Jump to content

sondage sur le système de drop


azerty0123
 Share

sondage sur le système de drop  

102 members have voted

  1. 1. Etes-vous satisfait du nouveau système de drop des filles ?

    • oui
      31
    • non
      71


Recommended Posts

Bonjour, alors voila je crée ce topic juste pour voir ce que les gens pense du système mis en place il y a quelques mois (ça m'intrigue). Le dernier event m'as fait me rappeler que lors d'events similaires dans le passé j'arrivais à avoir minimum 3-4 filles en dépensant des kobans et je remarque que là .... c'est impossible, ce qui me fait me poser des questions sur l'avis des gens sur le système. A vrai dire je n'était pas d'accord avec ce nouveau système dès sa sortis et ça ne s'est pas améliorer mais les gens disaient qu'ils verrons comment ça se passe. Après quelque mois c'est le moment de faire un point je pense. Voila. Merci de vos retours. 

Link to comment
Share on other sites

ça dépend de ce que tu appelles dépenser des kobans. Quel montant?

Car là tu vois depuis le nouveau système, une fille me coûte entre 3000 et 3500 kobans donc pour 4 filles hors x100, ça te coûtera entre 12 et 14k de kobans. Avant, je devais avoir plus de chance au one drop car je tournais autour de 2000 à 2500 kobans. mais d'autres n'avaient pas cette chance.

Bref, les journées Epic servent à vider tes kobans vu que l'anniversaire ne sert plus à rien :). de toute manière cet évent t 'oblige à rien si t as pas envie de dropper une fille, tu peux toujours rester sur le PEx10 où t'es sûr d'avoir une fille et 10 objets.

Perso et ça n'a rien à voir avec ta question, mais je n'ai jamais fait de PEx1 ou PEx10 car l'un faut une chance de cocu, l'autre est trop cher par rapport à une fille journées épiques. par contre je pratique le Pevent et en général j'ai au moins 1 filles pour 3 essais (soit un PEx10).

 

Link to comment
Share on other sites

Vraiment j'avais avec peu de kobans( environ 1500) 3 filles . Et ce n'est pas que j'avais grave de la chance c'etait le cas pour la majorité des joueurs (bien que des fois ça arrive de pas avoir de chance c'est normal). De plus, plus tas de filles de l'event moins tas de chance d'en drop une d'ou la limite de 3 filles et le fait que tes dépensé 37 000 kobans (au passage soit tas beaucoup d'argent ou de temps à dépenser soit tes un pigeon ou les deux MDR mais bon je juge pas)

  • Thinking 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai voté oui par défaut mais la bonne reponse aurais ete que je suis un peu mitigé, disons qu'avec ce système je sais que quand j'affronte les boss avec un peu (beaucoup de patience) je recupere des points sur leurs filles et que donc je les affronte pas pour rien

Alors Que l'ancien système de hasard j'etait tellement malchanceux que la plupart des boss depuis 2017 que je joue en 2 ans jusqu'à l'implantation de ce nouveau système j'arrivais pas a avoir leurs filles

Par contre putain que c'est long Karole depuis qu'on peu l'affronter j'ai toujours pas récupérer de fille dessus, bon en meme avec les event qui pop de partout et qui interompent la batailles c'est normal y'a d'autres filles a récupérer ailleurs, mais bon j'en suis a 90 avec les 2 première filles de Karole encore un peu de patience xD

En revanche ce que je reproche c'est déjà le nombre de points gagner sur les Boss, notamment les derniers, Karole et l'équipage de Jackson qui est du coup d'a peine 1 a 3 points par filles je crois... Et de 2 ceux des filles d'event, le délai et super cour pour les récupérer et du coup si t'a pas de bol tu recuperent pas de points avec, par exemple la pour l'event en cour, comme je peu choisir qu'une fille a sauver, parsque j'ai pas 150000 koban a dépenses en recharge, j'ai choisi celle de Roko, choix stratégique Roko a du pognon en même temps, bon bah j'suis arriver a 30/100 avec elle et depuis 80 90 combats je gagne plus aucun points avec, donc a moin d'un miracle de 100 d'un coups je vais me faire cuck parsque j'y crois pas qu'en 48h je puisse la récupérer maintenant...

Encore une fois j'ecris un pavé pour donné un exemple dont personnes en aura rien a battre xD, bref du coup, j'en suis plus ou moins satisfait en ce qui concerne les boss mais faudrait augmenter le nombre de point donné, mais concernant les évènement comme celui en cour qui durent 3-4 jours pas tellement

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas changé d'avis depuis l'implémentation du système : statistiquement c'est mieux car les filles coûtent moins cher, en terme de fun et de frustration ça ne l'est pas car ça n'empêche pas des séries de 40 combats sans aucun gains. Je supporte de moins en moins bien les hauts et les bas de l'aléatoire, je préférerais quelque chose de plus régulier.

Edited by Andurr
Link to comment
Share on other sites

Perso sur alpha et omega je suis à 55% avec 2 recharges qui m'ont permis de recup 3% donc les avoir serait illusoire à moins d'un miracle comme t'as dis. Ensuite statistiquement bah non c'est pas mieux, kinkotruc dit que le drop final reste le même que l'ancien système mais tous les joueurs qui jouent bien au jeu observent que non, c'est de la merde. Ensuite, rien ne remplace la satisfaction d'obtenir une fille après tant de combats alors que là tu regarde et tu te dis:" il me reste ... de bouts" "c'est mort pour l'avoir" "wow je l'ai bientôt ! (MAIS JUSTE PARCE QUE CA A PASSER MINUIT TU FAIS 5 RECHARGES AVEC TOUT TES KOBANS ET RESTE BLOQUER A 97 T'AS MÈRE !) (j'était as un cheveux d’arrêter le jeu)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, azerty0123 a dit :

Ensuite statistiquement bah non c'est pas mieux

Oh que si.

il y a 42 minutes, azerty0123 a dit :

tous les joueurs qui jouent bien au jeu

Et bien ils devraient mieux jouer car personnellement je gagne bien plus de filles depuis que ce système est en place.

  • Thinking 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

avec l'ancien systeme pendant les event a courte durée  comme celui en cours j'arrivais toujours a avoir Minimum une fille, 2 quand j'étais chanceux et ca, sans mettre le moindre koban pour recharger, là impossible d'avoir la moindre fille d'event "cours" comme celui là, a l'heure ou j'écris j'en suis a lapsey : 32/100 .... et lors de l'event de fabienne 30/100, les filles des terres sacrée alors elles j'en ai mis du temps pour les drops je viens a peine de finir d'avoir la dernière il y as quelque jour alors que je les farm depuis la sorti de ce monde 😭.

Pour moi ce systeme est simplement nul :/

Edited by angel13
Link to comment
Share on other sites

Perso je préfère grandement le nouveau système à l'ancien. Par contre effectivement je trouve le taux de drop sur les events bien plus faible qu'avant du coup.

L'idéal pour moi est donc bien le nouveau système mais en augmentant légèrement le taux de drop pour arriver à un truc plus agréable.

 

Après c'est sur, c'est frustrant de finir les events avec des filles à 80-90 pts (dont une à 99  - sic ) mais c'est pas grave, p'tre qu'avant j'étais à un combat du jackpot :)

 

 

Ah si par contre le truc bien chiant : l'ordre des filles du harem qui est celui "du premier point". Du coup quand on fini par avoir une fille de l'histoire, elle se retrouve au milieu du Harem avec 15-20 filles derrière ... pas pratique pour la retrouver le la maxer :(

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai mis non même si je préfère ce système à celui d'avant mais le taux de drop est de plus en plus faible avant il était possible de récupérer les filles sans trop dépenser de kobans notamment pour les revivals mais sur les quelques derniers événements, le taux a dégringolé. De plus en plus de fois j'ai aucune attraction pour 20 combats et l'attraction tombe de plus en plus rarement et je ne parle même pas des points qui tombent il est devenu rare d'avoir un x12 lors d'un revival.

Autre point pénible, les filles des boss les points tombent tellement rarement qu'à ce rythme je n'aurais jamais toutes les filles des boss si ils continuent à sortir de nouveaux mondes...

Le système est bien mieux que celui d'avant mais une fois encore très mal calibré.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Petit avis tout frais :

- environ 50 d'affection sans recharge à quelques heures de la fin de l'event

- 5-6 recharges pour finir et gagner la fille.

Etant donné que le taux de x100 a été énormément baissé (avant à chaque event, sauf cas rare, je pouvais gagner les 2 filles de boss sans koban ; depuis le changement du système de drop je n'ai pas eu un seul x100), il est visiblement devenu quasi impossible de gagner une fille d'un event épique sans koban, et très difficile d'avoir les 2 filles lors des autres events. (ne parlons même pas des journées légendaires)

Donc voilà, le nouveau système, je m'en serais bien passé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous oubliez le système de drop qui donnait une fille permanente gratuite par mois (filet de sécurité) avec l'assiduité. Techniquement, plus efficace pour dépouiller les trolls à l'usure que l'affection et plus sécuritaire que le principe du tout ou rien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et toutes.

Concernant le système des points d'attraction, j'étais très sceptique au début, et après quelques mois je le reste encore.

Ça partait d'un bon sentiment, mais dans la pratique on est loin du compte. Comme l'a dit plus haut coco1000, le système est très mal calibré.

Le problème reste globalement le même, à savoir un taux d'obtention qui aurait mérité d'être grandement amélioré, d'autant plus que maintenant  le drop est parasité par les tickets.

Sur les journées épiques qui viennent de se terminer, j'ai enchainé à un moment 3 recharges sur DL pour … seulement un malheureux ticket. Et quand ensuite on se chope un x1 puis à nouveau rien pendant 20 combats, c'est très agaçant. Pour les journées épiques et légendaires, quelque chose qui pourrait être bien : supprimer les x1 le 2ème jour, les x2 le 3ème jour et les x3 le 4ème jour.

Pour les filles de boss, cela aurait été beaucoup mieux si on avait des points seulement sur une fille à la fois jusqu'à son obtention.

J'avais réussi à avoir une fille de Karole avant la mise en place de l'attraction, et je l'avais déjà pas mal combattu pour essayer d'en avoir une 2ème. Résultat : j'ai eu les 2 filles manquantes en 2 jours à la fin du monde tellement c'était long (je ne parlerais pas du fait de gagner des items d'affection à 3 pts quand Karole est au niveau maximum…). Avec l'équipage de Jackson, les taux ont eu l'air d'être bien améliorés. J'ai les 3 filles, mais obtenues … en 5 jours !!! (pendant l'anniversaire).

Un dernier point : J'aimais bien l'animation avant quand il ne se passait rien pendant une seconde et que l'on voyait la silhouette de la fille apparaitre depuis l'extérieur de l'écran vers l'intérieur.

Merci à toutes celles et tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Roccos a dit :

C'était pas une légende ? Ca marchait vraiment ?

Nope. Tu trouveras les détails si tu consultes l'historique des patchnotes du jeu. Maj du 24 août (mais pas 2019 évidemment). ^_^

La dérive des joueurs un peu malins ? On pouvait anticiper quel troll viser quand on savait que le filet de sécurité allait automatiquement nous donner la fille. On pouvait donc taper le boss le plus rentable et revenir à un plus faible pour lui prendre une de ses filles.

Tu trouveras aussi des infos sur le sujet de drop des filles en combat avec les quelques conversations lorsque ce système était en place.

 

Edited by Spy
Link to comment
Share on other sites

@Spy Cool je savais même pas.                                                                                                                                                                                                                                             

Donc pour résumer : un système qui aurait pu être bien SI le taux de drop était pas aussi pourri mais c'est pas le cas donc c'est de la merde.       

 Pour ce qui est du sondage, de plus en plus de gens y participent (ça fait plaisir) et les résultats semblent stagner : moins de 1 tiers de la communauté sont satisfait par ce nouveau système et plus de 2 tiers ne le sont pas. On remarquera que la minorité concerne principalement les joueurs les plus récents et donc ceux qui n'ont pas "bien" connus le 1er système (mais c'est pas vérifiable parce que j'ai mis le sondage en anonyme).                                 

Il faut tout de même attendre plus de participation et j'invite tous les joueurs à participer et notamment à donner leur avis écrit.

Edited by azerty0123
Link to comment
Share on other sites

Ils auraient pu laisser le taux de drop direct au même taux. Au vu de ceux qui n'en avaient jamais, ça aurait été mieux avec les PA et pour ceux qui préféraient l'ancien système, ça n'aurait rien changé
En fait, les PA auraient été un moyen en plus, au lieu d'être un remplacement
Mais bon, Kinkoïd qui prend des bonnes décisions; ça se saurait

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...