Jump to content

Monostat d'endurance


B.I.T.E triumvirat
 Share

Recommended Posts

Salut,

Je viens de drop un monostat d'endurance légendaire (SP x10), et je constate qu'à mon niveau (274), il m'enlève 7000 d'égo quand je le mets à la place d'un monostat épique de mon type (charme). Y'a une logique là-derrière ? Pourquoi un monostat d'égo légendaire enlève de l'égo quand on le met à la place d'un monostat épique de notre type ? Etant donné que le taux de drop d'un monostat est faible, il faudrait le rendre utile, à moins que ça soit un troll voulu.

On en arrive donc à ma suggestion : faire un gros buff des monostat d'égo, afin qu'ils donnent plus d'égo que les monostat de notre type.

Actuellement, si on drop on monostat d'égo, le choix est vite : que l'on possède un monostat épique ou légendaire de notre type, le légendaire d'égo sera vendu. Si les stuff d'endurance sont boostés, on aura alors le choix entre augmenter l'attaque et l'égo (mono de notre type) ou augmenter grandement l'égo (mono d'endurance). Même si personnellement je garderai quand même sûrement les mono de mon type, ça poussera d'autres joueurs à réfléchir étant donné que ces équipements auront enfin une utilité pour certain joueurs.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai constaté (comme de nombreux joueurs) la même chose dans mes questions, et il m'a été répondu que ça avait déjà été rééquilibré, et qu'ils ne feraient plus rien à ce sujet.

Malheureusement, il n'y a donc aucun espoir de voir un vrai système d'objet. Ce qui est plutôt logique d'un point de vue économique, je les comprends.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Yllib a dit :

J'ai constaté (comme de nombreux joueurs) la même chose dans mes questions, et il m'a été répondu que ça avait déjà été rééquilibré, et qu'ils ne feraient plus rien à ce sujet.

Malheureusement, il n'y a donc aucun espoir de voir un vrai système d'objet. Ce qui est plutôt logique d'un point de vue économique, je les comprends.

C'est pas forcément bon non plus du point de vue économique si ça gave les joueurs et qu'ils arrêtent le jeu par dépit. Parce que dans un jeu où le PVP est incontournable pour progresser, si tu ne peux pas te battre avec les même armes que les baleine a fric pour reprendre les propos de Tadataka, ça peut devenir carrément décourageant. Je le vois bien, j'ai monté mes stats au taquet, je monde les level le mieux que je le peux en faisant tout mes combat de ligue et il suffirai que j'ai un objet Légendaire mono staté pour avoir moitié moins de défaites et plus le temps passe, et plus ça devient difficile car je ne les choppe pas ces items ...  Et encore je ne suis pas trop à plaindre car j'en ai eu 4 dont 2 complètement useless maintenant, alors j'imagine même pas les plus poissards qui en ont moins.

Avoir des objets de défense efficaces, ça rendrai le PVP tactiquement plus intéressant aussi ...

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Peu de joueurs arrêteront à cause de ça, s'ils veulent du challenge, HH n'est pas un choix viable. Le PVP est bien trop limité pour ça, on en a déjà discuté.

C'est une mécanique économique. Si un seul objet est intéressant sur une dizaine, les gens le voudront lui et aucun autre. Ils seront donc plus enclins à dépenser pour l'avoir. Si tous les objets étaient viables, il y aurait moins de recherches intensives et donc de kobans et d'argent réel dans la balance. Ce n'est pas toujours vrai, mais ici, la rareté crée le besoin. Ca appauvrit malheureusement un système PVP déjà famélique, mais ça correspond selon leur dire à leur vision du PVP dont ils sont contents.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Yllib a dit :

Peu de joueurs arrêteront à cause de ça, s'ils veulent du challenge, HH n'est pas un choix viable. Le PVP est bien trop limité pour ça, on en a déjà discuté.

C'est une mécanique économique. Si un seul objet est intéressant sur une dizaine, les gens le voudront lui et aucun autre. Ils seront donc plus enclins à dépenser pour l'avoir. Si tous les objets étaient viables, il y aurait moins de recherches intensives et donc de kobans et d'argent réel dans la balance. Ce n'est pas toujours vrai, mais ici, la rareté crée le besoin. Ca appauvrit malheureusement un système PVP déjà famélique, mais ça correspond selon leur dire à leur vision du PVP dont ils sont contents.

C'est un mauvais calcul, j'eu l'expérience de jeu dont les serveurs se sont vidé car les joueurs au bout d'un moment ont arrêtés les jeux en question et massivement car entre ça et le fait qu'il y aura un studio qui écrasera tout le monde et ce dès le départ puisque les plus gros joueurs vont se mettre dans la même équipe, le top 5 rien que ça ... c'est un réel danger.

Et qui va dépenser des kobans en plus pour avoir leur full équipement à part les baleine ? Et ça représente pas la majorité des joueurs, juste ça fait qu'on  attends des plombes pour faire un stock de billets énorme afin de faire un max de super pachinko et qu'on les utilise différemment. Pour ma part je n'utilise pas plus de koban qu'avant mais au lieu de faire du X10 je fais du fois 1 comme ça si j'ai pas de fille, j'espère au moins trouver mon mono staté. Ou alors je fais des recharge pour faire tout mes combats afin d'arriver au max level comme ça au moins si j'en trouve il seront au top puissance mais faut pa rêver il vont augmenter au fure et à mesure lee level max, ça économiquement c'est logique. Mais j'avoue que je commence sacrément à nouveau à en prendre un bon coup au moral et que si l'écart continue de se creuser parce que je ne trouve pas d'équipement potable, d'abord je vais arrêter de prendre des recharges pour faire tout mes combat car cela ne sert à rien et il y a de forte chances que j'arrête purement et simplement le jeu ensuite. Ce qu'il gagnent en faisant cela ils le perdront parce que les gens qui ne trouvent pas de mon staté Légendaires arrêteront de vouloir jouer compétitif ou/et de jouer.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ton analyse n'est pas entièrement juste (et j'assume tout à fait de pouvoir me tromper). Je m'explique

Si les joueurs vienne sur HH initialement, c'est pour la promesse de voir des bouts de nichons et du contenu sexuel. Donc, pour la découverte des filles et la petite histoire qui accompagnait la progression. C'était le cœur du jeu, et ça reste l'appât pour le chaland perdu sur le net. Le PVP n'est à ma connaissance même pas évoqué dans le tuto de départ (sauf s'il a été refait). Le PVP, si ce n'est quelques irréductibles, était relativement désert, car il limitait les chances de drop sur les boss (un choix à faire à l'époque). Il y aura donc toujours un afflux régulier de joueurs pour l'histoire et la possibilité de drop des filles. Je me répète, mais si des joueurs veulent un vrai PVP, ils ne viennent pas sur HH.

Ils ont réussi à rendre le PVP indispensable pas en le rendant passionnant, mais en diminuant les autres ressources tout en n'empêchant pas non plus complètement la progression globale. Car ce qui rapporte financièrement, ce n'est pas le PVE, mais le PVP. La compétition fait vendre, d'où la pléthore de compéts possibles toujours plus grande. Le but est d'être toujours le meilleur (ce qui est un reflet de la société actuel, mais c'est un autre débat), et tous les moyens sont bons, y compris financiers. On retrouve ce modèle dans de nombreux jeux video actuels avec un avantage pour celui qui paie (raison pour laquelle les multis ne sont pas sanctionnés mais presque encouragés car cela fait des rentrées financières supplémentaires. Maintenir deux persos à niveau coute deux fois plus cher).

Toujours est il pour en revenir à mon propos que si tu perds contre un joueur, contre un club, c'est que tu n'as pas payé assez. Kinkoid ne te pleurera pas, car justement, tu n'as pas assez payé. Le fait est que je suis mensuel, pour un confort de récolte uniquement, que je paie rien d'autre, et que je ne me sens pas impliqué dans les compétitions, je les vois comme un complément. Mais pour quelqu'un qui a déjà payé des sommes plus importantes, il ne se verra pas perdre et se faire écraser (ce que tu expliques très bien). Soit il va raquer d'autant plus, soit il va arrêter. Mais dans tous les cas, les gros vont continuer de payer pour alimenter la machine et rester premiers. 

Et pour synthétiser, ça n'affectera pas le jeu. Les nouveaux joueurs seront appâtés par le chapitre 1 gratuit, les filles obtenues d'entrée de jeu, et la facilité apparente de loot en début d'aventure. Il y aura toujours un cycle de nouveaux joueurs, et également des départs, qui seront compensés. Je ne vois donc pas les serveurs désertés. Bien sur, il tirent sur la laisse, mais comme ils l'ont dit, les Kinkoid sont satisfaits de l'équilibre actuel entre désir de joueurs et rentrées d'argent. Je ne m'en fait pas pour eux. Preuve en est, tu joues toujours malgré les politiques financières de plus agressives de Kinkoid, et tu continues à investir, dont pas mal de joueurs se lassent. Jusqu'à quand ? Va savoir, mais pour le moment, chaque payeur, moi compris, contribue à ce système. 

Enfin, tout ça pour dire que les objets ne changeront pas, car ça contribue à cet équilibre financier que cherche Kinkoid.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Yllib a dit :

Je pense que ton analyse n'est pas entièrement juste (et j'assume tout à fait de pouvoir me tromper). Je m'explique

Si les joueurs vienne sur HH initialement, c'est pour la promesse de voir des bouts de nichons et du contenu sexuel. Donc, pour la découverte des filles et la petite histoire qui accompagnait la progression. C'était le cœur du jeu, et ça reste l'appât pour le chaland perdu sur le net. Le PVP n'est à ma connaissance même pas évoqué dans le tuto de départ (sauf s'il a été refait). Le PVP, si ce n'est quelques irréductibles, était relativement désert, car il limitait les chances de drop sur les boss (un choix à faire à l'époque). Il y aura donc toujours un afflux régulier de joueurs pour l'histoire et la possibilité de drop des filles. Je me répète, mais si des joueurs veulent un vrai PVP, ils ne viennent pas sur HH.

Ils ont réussi à rendre le PVP indispensable pas en le rendant passionnant, mais en diminuant les autres ressources tout en n'empêchant pas non plus complètement la progression globale. Car ce qui rapporte financièrement, ce n'est pas le PVE, mais le PVP. La compétition fait vendre, d'où la pléthore de compéts possibles toujours plus grande. Le but est d'être toujours le meilleur (ce qui est un reflet de la société actuel, mais c'est un autre débat), et tous les moyens sont bons, y compris financiers. On retrouve ce modèle dans de nombreux jeux video actuels avec un avantage pour celui qui paie (raison pour laquelle les multis ne sont pas sanctionnés mais presque encouragés car cela fait des rentrées financières supplémentaires. Maintenir deux persos à niveau coute deux fois plus cher).

Toujours est il pour en revenir à mon propos que si tu perds contre un joueur, contre un club, c'est que tu n'as pas payé assez. Kinkoid ne te pleurera pas, car justement, tu n'as pas assez payé. Le fait est que je suis mensuel, pour un confort de récolte uniquement, que je paie rien d'autre, et que je ne me sens pas impliqué dans les compétitions, je les vois comme un complément. Mais pour quelqu'un qui a déjà payé des sommes plus importantes, il ne se verra pas perdre et se faire écraser (ce que tu expliques très bien). Soit il va raquer d'autant plus, soit il va arrêter. Mais dans tous les cas, les gros vont continuer de payer pour alimenter la machine et rester premiers. 

Et pour synthétiser, ça n'affectera pas le jeu. Les nouveaux joueurs seront appâtés par le chapitre 1 gratuit, les filles obtenues d'entrée de jeu, et la facilité apparente de loot en début d'aventure. Il y aura toujours un cycle de nouveaux joueurs, et également des départs, qui seront compensés. Je ne vois donc pas les serveurs désertés. Bien sur, il tirent sur la laisse, mais comme ils l'ont dit, les Kinkoid sont satisfaits de l'équilibre actuel entre désir de joueurs et rentrées d'argent. Je ne m'en fait pas pour eux. Preuve en est, tu joues toujours malgré les politiques financières de plus agressives de Kinkoid, et tu continues à investir, dont pas mal de joueurs se lassent. Jusqu'à quand ? Va savoir, mais pour le moment, chaque payeur, moi compris, contribue à ce système. 

Enfin, tout ça pour dire que les objets ne changeront pas, car ça contribue à cet équilibre financier que cherche Kinkoid.

Je ne suis pas venu sur ce jeu pour voir des bouts de seins en tout cas, a la base je me suis intéréssé à l'aspect gestion et donc développement du Harem, je regarde a pein eles pause des filles ... Et l'histoire si au début ça me faisait bien marrer de la lire, actuellement je passe les pages sans même les lire et ce sont juste les XP qui m'intéressent et je ne suis pas le seul dans ce cas là car j'ai des amis irl qui y jouent et de la même façon que moi.

Le PVP étant devenu incontournable je me suis adapté et j'avoue que j'aime le système de ligue car ça me fait penser a mes années a jouer à manager football. Seul défaut les multi et je ne connais que très peu de jeu qui acceptent les multi, c'est même sévèrement puni en général ... Bref j’arrête là la discussion, j'ai vu le résultat de ce genre de politique sur d'autres jeux et a terme il vont pas perdre quelques joueurs mais une grosse partie avec des serveur assez vide au final. S'ils sont très content actuellement, alors ils font fausse route a mon avis et tu me convaincra pas du contraire car je connais ça, je l'ai vécus su' d'autre jeu que j'ai arrêté pour ces raisons là.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...