Jump to content

IMPORTANT : Obtention des filles


Recommended Posts

6 hours ago, zaknafein said:

Mais ou a tu vu un taux de drop annoncé, c'est juste une estimation de joueurs ce nest pas officiel, 

zak avec le ratio de drop des points, c'est beaucoup plus facile d'estimer le taux de chute maintenant avec un un taux d'environ 10% qu'avant avec un taux entre 0.5 et 0.3.

avec 1000 tirage ta zone de probabilité est d'environ 5% sur le taux (donc si c'est 10% avec 1000 tirage tu vas obtenir un resultat entre 9.5 et 10.5) avec 5 fois plus de tirages c'est 1% .

avec l'ancien systeme il t'en fallait 10 fois plus pour obtenir la meme precision.

Donc apres les points on les connait donc c'est assez facile de faire un estimé du nombre de combat moyen ainsi que l'incertitude associée (en excluant le 100%) car l'incertitude est plus presente  sur lavaleur points quand ils sont grands et plus sur le drop des points quand ils sont petit. Du coup d'obtient peu de variation sur les legendaires par exemple (peu de variation de points) avec un nombre de combats qui va osciller entre 400 et 600 alors que tu aurais beaucoup plus de latitude sur les events revival ou ton drop moyen est d'environ 146 combats mais avec une variation allant de 50 a 250 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Chris Devir said:



j'ai juste l'impression que sous couvert de faire plaisir en disant "on vous a compris, vous allez forcément les avoir", ils en profitent pour augmenter le nombre de koban nécessaire pour obtenir une fille. Alors oui c'est le fond de commerce mais j'aurais aimé qui le dise d'entrée :)

justement non, j'avais enormement de mal a avoir des kobans avant le changement et j'avais jamais toutes les filles a drop que se soit sur mon principal ou mon secondaire. maintenant non seulement j,arrive a voir de la reserve pour tenter eventuellement du PE mais en plus j'en loupe plus sur mon principal et sur mon secondaire, il y a juste l'event epique actuel ou je vais pas toute les avoir (ce que de toute facon ne m'est jamais arriver

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Mais je sais que c'est une estimation assez précise, ce que je dit c'est quelle a rien d'officiel et  comme tu le dis ainsi que Globax et Chris savoir la valeur du dit gain est plus difficile à jugé.

Et après une journée de l'événement je suis même pas sur de dropper une sans koban, et le problème je lai déjà dit plus que haut par rapport au revival les filles de ce genre d'événement ne reviennent pas à cause de leur nombre important et du fait qu'ils continuent à en rajouter alors c'est bien beau davoir 90 points mais si c'est pour se retrouver bloquer je vois pas l'intérêt.

Pour résumé l'attraction:

Sur un classique ok mais alors on y passe du temps et pour les revival sa passe aussi

Pour les légendaires s'est dur, faudrait voir avec son revival

Mais pour les épiques là y a un problème, c'est là que les autres manières de gagné des points supplémentaire auraient été bien venu

Et pour les boss surtout pour les derniers s'est très long mais bon.y a ps de limite de temps mais à cause du nombre d'événement et du temps que tu passes dessus c'est encore plus long

 

Edited by zaknafein
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kurtz66 a dit :

Là, nous sommes d'accord. L'attraction attribuée est trop faible sur un événement épique. Mais pour le reste, c'est parfaitement viable.

Je trouve aussi, pour cet event épique avec recharges je suis à 38/100 sur Barell et pour l'event légendaire de Fabienne j'étais déjà à 50/100 avec recharges également.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Sygfried94 a dit :

justement non, j'avais enormement de mal a avoir des kobans avant le changement et j'avais jamais toutes les filles a drop que se soit sur mon principal ou mon secondaire. maintenant non seulement j,arrive a voir de la reserve pour tenter eventuellement du PE mais en plus j'en loupe plus sur mon principal et sur mon secondaire, il y a juste l'event epique actuel ou je vais pas toute les avoir (ce que de toute facon ne m'est jamais arriver

Comme quoi c'est une question de point de vue (voir de chance mais cela veut tout et rien dire). Pour l'heure, cela me coute plus de kobans qu'avant. Et je ne parle meme pas des deux filles chez Karole qui me manquent. Avant sur 5 jours, sans kobans, j'arrivais en avoir une voir deux (si du bol)… la j'espère plus et faudra que pour chaque je dépense plus de 3 000 koban.

Link to comment
Share on other sites

Perso. je suis plus comme @Sygfried94 au niveau des drops avant/après l'Attraction. 

Pour preuve j'ai déjà obtenu Sifra hier soir (avec recharges) & j'ai réussi à monter Barell à 46/100 (avec recharges aussi) alors qu'il reste encore 2 jours 1/2 d'event.

Avant en 4 jours sur cet Event là, j'étais super-content si je parvenais à en droper une seule, car ça ne m'est JAMAIS arrivé d'en obtenir 2. Maintenant je peux espérer en obtenir 2 minimum (voire 3 avec un peu de chance) et à faire progresser la barre d'attraction d'une autre fille (sans que cela ne soit à jamais perdu) sur les 6 possibles. 

Sur Nutaku, PEx10 coûte 900 Ko pour être certain d'obtenir 1 fille. Là, avec 476 Ko j'en ais déjà presque 2. Donc pour moi, le calcul de rentabilité est très vite fait !  ;) 

Link to comment
Share on other sites

C'est bien, mais là on compare pas le nombre de koban pour un PE et ce qu'a t'as payé pour tes recharges

Moi ce que je vois c'est que sans koban une fille n'est même pas assuré sur ce genre d'événement, 

il y a une heure, Brunyel a dit :

et à faire progresser la barre d'attraction d'une autre fille (sans que cela ne soit à jamais perdu) sur les 6 possibles.

Relis ce que je écris plus haut, si tu compte les revoir sur un revival DSL, bon t'aura de joli bouquet sur un PE mais sa te coûtera 5400 koban enfin 900 pour toi, à moins que tu relance mais sa un coût aussi.

L'attractivité sur un épique n'est pas viable en l'état  c'est même plus dur qu'un légendaire, y a peut être moins de point mais surtout il y revival d'assuré, normal je dirais le mois prochain si on reste dans la même logique.

Edited by zaknafein
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, zaknafein a dit :

Moi ce que je vois c'est que sans koban une fille n'est même pas assuré sur ce genre d'événement, 

Ben avant encore moins que maintenant : Relis aussi ce que Sygfried et moi avons dit.

Il y a 1 heure, zaknafein a dit :

Relis ce que je écris plus haut, si tu compte les revoir sur un revival

Ben je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus non plus : tu l'as reverra forcément dans un autre event épique plus tard (sauf si tu l'as dropée entre-temps en PE), même si c'est dans 1 an ou 2, je m'en fous, je ne suis pas pressé moi. L'important étant que les points d'attraction obtenus seront toujours acquis ^^

Et puis, à raison de 6 filles proposées par event, ça peut tourner plus vite que tu ne sembles le penser Zak.  ;) 

Edited by Brunyel
Link to comment
Share on other sites

Oui mais t'as lâché tes kobans, alors que jen ai jamais lâché avant j'avais une fille et avec du bol 2.

non mais t'as vu le nombre de filles sur le PE, 47, seulement 25 on été vu sur des journées épiques et encore seulement les 6 actuelles avec l'attraction et ils en rajoutent, alors avant des les revoirs (peut etre avec l'anniversaire). 

tu peux les obtenir sur un tirage, ok, mais faut espèrer pas tomber sur elle, parce quelle va te revenir cher si tu as fait des recharges, et au fil du temps tu auras de plus en plus de filles avec une barre d'attraction non pleine donc plus de chance de tomber sur elle, alors oui j'aurais des fleurs, mais je sens que mon allergie au pollen va revenir.

Puis tiens sa me fait penser, cette option de reroll, elle arrive au premier événement épique, qui ne serait pas tenter de l'utiliser pour éviter de tomber sur une fille qui a une barre presque pleine, en espérant la revoir sur hypothétique revival.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du fait que des gens se plaignaient avant sur le drop de fille ce n'est pas valable car cela concernait en grande partie les filles des boss. De plus n'en avoir eu aucune était rare (mais possible) et si on n'en avait aucune on était sûr d'en avoir au prochain event donc ce n'est pas un argument sachant que les event se succèdent et permettent de toujours en avoir. Voir le verre à moitié vide / à moitié plein .... ce qui en ressort c'est qu'à la fin de l'event on a quelque bouts d'une fille mais pas de filles et le fait que c'est presque sûr de se passer à nouveau dans l'event qui le suit est démoralisant.

Link to comment
Share on other sites

Et ben tu avais beaucoup, beaucoup de bol avant mon p'tit Zak, parce-que moi lors du dernier event épique, j'ai passé 4 jours a tenter de droper l'Impératrice Tsubame que je n'ais jamais obtenue même après avoir utilisé 3 recharges le dernier jour. Et ce n'était pas la 1ere fois que je ne pêchais rien.

Et nombreux étaient les joueurs qui lâchaient un max de kobans à l'aveuglette déjà avec l'ancien système, avec plus ou moins de réussite.

Avant j'évitais de gaspiller mes kobans pour les économiser pour les PEx10 (et c'était long). Aujourd'hui je sais quand et pourquoi j'utilises mes kobans.

Donc tant mieux pour vous si vous étiez plutôt chanceux avec l'ancien système, mais il ne faut pas pour autant dénigrer un système plus clair et progressif qui, dans les faits, donnent plus de chances à plus de joueurs. Après si tu ne veux pas utiliser tes kobans, ben, rien ne t'y obliges non plus hein. Moi je répète, comme Sygfried qu'ils me servent mieux qu'avant.

A chacun de voir comment se servir des siens et où se situent ses priorités : la mienne, ce sont les filles & le harem. et ce système me convient donc beaucoup mieux, même si, comme énoncé 2 ou 3 fois plus haut dans mes précédents posts, il reste à parfaire.

Link to comment
Share on other sites

@azerty0123 >> C'est totalement faux ce que tu racontes là. J'ai lu plusieurs posts et Topics qui se plaignaient très souvent du drop des filles, et de toutes les filles pas uniquement celles des boss. Donc, je ne sais pas depuis combien de temps tu suis ce forum mais bon ... Celui qui sera le plus à-même de nous arbitrer à ce sujet-là sera certainement Joe-da-G ou un autre modérateur tout aussi expérimenté.

Link to comment
Share on other sites

Déjà je me permets de critiquer ce nouveau système parce que je ne critiquait pas l ancien, l'habitude des jeux à faible loot.

C'est vrai qu'il est vachement plus clair avant tu avais un taux, aujourd'hui y en a trois, progressif peut être mais putain c'est poussif.

L'attraction à ses limite pour les journées épiques je fais finir par presque  avoir je ne sais combien de fille , j'sais que femme qui rit à moitié dans ton lit, mais bon dieu je n'ai que des moitié, à pr ma femme

Et pour les kobans je vais qu'en même en utiliser pour au moins la fille que je vise depuis le début, me ferais chier de rentrer brecouille comme on  le dit dans le bouchonnois 

il y a 13 minutes, Globax a dit :

Ce n'est pas le cas de tout le monde.

IMG_20190321_180045.jpg

En même temps je vois mal un Kk critiquer leur système 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Non je ne pense pas me tromper ce n'est pas moi qui est chanceux il est normal de ne pas réussir à avoir une fille épique car c'est les plus rare mais pour ce qui est des fille "banales" elles sont devenues plus dures à avoir. Et comme l'a dis @zaknafein je me permet de critiquer aussi parce que je n'est pas critiqué l'ancien ( j'avais juste demander une fois pour un bug c'est tout). Et si tu parle de forum alors je te demande de remarquer que j'ai un an de plus que toi sur celui -ci ;)  

Edited by azerty0123
Link to comment
Share on other sites

1 journée à combattre pour avoir Evelyn...11 cristaux… ca vend du rêve c'est sure. Je n'ose imaginer le nombre de recharge pour elle  (car on oublie 13 tout les dix combat avec Gruntt). Et pour le coup d'être gagnant si on use moins de 5 400 kobans… wtf, avant en drop directe, je ne suis jamais monté jusque là. Et je m'en sortais bien (pas dut en raté une).
La, je ne doute pas que pour toute les avoir, ca va me demande largement plus de koban qu'avant d'où vraiment ce sentiment que ce nouveau système ne sert qu'à cela.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Brunyel

c,est pas la peine de discuté avec eux sur ce sujet, des joueurs comme zak jouaient a peu pres les events uniquement avec les combats gratuits et s'en foutaient si ils lootaient la fille ou pas et gardaient leurs kobans soit pour du Pe 10x ou pour autre chose. si ce choix etait deja debattable sur l'ancien systeme car les filles restaient en moyenne moins couteuses via recharge que via le 10x , il devient completement a la ramasse avec le nouveau car les filles a dropper sont bien moins cher maintenant dans un mode toutes les recups que les laisser passer.

Tous les joueurs qui ont fait des stats preciser sur l,ancien et le nouveau sont unanimes ou presque, il est moins couteux en koban que l,ancien (a condition d'avoir jouer les deux en mode dropper les filles sur les boss absolument). des lors qu'on implique aucunement les recharges, le nouveau est legerement meilleur sur les events classiques mais demande plus de temps moyen de combats, meilleur sur les revival sans conteste, et moins bon sur les event epiques et legendaires. Par contre tous les events nouveaux formats entre combat gratuit et recharges sont systematiquement plus rentable qu'un 10X

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Chris Devir >> Et bien dis-toi qu'avant tu était très très très chanceux d'avoir pu obtenir toutes (?) les filles-event sans en avoir raté une. Parce-que moi (et plusieurs autres) qui jouait plutôt comme Zaknafein avec l'ancien système  (sans utiliser ses kobans pour des recharges), j'en ais raté plusieurs.

Il y a 10 heures, azerty0123 a dit :

Et si tu parle de forum alors je te demande de remarquer que j'ai un an de plus que toi sur celui -ci ;)

Ce n'est pas parce-que je m'y suis inscrit officiellement depuis peu, afin d'y intervenir, que je ne suivais pas ni ne lisais pas ce forum avant, mon p'tit loup.  ;) 

Link to comment
Share on other sites

@Brunyel : je vais bien précisé pour etre sure qu'on se comprend (car en voulant allé vite, autant je ne suis pas clair) : j'ai eu toute les filles droppables. Et quand on avait peu de jour comme là, je lâchais des kobans. Mais pour ce que j'en vois, quand on me dit que c'est plus rentable là, personnellement non. Sur un évent de 5 jours, sans kobans, j'espérais avoir 1 voir 2 filles. Pour le reste en kobans. Et je dirais qu'en moyenne j'étais dans les 3k de kobans alors (des fois un peu plus des fois un peu moins).

Là, je n'ai plus d'espoir d'en droppé une… donc celle que j'arrivais à avoir limite gratuitement… ben elle n'est plus là. Le cout pour les autres étant au mieux le même (voir pire quand je vois comment pour une violette je rame) je me retrouve a devoir dépenser plus de koban. Et cela pour le même résultat. Donc personnellement, pour moi, sous couvert de nous aider à les avoir plus, il nous aide a toujours plus dépenser des kobans (et me prive du plaisir d'en avoir en drop direct).

Et cerise sur le gateau, quand je tente d'avoir celle sur Karole… et bien j'ai des cristaux des autres filles qui me manque (autant dire que là c'est mort de l'avoir).

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Chris Devir said:

Et cerise sur le gateau, quand je tente d'avoir celle sur Karole… et bien j'ai des cristaux des autres filles qui me manque (autant dire que là c'est mort de l'avoir).

donc en fait t'as rien compris au nouveau mode de fonctionnement

 

2 hours ago, Chris Devir said:

Et je dirais qu'en moyenne j'étais dans les 3k de kobans alors

Pour 1 fille ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Chris Devirgrosso modo voilà comment ça marche:

Boss event possédant encore des filles permanente, 70% ¥men, 20% attraction fille permanente et 10% attraction fille event

Boss event sans fille permettante 90% ¥men, 10% attractions fille event

Les chiffres sont fantaisistes mais c'est pour te montrer que le taux reste identique pour le drop d'attraction des filles event, bien que cela puisse produire l'illusion d'avoir un taux plus bas

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sygfried94 a dit :

donc en fait t'as rien compris au nouveau mode de fonctionnement

Donc parce que je fais cette constatation, je n'ai rien compris… ca c'est de l'argument choc :D Je donne mon retour, donc je dis ce qui me plait ou non dans ce nouveau système. Après libre a toi de ne pas le partager (mais l'argument que tu sors la c'est pas terrible).

@zaknafein : je vois merci :) 

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense que ce système est plus frustrant que le précédent contrairement à son objectif initial car quand tu fais 20-30 ou même 40 combats pour gagner 2, 1 ou pire 0 cristaux c'est plus que frustrant car tu vois l'événement avancé et ton nombre de cristaux ne pas avancer jusqu'à présent tous les événements précédents m'avaient permis d'obtenir toutes les filles de boss avec quelques kobans par jours sur celui-ci malgré des dépenses de kobans journalière identiques voir un peu plus élevés le nombre de cristaux obtenu est vraiment ridicule. J'ai eu plus de facilité à avoir la légendaire que celles-ci. De toute  façon tous les nouveaux systèmes mis en place depuis le pachinko event ont pour unique but de nous faire acheter plus de kobans donc à partir de là faut pas se prendre la tête et si le jeux devient trop frustrant/ennuyant autant le laissé tomber pour d'autres qui le sont moins. Ça reste un jeu avant tout et faut prendre du plaisir à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...