Jump to content

Les clubs quelques inquiétudes


Eolytrick
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerai m'exprimé sur l'ajout très proche du système de club, mais j'ai quelques inquiétudes à ce sujet, en effet le jeu a pris une tournure de plus en plus PvP/compétitif ce qui ne me déplais pas car je m'investis beaucoup sur le jeu.

Mais voila il y a un "Mais" en partant du principe de l'orientation du jeu actuel on peu facilement imaginer que les clubs apporterons un gros plus sur l'aspect pvp/compétitif (peut être je me trompe mais je le ressens comme çà) ce sera d'autant plus vrai pour les clubs des gros joueurs les plus avancés sur le jeu.

Je souhaiterai rejoindre un club pour rester compétitif et continuer a progresser sur le jeu surtout si l'aspect club s'oriente de cette façon, mais voila ce qui m’embête profondément dans cela c'est de ne pas trouver un club compétitif/investis sur le jeu qui ne demandera pas de rejoindre un discord/Ts ou de faire du social, ce que je veux dire par là c'est d’être obligé de venir sur un vocal de parler avec les gens ( je veux bien participer a des events ou m'investir pour un club au niveau du jeu mais je ne souhaite pas m'impliquer socialement avec les autres c'est déjà quelque chose qui me gonfle dans la vrai vie et je n'ai aucune envie/désir de le faire sur un jeu.

HH est à la base un jeu solo et j'ai bien peur par la suite de me retrouver pénalisé si les clubs deviennent compétitif, et je n'aurai pas d'autre choix que de stopper mon aventure sur ce jeu.

Edited by Eolytrick
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Faire partie d'un club n'est pas obligatoire.

Que ça soit dans HH ou IRL, tu n'es pas obligé de faire partie d'un groupe.

il y a 10 minutes, Eolytrick a dit :

je n'aurai pas d'autre choix que de stopper mon aventure sur ce jeu.

Tu pourra continuer à collectionner des miss, avancer dans l'histoire et voir les nouveaux mondes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Fly a dit :

Tu pourra continuer à collectionner des miss, avancer dans l'histoire et voir les nouveaux mondes. 

Ce n'est plus ce qui me motive sur le jeu les seules filles qui me restent sont celles sur le PE et celles des events a venir, donc autant dire que le PE j'ai le temps de mourir 100 fois avant d'en acquérir.

Il reste les nouveaux events mais le rythme des 4 jours sans pause dans le mois devient épuisant et je ne souhaite pas m'investir sur cet aspect du jeu désormais, en tout cas pas mes "kobans" ils sont trop important pour exp dans les ligues 200 joueurs, c'est pour cela que je parle du Pvp/compétition.

J'aurai arrêté le jeu depuis un petit moment si le seul aspect du jeu était de faire encore ce que tu cites surtout avec une histoire qui n’avançait pas et qui n'a repris que récemment mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard même si c'est toujours mieux que rien, sauf si on aime payer 29pts énergie pour des "hummmmmmmmmmmmm pfffffffffff hyaaaaaa ok !"

Edited by Eolytrick
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Eolytrick a dit :

Je souhaiterai rejoindre un club pour rester compétitif et continuer a progresser sur le jeu surtout si l'aspect club s'oriente de cette façon, mais voila ce qui m’embête profondément dans cela c'est de ne pas trouver un club compétitif/investis sur le jeu qui ne demandera pas de rejoindre un discord/Ts ou de faire du social, ce que je veux dire par là c'est d’être obligé de venir sur un vocal de parler avec les gens ( je veux bien participer a des events ou m'investir pour un club au niveau du jeu mais je ne souhaite pas m'impliquer socialement avec les autres c'est déjà quelque chose qui me gonfle dans la vrai vie et je n'ai aucune envie/désir de le faire sur un jeu.

HH est à la base un jeu solo et j'ai bien peur par la suite de me retrouver pénalisé si les clubs deviennent compétitif, et je n'aurai pas d'autre choix que de stopper mon aventure sur ce jeu.

Je pense que les choses ne sont pas incompatibles.

Je prends l'exemple du club que je vais créer : nous aurons bien un discord dédié, mais déjà rejoindre le discord ne sera en rien une obligation. Ensuite, le serveur discord n'est pas en vocal, mais en écrit uniquement. Il servira à la vie du club et à apporter une dimension ludique et sociale supplémentaire, mais il ne se substituera pas au chat du jeu. Néanmoins, à partir du moment où les défis de guildes seront lancés, il y aura bien des consignes, des stratégies communes à respecter. Ce qui suppose un minimum de suivi dans cet aspect "social". Donc je pense qu'il sera possible de faire sans discord, mais pas sans le chat du jeu. Si ce "compromis" te paraît acceptable, alors tu devrais pouvoir profiter de l'expérience des guildes je pense.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le chat intégré au club dans le jeu permettra de parler directement sans avoir besoin de créer un Discord ou un TS obligatoirement, je ne pense pas que ce soit nécessaire de s’inquiéter de ça. De plus, je ne connais pas TS mais que ce soit Discord ou Skype, il offre la possibilité de parler à l'écrit sans vocal.
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Eolytrick a dit :

en effet le jeu a pris une tournure de plus en plus PvP/compétitif ce qui ne me déplais pas

Perso, c'est le côté PvP/compétitif qui me déplaît. Avec les ligues, ceux qui ne sont pas intéressés ont eu leur expérience diminuée de moitié. Fort heureusement, sans PvP, les niveaux servent juste pour battre les boss. Cependant, quand le dernier monde sera (enfin) terminé, après le remplissage assez grossier avec des zooms et onomatopées pour gagner du temps mais dire que l'histoire reprend *sigh*, je m'inquiète pour le niveau du boss du prochain monde.

il y a 54 minutes, Eolytrick a dit :

HH est à la base un jeu solo et j'ai bien peur par la suite de me retrouver pénalisé si les clubs deviennent compétitif, et je n'aurai pas d'autre choix que de stopper mon aventure sur ce jeu.

Je me faisais la même réflexion avec le PvP et les ligues. Malheureusement, c'est plus facile de jouer l'inflation et les porte-feuilles avec des filles légendaires pour les fans de PvP qui vont casser leur tirelire que de pondre une histoire sans "ruse" grossière pour meubler. :/

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Eolytrick a dit :

J'aurai arrêté le jeu depuis un petit moment si le seul aspect du jeu était de faire encore ce que tu cites [...]

Faut savoir ce que tu veux à la fin.

Il n'y a pas plus solo que l'histoire.

Je te recite :

il y a une heure, Eolytrick a dit :

HH est à la base un jeu solo et j'ai bien peur par la suite de me retrouver pénalisé si les clubs deviennent compétitif, et je n'aurai pas d'autre choix que de stopper mon aventure sur ce jeu.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que "choisir un club" ne sera pas évident.

Actuellement rejoindre un club n'est qu'une fonction social, donc les moins bavard (comme moi) se contenteront surement des politesses tel que "bonjour, ca va ?, au revoir" (j'exagere un peu mais vous voyez le genre).

 

Par contre une fois qu'on entrera dans un mode plus "compétitif" avec possiblement une "guerre des clubs" il faudra espérer qu'on se retrouve pas avec certains qui disent des trucs du genre 'on doit absolument être performant alors faites ça comme ça puis ça comme ça" C'est en ça que je peux aussi avoir quelques incertitudes pour ma part. Je veux jouer comme je le fais depuis toujours même si c'est pas "optimal".

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, glob a dit :

Par contre une fois qu'on entrera dans un mode plus "compétitif" avec possiblement une "guerre des clubs" il faudra espérer qu'on se retrouve pas avec certains qui disent des trucs du genre 'on doit absolument être performant alors faites ça comme ça puis ça comme ça" C'est en ça que je peux aussi avoir quelques incertitudes pour ma part. Je veux jouer comme je le fais depuis toujours même si c'est pas "optimal".


 

Je signe pour le même club que toi 😊

Link to comment
Share on other sites

Apres l aspect competitif et "developpement" du perso ca n est pas compatible où le hasard a tant cette place. Encore dans des jeux pve ou tu peux faire du bashing de monstres pour droper de l equipement, je comprends l aspect competitf du jeu mais là dans HH, hormis le pachinko et vu son coût, la possibilité et la diversité pour dropper de l equipement est tres mince... 

Tout comme les ligues, quand viendra les guerres de clubs j irai pour l xp et les prix possible à gagner et non pas pour etre le meilleur car je suis long de l etre, surtout dans le domaine de l aleatoire 🤣🤣🤣

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, glob a dit :

Par contre une fois qu'on entrera dans un mode plus "compétitif" avec possiblement une "guerre des clubs" il faudra espérer qu'on se retrouve pas avec certains qui disent des trucs du genre 'on doit absolument être performant alors faites ça comme ça puis ça comme ça" C'est en ça que je peux aussi avoir quelques incertitudes pour ma part. Je veux jouer comme je le fais depuis toujours même si c'est pas "optimal".


 

Il te suffira de changer de club pour un plus cool ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour choisir un club, vous avez plusieurs critères possibles :

- chercher à vous grouper avec des joueurs que vous connaissez, appréciez, que ce soient à travers vos échanges sur le forum ou sur discord, ou même en dehors si vous vous connaissez personnellement, là où il y aura une bonne ambiance

- chercher à rejoindre un club parce qu'il vous paraît puissant (stats et niveaux de joueurs), sachant que vu qu'on ne connaît pas encore les futurs défis qui seront proposés il est difficile d'évaluer l'importance de ces éléments pour la suite

- chercher à combiner ces deux paramètres. Tout dépend si vous recherchez le social ou la performance, ou un bon compromis entre les deux.

Pour ma part, je suis davantage en recherche d'une bonne expérience sociale, avec un groupe qui aura plaisir à être ensemble, s'amuser, et participer aux défis. Ceci n'empêche pas d'être compétiteurs, mais je ne cherche pas à truster tous les joueurs de haut niveau comme certains. Mais encore une fois, chacun a ses propres objectifs dans les clubs, et comme on ne sait pas encore quels seront les défis proposés, difficile de dire quel critère sera déterminant.

Tout jeu confondu, les guildes restent avant tout une expérience sociale, pour agrandir l'expérience de jeu et créer + d'interactions entre les joueurs. Mais si parmi vous des joueurs ne sont pas intéressés et ne veulent pas rejoindre de guilde, j'espère (et je pense) que le jeu solo sera toujours possible et que ne pas être dans une guilde ne viendra pas gêner la progression des joueurs solo.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Arcana's Fate a dit :

Pour choisir un club, vous avez plusieurs critères possibles :

- chercher à vous grouper avec des joueurs que vous connaissez, appréciez, que ce soient à travers vos échanges sur le forum ou sur discord, ou même en dehors si vous vous connaissez personnellement, là où il y aura une bonne ambiance

- chercher à rejoindre un club parce qu'il vous paraît puissant (stats et niveaux de joueurs), sachant que vu qu'on ne connaît pas encore les futurs défis qui seront proposés il est difficile d'évaluer l'importance de ces éléments pour la suite

- chercher à combiner ces deux paramètres. Tout dépend si vous recherchez le social ou la performance, ou un bon compromis entre les deux.

Pour ma part, je suis davantage en recherche d'une bonne expérience sociale, avec un groupe qui aura plaisir à être ensemble, s'amuser, et participer aux défis. Ceci n'empêche pas d'être compétiteurs, mais je ne cherche pas à truster tous les joueurs de haut niveau comme certains. Mais encore une fois, chacun a ses propres objectifs dans les clubs, et comme on ne sait pas encore quels seront les défis proposés, difficile de dire quel critère sera déterminant.

Tout jeu confondu, les guildes restent avant tout une expérience sociale, pour agrandir l'expérience de jeu et créer + d'interactions entre les joueurs. Mais si parmi vous des joueurs ne sont pas intéressés et ne veulent pas rejoindre de guilde, j'espère (et je pense) que le jeu solo sera toujours possible et que ne pas être dans une guilde ne viendra pas gêner la progression des joueurs solo.

Ta vision des choses me parle bien. Si, y a encore de la place dans ton club je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

@muelore et @Hourra : merci bcp pour vos candidatures. Nous avons pris la décision, pour le moment, de ne pas prendre de joueurs supplémentaires (nous sommes 17, il reste de la place) et d'attendre de voir comment les clubs vont évoluer. Comme on se sait pas quand il sera possible d'aller au-delà de 20 membres, ni à quelles conditions... Nous préférons interrompre les recrutements pour le moment.

Ce que je peux vous proposer c'est lorsque nous prendrons de nouveaux joueurs, de reprendre contact avec vous. Si vous êtes toujours intéressés, vous serez les bienvenus, et si vous préférez vous investir dans une autre guilde, et bien pas de souci évidemment ! 😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Arcana's Fate a dit :

@muelore et @Hourra : merci bcp pour vos candidatures. Nous avons pris la décision, pour le moment, de ne pas prendre de joueurs supplémentaires (nous sommes 17, il reste de la place) et d'attendre de voir comment les clubs vont évoluer. Comme on se sait pas quand il sera possible d'aller au-delà de 20 membres, ni à quelles conditions... Nous préférons interrompre les recrutements pour le moment.

Ce que je peux vous proposer c'est lorsque nous prendrons de nouveaux joueurs, de reprendre contact avec vous. Si vous êtes toujours intéressés, vous serez les bienvenus, et si vous préférez vous investir dans une autre guilde, et bien pas de souci évidemment ! 😊

:(

J'ai postulé hier ou avant-hier, content d'enfin trouver un club avec quelques membres actifs du forum (je veux pas tomber dans un club ou personne ne cause)...

Link to comment
Share on other sites

@Roccos et @Corey : navrée je n'ai pas pu vous répondre avant, car j'étais encore victime du bug d'accès au forum... depuis la màj c'est une cata. J'ai vu vos demandes mais trop tard et j'en suis désolée ! Nous avons effectivement décidé de suspendre les admissions pour le moment... Et je reconnais que pour des joueurs qui ne sont pas sur discord, prendre contact avec des chefs de guilde s'avère compliqué !

Je m'inquiète aussi du côté clivant qui s'installe doucement dans ce jeu avec l'arrivée des clubs : en effet, non seulement quand on est chef de guilde on doit refuser du monde à regrets, mais aussi j'ai peur que les "clans" ainsi créés nuisent à l'ambiance générale de la communauté. Sachant que si les clubs reposent sur des combats, on ne devrait pas avoir de grosse révolution côté gameplay, le gain lié aux clubs pourrait s'avérer bien moindre que les dégâts sur la communauté des joueurs qui se trouverait divisée, au lieu d'être davantage rassemblée. A ce stade, il est encore trop tôt pour le dire mais comme ce topic est consacré aux inquiétudes, je voulais aussi partager la mienne.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2018 à 15:46, Arcana's Fate a dit :

Je pense que les choses ne sont pas incompatibles.

Je prends l'exemple du club que je vais créer : nous aurons bien un discord dédié, mais déjà rejoindre le discord ne sera en rien une obligation. Ensuite, le serveur discord n'est pas en vocal, mais en écrit uniquement. Il servira à la vie du club et à apporter une dimension ludique et sociale supplémentaire, mais il ne se substituera pas au chat du jeu. Néanmoins, à partir du moment où les défis de guildes seront lancés, il y aura bien des consignes, des stratégies communes à respecter. Ce qui suppose un minimum de suivi dans cet aspect "social". Donc je pense qu'il sera possible de faire sans discord, mais pas sans le chat du jeu. Si ce "compromis" te paraît acceptable, alors tu devrais pouvoir profiter de l'expérience des guildes je pense.

Désolé je n'ai pas pu répondre avant car mon NRA a pris l'eau, 4 jours sans internet et je suis en zone blanche pour le GSM donc 3g très limité, sinon oui aucun soucis de participer sur le discord ou chat du jeu pour suivre les events/autres requis pour avancer sur le jeu, tant que je suis pas obligé de sociabiliser avec les personnes du club.

Edited by Eolytrick
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Arcana's Fate a dit :

@Roccos et @Corey : navrée je n'ai pas pu vous répondre avant, car j'étais encore victime du bug d'accès au forum... depuis la màj c'est une cata. J'ai vu vos demandes mais trop tard et j'en suis désolée ! Nous avons effectivement décidé de suspendre les admissions pour le moment... Et je reconnais que pour des joueurs qui ne sont pas sur discord, prendre contact avec des chefs de guilde s'avère compliqué !

Je m'inquiète aussi du côté clivant qui s'installe doucement dans ce jeu avec l'arrivée des clubs : en effet, non seulement quand on est chef de guilde on doit refuser du monde à regrets, mais aussi j'ai peur que les "clans" ainsi créés nuisent à l'ambiance générale de la communauté. Sachant que si les clubs reposent sur des combats, on ne devrait pas avoir de grosse révolution côté gameplay, le gain lié aux clubs pourrait s'avérer bien moindre que les dégâts sur la communauté des joueurs qui se trouverait divisée, au lieu d'être davantage rassemblée. A ce stade, il est encore trop tôt pour le dire mais comme ce topic est consacré aux inquiétudes, je voulais aussi partager la mienne.

Salut, sais tu quand tu rouvriras les candidatures ? J'ai vu que tu avais admis une nouvelle personne, et j'aimerais bien faire partie de ton club, si possible :)

Link to comment
Share on other sites

@Pyth et @Totor2 : vraiment navrée de ne pas vous avoir répondu avant, mais ça fait des jours que j'essaie d'accéder au forum sans succès, et ENFIN aujourd'hui ça fonctionne, youhou !!!! Alors, j'ai bien reçu vos demandes et je vous remercie sincèrement, comme je l'ai indiqué pour le moment nous allons rester à 18 membres, car nous voulons savoir comment fonctionneront les clubs et surtout, s'il sera possible d'aller au-delà des 20 membres ou pas, avant d'ouvrir de nouveaux recrutements.

Donc je ne sais pas vous dire quand nous prendrons d'autres joueurs, ça dépendra des màj et de la com des Kinkoids. Ce que je peux vous dire, c'est que lorsqu'on rouvrira les recrutements, de reprendre contact ensemble si vous le voulez toujours. Et si vous préférez choisir une autre guilde d'ici là, bien évidemment pas de souci de mon côté. 🤗

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...