Jump to content

Choix de filles/mecs


CatWind
 Share

Recommended Posts

Salut les amis !

Tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, mais peut-être que vous trouverez ici d'autres éléments qui diffèrent et qui pourront inspirer.

 

Nous l'avons tous remarqué, le Pachinko Epic au petit bonheur la chance quand on vise un perso en particulier, c'est pas vraiment le must quand on tombe sur un PNJ qui n'est pas à notre goût et qu'on a dépensé 5.400 kobans : ça fait mal et ça déçoit ! Des goûts et des couleurs sont dans la nature, tout le monde n'aime pas les mêmes physiques des persos. Certains aiment les poils, d'autres en sont complètement révulsés (j'en fais partie !), d'autres aiment les formes généreuses, d'autres non. Etc...

Certes, je suis conscient que le hasard est le fer de lance des jeux HH et GH, mais je ne parle pas ici de supprimer ce "facteur de chance" ! Je m'explique : s'il y avait des sortes de "filtres" pour trier les persos qu'on voudrait par "lots" dans le Pachinko Epic, ça n'enlèverait en rien ce facteur de hasard du jeu ! Pas vrai ? En effet, par exemple, si j'ai envie d'avoir un(e) blond(e) dans mon harem car j'ai un faible pour cette couleur de cheveux, j'aurais qu'à cocher la case correspondante et le jeu me sortirait un lot de personnages pour lesquels je dépenserais mes kobans en espérant avoir celui que je vise (dit comme ça, cela peut paraître ridicule, mais c'est de la forme dont j'aimerais parler, pas le fond. Vous avez l'idée et c'est là le principal.) Ainsi, même si le perso qui tombe n'est pas celui qu'on a visé, on ne serait pas totalement déçu contrairement à n'importe quel PNJ (peut-être qui ne nous plaira pas !) qui viendrait nous rejoindre. On aurait tout de suite moins envie de dépenser en kobans pour rafraîchir les cadeaux d'affection ou en livres d'XP.

Après tout, un harem c'est bien quand tout le monde participe, oui, mais on n'a pas forcément envie d'accepter le PNJ qui ne nous fait pas plus d'effet que ça, ne serait-ce que dans un souci de RP (et donc d'immersion, d'investissement !) Après, je conçois que ça peut être triste vu comme ça, mais je n'ai pas dit qu'on devrait supprimer le Pachinko Epic tel qu'il est :) Ceux qui préfèrent ce système continueraient de le pérenniser. J'irais même plus loin en affirmant que certains, à mon avis, aimeraient plutôt s'amuser avec leurs favori(e)s. Comment ça "attrapez-les tous !" ?! Et si ça nous plaît pas ? On sort du jeu ? 😆 Nan, si je dis ça, c'est surtout parce que sur GH on tombe beaucoup dans les clichés des mecs BDSM : poilus (souvent mal rasés), parfois d'apparence tout bonnement repoussante (salut Julio), armoires à glace, sexes démesurés etc... Y en a vraiment pas beaucoup qui me plaisent, d'ailleurs, et je trouve ça vraiment dommage. A part Austin, Gary, Karl ou Yugo pour ne pas citer mon groupe d'élus. Mais bref, là c'est surtout mes goûts personnels que j'ai énumérés, donc pas vraiment le sujet vu que j'ai envie de toucher tout le monde. Les filles dans HH sont plutôt séduisantes dans l'ensemble pour ce que j'ai vu. Bref, là je le répète, des goûts et des couleurs. Je me doute bien que toutes les filles ne plaisent pas à tout le monde dans HH et c'est normal. Je vous renvoie donc à la première idée que j'ai développé plus haut !

J'entends par là-bas "discrimination !". Nan, nan, c'est qu'un jeu et on parle de PNJ, pas d'êtres humains ^^ Je plaisante, mais le sujet est tout à fait sérieux. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis curieux de lire vos avis ! On n'est pas là pour juger les goûts des autres (de quel droit, d'ailleurs ?!), mais prendre en compte l'ensemble du projet que j'ai décrit :) 

 

Bien à vous !

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

pas con ,mais avec le nouveaux système de loot qui arrive je dirait même plus, et pourquoi pas choisir justement? je m explique.

se nouveaux système a "théoriquement" pour but de retiré la frustration de l aléatoire nous somme bien d accord?

toujours dans cette idée ont peu le voir sur le serveur test baas que sa marche pas des masse pour sa en fait.

mon idée serait donc petit 1 pour les filles de troll (event ou pas d ailleurs) serait de pouvoir sélectionné la fille voulu avant tout forme de combat,ensuite de pouvoir gagner X point OBLIGATOIREMENT a la place du loot donnée par le troll,cette fille donc accumulerai des point obligatoirement suivant les combat, et donc chaque filles aurait sont coup Y en point varient de sont niveaux , de sa disponibilité (comme mtn plus facile de choper les filles des event 4 jours que les 12 ou encore les permanente) et pourquoi pas d autre truc que les développeurs pourrai changer.

 

pour le pachinko epic pareil ,ou bien tu fait du tirage de stuff pour le combat, d’augmentation de niveaux ou bien d affection pour les filles,ou bien tu sélectionne 1 filles (toujours event ou pas) et tu emmagasine 10 point pas utilisation a 10 tirage boom tu a la fille,bien sur la possibilité de lâcher les 10 tirage en 1 coup pour la loot de suite serait encore présent.

pour moi tout le monde serait contant,les joueurs pourrai si il sont assidu avoir les filles qu il veule sans claqué des somme dans le jeux,sa ralentirai tout les domaine pour évité de plié le truc en 1 semaine,et donc l obliger de faire un choix entre les fille les comba pvp ets ...,pourquoi pas même diminué l argent donnée par les filles pour évité l effet boule de neige, et toujours  sans avoir la boule au ventre a chaque event et fille a choper au pachinko.

 

et les dev nous donnerai toujours cette petit envie de lâchée qu elle que bilée dans le jeux,"regarde tu la veux tout de suite celle la? ales donne mois des sousou et tu la chope sur et certait apres a toi d attendre pour débloquer c est niveaux, oups pas 😛.",ou encore "tu a plus d argent pour gagner celle la de l évent ici c est dommage ales 5 euro et c est bon tu peu l avoir tu la veux tellement".

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Globax a dit :

 

@CatWind : cette idée a déjà été évoquée dans la partie suggestion.

Sérieusement ? Quel sujet ? J'ai refait un tour à l'instant mais j'ai rien vu qui s'en rapprochait, ou alors je ne suis pas allé assez loin.

 

@blackdraft -> Je n'ai pas tout compris mais je vais essayer de dégager quelques points.

 

Il y a 10 heures, blackdraft a dit :

se nouveaux système a "théoriquement" pour but de retiré la frustration de l aléatoire nous somme bien d accord?

Oui, c'est bien ça. Du moins raboter un peu ce côté trop factuel. 

 

Il y a 10 heures, blackdraft a dit :

pour le pachinko epic pareil ,ou bien tu fait du tirage de stuff pour le combat, d’augmentation de niveaux ou bien d affection pour les filles,ou bien tu sélectionne 1 filles (toujours event ou pas) et tu emmagasine 10 point pas utilisation a 10 tirage boom tu a la fille,bien sur la possibilité de lâcher les 10 tirage en 1 coup pour la loot de suite serait encore présent.

A mon avis ça serait un peu trop complexe à coder, tel que tu le décris. J'ai pas beaucoup d'expérience en codage, mais je vois déjà les dizaines et dizaines de lignes et les couacs s'amonceler sous mes yeux 😂

 

Il y a 10 heures, blackdraft a dit :

pour moi tout le monde serait contant,les joueurs pourrai si il sont assidu avoir les filles qu il veule sans claqué des somme dans le jeux,sa ralentirai tout les domaine pour évité de plié le truc en 1 semaine,et donc l obliger de faire un choix entre les fille les comba pvp ets ...,pourquoi pas même diminué l argent donnée par les filles pour évité l effet boule de neige, et toujours  sans avoir la boule au ventre a chaque event et fille a choper au pachinko.

Ce n'est pas le but de @Kinkoid de ne pas faire dépenser d'argent. Et le ralentissement que tu évoques si on suit ton idée n'est pas tellement bienvenu étant donné que ça serait privilégier un domaine (optionnel disons-nous-le) au détriment de tout le reste (prioritaire), je ne suis pas pour. 

 

Il y a 10 heures, blackdraft a dit :

et les dev nous donnerai toujours cette petit envie de lâchée qu elle que bilée dans le jeux,"regarde tu la veux tout de suite celle la? ales donne mois des sousou et tu la chope sur et certait apres a toi d attendre pour débloquer c est niveaux, oups pas 😛.",ou encore "tu a plus d argent pour gagner celle la de l évent ici c est dommage ales 5 euro et c est bon tu peu l avoir tu la veux tellement".

Je ne suis pas certain que ce mode de "Pay-to-Win" obligatoire que tu décris soit une bonne chose aux yeux de tout le monde... Nan, ça serait certainement très mal vu (chez moi en premier) surtout si on nous met le couteau sous la gorge. On peut toujours les soutenir avec un peu d'argent de temps en temps si on a envie, mais cette sorte d'obligation pour avoir tel ou tel résultat, je ne pense pas que ça soit dans la vision que @Kinkoid a de leurs jeux. Ça les desservirait plus que le contraire.

Par contre, si ce n'est pas contraignant ça peut être quelque chose à mettre en place. Pourquoi pas en kobans, d'ailleurs ! Mais encore faut-il que ça ne soit pas intrusif si tu vois ce que je veux dire. A mon avis je ne serais pas le seul à être capable de mettre telle ou telle somme en kobans pour avoir une fille/mec spécifique (tant qu'ils resteraient raisonnables hein). On ne parle pas d'humains, là, mais de personnages : donc théoriquement ce n'est pas vraiment de la "marchandisation" puisque c'est le hasard qui décide de tout à chaque fois, des codes binaires. On ne peut pas invoquer l'argument : "les filles/mecs vous rejoignent d'eux-mêmes, ça serait contre l'essence du jeu de les sélectionner" dès lors qu'on paie déjà 5.400 Kobans pour 10 Parties au Pachinko Epic, et donc pour débloquer un perso (c'est le mot). Débloquer. Donc si on suivait cet argument, il ne tiendrait plus rien qu'en rappelant qu'on a justement lâché 5.400 kobans pour avoir un perso (mettre le double, par exemple, pour en avoir un spécifique, serait dans une bonne suite logique à mon avis là, ça inciterait de facto à sortir la CB plus souvent et ça ne ferait de mal à personne, tout le monde serait content). 

L'idée que j'ai développée, justement, revient sur ce "filtre" qui ne pervertirait pas le système du Pachinko Epic. 

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...