Jump to content

Qualité des dessins.


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai regardé sur le forum, et même si j'ai lu au détour de certains sujets, il me semble qu'aucune discussion spécifique n'ait été créée.

Je suis déçu de plus en plus par les dessins des filles et des scènes d'affection. 
Ca avait commencé vers septembre 2018, lors les premières journées épiques avec Katharina et Octavia. Depuis, toutes les nouvelles épiques du pachinko sont moins bien dessinées.
Je me disais que ça ne concernait que les filles du pachinko, que je ne convoite pas spécialement, donc, ça allait...
Mais depuis deux événements : festin de pâques et cameo, la contagion est amorcée : les filles sont ratées et les scènes d'affection horribles : notre héros ressemble à une momie décharnée.

Suis-je le seul à trouver ce nouveau trait de crayon décevant ?
Comment enrayer cette régression artistique ?

Edited by Neomorpheus
orthographe
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Non tu n'es pas le seul à constater la dégradation de ces illustrations.

Quant à pouvoir y faire réellement quelque chose, malheureusement, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions que de faire part de notre déception aux décideurs Kinkoïd, comme dans ce topic par exemple (même s'il m'est avis que ce ne sera absolument pas leur priorité, hélas) ... :( 

Edited by Brunyel
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je ne peu que confirmée, j ai terminé le lvl up de malina pour les scènes d'affections et je suis très déçus, peu de changement entre les scènes et les visages sont vraiment mal dessiné.

chienne pareil les scènes sont un peu plus travailler pour moi mais les visage et corps en général,ont dirait des pré chot avant le dessin final triste.

a voir si cela vas continué.

Link to comment
Share on other sites

Soit embaucher un dessinateur supplémentaire, soit ralentir la sortie de nouvelles filles au Pe, une au lieu de 2 pour laissé du temps a leur épique de faire un meilleur travail,

il y a 13 minutes, Brunyel a dit :

même s'il m'est avis que ce ne sera absolument pas leur priorité) .

Au contraire ils devraient prendre ça serieusement, car si la qualité ne remonte pas voir empire ils risquent de voir des joueurs partir car dans ce genre de jeu, franchement on est là  principalement pour la qualité graphique le gameplay et le scénario venant après, a la différence d'un rpg classique où se serait plutôt l'inverse.

Edited by zaknafein
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, zaknafein a dit :

Au contraire ils devraient prendre ça serieusement, car si la qualité ne remonte pas voir empire ils risquent de voir des joueurs partir car dans ce genre de jeu, franchement on est là  principalement pour la qualité graphique le gameplay et le scénario venant après, a la différence d'un rpg classique où se serait plutôt l'inverse.

Je n'ai pas dis le contraire et suis à 100% d'accord avec toi à ce sujet : le problème étant que les devs en soient aussi persuadés que nous. Car pour l'instant, ce n'est pas ce qu'ils démontrent en validant des dessins médiocres, malheureusement. :( 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense pareil que vous. La qualité des dessins ont leur importance et, comme dit plus haut, surtout dans cette catégorie de jeux!

Perso, j'étais prêt à faire qq Pachinkos d'évènement mais qd on m'a parlé de la qualité des scènes d'affection, j'ai passé mon chemin et garde précieusement mes kokos pour de meilleurs dessins.

Avec ces lignes j'encourage donc les Kinkoids à remettre la priorité sur la qualité des dessins avant la quantité et avant les autres fonctionnalités.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

FAB a rapporté sur discord qu'ils étaient conscients du problème, dû, pour cet évent, à un calendrier surchargé, qui ne leur a pas permis de donner la qualité attendue aux scènes d'affections des filles de mars et d'avril. 

il a aussi précisé que des retouches étaient programmées au calendrier, et que ces filles seront donc revues, petit à petit, dans les mois qui viennent. 

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Merci Joe pour ces précisions. Tant mieux s'ils en ont pris conscience. 

Parce-que je suis vraiment trop déçu par Malina (entre autres)  tant elle promettait au vu de ses apparitions dans l'aventure "Université des héros".  :( 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Joe-da-G a dit :

dû, pour cet évent, à un calendrier surchargé, qui ne leur a pas permis de donner la qualité attendue aux scènes d'affections des filles de mars et d'avril.

Ok, mais j'ai pas limpression que les futurs calandriers soient moins chargé, au contraire le nouveau monde arrive 4 nouvelles filles, un nouveau tableau, un nouveau boss, des nouvelles quêtes toutes les semaines et maintenant ils se rajoutent du travail car il faut rattraper la médiocrité des dessins

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 14 minutes, zaknafein a dit :

Ok, mais j'ai pas limpression que les futurs calandriers soient moins chargé, au contraire le nouveau monde arrive 4 nouvelles filles, un nouveau tableau, un nouveau boss, des nouvelles quêtes toutes les semaines et maintenant ils se rajoutent du travail car il faut rattraper la médiocrité des dessins

Je pense que la surcharge de travail, c'est le clicker-game qui arrive bientôt... Mais sur ce point, c'est juste un avis personnel, rien d'officiel. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Que Kinkoid reconnaisse le problème sur les scènes d'affection de Malina, c'est bien. Mais le problème n'a pas commencé avec Malina et est loin de s'y limiter. L'inquiétude sur la baisse de qualité des dessins est plus large.

Personnellement, je pense que c'est l'ensemble du jeu dont la qualité baisse depuis plusieurs mois, le problème n'est pas cantonné à la question des dessins : pauvreté des dialogues et faible nombre d'images dans des quêtes sorties trop vite, fautes d'orthographe et de grammaire qui se multiplient dans la version française (je ne sais si le problème est similaire en anglais, mais c'est une horreur ces derniers temps)... De plus en plus de contenu, mais le nouveau contenu pue le bâclé constamment, comme si la qualité était purement accessoire. C'est totalement l'inverse de ce qu'était le jeu quand j'ai commencé, à savoir il y a environ deux ans, et de ce qu'il a pu être pendant la plus grande partie de ces deux ans.

Le plus triste, c'est qu'en parallèle les diverses évolutions du jeu vont dans le sens de traire un maximum le consommateur en l'incitant à sortir la carte bleue. Pour ma part, je payais la carte mensuelle quand je trouvais que la qualité du jeu en valait la peine. Ca fait quelques mois que je l'ai arrêtée, et je ne risque pas de la relancer étant donné que tout va de mal en pis.

Ca fait un moment que j'avais envie de pousser un coup de gueule, merci Neomorpheus pour ce topic. Mais je crains qu'on ne soit pas du tout écouté (je n'appréciais pas outre mesure le CM francophone, mais depuis son départ, les choses sont encore pires qu'avant...).

  • Like 4
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison muelore, les corrections orthographiques et grammaticales sont bâclées... Et ça pique aux yeux quand le respect de la langue est une de ses valeurs...
Quant aux dialogues, ça pourrait être mieux, en effet. Il y eu un statu quo lors de l'université des héros et là, ils claquent les quêtes super rapidement alors que 3 semaines - 1 mois entre chaque ne serait pas déconnant si la qualité était préservée.

Toujours d'accord avec certaines évolutions rendant le jeu de plus en plus carte bleue dépendant. 
Tu dois être un des nombreux à avoir de moins en moins de plaisir à jouer, j'en fait partie... On verra jusqu'à où cela mène...

Rien à voir, mais les animations de gain des filles ancienne version me manquent terriblement. La silhouette qui se remplit n'arrive pas à la cheville de la fille qui apparait subitement en gros plan pour se réduire, avec les petites étoiles qui vont bien...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La qualité des dessins est vraiment en baisse pour les haramettes et les images de l'histoires sont exploitées au max de leurs possibilités ( souvent la même image répétée de nombreuses fois avec juste un détail et le dialogue qui changent)

Je comprends que l'équipe des dessinateurs soit surchargée de travail avec l'ouverture des quêtes très rapides, les évènements fréquents et le nouveau jeu en préparation.

Il existe pourtant de nombreux dessinateurs qui ne demandent qu'à se faire connaitre en créant une harmette de leurs style qui porterait leur nom.

Publicité gratuite pour eux et faible investissement pour les développeurs

Quitte à avoir de la pub, autant que ce soit pour des gens talentueux et un peu de variété dans les dessins sera probablement fort appréciée.

Je comprends que Kinkoid ait souhaité des dessins qui restent dans la ligne conductrice initiale mais maintenant que le jeu est bien en place l'ouverture vers d'autres styles serait envisageable et correspond même à une demande des joueurs. 

En espérant être lue par qui vous savez ;) 

Edited by Loustic
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

En fait, l'une des difficultés rencontrée par l'équipe est que Ben, le dessinateur principal, a finalement placé la barre TRES haut. 
Les candidats qui se sont proposés jusqu'ici n'ont hélas pas du tout ce niveau... 

Allez, dessinateurs pervers de talent, sortez de vos tanières, tous les joueurs vous attendent ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'avais dit sur un autre topic, pour le trait, certains dessins récents ne sont pas si mauvais (au niveau des haremettes en tout cas, les scènes d'affection, c'est une autre histoire !)...

C'est plus la colorisation qui me gêne, c'est assez difficile à exprimer, mais cela crée comme une incohérence, un manque d'harmonie. Et le choix de certaines couleurs, notamment au niveau de la peau, me laisse complètement perplexe.

Link to comment
Share on other sites

Pour les fautes de plus en plus fréquentes, toute la question est de déterminer le "pourquoi maintenant". Relire, ça prend bien moins de temps que dessiner et bien plus de monde en est capable.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pareil sur GH, j'ai juste voulu drop Jamil (faute de mieux sans dépenser de kobans, dans le PE, que je veux économiser pour des events ultérieurs). Les scènes d'affection m'ont choquées, je n'ai pas souvenir avoir vu pires dessins dans les derniers mecs recrutés. 

J'aurais aimé savoir pour Sheng (la parodie de Bakugo, quoi) pour mieux me prononcer et apporter un autre élément concret dans ce que dénonce ce topic, mais tant pis :( 

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

@mirabe t’as essayé des mâles avec des boobs??? 😂😂😂

sinon plus sérieusement les dessins des scènes sur cette évent sont très décevant je vous l’accorde mais les poses sont belles...

et petit spoil pour ceux qui ne l’on pas encore... pour Derri la scène 4 est horribilis!!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'amélioration de l'écriture dans l'événement actuel ne se sent pas des masses, désolé. Faisons le tour des fautes de grammaire :

Jour 2 : mais tu te fait prendre dans un de ses pièges.

Jour 4 : Au moment où les filles et toi allaient partir, une autre Laverne arrive et dit que tu devrais faire le voyage avec elle, plutôt que l’autre. Elles étaient sur le point de se battre, mais tu résout la situation en proposant une compétition de pipe.

Jour 7 : Wang veut te montrer une nouvelle technique d’explosion de foutre qu’elle a appris

Jour 8 : Ses mains douces contribuent au remède apaisant ce qui t’excites à nouveau.

Jour 9 :  Te voilà divertis !

Il y a en plus des phrases mal construites ou qui ne veulent rien dire :

Jour 5 : Il semblerait qu’aucune d’entre elles ne va nulle part (triple négation bonsoir)

Jour 9 : Tu as une insomnie et demandes une distraction. Clarysse s'y dévoue

Jour 10 : Ennuyé, tu ne perds pas d’éloges pour décrire à quel point elle est désagréable… (on ne tarit pas d'éloges, on ne perd pas de temps, mais ne pas perdre d'éloges n'a pas de sens)

Bref, un satisfecit assez malvenu à mon goût. Et j'ai arrêté de signaler les fautes dans les quêtes depuis leur multiplication (sur le message que j'avais posté le 25 octobre, on voit bien une inflation à partir de la moitié de l'Université des héros. Tip : ça a empiré depuis. )

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Kinkoid a dit :

Le problème des fautes dans la version française était lié à un changement dans notre écriture. Avant, les quêtes étaient écrites en français et puis traduites en anglais. Maintenant, c'est l'inverse. Et cela a créé des problèmes avec le traducteur chargé de cela. Nous avons trouvé une solution et l'écriture ne devrait plus en souffrir (cela est déjà visible dans l'événement actuel).🥕voir : 

post précédent , merci @muelore

Pour ce qui est des dessins, nous pouvons confirmer que la qualité va revenir à la normale sous peu. Pour nous en assurer, il a été décidé qu'il y aurait une quête toutes les deux semaines.

Et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents qui sauront s'adapter aux dessins du jeu.

 

Edited by Sam Hentaires
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...