrement.Si possible un système de partage dans le jeu (même si tout ne peut pas se débloquer comme ça). Par exemple,ce serait génial de pouvoir s'échanger de l'équipement (une seule fois) pour éviter de passer notre temps à revendre une misère ce qui est inutile... Il pourrait y avoir un marché global ou autre système.  

J'ai pas d'idée précise,ça pourrait être pour placer des paris sur quelques chose (ça fait très harem les jeux d'argent) ou pour transformer du "petit équipement" en plus performant (façon rpg),il faut des actions pour les joueurs qui veulent autre chose à faire à part revenir toutes les 30 minutes QUE pour du PVP. Il faut aussi d'autres raisons pour vous donner de l'argent réel au lieu de tirer sur la corde des F2P et des payeurs occasionnels (qui peuvent avoir la sensation de ne pas en avoir pour leurs frais = l'anniversaire).  

Il y a des tonnes d'idées qui feraient au moins aussi plaisir aux joueurs que de pouvoir avoir 3 filles sur un event quitte à diminuer les filles gratuites ou à les distribuer différemment : 1 seule sur un boss,1 en mission et une dernière sur un autre module qui n'existe pas encore. Les joueurs n'ont que des idées et pas toujours évidentes à réaliser mais les suggestions diminuent parce qu'ils ne sentent pas le lien de causalité entre toutes les propositions et ce qui est fait dans le jeu.

Si le but est de ne pas faire un vrai jeu communautaire par manque d'envie ou de moyens,bah c'est ok aussi mais c'est mieux de le dire,ainsi on sait à quoi on joue et aussi ce qu'on aura jamais,retirez aussi la fonction suggestion. Rien que de connaitre l'ordre de ce qui arrivera (c'était les compétitions via des ligues en premier = toujours d'actualité ?) ferait du bien (même sans date fixe). 

Il y a rien eu sur le moyen terme depuis les messages sur la refonte de l'affection (qui étaient un plus même s'il manquait un exemple).  

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...