Jump to content

Hétérosexualité du héros


Cuierd
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Kelenken a dit :

C'est assez convainquant. :) Je ne verrais toujours ces cas que comme des "exceptions" cependant. ;) Ces cas, même sans être ultra-méga rares, ne sont pas non plus communs au point de bouleverser la "règle générale".

Tu aimes bien quand c'est noir ou blanc :P Les nuances de gris sont pourtant plus étendues que simplement ces deux couleurs

La vie n'est pas un langage informatique :D

Link to comment
Share on other sites

Détrompes-toi. La "vie" n'est que "langage informatique". Tout est quantifiable de façon précise.

C'est juste que les gens fonctionnent avec un système d'exploitation différent d'une personne à une autre... Et que le travail de "quantification" doit se faire de A à Z pour chaque individu séparément. 5a114ffdb3726_nouveaux-smileys-facebook-pixar-Copie(9).jpg.5b2dac6184b33dc2e075f752b4aed1e4.jpg

Une sommes de travail infinie donc... Quantifier tout est une tâche impossible, non pas parce que trop difficile... Mais parce qu'elle est sans fin.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

@Kelenken, tu m'as l'air d'un mec sympa mais on doit pas utiliser le même "langage" toi et moi ou c'est juste un peu de provocation :P

J''aime la surprise, l'inattendu, la créativité, l'art,

J'aime essayer d'être dans la bienveillance neutre et d'accueillir l'autre dans sa diversité 

La vie même est diversité, la sexualité est diversité,

il n'y a pas de système "d'exploitation" :D (le langage informatique prends une valeur bien péjorative adapté à l'être humain)

Bref vouloir contrôler, quantifier une personne c'est un peu penser la connaitre alors qu'on ne la regarde que par l'angle limitée de sa longue vue, de ses propres jugements, interprétations...

S'ouvrir à l'autre laisse plus de place à mon avis .... mais on s'est déjà croisé sur le chemin du vrai/faux, blanc/noir, oui/non :D je préfère peut être

 

Edited by Loustic
Link to comment
Share on other sites

Attention, je te donnais raison ici. :) Si chacun a son propre "système d'exploitation", cela veut bien dire qu'il y a de la diversité. ;) Environs 7 milliards différents. :D

Tout comme un Mac OS ne pourra pas comprendre du langage Linux ou Windows (et inversement), les gens ne peuvent espérer se comprendre parfaitement mutuellement. On peut créer des logiciels et programmes permettant a une OS de comprendre le langage d'une autre dans un domaine donné. De la même manière, il est possible de créer des "passerelles" entre des personnes différentes pour les amener à se comprendre.

Tu vois, dans le fond, la "vie" et plus précisément les interactions entre les gens, n'est pas si différent du "langage informatique".

"J'aime essayer d'être dans la bienveillance neutre et d'accueillir l'autre dans sa diversité."

Tu fais, en gros, du travail de développement de langage entre deux OS. Tu essayes d'accueillir l'autre dans sa diversité/différence. Tu essayes donc de le comprendre. :) De ce fait, tu crées les "passerelles" entre son OS et le tiens. ;)

Et s'il est possible de faire un tel rapprochement entre du langage informatique/OS et les interactions entre personnes, c'est justement parce que le langage informatique est créé sur base de nos interactions entre individus. L'homme, en créant l'ordinateur, n'a rien inventé... Il n'a fait que reproduire notre "cerveau" en moins complexe et puissant le tout avec des matériaux différent. (Le cerveau humain n'est lui-même qu'un ordinateur dans les faits. Ordinateur ultra complexe et puissant mais ordinateur quand même)

"le langage informatique prends une valeur bien péjorative adapté à l'être humain"

C'est un peu de "vulgarisation" que je fais ici. ;) Je sais pertinemment bien que c'est un peu plus compliquer que cela. Mais c'est comme en méchanique quantique... Si on essaye d'expliquer précisément et de façon extrêmement juste, personne ne biterai pas un brock. (même les scientifiques travaillant dans le domaine n'y comprennent pas grand chose... xD) Du coup, on donne des exemples qui sont pas 100% juste mais simple à comprendre qui permette de donner une idée générale de la chose et de comment elle fonctionne. :)

"Bref vouloir contrôler, quantifier une personne c'est un peu penser la connaitre alors qu'on ne la regarde que par l'angle limitée de sa longue vue, de ses propres jugements, interprétations..."

Tracasse, je l'ai bien compris ça. Me semble l'avoir déjà dit sur le forum. (je sais plus où exactement)

On ne connait jamais véritablement une personne. Même au sein de sa propre famille. On ne sait jamais ce qui peut traverser la tête de quelqu'un à tout moment. Et c'est pour cette raison que je ne fais confiance à personne, même dans ma propre famille. (A mes yeux, il faut pas être très intelligent pour faire confiance aux gens alors qu'il est impossible de réellement les connaitre).

Cependant, je ne pense pas que ce soit fondamentalement impossible de connaitre l'autre à 100%. Cela prendrait juste du temps. Beaucoup de temps. Et essayer de comprendre chaque personne de cette planète à 100% serait simplement un travaille "impossible" de part l'infinité de temps que ça prendrait. Et non pas de sa complexité générale.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Kelenken a dit :

 

On ne connait jamais véritablement une personne. Même au sein de sa propre famille. On ne sait jamais ce qui peut traverser la tête de quelqu'un à tout moment. Et c'est pour cette raison que je ne fais confiance à personne, même dans ma propre famille. (A mes yeux, il faut pas être très intelligent pour faire confiance aux gens alors qu'il est impossible de réellement les connaitre).

 

:( je dois être con-fiante :P

Link to comment
Share on other sites

Attention, loin de moi de vouloir "insulter" ou rabaisser au rang d'idiot quiconque faisant confiance. :) C'est mon mécanisme de pensée logique qui parle ici. ;) Je suis pas INTP qu'a moitié. ^_^

"Si on peut pas connaitre quelqu'un totalement, alors ne pas faire confiance."

C'est un choix purement logique ne prenant pas en compte le moindre sentiment ou émotion derrière.

Étant enfant, on t'apprend à ne pas monter dans la voiture de gens que tu ne connais pas. Bah c'est le même principe ici. Vu qu'impossible de connaitre totalement quelqu'un, cette personne reste donc un inconnu et donc ne pas faire confiance a un inconnu est un mécanisme logique. ;) (je pousse le truc a l'extrême, je sais xD )

Edited by Kelenken
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprends bien tu ne monte pas dans la voiture de t’es parent parce que tu à peur qui te séquestre.

Tu as bien raison de te méfier, je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que l’idée à dut souvent leur traverser la tête.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

C'est un exemple. ;) Mais j'imagine qu'il peut être compris ainsi aussi. xD

En gros, par "ne pas monter dans la voiture d'étrangers", on t'apprend "ne fais pas confiance aux inconnus". Mais vu qu'impossible de réellement connaitre quelqu'un, alors tout le monde est un inconnu. Et donc il ne faut faire confiance à personne. ;)

Edited by Kelenken
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Mais sinon, mes parents étaient plutôt du genre à vouloir faire l'opposé... Se débarrasser de moi et me perdre dans les bois. xD

J'aurai donc eu tout à fait raison de pas leur faire confiance et ne pas monter dans leur voiture. 5a12bad07b631_nouveaux-smileys-facebook-pixar-Copie(9).jpg.e68e8ffb1bfb63fe15c36753beac9d1f.jpg Bien que... C'était trop tard dés le moment ou je pouvais parler et connaissais mon adresse. Probablement pour ça qu'ils ne l'ont pas fait.5a12bc75a3dd6_nouveaux-smileys-facebook-pixar-Copie(6).jpg.7b7abe799a5516e7691a3cc9d70f1dad.jpg (souvenez-vous, si vous voulez abandonner vos enfants quelque part, faite le avant qu'ils ne sachent parler, qui ils sont, qui sont leurs parents et ne sachent où ils habitent, après c'est trop tard, ils reviendront toujours au nid :P)

Edited by Kelenken
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

C'était une réponse ironique à Wolfi. :P

Après, le sujet de base, cela fait longtemps que le débat autour est mort et qu'il n'y a plus grand chose à dire dessus qui aurait une once d'intérêt. xD Sur 15 pages, seules les 4 ou 5 première avaient un intérêt. La suite, c'est juste beaucoup de redite.

Pour ça que je me permet des commentaires s'en éloignant pour faire un peu d'humour. :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Loustic a dit :

On s'éloigne grandement de l'hétérosexualité mais ton enfance reste très intéressante xD

Tu as remarqué toi aussi qu’il partait dans tous les sens

 En même temps c’est toi qui lui a conseillé de s’ouvrir à l’autre , normal qu'après y nous raconte les maltraitances son enfance.

Edited by Wolfram
Link to comment
Share on other sites

Tracasse, mon enfance a été très bonne. Ce n'était que de l'humour. Mes parents n'ont jamais pensé ainsi. ;) (je pensais que c'était clair avec toutes les émotes mises, que je me foutais juste un peu de la gueule de Wolfi vis-à-vis de ce qu'il avait dit :D)

Dite vous aussi que sur les sujets sérieux qui sont de toutes façons en état de "mort clinique", je fais juste un peu de troll. ;) (en fait, beaucoup)

Edited by Kelenken
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je te rappel tes propos on ne connais pas vraiment les gens qui nous entoure donc tu ne peux pas affirmer s’ils y ont pensé ou pas.

Un conseil revisionne les koh-lanta juste aux cas où.

(en même temps les sujet c’est du vue revue et réchauffé pour nous deux (et d'autre))

Edited by Wolfram
Link to comment
Share on other sites

Désolé, j'essaye autant que possible de pas regarder de la télé-poubelle. (donc la télé en règle générale)

En effet. Je ne peux pas l'affirmer de façon certaine. :) Cependant, dans la mesure ou IRL, j'ai toujours été quelqu'un qui se tais et ne parle pas, sauf en cas de nécessité (ma moyenne de mots utilisé à l'oral journalièrement doit être sous les 200 [Un homme en moyenne prononce 7.000 mots par jour et une femme 20.000]) et que je suis du genre très, très, trèèès calme et a faire ce qu'on me demande sans broncher...  (même si ça me fais chier) je doute que ce genre d'idées leur ai traversé l'esprit sérieusement. D'autant que eux-même ne me connaissaient pas et ne me connaissent toujours pas. Mes idées, point de vue etc. IRL, je les garde pour moi. Et je suis le mouvement dicté par le reste de la société. C'est pas comme si je pouvais faire autrement avec le rouleau compresseur de "la bonne morale" des autres... Si tu rentre pas dans le moule, tu es violemment écrasé sous le poids du reste de la société. Donc, le mieux a faire est de jouer avec les règles mise en place. Quand bien même ces règles te révulse.

Difficile a croire, n'est-ce pas? Quand on voit la piplette que je suis sur le forum... :D

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

En effet.

Internet / IG, les gens peuvent plus se "lâcher" et être ce qu'ils ne peuvent être IRL. Ils sont sous couvert d'anonymat. Leur véritable identité est "cachée" mais pourtant, c'est là que se dévoile souvent leurs vrais visages.

A contrario, IRL, les gens portent tous des masques sur leur "soi intérieur" justement parce que leur identité physique est connue et que leur "soi intérieur" / personnalité / opinion / idées pourraient leur causer des ennuis dans leur vie courante et se faire écraser sans pitié par les autres.

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de m’expliquer que psychologiquement t’es fragile ça je l’ai remarqué depuis des mois

T’es pas le seul et j’en tien (de moins en moins) compte dans mes réponses (a part avec exal exel ??? je reconnait j’ai joué avec lui sans ménagement)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Non juste 80 normal ,quoi .9_9

Tu peux avoir plus ďimpact avec la parole qu'avec la force B| .

J'ai 38 ans, je sais parler et donner mon point de vue sans violence . Juste avec de ľhumour xD .

Si les gens ne sont pas ďaccord avec ma façon de faire ou de voir ,no soucis . Si tout le monde penser et faissait la même chose ,donner moi une corde vite :S

Edited by eddy2537
Link to comment
Share on other sites

Mon propos n’illustre pas la violence mais l’évaluation du rapport de force et son impact dans la communication

Le mec de 60 kilo aura une prise de parole plus réserver par peur d’un éventuel conflit qui ne se serra pas à son avantage.

Irl ta divers rapport force social financier physique qui sont moins présent dans les relations anonymes d’un forum ou du net en général.

Mais si un jour t’apprend qu’une des personnes sur le forum est le mec qui signe tes chèques bons tu vas lui sucer la bite en prennent en compte ses opinions dans l’expression des tiens.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai ma meilleur amie qui doit faire 40 kg toute mouiller à son francs parler aussi . Le poids n'a rien avoir dans ça . Je ľai vu tenir tête à un gars de 180 kg ou plus ,il avais du mal à passer la porte .:o

On est tous pareils pour moi , on a tous un trou au fesses :$.

Euh non je ne suce pas mes superieurs . En ce moment c'est des femmes qui paye . Et je le dis si je ne suis pas ďaccord avec elles ou eux . Elles ne vont pas me faire un deuxième trou . Tu peux avoir un opinion différent du leur ,il faut rester courtois et ne pas s'enflammer pour des futilliter . Du savoir vivre , la base de la vie en communautée :D

Link to comment
Share on other sites

Les kilo c’est une image pour expliqué la notion des rapport de forces, dans la pratique si le gas 60 kg est perché sur la tourelle d’un char d’asseau ou si le cousin à bruce lee fatalement sa change la donne.

Quant à la courtoisie discutions comprenions mutuelle tu te fourvoie faut bien réfléchit à se que tu dis  en évaluant la personnalité et la taille de l’ego de ton interlocuteur

La discutions peut ce passé à merveille la personne en face ne rien laissera rien paraitre mais elle  va te pourrir par derrière à la première occasion sans en avoir l’aire.  (y a pas mal qui fonctionne comme ça)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...