Jump to content

Fusionner des objets pour les améliorer?


kimikupo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu récemment un utilisateur qui critiquait, avec raison, le fait que la quasi-totalité des équipements présents dans le jeu ne sert à rien. A partir d'un certain niveau pas si bas que ça, on n'utilise que des objets légendaires, idéalement mono-stats, à la rigueur quelques épiques, mais tout ce que je gagne en combat/quête et qui est rare/commun ne fait qu'un passage express dans l'inventaire avant d'être revendu aussi sec. Du coup gagner un objet revient pour moi à gagner un peu d'argent : c'est dommage car ça enlève l'intérêt de tout ce pan du jeu, sans parler du vendeur d'objets que je ne vais pour ainsi dire jamais voir, car tout ce qu'il propose est moins bon que ce j'ai pu obtenir ne serait-ce qu'en un seul pachinko épique x10...

Pour rendre à nouveau utiles ces objets qui ne sont pas assez puissants, il pourrait être intéressant de créer un système permettant de les fusionner? Fusionner deux objets permettant d'en obtenir un nouveau avec des stats un peu meilleures. Et on pourrait à nouveau le faire fusionner avec d'autres, le but étant à terme d'obtenir un équipement légendaire. Ainsi ces objets deviennent des matériaux de fabrication, et pas seulement un énième bidule à aller revendre, et on pourrait accumuler des objets voire en acheter pour essayer d'obtenir une paire d'objets compatibles à faire fusionner.

Exemple ci-dessous : fusionner le Haut de Kesa et le T-shirt, qui sont des mêmes stats, pour avoir un pull donnant 871+732=1603 de SF et 890+507 = 1397 d'endurance... Objet qui serait du coup classé en légendaire je pense avec des stats pareilles, et qui ne pourrait pas être fusionné davantage.

 

 

tempsnip.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ton idée et par ailleurs ça serai bien aussi qu'il y ai des sets d'équipement qui donnent un bonus quand tu as le set au complet. Et en plus ça serai pas trop compliqué de faire les sets de base en se référant un peu au ensembles d'équipements comme il étaient faits au début du jeu, c'est à dire en fonction de leur spécialité. Ainsi on verrai le set Pirate, le set Antiquité, le set dragon etc donner un bonus de spécialité. Puis en ajouter des nouveaux au fur et à mesure.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas aussi, oui. Un peu comme dans Diablo II, avec les sets légendaires. Les deux propositions éviteraient de regarder uniquement le bonus dans sa spécialité et de vendre tout le reste (j'ai encore vendu par réflexe tous les items obtenus avec la tour de la gloire sans même les regarder, limite je me demande pourquoi ils s'embêtent encore à faire des objets rares/communs après le niveau 30...)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec le principe mais dans son exemple il fusionne 2 objets qui n'ont rien avoir, pour moi se serait les 2 tshirt qu'on pourrait fusionner et il faudrait qu'il renforce le(s) même(s) style(s).

Et sur le principe des set je suis d'accord surtout qu'il y a des liens entre  certains objets comme la tenue d'aviateur tout avoir pourrait donner un bonus.

Et puis faudrait revoir le système de gain et du marchand  afin d'avoir plus de chance de tomber sur des objets qui  renforce son style.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris deux objets de la même zone du corps, qui donnent le même type de bonus. Car sinon, si tu fusionnes un casque et des bottes, comment savoir si tu obtiendras un casque ou des bottes de meilleur niveau? Sans compter que ça ferait un casque assez étrange si on le faisait en vrai ^^

Après, à voir ce qui conviendrait le mieux, y'a des tests à faire. Pourquoi pas en effet ne fusionner que des T-Shirts, mais ça limiterait beaucoup les possibilités... Dans l'image ci dessus, le premier donne charme + harmonie, l'autre donne SF + endurance : on obtiendrait du coup un mini légendaire multistats. Mais si tu veux te faire un bon objet monostat, ça va être compliqué de chopper deux T-shirt identiques... Le temps que tu récupères le deuxième, le premier sera d'un niveau tellement bas que ça serait du gachis pour le deuxieme T-Shirt...

Respecter le type d'objet me parait pas mal. Chaussures+chaussures, arme+arme, etc... Et tant pis si on fusionne un chien avec un tanuki ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je suis également d'accord avec cette idée, personnellement je recherchais des réponses sur la possibilité de fusionner des objets car j'ai obtenue le set complet sur l'espace et je l'adore mais voilà depuis mon niveau augmente et je gagne d'autre objet qui améliore mes state mais  qui n'ont rien avoir avec le set de l'espace, je trouve dommage. 

Si l'on pouvait avoir différent choix de fusion quitte à pailler 1 koban mais au moins avoir la possibilité de fusionner comme le propose Kimikupo et aussi par exemple de fusionner le casque de l'espace niveau 70 avec le casque aviateur à 80 et voila un casque de l'espace à 80. 

J'aime bien que mon personnage est une tenue complète et cohérente, là j'ai remplacé mon robot par un nounours pour avoir de meilleur state s'est dommage mais bon le jeux reste super franchement ! j'espère qu'ils étudieront ces idées car le jeux en sera gagnant je pense.   

Jérémy Shere Khan 

Link to comment
Share on other sites

Si comme le propose Shere Khan il y a un modique coût de Kobans à payer pour faire une fusion (ptet pas 1 koban, faut pas déconner, mais pourquoi pas 12, c'est un nombre qu'ils aiment bien apparemment), ça a ptet de l'avenir ^^ J'y crois pas trop non plus quand même, mais on verra bien :) 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...