Jump to content

(Champions) Champion Matsuda


CatWind
 Share

Recommended Posts

Comme nombre d'entre vous ont pu constater qu'il m'arrivait souvent de râler sur la difficulté exponentielle à battre Matsuda sur GH (j'ai dû arrêter temporairement les champions sur HH), je me suis décidé à ouvrir un sujet à propos de lui pour plus de visibilité, mais pas seulement.

Une question me taraude depuis le début : comment @Kinkoid a établi l'Ego des champions ? On peut voir sur HH à l'étape 0 de chacun d'eux :

  • 2.431.000 pour le niveau 2 de Romero ;
  • 2.917.200 pour le niveau 1 de Whaty ;
  • 2.880.000 pour le niveau 0 de Matsuda.

Jusque là, ça a l'air plutôt très correct avec une différence moyenne de quelques petits milliers d'Ego entre chaque niveau. J'aurais aimé avoir le taux 0 pour avoir une meilleure idée, mais bon... On va dire que jusqu'ici, je le répète, ça a l'air plutôt très correct entre les niveaux, et au moins il y a une première "échelle" qui donne un bon aperçu de ce que ça devrait être si on doit corser la difficulté (pas trop quand même hein).

 

Dans ce cas-là, pourquoi y a-t-il une telle différence entre Matsuda et les autres champions sur GH ? Pour vous donner une idée de ce que j'ai actuellement :

  • 4.862.130 pour le niveau 5 de Romero -> Étape 4 ; (l'avant-dernière pour que vous voyiez mieux où je me situe et comment je compte puisque nous ne sommes pas tous d'accord là-dessus.)
  • 4.630.500 pour le niveau 3 de Whaty -> Étape 3 ; 
  • 7.001.400 pour le niveau 3 de Matsuda -> Étape 4 !

Voici le problème avec Matsuda : il est totalement pété contrairement à ses collègues plus bas que lui. Pourtant, l'on voit clairement dans mes exemples qu'il n'est pas censé y avoir une telle différence dans le calcul de son Ego. Si on se réfère à tout cela, on devrait être à environ à peine 5.000.000 à battre.

Je vous invite à lister vos champions comme je l'ai fait afin que nous ayons une meilleure idée de ce qui se passe et comparer nos données.

 

J'espère que @Kinkoid va passer par là pour voir tout ça, car c'est totalement injuste pour les Charmes d'avoir autant de mal à battre Matsuda. Même mathématiquement, on voit qu'il y a un truc qui a foiré quelque part, non ? Les autres champions n'étant sortis que récemment, ça n'inspire rien de bon pour le dernier d'entre eux si on continue sur cette pente. Pourquoi les HC et les SF devraient être avantagés, ici aussi ? Pourquoi est-ce autant déséquilibré ? Même en terme de PvE, les Charmes sont à la ramasse à ce niveau : ce n'est pas normal, il serait temps que cela cesse.

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

ca a rien a voir avec matsuda ou autre. Chaque boss voit ces stats augmentées plus vite que le precedent. Pour te citer visor et alban. visor augmente d'environ 2500 points de degats a chaque fois que tu le bats tandis qu'alban augmente de 4 000 idem pour l'impression alors que alban au premier lvl etait au meme niveau que visor au level 1.0 en terme d'impression. alban monte plus vite donc au niveau 1.0 il a plus de point d'impression que vizor au lvl 2.0

.

matsuda reprensente juste un gap plus elevé car il est de la meme classe que sa fille par rapport aux deux premiers. tout comme visor represente un enorme gap par rapport a ryu pour la meme raison.

Link to comment
Share on other sites

Donc tu trouves ça normal, @Sygfried94 ? 

Ça n'a rien de normal, pour moi. Comment expliques-tu que Matsuda ait 2M+ que Whaty avec à peine une étape au-dessus ? Regarde, ils sont exactement au même niveau, sauf que Matsuda a subitement 2M supplémentaires avec à peine une seule étape de plus que son dernier collègue. Pour moi, il y a un gros problème de taux... J'aurais aimé avoir tes données, cela dit.

Link to comment
Share on other sites

de la meme facon que whaty a 2 millions de plus que  romero, que ryu a 2 millions de plus que matsuya avec une etape de plus, que visor a 2 milions de plus que ryu dans les meme conditions, que alban a 2 millions de plus que visor.

chaque boss pars avec une base au niveau 0 et (au moins jusqu'a present pour ma part) le boss augmente de 10% de cette base (degats et d'impression) a chaque fois qu'il est battu. et comme chaque boss part plus ou moins au meme niveau que le precedent boss en 1.0, il est facile de comprendre que le boss du dessus augmente 50% plus vite que celui de dessous et donc plus ton monte dans les levels plus l'ecart ente les 2 boss grandit. 

Le probleme n,a rien a voir avec un quelquonque taux, c'est juste que matsuyama est le premier boss qui tape assez rapidement assez fort pour surpasser le combot fille sf defense. et sur alban des le 1.0 ca vaut meme plus le coup de foutre une fille sf tellement il tape fort

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Sygfried94 a dit :

de la meme facon que whaty a 2 millions de plus que  romero, que ryu a 2 millions de plus que matsuya avec une etape de plus, que visor a 2 milions de plus que ryu dans les meme conditions, que alban a 2 millions de plus que visor.

What ? Tu as regardé mes exemples ? Whaty et Romero sont proches, même avec 2 niveaux de différence. J'aimerais bien avoir tes données stp, comme j'ai incité à le faire à mon premier post, car ce que tu dis me perturbe ; on n'a pas l'air d'avoir la même chose.

il y a 15 minutes, Sygfried94 a dit :

chaque boss pars avec une base au niveau 0 et (au moins jusqu'a present pour ma part) le boss augmente de 10% de cette base (degats et d'impression) a chaque fois qu'il est battu. et comme chaque boss part plus ou moins au meme niveau que le precedent boss en 1.0, il est facile de comprendre que le boss du dessus augmente 50% plus vite que celui de dessous et donc plus ton monte dans les levels plus l'ecart ente les 2 boss grandit. 

C'est justement ce système que je dénonce, aussi. Les premiers servis ont toujours la vie beaucoup plus facile pour drop sa fille/son mec, alors que les Charmes peuvent se gratter longtemps vu comme ça avance. Elle est là, l'injustice. Ces calculs sont tout sauf équilibrés pour que tout le monde ait les mêmes chances d'avoir son drop de fille/mec.

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, CatWind said:

C'est justement ce système que je dénonce, aussi. Les premiers servis ont toujours la vie beaucoup plus facile pour drop sa fille/son mec, alors que les Charmes peuvent se gratter longtemps.

sauf que les charmes a l'inverse vu que affronter sa classe avec les filles de sa classe est un gros avantage vont consommer moins de ticket sur matsuyama que les joueurs des autres classes.

 

sur mon principal

romero en 5.2 .. 4.2 millions

whaty en 5.3 ..6.2 millions

matsu en 4.1 6.5 millions

ryu en 3.0... 9 million

visor en 2.0... 11 millions

alban en 1.0 ....13.3 millions

a noter egalement que il semble y avoir une part variable sur l'ego

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Sygfried94 a dit :

sauf que les charmes a l'inverse vu que affronter sa classe avec les filles de sa classe est un gros avantage vont consommer moins de ticket sur matsuyama que les joueurs des autres classes.

Mouais... je ne suis pas convaincu. J'ai passé facile plus de 15 tickets la dernière fois que Matsuda a eu quasiment tous les rounds avec la position de son mec... Et attendre un quart d'heure entre chaque si on ne veut pas gaspiller ses kobans, ça fait mal pour se caler un horaire convenable. Même quand il n'a pas tous les rounds pour son mec, je tape maximum 90K, de mémoire, sur la position favorite d'un de mes mecs Charme. 

il y a 11 minutes, Sygfried94 a dit :

romero en 5.2 .. 4.2 millions

whaty en 5.3 ..6.2 millions

matsu en 4.1 6.5 millions

Si je compare avec mes données et en me projetant, on n'a clairement pas les mêmes stats... Ton Matsuda 4.1 (niveau 4 et étape 1 je suppose ?) a beaucoup moins d'Ego que le mien ! C'est normal, ça, @Kinkoid ?

 

Ceux qui lisent sans répondre, je vous incite à partager vos données avec nous pour qu'on compare :) 

Edited by CatWind
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CatWind said:

Mouais... je ne suis pas convaincu. J'ai passé facile plus de 15 tickets la dernière fois que Matsuda a eu quasiment tous les rounds avec la position de son mec... Et attendre un quart d'heure entre chaque si on ne veut pas gaspiller ses kobans, ça fait mal pour se caler un horaire convenable. Même quand il n'a pas tous les rounds pour son mec, je tape maximum 90K, de mémoire, sur la position favorite d'un de mes mecs Charme. 

Si je compare avec mes données, on n'a clairement pas les mêmes stats... Ton Matsuda 4.1 (niveau 4 et étape 1 je suppose ?) a beaucoup moins d'Ego que le mien ! C'est normal, ça ? @Kinkoid ?

comme je te l'ai dis il y a une part variable et j'ai constaté souvent en phase X.1 que l,ego redescent a cette phase (seulement l'ego, les degats eux montent) puis reparte mon visor en phase 1.1 avait 7.7 ego contre 9.2 en 1.0 et 9 millions en 0.5. c'est plutot cette phase de redescente qui est bizarre plutot que le reste qui monte graduellement

correctif ,e le passage en mode x.5 a x+1.0 il y a une baisse de degat et le passage en x.0 a x.1 il y a une baisse d'ego mon alban je viens de le taper en 1.0 ces degats avaient baisser de presque 10 k et en 5.1 son ego a baisser de 2 millions

 

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Sygfried94 a dit :

visor en phase 1.1 avait 7.7 ego contre 9.2 en 1.0 et 9 millions en 0.5. c'est plutot cette phase de redescente qui est bizarre plutot que le reste qui monte graduellement

En effet, c'est vachement bizarre. Pourquoi ils se sont compliqué la vie à faire ça au lieu de garder un taux bas mais régulier ? Ça aurait facilité pas mal de codage, à mon avis... 

Il y a 8 heures, Sygfried94 a dit :

correctif ,e le passage en mode x.5 a x+1.0 il y a une baisse de degat et le passage en x.0 a x.1 il y a une baisse d'ego mon alban je viens de le taper en 1.0 ces degats avaient baisser de presque 10 k et en 5.1 son ego a baisser de 2 millions

J'aimerais bien savoir pourquoi @Kinkoid s'est compliqué la vie à faire aussi complexe alors qu'il y a des méthodes bien plus simples et efficaces 🤯

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Zaknafein DoUrden a dit :

Je pense que vous cherchez de la logique, hors maintenant on sait que la logique et eux ne font pas bon ménage. Soit dit en passant je comprends votre point de vue

C'est pas faux :/ Tu as des données à partager pour qu'on compare tous ensemble ? :) 

il y a 57 minutes, Sam Hentaires a dit :

Ça doit être aléatoire .

Tu nous partages tes données pour qu'on puisse avoir un autre échantillon ? 

1xgTum.gif

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, CatWind a dit :

C'est pas faux :/ Tu as des données à partager pour qu'on compare tous ensemble ? :) 

Tu nous partages tes données pour qu'on puisse avoir un autre échantillon ? 

1xgTum.gif

 

il y a 26 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

Non parce que je m'en tape, mare de chercher la logique dans ce jeu

Le compte est bon !
Pas mieux !
Bertrand ?

 

Edited by Sam Hentaires
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Zaknafein DoUrden said:

Non parce que je m'en tape, mare de chercher la logique dans ce jeu

Faut faire la part entre un fonctionnement logique et le desir des joueurs.

j'ai constaté que le fonctionnement et le up des boss est logique.

la si on resume le post initial du sujet : on a pourquoi le boss 3 est plus fort que le boss 2. c'est pas normal ca desavantage les charmes.

les boss sont repartis logiquement. le vrai probleme derriere c'est que matsu passer le mode 3.0 pour un haut lvl depasse la config full regen. tandis que whaty est encore dans ce mode . hors le fonctionnement des configs full regenerations ont toutes le meme defaut quelque soit le jeu. tant que tu regenere plus vite que les degats que tu prends tu vois 0 difference mais a l'opposé une fois qu'elle est depassé la moindre difference provoque un enorme ecart de resultat.

Par exemple mettons que tu encaisse 10k degats et regenere 15k en moyenne par tour et 300k ego. ben que le gars fasse 0 ou 25 k degats tu le one shot. par contre a 26. t'a 300 tour. a 27 150 tour. a 30 plus que 60 tours a 35 ou est rendu mon matsu plus que 30 tour (t'enleve 4 tours en plus a chaque fois qu'il a sa position). A l'inverse le regen mode fait moins de degats donc si tu fait 30k degats par tour. on vois vite l'effondrement. a 25 infini degats a 26 tu fait 9 millions de degat a 27 4.5 millions a 30 tu drop a 1.8 millions et 35 t'a plus que 900 000 points de degats fait.

le regen mode est la solution au depart mais rendu a un certain stade des champions ce n'est plus la solution. quand a la parti ordre des filles, soyons sérieux pourquoi charme, on pourrait aussi poser la question pourquoi hc ou sf a la place. Vu que etre de la classe du champion est un enorme avantage. si on suis cette logique pourquoi le premier boss des 5 etoiles est charme . c'est un gros avantage pour eux.

Link to comment
Share on other sites

Bien, bien, bien... voilà que je finis la dernière étape de Matsuda et maintenant il a 7,7M à battre au niveau 4. 700K Ego d'un coup quoi. @Sygfried94 tu as 6.5M avec un étape de plus que moi, soit 1.2M de différence alors que je suis en retard sur toi.

Bref, @Kinkoid...

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, CatWind said:

Bien, bien, bien... voilà que je finis la dernière étape de Matsuda et maintenant il a 7,7M à battre au niveau 4. 700K Ego d'un coup quoi. @Sygfried94 tu as 6.5M avec un étape de plus que moi, soit 1.2M de différence alors que je suis en retard sur toi.

Bref, @Kinkoid...

regarde catwind. fait des relevés des 4 caracterisiques d'un champion sur 1 cycle complet + les deux cycles suivants.

apres on en rediscutera de la pertinence de comparer sur un seul point, ou encore de pourquoi un monticule mesuré a son sommet est plus haut que L'Everest mesuré a sa base.

parce que la pour l'instant a titre d'analogie, tes remarques sont du type suivant.

pourquoi la pointe de vitesse d'une ferrari sur une ligne droite est meilleure que celle d'une porsche dans un pit stop.

et pourquoi une ferrari sur ligne droite va elle moins vite qu'une ferrari dans un virage

et ta conclusion : Les possesseurs de ferrari sont mal aimé et c'est pas juste

Donc comme je ne sais pas si je m'explique mal ou si tu comprends pas. Augmente ton niveau de comprehension du fonctionnement des champions comme ca on aura une base de comprehension identique pour discuté au lieu de tourner en boucle

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

En fait je comprends juste pas pourquoi, ni en quel honneur, j'ai autant de différence avec toi alors que tu es à peine une étape au-dessus ; ce n'est pas à toi que je lance la pierre.

C'est quand même sacrément bizarre : je suis 4.0, toi 4.1, et on a 1.2M de différence. Y a un truc qui cloche, non ? Je verrai la prochaine fois que j'affronterai Matsuda si son Ego descend à la 4.1, sinon y a un gros gros gros problème entre chaque joueur.

 

Edited by CatWind
Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, CatWind said:

En fait je comprends juste pas pourquoi, ni en quel honneur, j'ai autant de différence avec toi alors que tu es à peine une étape au-dessus ; ce n'est pas à toi que je lance la pierre.

C'est quand même sacrément bizarre : je suis 4.0, toi 4.1, et on a 1.2M de différence. Y a un truc qui cloche, non ? Je verrai la prochaine fois que j'affronterai Matsuda si son Ego descend à la 4.1, sinon y a un gros gros gros problème entre chaque joueur.

 

je suis d'accord si c'était le cas oui il y aurais un probleme sauf que ce comportement je l'ai constatés sur différents boss. du passage x.5 a x+1.0 grosse baisse des degats des champions et du x.0 a x.1 grosse baisse de l'impression. Alban a baissé de presque 2.5 millions entre le 1.0 et le 1.1 et entre le 0.5 et .e 1.0 il est passer de quelque chose comme 54k degats a 44k.

en fait la seule chose que je ne sais pas mais ca prendrait une analyse sur genre au moins 5 niveau c'est si la montée x. x+1. x+2. etc... est constante, progressive ou degressive.

mais je soupconne qu'ils l'ont mis degressive avec une progression constante pour les degats et l'impression hormis sur la phase de chute (qui pourrait elle pourrait-etre un% de la valeur totale de la stat concernée) du coup a chaque 5 phase ton champion augmente mais de moins en moins vite jusqu'à un plafond.

En soit comme fonctionnement ca serait quelque chose de positif si c'est confirmé car ca ferait un plafond de puissance pour les boss

pour comprendre l'evolution impression et degats un petit plan

je ne sais pas dans laquelles ils ont mis l'evolution des champions (ps les valeurs sont a titre indicatif et ne represente pas les valeurs reelles)

phase 0.0 0.1 0.2 0.3 0.4 0.5 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 2.0 2.1 2.2 2.3 2.4 2.5 3.0 3.1
progressif 10 11 12 13 14 15 16 13 15 17 19 21 23 20 23 26 29 32 35 30
constant 10 11 12 13 14 15 16 13 14 15 16 17 18 15 16 17 18 19 20 17
degressif 10 11 12 13 14 15 16 13 14 15 16 17 18 14 15 16 17 18 19 14
Edited by Sygfried94
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

bon,

j'ai mis mon test sur romero et mes deux comptes de telle maniere que je puisse comparer l'evolution

(a noter que entre mon secondaire et mon principal les boss exactement au meme niveau ont les memes stats)

sur mon test romero en 2.2: ego 2310000 en 2.3 2535750 en 2.4 2778360

 on constate une progression de l,augmentation de l'ego  entre les deux phases + 225750 de la phase 2.2 a 2.3  + 242610 de la phase 2.3 a 2.4

passage sur mon principal de la phase 5.2 ego 4200000 a 5.3 ego : 4520250 augmentation 320250

l'augmentation totale entre la 2.2 et la 5.2 est de 1.89 million pour 18 combats soit un peu plus de 100 000 le combat

reste a continuer pour voir si romero finit par se tasser ou si l'augmentation augmente ou va de maniere constante.

a voir si d'autre joueurs ont des stats la dessus pour completer on pourrait dessiner un portrait

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais aussi commencé à recenser des stats de mon côté, histoire de comprendre l'évolution, voici mes résultats avec l'ego, l'attaque, la défense et l'harmonie:

romero
4-0: 3.889.600/12.800/1.600/3%
4-1: 3.300.000/13.860/1.733/4%
4-2: 3.570.000/14.994/1.875/5%
4-3: 3.858.750/16.207/2.027/5%

whaty
2-3: 3.836.700
2-4: 4.167.450/17.504/2.189/6%
3-0: 4.667.520

matsuda
0-4: 4.000.800/16.804/2.100/6%
1-0: 4.550.910

ryu
0-0: 4.492.800

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le verdict est tombé.

Aujourd'hui, j'ai atteint Matsuda 4.1. De 7,7M à la 4.0, il a chuté à 6.480.000, soit environ 1.2M de différence (je suppose que tu avais arrondi ta valeur quand tu as posté ton premier relevé, @Sygfried94).

 

Lors de mon dernier combat avec lui, j'ai relevé 25K en attaque, 8% en Narcissisme, et 3.168 en Déf. 

J'attends de voir les relevés de demain pour comparer l'ATK et la DEF.

 

Pour ceux qui lisent sans répondre, vos retours seront grandement appréciés pour que nous puissions établir un schéma représentatif ! :x

Edited by CatWind
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Ol Sheriff Joe changed the title to (Champions) Champion Matsuda

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...