Jump to content

Scripting V2


Sygfried94
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Brunael a dit :

Elle se doit aussi d'exclure les arnaqueurs et magouilleurs qui, quelque part, détournent ses fonds .... (comme si une entreprise pouvait autoriser ses clients à la voler impunément >> parce-que là, ben, c'est le cas malheureusement).  ;) 

Sauf que ça se pratique de se laisser voler impunément pour une entreprise: quand tu va faire tes courses dans un supermarché, une partie du prix que tu payes inclus un % de vol prévisionnel...

Autre exemple: Quand tu achètes un disque dur tu payes un % de "taxe vol" car ils incluent qu'avec ce dd tu vas telecharger illégalement.

Je ne cautionne pas mais il existe bel et bien un seuil de tolérance/adaptation... c'est pour cette raison qu'il vaut mieux proposer des solutions qui fassent que le jeu évolue dans une direction ou la triche ne sera pas rentable pour le tricheur plutôt que de demander une chasse aux sorcières.

Edited by JFK
  • Like 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Euuuh, Ok. Alors dans ce cas là, si on veut pousser le raisonnement encore plus loin autant supprimer la Police et autoriser le vol et autres ... Y aura plus qu'à simplement augmenter les assurances de toutes sortes, et pis voilà, le tour est joué : plus aucunes sortes de "chasse aux sorcières", puisque ça ne sert à rien.

Tu imagines et visualises un peu mieux la dérive de ce type de raisonnement ?

Pour ma part Je ne suis pas partisan de payer pour les vol des autres ; ni pour banaliser l'injustice (quelqu'en soient les formes) en se disant que c'est inutile de la combattre. Mais bon , ce n'est que mon humble avis hein.

Edited by Brunael
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, JFK a dit :

Sauf qu'on est pas dans le monde des bisounours et qu'une entreprise se doit de faire rentrer de l'argent...

Qui te dit que les joueurs avec les scripts remarqueraient la différence ? Encaissement des kobans, première place et cerveau en berne avec la machine qui pense et agit à la place des joueurs. :P

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Brunael a dit :

Euuuh, Ok. Alors dans ce cas là, si on veut pousser le raisonnement encore plus loin autant supprimer la Police et autoriser le vol et autres ... Y aura plus qu'à simplement augmenter les assurances de toutes sortes, et pis voilà, le tour est joué : plus aucunes sortes de "chasse aux sorcières", puisque ça ne sert à rien.

Tu imagines et visualises un peu mieux la dérive de ce type de raisonnement ?

Pour ma part Je ne suis pas partisan de payer pour les vol des autres ; ni pour banaliser l'injustice (quelqu'en soient les formes) en se disant que c'est inutile de la combattre. Mais bon , ce n'est que mon humble avis hein.

Je suis d'accord avec toi, je te cite juste des fais réels qui démontrent pourquoi ce n'est pas la solution.

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Brunael said:

Euuuh, Ok. Alors dans ce cas là, si on veut pousser le raisonnement encore plus loin autant supprimer la Police et autoriser le vol et autres .

le but n'est pas de supprimer la police, mais de mettre en situation ou le besoin et l'envie de tricher ainsi que les gains associés soient peu rentable pour ceux qui le font. Apres rien ne t'empeche de matraquer par la suite ceux qui continuent. Mais la on est quasiment chez un commercant qui fout son etal de bonbon a hauteur d'enfant dehors et sans surveillance y'a juste le panneau servez vous qui manque. mais la je ne sais pas serieusement on a eu aucun retour la dessus de @Kinkoid et je trouve ca dommage parce que ca va aller en empirant et apres ceux qui seront pogner jouerons les vierges effarouchés

Link to comment
Share on other sites

Donc nous sommes d'accord : si tu punis et exclu les tricheurs = ça n'est plus rentable pour eux. Du tout. 

Et tu provoques un double effet KissCool bénéfique (voire un triple)  :

1/ Tu refroidis les ardeurs et envies d'éventuels nouveaux tricheurs qui s'apprêtaient à voler (sans rien investir) et, donc, t'auraient fait perdre de l'argent.

2/ Tu récompenses (et fidélises) ceux qui jouent honnêtement et qui, eux, sont éventuellement prêt à investir dans le jeu et à l'amortir.

3/ Tu évites une fuite de joueurs qui auraient fini par être écoeurés, ou agacés, de ne pas pouvoir rivaliser loyalement malgré tous leurs efforts et/ou investissements (temps, argent).

Plutôt que de trouver un moyen-terme qui continuerait à "autoriser" les tricheurs, et qui, à terme, écoeurera les "vrais" joueurs et les feront fuir = mort à long ou moyen terme du site (> comme cela c'est malheureusement vérifié pour un tas d'autres sites, hélas).

Parce-que, à vouloir ménager la chèvre et le chou, au final : tu n'as ni un chou entier, ni une chèvre rassasiée. ;) Et, forcément, tu y perdras.

Edited by Brunael
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Brunael said:

Donc nous sommes d'accord : si tu punis et exclu les tricheurs = ça n'est plus rentable pour eux. Du tout. 

Et tu provoques un double effet KissCool bénéfique (voire un triple)  :

1/ Tu refroidis les ardeurs et envies d'éventuels nouveaux tricheurs qui s'apprêtaient à voler (sans rien investir) et, donc, t'auraient fait perdre de l'argent.

2/ Tu récompenses (et fidélises) ceux qui jouent honnêtement et qui, eux, sont éventuellement prêt à investir dans le jeu et à l'amortir.

3/ Tu évites une fuite de joueurs qui auraient fini par être écoeurés, ou agacés, de ne pas pouvoir rivaliser loyalement malgré tous leurs efforts et/ou investissements (temps, argent).

Plutôt que de trouver un moyen-terme qui continuerait à "autoriser" les tricheurs, et qui, à terme, écoeurera les "vrais" joueurs et les feront fuir = mort à long ou moyen terme du site (> comme cela c'est malheureusement vérifié pour un tas d'autres sites, hélas).

le problem du fouet est que c est long a faire effet et qu'en plus ca decourage qu'un temps. j'ai lu un article fait pour un jeu bien plus gros qui ont les moyens de se payer une equipe anti triche et c'etait tres instructif. il faut doser tous les elements, fouet avec mode operatoire qui limite les impact et autre. et en prime ils expliquaient que les tricheur ca leur prenait en moyenne 5 fois pris et bannis def avant qu'ils arretent

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Sygfried94 a dit :

les tricheur ca leur prenait en moyenne 5 fois pris et bannis def avant qu'ils arretent

Ben non hein, pas si tu les bannis définitivement dès la 1ere fois quand même. Si c'est vraiment définitif, normalement le gars il revient plus pour tricher encore puisqu'il ne peut plus se connecter au site (à moins de créer une autre identité avec nouvel email et pseudo et de vouloir tout recommencer à zéro >> faut vraiment en vouloir là).

Et puis je pense, quand même, que si quelqu'un peut faire un script auto-click ou autre ; un programmeur doit pouvoir faire un log. anti-script adapté avec un log. de détection, non ? Mais peut-être suis-je trop naïf ou "basique" pour penser qu'à un problème donné, la meilleure solution reste souvent la plus évidente.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...