Jump to content

Déséquilibre de la rareté des filles


Macchiavel
 Share

Recommended Posts

Citation

car les legendaires 3 etoiles sont surplantées par les filles 5 etoiles rare et plus. et comme l'omega sert pas ou peu tu trouves souvent une omega a monter.

Effectivement, tu as raison sur ce point. Mais, dans ce cas, pourquoi tant de joueurs préfèrent mettre une béta légendaire 5* d'une autre spécialité, et pas forcément à 5*, plutôt qu'une 3* de leur spécialité? Pourquoi si souvent une épique 3*?

Citation

Par contre le fait qu'elles soient plus puissante fait qu'elles sont beaucoup plus recherchées et donc beaucoup de gens mettrons des moyens dessus qu'ils ne mettrons pas pour obtenir des legendaires 3 etoiles qui au demeurant n'apportent pas grand chose par rapport aux autres filles plus accessible dans le jeu.

C'est possible en effet, que ça biaise en partie les choses. Mais dans ce cas, si les joueurs veulent, selon vos dire, une équipe optimisée de leur spécialité pour le combat, il se concentreraient sur la 5* de leur spécialité, et derrière, une épique ou rare 5 étoiles, ou à défaut une légendaire 5*.  Or beaucoup de joueurs alignent une ou deux légendaires d'une autre spécialité en plus de leur alpha. Ont-il dépensé aussi tant de kobans pour des filles sans intérêt pour le combat?

Citation

les filles derrieres aillant un impact bien moindre tu vois soit d'autre filles 5etoiles soit carrement des filles lambda a monter

Sauf que s'il n'existe pas de deuxième 5* de la spécialité, ça ne marche pas. Si la béta n'est pas la deuxième plus puissante de la spécialité du joueur, mais une fille à monter. Ne serait-ce pas justement la place d'une légendaire 3*, si coûteuse à monter?

Bon, on arrivera pas à se mettre d'accord, semble-t-il. 😉

Ce que je retiens de vos avis, c'est que décidément, les classes de rareté sont bien viciée, si les légendaires 3* si coûteuses à avoir ne servent à rien, alors qu’elles ont la même probabilité de tomber que leur collègues épiques d'événement. Et comme Kinkoid ne semble pas pressé de les passer à 5 étoiles.

Link to comment
Share on other sites

@Syllax:  

Pour moi il est plus difficile d'obtenir quelques chose quand il y a un facteur random qu'avoir quelque chose qui sous conditions tu as de façon certaine. Tu peux toujours essayer d'optimiser toutes les chances de ton côté pour l'obtenir, le facteur chance on ne peut jamais le maîtriser totalement et ne pas avoir la fille même en y mettant tout l'or de l'Eldorado si tu en as les moyens. Le jour où ils mettront un plafond qui  une fois atteint te donne la fille je serai d'accord avec toi, il sera plus difficile d'avoir la fille légendaire au pachinko, mais là non car l'infini est toujours plus dur a faire que quand tu as des taches données qui de permettent d'y parvenir de façon certaine. Et si un jour tu fais parti de ceux qui sont infiniment poissard, je doutes aussi que tu tiennes encore ces propos là.

 

Pour ce qui est des rosters de combat :

Tu as différentes façon de monter ton équipe selon tes besoins :

Il y a ceux qui optimisent en mettant leurs filles les plus forte, ceux qui font pexer leur filles et ceux qui tout simplement mettent des filles sans aucune autre logique que de mettre celles qu'ils ont envie et parfois même pour des raisons qui dépassent notre pensée. En aucun cas ça démontre que telle ou telle filles est plus difficile à avoir et ton exemple avec les voitures oki mais ça aussi ça démontre juste des moyens que les gens ont dans leur ville et encore pas si sure, le lieutenant colombo lui se contente bien de rouler sa Peugeot 403 pourtant je suis certain qu'il pourrait avoir mieux comme voiture s'il en avait envie.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2018 à 23:41, Syllax a dit :

Je doute qu'autant de joueurs aient claqué des milliers ou des dizaines de milliers de kobans pour avoir ces filles, vu le rythme de collecte de kobans, les besoins sur le PE et les autres événements et la fréquence de ces événements. Ou alors les joueurs dépensent bien plus que je ne pensent, ou sacrifient les autres événements.

Je me dis simplement que si j'ai claqué autant (et ça me va,je comprends que ce soit pas si "facile" pour obtenir une légendaire 5*) et que d'autres faisaient plus de dépenses,c'est que les joueurs qui veulent toutes les faire tomber doivent dépenser plus de kobans que toi (pas tous les joueurs mais tu as l'air dans le "panier bas").  On pouvait sacrifier une partie du jeu auparavant (sur le pvp) mais ça devient impossible,on doit presque tout faire en même temps (pour suivre) avec l'orientation prise par le jeu. Si on a un côté collectionneur,on ne voudra pas les rater mais c'est aussi les ressources qu'elles génèrent et le fait d'avoir une bonne "paire" pour les combats qui fait qu'on a plutôt intérêt à toutes les récupérer.

Les combats sont un peu un cache dépense à mon avis,le nerf de la guerre est de nous pousser à avoir toutes les filles même si les filles épiques 3 étoiles ne servent pas à grand chose (on peut en placer une en omega et ça offre aussi plus de cash de les collectionner/monter,c'est tout). Le jeu ne cherche même pas à équilibrer grand chose,juste à nous pousser à entasser les filles et multiplier les events pour nous forcer à suivre ce rythme endiablé (pour que les ligues aient un semblant d'intérêt avec ce système de combat simpliste). 

Le 17/11/2018 à 23:41, Syllax a dit :

je ne me rappelle pas avoir beaucoup vu  de changements en fonction de la 5* qu'ils ont récupéré. Surtout quand l’apparition de la première impliquait qu'il y en aurait une de chaque autre spécialité, qu'il y a des rééditions, et maintenant une deuxième série de filles lancée. de toute façon, je ne vois pas trop le rapport avec leur fréquence dans les harems.

Je ne vois pas comment on peut faire sans une alpha légendaire 5* de notre spécialité si on vise haut dans les ligues. On déguste vite sur le pvp et les ligues si on a pas une alpha comme ça et même une bonne beta 5* assez vite,pour moi c'est ça qui explique qu'on est nombreux à en avoir au moins une... Je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver sans (ou d'attendre 2 à 3 mois bloqué avec une équipe qui ne tient pas la route). 

Je vois un rapport entre tout,il faudra avoir 2 légendaires de la même spécialité plus tard (même si une suffit encore pour le moment) = il faudra aussi les monter = il faudra des ressources (qu'elles apportent aussi,cercle vicieux) = on peut rien mettre de côté si on a pas un harem conséquent pour suivre = le jeu encourage les recharges et dépenses en kobans (y compris sur les events légendaires mais pas que).  

Sinon le jeu pouvait aussi augmenter le cash des boss ou autre pour compenser cela ou revoir l'utilité des filles moins fortes  pour leur donner un rôle plus important mais non,nos revenus stagnent et ils veulent surtout augmenter nos dépenses (et donc nous pousser à faire du PE et ne pas rater des filles d'event). Idem pour les ligues en essayant de nous pousser à viser le plus haut possible,à garder nos stats à jour quand on grimpe les niveaux,à s'équiper assez souvent. 

Le résultat c'est que même s'il devrait sans doute y avoir plus de filles rares qui arrivent pour équilibrer la balance et ralentir un peu les dépenses des joueurs (je suis pour),le jeu cherche avant tout à nous occuper (pour ne pas dire déborder/ruiner) en sortant d'abord des épiques et légendaires 3* à la pelle en ajoutant aussi des 5* légendaires sur les events courts (en te faisant comprendre qu'on a plutôt intérêt à les faire tomber et les monter sans tarder !). 

Je crois que les changements de spécialité vont augmenter avec ou sans réédition,quand tu as déjà 2 légendaires 5* qui ne sont pas de ta spécialité et une seule de ta spécialité,ça te tente de changer plutôt que de miser sur ta chance pour faire tomber les légendaires suivantes (encore plus si tu as eu ta dose de galère pour avoir celles d'avant !). Si tu entames une réédition avec 0 koban en stock,je ne vois pas comment tu peux être si optimiste que ça sans ta CB qui te suit de près. Moi je me dis plutôt que j'ai une chance sur 2 (au mieux) de les faire tomber gratuitement mais je m'en fiche un peu maintenant,j'en ai déjà 2 de ma spécialité et je vise plutôt les event revival sans trop jouer les ligues (ou une semaine sur 2,ça me suffit ^^).

Edited by sarutobi007
fautes
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Syllax,

Tout à fait les miss légendaires 5 étoiles sont plus faciles à avoir que les 3 étoiles.

La majorité des joueurs actifs ont plus de 5 étoiles légendaires que des 3 étoiles.

Il y a même des joueurs qui ont une ou plusieurs légendaires 5 étoiles et zéro 3 étoiles.

De plus pour espérer avoir une légendaire 3 étoiles "garantie" (entre guillemet) il faut dépenser 5400 kokos si ça tombe si ça ne tombe pas recommencer encore 5400 kokos.

Et pour les évents légendaires avec 5400 kokos ou 10800 kokos pour les plus mal chanceux la 5 étoiles est tombé.

CQFD.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

@Syllax,

Tout à fait les miss légendaires 5 étoiles sont plus faciles à avoir que les 3 étoiles.

La majorité des joueurs actifs ont plus de 5 étoiles légendaires que des 3 étoiles.

Il y a même des joueurs qui ont une ou plusieurs légendaires 5 étoiles et zéro 3 étoiles.

De plus pour espérer avoir une légendaire 3 étoiles "garantie" (entre guillemet) il faut dépenser 5400 kokos si ça tombe si ça ne tombe pas recommencer encore 5400 kokos.

Et pour les évents légendaires avec 5400 kokos ou 10800 kokos pour les plus mal chanceux la 5 étoiles est tombé.

CQFD.

Oki donne moi les chiffre officiels des kinkoids alors, source tes affirmations !

Donne moi les chiffres exacte des joueurs qui ont laissés tomber avant ou une fois ces chiffres atteints ... Faut prendre aussi en compte qu'il y a eu un revival légendaire qui a donné une nouvelles chance d'obtenir les 3 premières légendaires 5 étoiles, dis moi dans quelle proportion cela a augmenté le nombre de drop par rapport a Bunny par exemple. Quand on on dis des choses pareille faut pouvoir s’appuyer sur des chiffres qui prennent tout en compte et vu que les KK ne communiqueront jamais là dessus, tu dis de la merde, clairement.

Mais dans l'absolu, l'infini, c'est toujours infiniment plus dur de l'atteindre qu'un objectif dont tu as la certitude de réussir si tu en réuni les conditions...

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Le 19/11/2018 à 14:29, Tatouf Métouf a dit :

Quand on on dis des choses pareille faut pouvoir s’appuyer sur des chiffres

Mes drops confirment ce que dit Fly: 4 légendaires 5 étoiles, 0 légendaire 3 étoiles.

Ca n'en fait pas une statistique, mais si d'autres peuvent relater de leur cas on pourra avoir une meilleure idée.

Edited by mot_131
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, mot_131 a dit :

Mes drops confirment ce que dit Fly: 5 légendaires 5 étoiles, 0 légendaire 3 étoiles.

Ca n'en fait pas une statistique, mais si d'autres peuvent relater de leur cas on pourra avoir une meilleure idée.

Le mode d'obtention n'est pas le même. J'ai presque 0% de chance d'avoir une seule fille légendaire 3* et c'est normal comme je fais très peu de PE et que les filles légendaires 3* sont peu présentes tandis que j'ai d'assez bonnes chances d'avoir au moins une fille légendaire 5* et même plusieurs comme je participe à chaque event de ce genre (et parfois avec 600 combats ou plus sur un seul event). Je suis le seul à faire ça ? Faudrait savoir comment chaque joueur joue et avec quels moyens et objectifs il opère sur le long terme (P2P,payeur occasionnel ou baleine).  Sinon c'est comme comparer des pommes et des bananes sous prétexte que ce sont des fruits,oui mais ça ne pousse pas avec le même climat et on ne cuisine pas de la même façon avec (sauf si on veut se faire redresser par Norbert ^^).

Faudrait plutôt savoir avec combien de combats chaque joueur a eu ou non chaque fille légendaire 5*,ça dirait combien de kobans il faut en moyenne pour en faire tomber une sur 4 jours (en retirant les combats gratuits qu'on peut faire au maximum sur cette même période).Ces chiffres là,on en sait rien,on ne peut qu'extrapoler et donner un ressenti avec les quelques exemples qu'on a eu sur le forum. J'ai l'impression que ça tombait assez souvent en dessous de 4000 à 6000 kobans par fille mais pas systématiquement et le % de joueurs qui devaient aller au delà de ce total est inconnu. On tombera plus souvent sur une réponse quand un joueur a eu de la chance (genre "je l'ai eu en 40 combats") ou malchance (je ne l'ai pas eu du tout après 8000 kobans).  La plupart des autres joueurs qui ont eu l'impression de ne pas trop dépenser et qui l'ont eu sans être super chanceux se montrent moins (et c'est normal).

Edited by sarutobi007
faute
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...