Jump to content

Charmes


superteros
 Share

Recommended Posts

Je lis un peu partout que les charmes sont moins forts que les autres, mais pourquoi ?

Je me suis jamais penché sur la question, et de mémoire, leur pouvoir a pas l'air si mal. Je me demande parce que, théoriquement, avec les filles que j'ai, je suis carrément plus fort en charme qu'en savoir-faire. (Bon, je joue pas trop PVP, mis à part pour gagner plus d'argent, mais je veux cet argent)

Link to comment
Share on other sites

Je suis charme et le reste pour l'instant, car plus tu avances en niveau, plus ça te coûte de changer de classe (équipement, niveau des filles...).
Notre pouvoir, le "narcissisme" se base sur la défense face à la spécialité de l'adversaire. Tu t'épargne quelques milliers de dégâts, tout au mieux.
Rien à voir avec la "détonation bestiale" qui amplifie la stat la plus forte de base, et qui peut se cumuler avec un orgasme...
Et sachant que les savoir-faire ont un bonus de "domination" sur les charmes, je me trouve bien embêté pour les vaincre, à stat égales ou supérieures.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Tatouf MétoufSi tu parles de toutes nos 5 étoiles devenues obsolètes qui ont la même puissance qu'une épique trois étoiles dans sa stat principale..
Les seules charmes intéressantes pour le jeu  en pvp ce sont : Fanny et Fione, Geekette d'été même si j'aime pas et Metal Noemy. Ce sont les meilleures pour les charmes.
Il ne faut pas oublier que le narcissisme est très faible car il n'essuie presque pas de dégâts ce qui n'est pas normal. Même en ayant mes stats maxés, narcissisme est pourri.
En conclusion, on beaucoup de 5 étoiles dont beaucoup qui servent que pour les revenus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Je ne suis pas convaincu que charme est la classe la plus faible, c'est celle qui me pose le plus de problème et je suis loin de les ratatiner alors que je suis hardcore. C'est quand même la classe qui a le plus de filles 5 étoiles pour l'instant.

C'est que dans le schéma de domination, les charmes ont le bonus  de +20% d'harmonie sur les hardcores ; donc plus de chance déclencher leur pouvoir (même s'il est tout pourri, mais ça aide dans les combats serrés)

Je suis charme et je ne crains pas les hardcores à stats égales ou même un peu supérieures, sauf si ,par coup de chance, le hardcore fait un combo "détonation + orgasme".

Vu que la classe Hardcore est la plus répandue parmi les joueurs ( à vue de nez), c'est un avantage statistique pour les Charmes.

Historiquement (mode vieux combattant on), les charmes étaient la meilleure classe dans HH version 1.0 , avant les légendaires et le toutim, car ils avaient les filles les plus puissantes, mais ce n'est plus le cas !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si je devais donner quelques conseils je dirais:
- Anticiper les changements de classe: dès que vous chopez (ou pouvez choper via le marché) de l'équipement monostat qui n'est pas de votre classe => stockez-le.
- Ne pas hésiter à changer de classe selon les tendances, même si ça peut briser le cœur sur le coup 😭
- Actuellement, entre HC ou SF, en cas de changement de classe, je dirais d'aller vers là où vous avez les meilleurs éléments: fille légendaire 5* et équipement.

Face à l'immobilisme latent, vous devriez être gagnant sur le long terme. Et si jamais ça évolue, vus les bugs et équilibrages douteux, vous serez prêts à passer du bon côté de la barrière à tout moment.

J'avais fait un sujet pour alerter/dénoncer la faiblesse du spécial Charme y a environ 6 mois. Il m'a fallu ~2 mois pour me résoudre (et me préparer) à changer de classe. Et je ne regrette pas une seule seconde puisque que depuis rien n'a changé.
J'ai fait pareil sur GH en passant de HC à SF où depuis des plombes il existe un seul gars légendaire (ce qui est absurde...). Pourquoi s'en priver?

Et sur les deux comptes, il doit me manquer seulement 2-3 pièces monostat légendaires toutes spécialités confondues.

EDIT: Après réflexion, j'aurais dû préciser que ceci était valable pour les hauts niveaux principalement (>250) et à condition d'avoir augmenté toutes ses statistiques.
L'idée globale reste vraie: ne pas se laisser faire et prendre les devants en profitant de ce qui est à portée de main. Faut rien attendre de Kinkoid à court terme ou moyen terme.
Donc pour les charmes de tout niveau: une respé HC ou SF est à envisager, peu importe le niveau. Quand la population charme sera de 1%, peut-être bougeront-ils :)
Sur GH, si vous avez H.A.L., respé SF est généralement une bonne idée!

Edited by kevinlafouine
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, kevinlafouine a dit :

- Anticiper les changements de classe: dès que vous chopez (ou pouvez choper via le marché) de l'équipement monostat qui n'est pas de votre classe => stockez-le.

 

Il y a 6 heures, kevinlafouine a dit :

- Ne pas hésiter à changer de classe selon les tendances, même si ça peut briser le cœur sur le coup 😭

 

Il y a 6 heures, kevinlafouine a dit :

Face à l'immobilisme latent, vous devriez être gagnant sur le long terme. Et si jamais ça évolue, vus les bugs et équilibrages douteux, vous serez prêts à passer du bon côté de la barrière à tout moment.

 

J'y ai pensé et tu as tout à fait raison, le top c'est de pouvoir se faire un set d'équipements monostats de chaque spécialité afin de pouvoir passer du bon côté de la barrière quand il le faut. Et dans cette idée là, tant qu'à faire, les kinkoids qui aiment bien nous faire dépenser du koban, ils pourraient nous proposer d'avoir jusqu'à 3 coffres afin de pouvoir ranger les équipements par spécialité : coffre HC, coffre Charme et coffre SF. On en a un de base et puis ensuite payer pour le second et pour le troisième. ça c'est du confort payant et ça n’influe pas sur les compètes, la progression du héros ou du harem.

 

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

On 10/11/2018 at 7:33 AM, superteros said:

Je lis un peu partout que les charmes sont moins forts que les autres, mais pourquoi ?

les charmes ne sont pas beaucoup  plus faible que les autres classes. mais leur faiblesse vient de l'incomprehension du fonctionnement de leur pouvoir couplé a l'incomprehension du fonctionnement des multistats legendaires. Les multistats legendaires offrent des stats un peu moins elevées en reel qu'un mono stats epique mais qui est compensé par le bonus de critique. Le probleme du pouvoir de critique est qu'il est degressif, c'est a dire que plus tu mets de ce type d'equipement moins les equipements ajoutés vont etre puissant. L equilibre sur le nombre que tu en mets depend du reste de tes stats. plus elles sont elevés plus le multi stats devient puissant car plus tu gagne sur le critique. a coté de cela, le pouvoir des charmes est le seul qui beneficie pleinement de ce bonus critique (en plus de voir leurs pouvoirs de resistance augmentés ), les autres classes, lorsque tu l'ajoute sont souvent perdantes. Hors le pouvoir du charme a la particularité de faire allongé le combat donc de permettre de poper la troisieme fille et d'augmenter fortement les resistances au fur et a mesure que le combats se prolonge. ca en fait donc une classe dont le seuil maximum de puissance ne passe pas par le fait d'avoir 6 mono legendaire mais par  un subtil equilibre mono legendaire- multi legendaire. ce qui paradoxalement en fait une classe que tu peux equiper au max pour bien moins cher que les deux autres (mais avec un max un peu moins elevé)

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sygfried94 a dit :

les charmes ne sont pas beaucoup  plus faible que les autres classes. mais leur faiblesse vient de l'incomprehension du fonctionnement de leur pouvoir couplé a l'incomprehension du fonctionnement des multistats legendaires. Les multistats legendaires offrent des stats un peu moins elevées en reel qu'un mono stats epique mais qui est compensé par le bonus de critique. Le probleme du pouvoir de critique est qu'il est degressif, c'est a dire que plus tu mets de ce type d'equipement moins les equipements ajoutés vont etre puissant. L equilibre sur le nombre que tu en mets depend du reste de tes stats. plus elles sont elevés plus le multi stats devient puissant car plus tu gagne sur le critique. a coté de cela, le pouvoir des charmes est le seul qui beneficie pleinement de ce bonus critique (en plus de voir leurs pouvoirs de resistance augmentés ), les autres classes, lorsque tu l'ajoute sont souvent perdantes. Hors le pouvoir du charme a la particularité de faire allongé le combat donc de permettre de poper la troisieme fille et d'augmenter fortement les resistances au fur et a mesure que le combats se prolonge. ca en fait donc une classe dont le seuil maximum de puissance ne passe pas par le fait d'avoir 6 mono legendaire mais par  un subtil equilibre mono legendaire- multi legendaire. ce qui paradoxalement en fait une classe que tu peux equiper au max pour bien moins cher que les deux autres (mais avec un max un peu moins elevé)

Faux… Tout est à peu près faux. Je comprends pas qu'avec autant de recul, on puisse encore soutenir cette thèse. Pourtant tu avais participé à mon ancien sujet il me semble. N'hésite pas à retourner le lire...

Faut vraiment arrêter de colporter ce genre de fausses informations. En Sexpert 1, sur les 180 joueurs (à peu près tous les plus gros joueurs HH), on doit tendre vers le 0 équipement multistats. Même pour les charmes. Ils ont donc tout faux et sont arrivés là par hasard? Pourtant c'est pas le multistats qui est dur à récupérer!

Bref, je vais tenter de résumer une nouvelle fois... Prenons un exemple à haut niveau (>290) où un multistats donne environ 1000 (j'arrondis au supérieur en plus...) dans chaque caractéristique (ego compris). Comparé à un monostat légendaire qui donne 3200 dans ta stat principale.
Ce qui donne:

Gains avec un équipement complet multistats:

  • (1000*5 + 1000*2 + 1000)*6 = 48000 ego
  • 1000*6 = 6000 atk
  • (1000*6)/2 = 3000 def, soit un bonus de 3000*2 = 6000 def sur activation du spécial

Donc environ un peu plus de 9000 défense mini sur chaque caractéristique.
Donc bonus de ~18000 sur activation du spécial. Qui au passage, même dans ces conditions, reste inférieur aux autres spécialités: ~19000+ pour HC et ~20000+ pour SF (ndr: hahaha #tristesseinfinie)

Pertes par rapport à du monostat légendaire:

  • 3200*6*5 - (1000*5 + 1000*2 + 1000)*6 = 48000 ego
  • 3200*6 - 1000*6 = 13200 atk

Si vraiment on prend l'harmonie en compte et que, admettons, tu claques 3 coups spéciaux de plus que l'adversaire (chose extrêmement improbable vu le système de combat), ça ne ferait qu'un "gain" de 3*18000 = 54000.
Ça compense à peine l'ego perdu... Et pendant ce temps tu tapes comme une m*rde.
Côté attaque/défense sur coups normaux, tu encaisses seulement ~3000 de dégâts de plus alors que t'as perdu plus de 13000 d'attaque!

Et on pourrait aller plus loin dans la démonstration car y a d'autres points de comparaison où ça bloque (proc sur orgasme en HC par exemple)... Mais déjà expliqué ailleurs et la flemme de répéter.

Comme déjà dit par le passé, sur le papier, c'est ce qu'il faudrait faire. Ce sont des idées intéressantes. Mais ce peu de stratégie qui nous est offert est totalement mal implémenté… C'est vraiment regrettable. Et c'est valable sur d'autres sujet:
- L'omega qui n'intervient jamais
- Le système d'excitation où toutes les filles finalement requièrent 3 coups pour l'orgasme, sans exception
- Le fait de jouer sur différentes classes de filles pour varier les coups spéciaux, c'est pas viable non plus car chances trop faibles par rapport à la durée du combat
Et j'en passe.

Quant à: 
- "Hors le pouvoir du charme a la particularité de faire allongé le combat": Faux, à cause de la perte d'ego.
- "permettre de poper la troisieme fille et d'augmenter fortement les resistances au fur et a mesure que le combats se prolonge": Faux car négligeable et de toute façon ça n'arrive jamais à haut niveau.
- "un subtil equilibre mono legendaire- multi legendaire": Faux car même au-delà des calculs ci-dessus, s'éparpiller est rarement une bonne idée.
- "ce qui paradoxalement en fait une classe que tu peux equiper au max": Au max? Si pour toi max = équipement légendaire, Faux. Si c'est pour faire joli, ça ne sert à rien. J'en profite pour rappeler que de l'épique monostat est également meilleur que du multistats! Tu pourras refaire les calculs pour t'entraîner...
- "pour bien moins cher que les deux autres": Faux puisque l'épique n'est ni cher ni plus rare. Et pour profiter pleinement de la défense en charme, ça sous-entend d'avoir ses stats au max ce qui n'est pas donné non plus, et qui est d'ailleurs un énième désavantage pour les charmes.

P.S.: Pssst... Dis-moi si c'était fait exprès pour guider les charmes vers des mauvais choix et gagner plus facilement contre eux. Dans ce cas, désolé et j'éditerai mon post ;)

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, kevinlafouine said:

P.S.: Pssst... Dis-moi si c'était fait exprès pour guider les charmes vers des mauvais choix et gagner plus facilement contre eux. Dans ce cas, désolé et j'éditerai mon post ;)

non c'est pas mon style

7 hours ago, kevinlafouine said:

En Sexpert 1, sur les 180 joueurs (à peu près tous les plus gros joueurs HH), on doit tendre vers le 0 équipement multistats. Même pour les charmes. Ils ont donc tout faux et sont arrivés là par hasard

j'ai jamais dis qu'il fallait s'equiper full multistat

 

7 hours ago, kevinlafouine said:

Faux… Tout est à peu près faux. Je comprends pas qu'avec autant de recul, on puisse encore soutenir cette thèse. Pourtant tu avais participé à mon ancien sujet il me semble. N'hésite pas à retourner le lire...

en regardant tes calculs je pourrais te retorquer la meme chose pour la bonne et simple raison que tes calculs considerent que seul l'equipement te donne des stats...

hors  la variable critique est lineaire contrairement au reste des elements qui sont degressif (c'est a dire que le % gagné de chaque equipement supplementaire diminue au fur et a mesure que tu en rajoute). donc de facto les deux courbes apportées (mono stats vs multi) ont un point de croisement qui depend de tes stats d'origine lorsque tu fais la comparaison.

Sans compter que soyons serieux kevin. deja les joueurs qui sont en 6 mono legendaires, ils sont pas nombreux mais en plus qu'ils les changent a chaque niveau il n'y en a aucun. ce qui veut dire que vu les differents niveaux d'obtention de chaque equipement, tant qu'on est pas au niveau max, il faut maximiser ton equipement.

Bref, je me suis personnelement fait c. a calculer pour moi comment maximiser mes equipement pour en baisser le cout. et les 3 choses que je peux dire c'est que 1 les resultats dependent du niveau de tes stats de depart , 2 que en prime ce resultat varie legerement avec la montée de niveau (pas les memes ratio pour mon compte secondaire et mon compte principal), 3 que les choix optés sur le critique ont un facteur plus aleatoire

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Ou alors on arrête de chercher une quelconque stratégie pour le PVP ? 

La seule stratégie valable à l'heure actuelle c'est : avoir plus d'égo que l'adversaire. Et même comme ça tu peux encore perdre / gagner contre n'importe qui (avec genre 10k d'écart même avec le système de counter) tellement c'est aléatoire

Edited by Eivo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sygfried94 a dit :

j'ai jamais dis qu'il fallait s'equiper full multistat

J'ai rien dit de tel non plus, la démonstration partait de ce principe pour illustrer le propos.
La conclusion était simplement: le moindre item épique ou légendaire monostat de ta spécialité est meilleur qu'un légendaire multistats. C'est un fait. Point.

Il y a 2 heures, Sygfried94 a dit :

en regardant tes calculs je pourrais te retorquer la meme chose pour la bonne et simple raison que tes calculs considerent que seul l'equipement te donne des stats…

Et pourtant c'est bien le cas. Que veux-tu d'autre qui donne des points de statistiques?
Le total de statistiques c'est:
- Stat principale: [Niveau du personnage]*9 + [Nombre points achetés] + [Total points via équipement]
- Stat secondaire: [Niveau du personnage]*7 + [Nombre points achetés] + [Total points via équipement]
- Stat tertiaire: [Niveau du personnage]*5 + [Nombre points achetés] + [Total points via équipement]

Il y a 2 heures, Sygfried94 a dit :

hors  la variable critique est lineaire contrairement au reste des elements qui sont degressif (c'est a dire que le % gagné de chaque equipement supplementaire diminue au fur et a mesure que tu en rajoute). donc de facto les deux courbes apportées (mono stats vs multi) ont un point de croisement qui depend de tes stats d'origine lorsque tu fais la comparaison.

Mais d'où tu sors cela? En aucun cas c'est dégressif! J'ai les formules depuis longtemps mais puisque tu n'as aucune confiance, va voir le guide des combats sur le Wiki. Il est très bien fait et pourrait t'être très instructif (merci au passage à ceux qui le tiennent à jour, c'est du beau boulot!).
On retrouve d'ailleurs dans l'une des conclusions ce que je dis depuis 6 mois:
"Pour les équipements, il est plutôt conseillé de prendre des équipements mono-caractéristiques épiques ou légendaires qui augmentent votre caractéristique principale seulement."
Tu passes ton temps à affirmer des choses sans preuve pendant quand de mon côté je démontre par le calcul. Et tu persistes à croire des choses sur de simples impressions. C'est dommage...

Miser sur le critique, comme tu le dis toi-même, c'est très aléatoire. J'avais calculé qu'au mieux tu pouvais avoir un peu plus de 40% en misant à fond sur le critique. Sur des combats terminés 5-6 coups à haut niveau, même en faisant 1 critique sur 2, c'est absolument pas viable.
D'autant que je soupçonne un mécanisme de défense pour éviter la loi des séries, c'est-à-dire rendre impossible le fait d'enchaîner 2 critiques de suite.
Mais c'est vrai que c'est qu'une théorie. En tout cas sur les dizaines de combats observés, je n'ai jamais vu 2 critiques d'affilée. Puis j'ai eu la flemme de chercher plus loin pour vérifier ça :)

Il y a 2 heures, Sygfried94 a dit :

Sans compter que soyons serieux kevin. deja les joueurs qui sont en 6 mono legendaires, ils sont pas nombreux mais en plus qu'ils les changent a chaque niveau il n'y en a aucun. ce qui veut dire que vu les differents niveaux d'obtention de chaque equipement, tant qu'on est pas au niveau max, il faut maximiser ton equipement.

Jamais dit ça. Encore une fois c'était pour l'exemple. Ceci dit, l'épique ça peut se renouveler régulièrement. Je le fais quand nécessaire quand ça me fait gagner environ +100 dans la stat. Et un légendaire monostat niveau 250 restera toujours meilleur qu'un multistats niveau 300...

Il y a 2 heures, Sygfried94 a dit :

1 les resultats dependent du niveau de tes stats de depart

Les stats de départ dépendent de l'investissement mis. Tout le monde sait qu'il faut commencer par sa stat principale. Et quoi que le joueur fasse, le monostat reste toujours meilleur.

Il y a 2 heures, Sygfried94 a dit :

2 que en prime ce resultat varie legerement avec la montée de niveau (pas les memes ratio pour mon compte secondaire et mon compte principal)

Se référer aux formules ci-dessus... T'es sûr d'avoir fait les calculs? Y a rien de mystérieux. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu ne fais qu'interpréter ce que tu vois alors qu'en cherchant, tu peux trouver les formules toi-même ou sur le Wiki (simplistes au demeurant).

Il y a 2 heures, Sygfried94 a dit :

3 que les choix optés sur le critique ont un facteur plus aleatoire

Merci Captain Obvious.

Je tiens à préciser que je n'ai rien de personnel contre toi. Je ne peux juste pas laisser passer la divulgation de fausses informations. 
Faut pas s'étonner ensuite qu'il y ait tant de joueurs qui croient que le multistats c'est bien. Je te garantis que ceux qui ont compris qu'il faut viser le monostat se marrent bien quand ils croisent du multistats. C'est une victoire garantie.

il y a 19 minutes, Eivo a dit :

Ou alors on arrête de chercher une quelconque stratégie pour le PVP ? 

Ce n'est pas si aléatoire que ça. C'est juste une question d'optimisation des chances. L'ego est un bon révélateur dans le sens où le meilleur investissement pour l'augmenter est le monostat puisque ça donne l'ego et l'attaque, les 2 caractéristiques principales. C'est un peu la base de tout le problème d'ailleurs… Pas top pour faire de la stratégie.
Seulement ça ne fait pas tout. C'est là qu'interviennent en plus de cela principalement:
- L'investissement dans les stats secondaires.
- L'alpha légendaire 5*
- Un peu d'aléatoire avec les coups spéciaux mais pas tant que ça (néanmoins d'autant plus handicapant si on est charme du coup)
C'est pas la première fois que sur ces questions là des joueurs finissent par dire "c'est n'importe quoi, c'est aléatoire". Ces mêmes joueurs qui ne cherchent pas à comprendre le fonctionnement pourtant basique alors que ça s'explique très bien.
Et quand on voit les erreurs de jugement sur le multistats: peut-être que si, finalement, ça mérite d'en débattre?

Link to comment
Share on other sites

Je parlais principalement du débat multistat / monostat... le mono donne plus d'égo, il est meilleur point. Après j'ai grossi le trait sur la RNG, mais elle est quand même présente et permet que des moins forts (sur tout les points : ego / attaque / défenses) arrivent à gagner des matchs censés être ingagnables. 

Après je suis d'accord pour l'investissement dans les stats secondaires et l'alpha 5* mais ça revient à booster l'égo, encore et toujours

Link to comment
Share on other sites

Les stats secondaires servent un peu pour l'ego mais aussi pour la défense. Ce n'est certes pas la caractéristique principale mais il ne faut pas pour autant la négliger.
L'alpha sert pour l'ego c'est vrai, mais aussi beaucoup pour l'attaque, d'où son importance.

Personnellement l'aléatoire ne me gêne pas. Heureusement qu'il y en a. Déjà qu'on s'ennuie alors si les combats étaient encore plus écrits par avance que maintenant, ce serait d'une tristesse infinie.
Ça m'a permis de battre 3 fois Tadataka Kitagaki dans la ligue précédente malgré 13K ego de retard (avant son gros boost récent et sa respé en HC bien sûr ^^).
A contrario, sur GH j'ai perdu 2 fois contre un joueur moins fort. C'est sûr que ça peut être rageant mais c'est vraiment le seul intérêt que l'on peut trouver au PvP...

Malgré tout, dans 90% des cas, en-dehors de l'aléatoire, les défaites peuvent s'expliquer d'où le besoin de creuser la question au lieu de se plaindre comme le font beaucoup.

En tout cas, merci de confirmer que le monostat c'est le mieux à viser 😉 On pourrait croire cela évident mais pas pour tout le monde apparemment 🤣

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur l'aléatoire ajoute un peu de "piquant" mais est aussi source de frustration ^^

Si j'aurais pu respé HC, je l'aurais fait également, mais j'ai du me contenter du SF vu que j'ai chopé que des legendaires SF (mais ça m'a quand même permis d'avoir un boost de 10-15k malgré la perte d'une beta 5*)

Je me demande si ils travaillent sur un nouveau gameplay pour le PVP (ou ajouter de la stratégie justement + rééquilibrage), ça pourrait être bien mine de rien vu que le PVP représente 80% du jeu maintenant

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...