Jump to content

Easter egg : Alpha & Oméga


Zephyrr
 Share

Recommended Posts

Salut, j'ai remarqué un petit détail sur Alpha & Oméga qui est plutôt marrant et rappelle bien le propre du robot qui est de recopier ce qu'il voit :3

1 étoile :

image.png.42d4332c77a391570b0486aafeb6bb01.png

 

2 étoiles :

image.png.54132e4e360d7d6ca0e25656dd9339ab.png

 

3 étoiles :

image.png.fe80dbe8bfcb9968615a9dd091add39d.png

 

Et pour la pose 0 étoile (je ne suis pas trop sûr mais je ne vois rien qui s'en rapproche plus) :

image.png.ea4e64a853e908f9d338a86f77fef08c.png

 

Si vous trouvez une meilleure compatibilité pour la pose à 0 étoile, n'hésitez pas à la poster :D

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je crois que c'est classé comme spoiler de poster les poses avancées des persos (à vérifier, il y a un sticky quelque part qui précise "Spoilers and how to avoid them".

Sinon, là où tu vois des clins d'oeil, perso, je vois surtout du recyclage de croquis plutôt que de fournir des dessins originaux, ce que je trouve bien dommage.

Et par contre, tu n'as pas remarqué le pied gauche sur la jambe droite d'une des filles dans l'image de la Pose à 2 étoiles ? C'est pas la première fois qu'ils font ce genre d'erreur et ça me paraît fou. Ça donne un côté amateur qui me dérange un peu.

Edited by DvDivXXX
  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Haha contente de ne pas être la seule à jouer au jeu des 7 différences avec Kinkoid.. tiens j'avais trouvé ça aussi lorsque j'avais regardé Omega et Alpha (pardon pour le spoil 2 en 1 et le commentaire dedans mais je sais pas vraiment me débrouiller sur tel et je veux pas vraiment apprendre) 

 

Screenshot_20190831-103840_Chrome.thumb.jpg.5973e9a2cf5fb4f4729575b8e2c659b1.jpgScreenshot_20190904-001930_Discord.thumb.jpg.264ab733f87b1e6e9e9b7ef28ef50d0e.jpg

 

Et 

 
Screenshot_20190904-001945_Discord.thumb.jpg.d5e8bd2b84c1ec1d28be9e05ff190cbc.jpgScreenshot_20190904-001957_Discord.thumb.jpg.68c23a62f0a827b416db7caaa9e3f7a9.jpg

 

Donc Alpha et Omega et la fillebrunedontjeneconnaispaslenommaisOSEFelleestrandomcomme90%desnouvellesfillesdecejeu rejoignent la liste des copies comme Ombresse récemment ! Yes. Ça nous manquait. 

Edited by Cuierd
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Dans ton exemple, c'est un peu différent : les deux images utilisent la même pose, mais les dessins sont quand même différents. Les trois images à débloquer d'Alpha&Omega, en revanche, c'est du pur traçage. Tu pourrais les superposer sous Photoshop et clairement voir qu'il s'agit à chaque fois d'un dessin existant qui a simplement été retravaillé.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ben au final ça change pas de Merlinda qui retrace trait pour trait 3 filles (Pelagie Aimante, Lola Beach et Marina bronzée), Ombresse qui retrace Carine Desgrappes et Cupidon et avant elles Tiana qui retraçait Noemy..  c'est pas les premières et ce seront pas les dernières comme nous le prouve si gentiment Kinkoid. Pour moi si fortement inspirées ça reste honteux au même titre que 100% copiées collées. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je n'ai aucune des filles que tu cites à part Noemy, mais je regarderai sur le wiki, je suis curieux. Ça ne m'étonne pas plus que ça, et c'est bien dommage.

Les dessins sont très bons dans l'ensemble, j'aime le style graphique et le design de beaucoup de persos. Après, c'est plutôt irrégulier en qualité, surtout dans les images de l'aventure (en tout cas jusqu'à la Mouillemer, où j'en suis actuellement ; je me dis que ça a pu s'améliorer depuis). Il peut y avoir un excellent dessin assez détaillé, suivi d'un crobard minimaliste qui fait torché et ne colle même pas au niveau du style. Il y a aussi des économies de faites dans le sens où un même dessin va parfois servir pour 4 ou 5 images : on zoome sur un coin, puis un autre, avant de révéler l'image entière, ou bien on a la même image à un détail près plusieurs fois de suite... Bon, ça se fait aussi dans d'autres boîtes et même d'autres médias, y compris à plus gros budget (la japanime, notamment).

Mais c'est sûr que pour les persos qu'ils vendent, ils pourraient mettre la barre plus haute dans certains cas. Le traçage, c'est déjà décevant. Ne pas prendre une minute pour s'assurer que personne n'a deux pieds gauches avant de finaliser une image, c'est encore pire, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Et pour les autres.. j'ai plus les anciennes images de Tiana mais prend les trois premières images de Noemy et change juste les couleurs de peau, robe et cheveux et HOP tu auras Tiana dans sa première version. Mais comme ça date de l'époque où Kinkoid ne nous prenait pas encore trop pour des cons, ils l'ont refaite. Les autres en revanche... LOL. 

Pour Ombresse voici

Screenshot_20190904-100109_Chrome.thumb.jpg.627363085dcba2d2195944fc15a2510a.jpgScreenshot_20190904-100205_Chrome.thumb.jpg.c6b1bca388cd257f5995f8a36d803859.jpg

pour Carine et pour Cupidon

Screenshot_20190904-100130_Chrome.thumb.jpg.af0f1755283f8f1df2029328512f7d23.jpgScreenshot_20190904-100317_Chrome.thumb.jpg.dff7aa311f577e991e4e8547b411386d.jpg

 
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Merci. Lecture intéressante et instructive. Effectivement, c'est du recyclage pur et dur là aussi. C'est un peu dommage. J'imagine aussi que l'économie en nombre de dessins doit être une des raisons pour lesquelles ils continuent à nous sortir des filles à 3 étoiles en masse, y compris les 6 nouvelles de l'évènement en cours, alors que, depuis qu'il existe les filles à 5 étoiles, les 3 étoiles sont un peu obsolètes...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On connaît, on est même plus surpris à force... C'est arrivé tellement de fois qu'ils recyclent.

Vu le rythme à suivre des sorties : quête toutes les deux semaines + event original de 6 nouvelles filles + 2 filles pachinko par mois voire une fille légendaire à faire... Les dessinateurs recyclent et c'est d'un certain point de vue normal, sinon ils suivraient pas le rythme.. A noter tout de même que le recyclage est plus présent ces derniers temps, mais tout va bien c'est pas du tout à cause du clicker ou de GH. Les équipes ne sont en rien diminuées ou pas assez élargies en conséquence.

  • Like 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Même chose que dans d'autres cas précédents : il faut bien différencier le copié-collé de la simple ressemblance.

Autant le dernier exemple de Cuierd c'est assez clairement le même croquis comme base (même si c'est développé assez différemment quand même, c'est pas exactement du traçage comme dans d'autres cas), autant celui de L'Immortel, non ; c'est la même pose et le même concept, mais ce sont deux dessins complètement différents.

Je n'ai pas de souci avec le second cas. On ne peut pas inventer une pose, une situation et un angle de vue complètement inédit à chaque dessin d'une fille sexy (ou deux). Ce que je trouve vraiment problématique, c'est quand c'est carrément décalqué d'un autre dessin.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
57 minutes ago, L'Immortel said:

⚠️ Deux dessins complètement différents :

  Reveal hidden contents

image.thumb.png.f5f08258aa0d8e01d5e6dd3aabf40bb8.pngimage.thumb.png.772d920fdea3d79bcc5e80a819974ffb.png

:D Non, là justement c'est un bon exemple de recyclage éhonté (contrairement à celui que tu avais mis avec les deux filles de dos, mais qui a disparu car tu n'avais pas mis de balises, apparemment).

Ici, la jambe gauche serait sans problème superposable sous Photoshop ou avec un calque, c'est flagrant, et on voit bien aussi que les bases de la pose ont été conservées du dessin original (et plusieurs autres éléments précis, comme les seins, l'épaule droite, les clavicules et l'inclinaison de la tête), puis un certain nombre d'éléments changés artificiellement (pour faire différent), mais qui du coup ne collent pas avec la pose initiale et font au contraire déformés (la jambe droite notamment, la pauvre fille doit avoir bien mal à ce qui lui reste de cheville...).

Je ne connais pas la fille avec des ailes, mais j'imagine que le dessin qui est sorti en premier des deux était celui de Golden Bunny ? En tout cas, il est dix fois meilleur et plus cohérent graphiquement, et aussi plus précis, et surtout les détails sont cohérents avec la position, tandis qu'à droite on a des éléments qui n'ont aucun sens comme le sein gauche qui se barre sur le côté sans qu'elle se cambre spécialement, et bien sûr le pied droit complètement tordu sans raison puisque sa jambe est tournée dans l'autre sens.

Edited by DvDivXXX
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
45 minutes ago, L'Immortel said:

Je vois que tu as saisi l'ironie 🥕 Maintenant regarde les 2 filles de dos à la même échelle (2ème spoiler du 1er message de Cuierd) :

Mais lol. ^^ J'ai saisi l'évidence, oui, merci. Par contre, j'avais aussi tenté de te fournir des détails pour préciser la nuance dont je parlais, ce que tu n'as pas l'air d'avoir saisi.

J'ai beau scruter les deux filles de dos à nouveau (la citation de spoiler de citation de spoiler fonctionne bien), je ne suis toujours pas d'accord avec toi que ce soit un cas comparable. Elles sont dans la même pose générale et font une action similaire, mais il n'y a aucun élément identique entre les deux dessins. Celui de la fille avec la veste rouge est un bien meilleur dessin, ça c'est évident pour moi : l'action et le mouvement sont fluides, les proportions sont bien meilleures, elle n'a pas la nuque brisée, des bras trop longs ou une jambe plus courte que l'autre, contrairement à la fille avec le haut bleu (qui me fait un peu peur, franchement). Mais mauvais et similaire ne veut pas forcément dire mal décalqué.

Maintenant, il est tout à fait possible que le dessinateur de la fille en bleu se soit inspiré de celui de la fille en rouge, peut-être même qu'il l'a copié, mais à l'oeil, dans ce cas-là (et franchement mal). C'est très différent des autres cas où au sens propre les mecs ont décalqué une image existante pour redessiner par dessus. Les deux cas de figure sont hélas fréquents en dessin en général (notamment dans les comics), comme dans toute forme d'art, d'ailleurs, mais entre l'influence, la copie et le traçage, il y a un monde de nuances. Pour moi, l'exemple des deux filles de dos est beaucoup moins problématique que d'autres cités dans ce topic (à part le fait que je trouve le dessin de la fille en bleu franchement raté, mais c'est autre chose).

Edited by DvDivXXX
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
58 minutes ago, L'Immortel said:

"la fille avec des ailes" c'est Crystal

Merci (je viens de voir ton edit). Ça confirme bien mon analyse des deux dessins : elle est sortie plus de 6 mois après Golden Bunny, qui était donc bien le dessin original dans ce cas de décalcaque.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
3 minutes ago, L'Immortel said:

 

  Reveal hidden contents

image.thumb.png.ee6acdc8ec474b07b7777f1a32b3d91b.pngimage.thumb.png.fde78d3ce09bf69cd3b822a34d4e5ade.pngimage.thumb.png.f646e9fb0d7a6b0b14e908e83d02dfcf.png

Les deux premières, traçage indiscutable.

La troisième... très probablement copiée à main levée. Il y a beaucoup de similitudes mais pas d'élément identique (à part peut-être l'angle de l'épaule gauche, et encore), mais aussi le fait que le dessin soit bancal suggère qu'il soit parti d'une mauvaise base en termes de proportions et de pose, ce qui renforce l'idée que ce ne soit pas parti d'un croquis original (sa jambe droite n'a aucun sens, elle ne devrait jamais être pliée pour avoir une cambrure pareille et les fesses qui ressortent autant).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

@Sadako-Samara Merci de l'info. Malheureusement, ça risque encore de ne pas bien se goupiller pour moi, on dirait. Si elle est sur le troll du Monde 7, alors que j'en suis à peine à la moitié du Monde 6 aujourd'hui... je doute fort de pouvoir tenter ma chance de la décrocher dans à peine 5 jours. Après avoir vu Travel Gwenaëlle me passer sous le nez il y a quelques semaines car je n'avais pas encore débloqué le Monde 6 où elle était, mon timing ne s'avère pas génial (je suis Savoir-Faire). Pas de bol.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...