Jump to content

Calendrier Novembre 2018.


Neomorpheus
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, Fantasme a dit :

Bah c'est plus vraiment légendaire si tout les mois il y en a une donc je supose que sa se fera dans les mois a venir

Je parle pas d'avoir un event légendaire tout les mois, je dis juste que maintenant qu'ils ont rajoutés Golden Bunny (légendaire HC) le mois passé, ils sont obligés de refaire 2 events légendaires pour les autres classes histoire de garder un "équilibre" (même si il est pas ouf pour l'instant) dans le PVP et ils peuvent pas se permettre de laisser une classe devant pendant plusieurs mois 

Donc oui plus tard il y aura, potentiellement, un event épique ou autre, mais ça sera plus tard (l'année prochaine ? ) après les dites journées légendaires pour SF et Charme

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, DragonFire a dit :

Nous avons fait ce choix de ne plus divulguer à l'avance le nom des événements pour une raison très simple : nous souhaitons que notre communauté se concentre sur l'événement en cours. C'est également pour nous, la possibilité de contrôler notre communication autour des autres événements.

L  O  L

Vous divulguez pourtant à l'avance l'existence desdits évènements. Ces demi-annonces en bloc de produits différents est un non-sens en teasing : soit vous annoncez clairement tous les évènement dès le début du mois, et abandonnez donc l'aspect teasing ; soit vous annoncez les dates et concepts des events au fur et à mesure du mois. Mais là, ce que vous faîtes, c'est juste un moyen cheap et pas efficace de faire monter la pression.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Syllax a dit :

Réédition de 4 jours = peu de kobans gagnés, mais potentiellement plus de dépensés. Moins de chances d'avoir les filles

Légendaires : pas plus de kobans gagnés, mais grosse tendance à en dépenser plus. Fille très aléatoire.

Pas forcément, ils gagnent plus d'argent, des cadeaux et récupèrent les filles de trolls plus rapidement. Et peuvent utiliser plus de kobans sur le PE, où ils ont de nouvelles filles tous les mois.

 

Hum je ne comprends pas vraiment pourquoi pour le premier point.

Si on prend un calendrier "à l'ancienne" il y aura au final autant de jours d'event et donc autant de kobans à gagner, puisque chaque jour d'event, hors légendaire permet des missions avec kobans à la clef. Il y aura juste à la rigueur un jour de pause supplémentaire.
Et au final autant de chances de drop, au lieu de 4 filles tu en aura 6 ou 8 à faire entrer dans ton harem. Donc oui tu n'aura peut être pas toutes les filles de la période, mais tu vas gagner au moins autant qu'avec un calendrier à l'ancienne, et potentiellement en repartir avec plus.

Pour les event légendaires oui, mais c'est quatre jour, une fille importante à gagner et des cadeaux légendaires...et si ça t'embête, personne te force à claquer tous tes kobans ^^

Donc je comprends pas le soucis, à part si la frustration vient du fait que vous allez pas attraper 100% des filles dispo'...sauf que vous en avez plus à attraper...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Eivo a dit :

Je parle pas d'avoir un event légendaire tout les mois, je dis juste que maintenant qu'ils ont rajoutés Golden Bunny (légendaire HC) le mois passé, ils sont obligés de refaire 2 events légendaires pour les autres classes histoire de garder un "équilibre" (même si il est pas ouf pour l'instant) dans le PVP et ils peuvent pas se permettre de laisser une classe devant pendant plusieurs mois 

Donc oui plus tard il y aura, potentiellement, un event épique ou autre, mais ça sera plus tard (l'année prochaine ? ) après les dites journées légendaires pour SF et Charme

Ah mon avis il y en aura peut être une autre avant noel mais je pense pas les deux sinon a quoi bon les qualifier au grade légendaire, 3 mois entre chaque me semblerai être un bon tempo pour respecter leur rareté sachant qu'il y aura surement un event légendaires avec à nouveau toutes les filles légendaire à drop en même temps.

Link to comment
Share on other sites

On a eu Levitya / Norou / fanny sur 4 mois de temps (entre Mars et Juin je crois)

En sachant qu'après Levitya, ils ont pris 1 mois pour avoir les retours / reactions (sondage etc...), et qu’après on a eu les 2 autres à la suite... Donc pourquoi on devrait avoir 3 mois entre chaque maintenant ? Car les HC sont encore plus avantagé et que ça t'arrange ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Eivo a dit :

On a eu Levitya / Norou / fanny sur 4 mois de temps (entre Mars et Juin je crois)

En sachant qu'après Levitya, ils ont pris 1 mois pour avoir les retours / reactions (sondage etc...), et qu’après on a eu les 2 autres à la suite... Donc pourquoi on devrait avoir 3 mois entre chaque maintenant ? Car les HC sont encore plus avantagé et que ça t'arrange ? 

N'importe quoi toi avec tes accusation douteuses ... Ils auraient mis une filles d'une autres classe que je tiendrai les même propos et honnêtement ça m'aurai arrangé, je me serai pas senti obligé de l'avoir. 

Link to comment
Share on other sites

j'accuse pas, je pose une question, vu que je cherche à comprendre pourquoi tu voudrais mettre 3 mois entre chaque, alors qu'il y a jamais eu ce délai avec les 3 autres et que le jeu est déjà relativement mal équilibré entre les classes. C'est tout sauf logique

 

Edited by Eivo
Link to comment
Share on other sites

Citation

Hum je ne comprends pas vraiment pourquoi pour le premier point.

Si on prend un calendrier "à l'ancienne" il y aura au final autant de jours d'event et donc autant de kobans à gagner, puisque chaque jour d'event, hors légendaire permet des missions avec kobans à la clef. Il y aura juste à la rigueur un jour de pause supplémentaire.

Ben c'est simple : 2 filles en 4 jours au lieu de 7, c'est quasiment 2 fois moins de chances d'avoir les filles avec les combats gratuits. Donc quasiment deux fois plus de chances de devoir dépenser des kobans.

2*4 jours = 8 jours avec des kobans de missions d'événement, au lieu de 7 sur une réédition classique. Mais pour chopper 4 filles au lieu de 2.

Donc au final, en moyenne, tu vas bien claquer plus de kobans qu'avant, et plus que tu n'en gagnes par ce moyen.

Citation

Et au final autant de chances de drop, au lieu de 4 filles tu en aura 6 ou 8 à faire entrer dans ton harem.

Ben non, même taux mais deux fois moins de temps, 2 fois moins de chances de les avoir. Et si sur le mois tu as 6 à 7 (nouvel événement + 2 rééditions + 1 légendaire) filles potentiellement récupérables, mais qu'au final ça nécessite plus de kobans, ben t'es pas forcément gagnant.

Citation

Donc oui tu n'aura peut être pas toutes les filles de la période, mais tu vas gagner au moins autant qu'avec un calendrier à l'ancienne, et potentiellement en repartir avec plus.

Donc chaque fille a donc bien moins de chance d'être obtenue, et tu assumes que la frustration va augmenter d'autant. Je pense qu'il n'y a pas que le nombre de filles  que tu obtiens qui est important, mais aussi la proportion.

Citation

Pour les event légendaires oui, mais c'est quatre jour, une fille importante à gagner et des cadeaux légendaires...et si ça t'embête, personne te force à claquer tous tes kobans ^^

Sauf je ne remets pas en cause la difficultés d'avoir ces filles là, mais celle des autres, et le plan global pour générer de la frustration et faire acheter des kobans. Sache que je sais me mesurer dans la gestion de kobans.

Citation

Donc je comprends pas le soucis, à part si la frustration vient du fait que vous allez pas attraper 100% des filles dispo'...sauf que vous en avez plus à attraper...

Tu verras à l'usage si c'est si marrant que ça. Tu vas voir aussi le ressenti de ceux qui ont de grosses déveines, malgré beaucoup de kobans dépensés, phénomène qui va s'accentuer mécaniquement. Et n'oublie pas que pendant ce temps là, le PE se remplit et les kobans dispos pour le vider diminuent.

Ptet que ton truc c'est la compétition en ligue et arène, mais pour beaucoup, l'intérêt c'est d'avoir le plus de filles possibles (proportionnellement), et de les avoir toutes autant que possibles (sans doute est-ce irréaliste, mais là ça devient encore plus dur).

Citation

nous souhaitons que notre communauté se concentre sur l'événement en cours

Voilà une phrase à double sens redoutable. Savoir ce qui vient ensuite ne nous distrait pas de l'événement en cours (on n'oublie pas d'aller combattre le bon troll) mais par contre nous permet de faire des choix pour gérer nos kobans. Là ça se traduit : "nous souhaitons que notre communauté dépense ses kobans sur l'événement en cours, sans se soucier de la suite (et soit en position de devoir acheter des kobans)".

Car c'est bien ce qui s'est passé sur les enchainements légendaires/anniversaire, ou légendaires/réédition de 4 jours. Surtout quand la com est concentrée en dehors du jeu.

Autant je n'aime pas pleurer sur les taux de récupération vu qu'on connait la difficulté par événement, autant là c'est clairement une stratégie commerciale lourde.

Edited by Syllax
  • Like 3
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, pepito a dit :

ce que malheureusement je trouve tout simplement dommage car ca  empêche tout simplement de savoir si on économise ou non des kobans pour tel ou tel évent. Il suffit qu'il y'ai 2 événements intéressants ce mois ci pour un joueur sans qu'il le sache (mettons une fille X qu'il ne possède pas et derrière la légendaire de sa classe), il va peut etre  cramer ses kobans sur le premier event pour choper la fille qu'il ne possède pas  et se retrouver le bec dans l'eau sur le suivant car il se rend compte que le suivant était potentiellement une légendaire de sa classe.... Alors qu'en anticipant, il aurait tout simplement pu faire l'impasse sur le premier event en jouant juste l’économie pour ensuite mettre "tapis" sur l'autre event. Enfin bref....

Quel est le problème ? C'est comme lorsqu'on a eu à la suite anniversaire et journées légendaires : ceux qui ont dilapidé leurs réserves de kobans sont implicitement incités à utiliser leur carte bancaire pour suivre. 

Il y a 6 heures, Keitaro22 a dit :

je n'ai plus envie d'utilisé mes kobans dans le pachinko car il y as trop de fille maintenant dedans, et j'ai plus souvent des filles du pachinko habituel que des fille d'event, donc je ne le fait plus tous simplement

Officiellement, on a plus de chance d'obtenir une fille d'événement qu'une permanente. Concrètement, les relevés de joueurs qui tiennent des stats indiquent clairement le contraire. Ca a été encore plus remarquable lors de l'anniversaire du jeu avec pléthore de filles événementielles et même des vidéos de tirage mais le discours officiel n'a pas changé malgré plusieurs miracles statistiques. ¬¬

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Eivo a dit :

j'accuse pas, je pose une question, vu que je cherche à comprendre pourquoi tu voudrais mettre 3 mois entre chaque, alors qu'il y a jamais eu ce délai avec les 3 autres et que le jeu est déjà relativement mal équilibré entre les classes. C'est tout sauf logique

 

Le seul chose que je regrette, c'est effectivement que ça soit Hardcore qui est eu en premier sa deuxième fille légendaire, pour moi ça aurai dû être charme puis HC. Et sur les la triade suivante S-F en premier etc, faire tourner l'ordre quoi. Mais vouloir des journées légendaires tout les mois ou tout les deux mois j'aimerai pas parce qu'alors je ne verrai pas en quoi elles seraient légendaires. Et une formule avec les 3 en même temps avantagerait trop les joueurs flambeurs de CB.

Edited by Tatouf Métouf
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

bha le problème c'est qu'elles sont pas légendaires depuis le début je trouve (à part les stats / 5 étoiles direct), on les as vendues en disant qu'on les reverrait pas (ou truc du genre) et ils ont refait un event 2 mois après avec les 3 pour avoir une seconde chance (et on les reverra encore surement). Mais maintenant qu'ils ont commencé avec Bunny, ils sont obligés de mettre les 2 autres assez vite pour pas encore plus déséquilibrer le jeu (au vu des stats qu'elles donnent) et voir une migration des joueurs vers HC. 

Mais j'ai jamais demandé d'event légendaire tout le temps, on est d'accord sur ça, ils ont juste annoncé la nouvelle légendaire trop vite selon moi (et du coup les 3 events qui suivre, si on compte encore une fois un rattrapage avec les 3), ce qui enlève encore plus le côté légendaire de ces events

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Spy a dit :

Officiellement, on a plus de chance d'obtenir une fille d'événement qu'une permanente. Concrètement, les relevés de joueurs qui tiennent des stats indiquent clairement le contraire. Ca a été encore plus remarquable lors de l'anniversaire du jeu avec pléthore de filles événementielles et même des vidéos de tirage mais le discours officiel n'a pas changé malgré plusieurs miracles statistiques. ¬¬

Je n'ai fait que 4 PEx10 (je suis inscrit depuis février 2018) à chaque fois pendant un évent dont 1 lors de l'anniversaire. J'ai eu 2 filles événementielles (pas pendant l'anniversaire) et 2 permanentes. Donc statistiquement, leurs dires me semblent correct vu la pléthore de fille permanentes.
Mais comme Keitaro22, je ne fais plus de PE car ils ajoutent sans cesse des filles (donc moins de chance d'avoir une temporaire) et avec ces enchaînement d'événements très courts je préfère utiliser mes kobans en recharges sur les boss.

Link to comment
Share on other sites

Y'en a plein qui oublient les jeunes joueurs (dont je fais partie) qui n'ont pas drop les filles des évènements novembre 2016 et 2017 et qui se retrouvent avec 2 x 4 jours pour choper 4 filles.

D'où mon mécontentement et mon idée des 10 jours. Sans parler d'un événement légendaire "kobanovore" qui pointe son nez aussi.

Bref, ça va être dur sans kobans... Et je ne parle même pas de ceux qui veulent les filles événementielles du PE.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, yannbyz a dit :

Je n'ai fait que 4 PEx10 (je suis inscrit depuis février 2018) à chaque fois pendant un évent dont 1 lors de l'anniversaire. J'ai eu 2 filles événementielles (pas pendant l'anniversaire) et 2 permanentes. Donc statistiquement, leurs dires me semblent correct vu la pléthore de fille permanentes.

Sur le sujet appelé incroyable déveine (quelque chose comme ça), tu trouveras le résultat d'une centaine de tirages.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, yannbyz a dit :

Je n'ai fait que 4 PEx10 (je suis inscrit depuis février 2018) à chaque fois pendant un évent dont 1 lors de l'anniversaire. J'ai eu 2 filles événementielles (pas pendant l'anniversaire) et 2 permanentes. Donc statistiquement, leurs dires me semblent correct vu la pléthore de fille permanentes.

Tu ne peux pas faire de stats honnêtes sur seulement 4 PE.
Des centaines de personnes, moi compris, ont eu le problème. Lors de l'anniversaire, j'ai fait entre 6 et 8 PEx10, et elles étaient toutes, absolument toutes, du PE permanent. Déjà, en terme de stats, c'est pas mal, mais ce n'est qu'à mon petit niveau de joueur unique. Quand on met en relation avec les autres, c'est bien pire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Spy a dit :

Quel est le problème ? C'est comme lorsqu'on a eu à la suite anniversaire et journées légendaires : ceux qui ont dilapidé leurs réserves de kobans sont implicitement incités à utiliser leur carte bancaire pour suivre. 

 

c'est tout simplement la manière dont s'est annoncé. La phrase de dragonfire disant qu'il "souhaite que les joueurs se concentrent sur l’Évent en cours" me semble fausse. Je vois clairement pour moi une incitation a sortir la CB et c'est tout simplement une manière que je n’apprécie pas quand c'est annoncé de cette manière la. Ça me semble pas franc. Je préfère encore un message annonçant explicitement que l'on va devoir cracher plutôt qu'un message masqué.

 

Je ne vois clairement pas ce masquage pour un gain de "confort" pour les joueurs mais plutôt pour un gain "d'argent" des développeurs. Ensuite, cela reste mon interprétation.

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Eivo a dit :

Et les 2 autres classes dans tout ça ? On s'en fout ? y a que les HC qui ont droit à une 2eme légendaire ? 🤔

Personnellement, oui je m'en fout carrément que certaine classe ai un avantage sur les autres, car je joue au jeu que pour l'histoire et tapé les trolls, les compétition je m'en balance royal, j'ai toujours trouvé ça idiot de mettre des compétition entre joueur , pour du sport je veux bien comprendre mais pour un jeu virtuel, je trouve ça ridicule (chaqu'un son point de vue ;) )

Et dans le jeu, je suis de classe charme, et je vais pas pleurer car certain on l'avantage du style. 

Je préfère carrément pouvoir faire du ménage dans ce putain de pachinko plutôt qu'avoir des trucs pour les arènes et les ligues. les ligues j'ai essayé, et je les utilise que quand je suis proche de monté de niveau, donc je reste parmi les deux premières, et les arènes me serve que pour avoir des coup en plus pour les trolls

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Ira a dit :

@Keitaro22

les batailles de harem c’est un peu la base du jeu (histoire ou pas)

surtout depuis l’apparition des ligues et encore plus avec l’arrivée prochaine des CLubs!

Oui depuis un an on peut dire ça, mais la base du jeu c'est le Harem sinon ça s'appellerai Hentaï Fighting non ? Je pense que justement les développeurs se sont éloignés complètement de la base du jeu, mais qu'on dois bien s'adapter de toute façon maintenant que c'est comme ça ou alors changer de jeu.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, pepito a dit :

c'est tout simplement la manière dont s'est annoncé. La phrase de dragonfire disant qu'il "souhaite que les joueurs se concentrent sur l’Évent en cours" me semble fausse. Je vois clairement pour moi une incitation a sortir la CB et c'est tout simplement une manière que je n’apprécie pas quand c'est annoncé de cette manière la. Ça me semble pas franc. Je préfère encore un message annonçant explicitement que l'on va devoir cracher plutôt qu'un message masqué.

 

Je ne vois clairement pas ce masquage pour un gain de "confort" pour les joueurs mais plutôt pour un gain "d'argent" des développeurs. Ensuite, cela reste mon interprétation.

J'ai oublié le smiley. Mon message se voulait ironique. J'aurais du écrire "la communication s'améliore" pour que ce soit mieux compris. xD

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...