Jump to content

Multi Comptes


Tatouf Métouf
 Share

Recommended Posts

Bonjour,
 
il y a un an j' avais signalé que Panther67 et P67 sont des multi comptes. Aujourd’hui sont arrivés les ligues et dans la poule la plus forte dans laquelle je suis je les retrouve comme par hasard les deux devant moi à la 3 ème et 4 ème place. Les deux comptes sont passés devant moi au même moment, ce n'est pas pour cela que je râle, je sais très bien que je n'ai pas un perso taillé pour jouer les premiers rôles pour l'instant. Toujours est il que le mec a escroqué une place à un joueurs qui lui joue plus honnêtement surement, des récompenses que d'autres auraient pu avoir et ça va continuer comme cela ... 
 
Trouvez vous normal qu'il y ai des Multi dans la ligue la plus forte et dans les premières places au classement et par extension dans les ligues plus basses aussi, il me semble que vous devriez vous occuper des problèmes de multi qui risquent de se multiplier si vous laissez faire cela ... si un mec place deux comptes, alors pourquoi pas 3, 4 ou même plus, imaginez bien les magouilles qu'il est possible de faire avec cela. C'est quand même pas compliqué de vérifier les Ip des comptes douteux et de prendre des mesures si nécessaire. Je comprends bien que si le mec fait fumer la CB sur ses deux comptes, vous n'ayez pas trop envie de vous priver de son argent, mais pensez quand même aux autres joueurs qui sachant cela puissent se sentir floués ... Bref je ne fais que signaler un problème flagrant qui risque fortement de gangrainer la ligue ...
 
Après il y a plusieurs solutions, soit vous tranchez direct dans le vif en lui disant que s'il supprime pas un des deux comptes, vous le ferez vous même et ce sera les deux. Soit vous optez pour une option plus sympa en lui disant : hé mon coco on a bien vu que tu fais du multi alors soit tu joue en gentleman et tu participe à la ligue qu'avec un de tes comptes ou alors on agit et on ne te laisse plus qu'un seul compte et ce sera le plus faible. Idée comme ça au pif.
Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, MichelmichelXD a dit :

Les soucis de multi compte touche que les joueurs, en soit ça leur est bénéfique s'il fume ça CB donc espère pas trop qu il sans occupe, ce serait se tirer une balle dans le pied donc faut se mettre a leur place^_^

Si ça écoeure d'autre joueurs payeurs parce que eux jouent sans multis pendant que d'autres magouillent impunément avec plusieurs comptes, et qu'ils vont voir ailleurs là où le multi est sanctionné, je ne pense pas que ça soit tout bénef pour eux donc oui ils ont intérêt à se pencher sur le problème.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Veuillez pardonner mon ignorance de newbie mais le multicompte est-il interdit ? 

Il me semble n'avoir rien lu de tel sur les cgu...Y a-t-il un autre règlement dont la présence m'aurait échappée? 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.  

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Kenjii a dit :

Bonjour, 

Veuillez pardonner mon ignorance de newbie mais le multicompte est-il interdit ? 

Il me semble n'avoir rien lu de tel sur les cgu...Y a-t-il un autre règlement dont la présence m'aurait échappée? 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.  

L'utilisation de multi compte n'est pas interdit a ma connaissance c'est juste frustrant pour les autres joueurs qui essai de s'améliorer^_^

Link to comment
Share on other sites

Du coup si un joueur a le temps et les moyens de monter plusieurs comptes, ça change quoi ?  Si je ne m'abuse, on ne peux pas faire d'échange entre les comptes donc j'ai du mal à voir où se situerait la "triche". (Toujours ma naïveté de newbie)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Kenjii a dit :

Du coup si un joueur a le temps et les moyens de monter plusieurs comptes, ça change quoi ?  Si je ne m'abuse, on ne peux pas faire d'échange entre les comptes donc j'ai du mal à voir où se situerait la "triche". (Toujours ma naïveté de newbie)

Ben pour faire simple, tu prend ton perso le plus balaise, tu le désé quipe et bam tu fait un max d'Xp avec tes autre comptes si tu es dans la même ligue et aussi le max de points. tu rééquipe ensuite. Et sans parler que du coup tu vole des places a d'autre joueurs et donc des récompenses etc.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Kenjii a dit :

Du coup si un joueur a le temps et les moyens de monter plusieurs comptes, ça change quoi ?  Si je ne m'abuse, on ne peux pas faire d'échange entre les comptes donc j'ai du mal à voir où se situerait la "triche". (Toujours ma naïveté de newbie)

Pour faire simple imagine que tu veut passer 3ème pour obtenir plus d'argent mais que devant toi se dresse trois fois la même personne avec des multi compte..........tu vois le problème?

Link to comment
Share on other sites

@ Tatouf Metouf : merci pour l'explication,  n'ayant pas encore accès aux ligues le problème m'échappait 

 

@ MichelMichel: bah justement j'avais du mal à  cerner la différence entre ce que tu dis et 3 joueurs différents mais je commence à comprendre le souci. 

Merci de vos lumières 

Edited by Kenjii
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Kenjii a dit :

@ Tatouf Metouf : merci pour l'explication,  nayant pas encore accès aux ligues le problème m'échappait 

De rien, et tu as eu raison de poser la question si tu ne le savais pas. Avant le multi n'avait pas de grosse conséquences mais avec l'arrivée des ligue oui et d'ailleurs je l'avais déjà souligné avant qu'elle apparaissent car je sentait le truc arriver ... 

PS : J'ai regardé la CGU et effectivement je n'ai rien vu traitant le cas des multis mais il y a bien un article parlant des cas de triche et avec l'arrivée des ligues cela peut y être assimilé. Il serait de bon ton de clarifier les choses et d'y ajouter un article interdissant les multis désormais parce que sinon ça va devenir la foire à la triche avec les multis et ça va écoeurer plus d'un joueur. D'autant plus que si on veut plusieurs compte il y a encore Nutaku et Eroge qui ont leur propre serveurs je crois.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, MoTY a dit :

bon :j'ai 3 compte ,et alors ou est le problème ,il a une loi qui l'interdit ,ou vous l'avez inventer pour votre PVP ,votre gloire a  la tour.

désoler 1 compte en plus GH

Tes trois comptes sont tous sur le même serveur HH ? Si c'est le cas ça dérange oui parce que cela permet de faire des magouilles dans un mode dit compétitif qui donne des récompenses importantes qui permettent de faire progresser un personnage au delà de la normale par rapport à quelqu'un qui ne joue qu'un seul compte. Si tu as par exemple un compte sur Nutaku , un ici et un autre sur gay harem, alors ce n'est pas du multi puisque tu ne peux pas interférer tes comptes entre eux, là ce n'est pas gênant du tout.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Tatouf Métouf a dit :
(...) "C'est quand même pas compliqué de vérifier les Ip des comptes douteux et de prendre des mesures si nécessaire. "(...)

Pour avoir joué (et modéré) sur de nombreux rpg où le multi était effectivement interdit, c'est loin d'être simple : entre les ip flottantes, les pare-feux, les comptes du petit frère,  du père,  du cousin, du chien (si si !) Il y a de quoi s'arracher les cheveux. Du coup on peut comprendre que sur un jeu gratuit ils préfèrent ne pas se lancer dans le schmilblick ^^

 

Edited by Kenjii
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Kenjii a dit :

Pour avoir joué (et modéré) sur de nombreux rpg où le multi était effectivement interdit c'est loin d'être simple : entre les ip flottantes, les pare-feux, les comptes du petit frère,  du père,  du cousin, du chien (si si !) Il y a de quoi s'arracher les cheveux. Du coup on peux comprendre que sur un jeux gratuit ils préfèrent ne pas se lancer dans le schmilblick ^^

 

Clairement si rien n'est fait, j'arrêterai le jeu et je ne joue pas en free to play, je paye ma carte mensuel et lâche quelques ronds quand même tout les mois. Je ne vois pas pourquoi je resterai sur un jeu dont le mode compétitif est pourrit par les multi comptes.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Hum... peut-être que empêcher les comptes provenant d'une même ip de se battre entre eux serait une solution alternative plus simple à mettre en place et pas trop contraignante pour les joueurs de bonne foi qui vivent effectivement sous le même toit. (Je pense par exemple aux cités universitaires )

Simple suggestion

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, MoTY a dit :

je paye mets cartes sur HH  les 2. l'autre c'est le test .

GH je paye la carte.

sinon L 290, L 180, L 80 ou est la triche .

c'est vraie   théorie du complot  

Potentiellement tu peux faire de la triche si tu peux faire intervenire tes différents comptes entre eux par des actions communes. Si toi tu ne le fais pas, d'autres ne se gênes pas à mon avis.

 

il y a 21 minutes, Kenjii a dit :

Hum... peut-être que empêcher les comptes provenant d'une même ip de se battre entre eux serait une solution alternative plus simple à mettre en place et pas trop contraignante pour les joueurs de bonne foi qui vivent effectivement sous le même toit. (Je pense par exemple aux cités universitaires )

Simple suggestion

ça peut être un début de solution et donc dans ce cas là faire en sorte que les comptes ne puissent pas non plus se retrouver dans la même ligue comme par exemple en foot ou les équipes réserve ne peuvent pas monter au dessus d'un certain échelon de ligue ou l'exemple de Lens qui appartient à l'Athlético de Madrid et qui du coup ne pourrait pas participer à la ligue des champions ou à la coupe Europa si l'Athlético y est qualifié. C'est juste du bon sens.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Ben écoute il y a Panther67 niveau 293 et P67 niveau 289 qui sont en Ligue S1, et on pourrait voir des mecs avec 3, 4 comptes et plus réussir la même chose et je ne parle même pas à l'avenir avec les guildes si plusieurs membres de la même guilde font pareil, tu peut booster en Xp les compte les plus faible pour leur permettre de progresser 3 ou 4 fois plus vite que la normale et aussi raffler les récompenses qui vont avec. On pourrait faire toute une liste de magouilles possible en ayant plusieurs compte dans la même poule, je l'avais déjà évoqué. Clairement le multi ça génère des magouilles et des triches quand ils sont sur le même serveur et que ça soit dans n'importe quel jeu, ce n'est pas pour rien qu'ils l'interdisent tous. 

Je signale, je met en éveil sur le problème. Maintenant si ça bouge pas, dans quelques temps j'arrêterai le jeu parce que je ne vois pas l'intérêt d'un mode compétitif dans lequel ceux qui ne font pas de multi sont largement désavantagés ...

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...