Jump to content

Nouveau community manager pour la communauté française !


Mario Kinkoid
 Share

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Lola Kinkoid a dit :

Coucou tout le monde, :)

@Roccos, pour les calendriers, nous ne pourrons pas les publier plus tôt.

 

Bonjour et bienvenue à toi Lola. Bon courage pour tes nouvelles fonctions, qui ne te seront pas de tout repos.

Concernant le calendrier, ce n'est pas le jour de publication du calendrier qui est en cause, c'est le fait qu'il n'y a rien d'intéressant dessus. On se fiche des dates d'events, on veut simplement savoir auxquels on doit s'attendre. On aimerait avoir dessus le nom des events du mois dès le jour de publication du calendrier, pas la veille dudit event. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
6 hours ago, Lola Kinkoid said:

Je suppose que si tu préfères avoir des filles puissantes pour mener à bien tes combats, tu fais partie des killers :)

Je peux faire remonter ton feedback : plus de filles puissantes. Mais encore une fois, nous souhaitons que chaque type de joueurs puissent se retrouver dans le jeu

Merci pour tes réponses. En fait non, pas exactement ; j'attache beaucoup d'importance aux aspects PVP et PVE du jeu, c'est vrai, mais aussi à la collection, à l'histoire, à la communauté, aux dessins etc. La théorie de répartition des types de centres d'intérêt des joueurs est un bon repère général, mais en pratique on sait que la plupart des joueurs se trouvent à cheval sur au moins deux catégories. Je serais plutôt un explorer/killer, avec tout de même pas mal de points en socializer (et beaucoup moins en achiever) ^^.

Je me permets de préciser ma demande, parce que quitte à ce que mon feedback soit remonté (ce que j'apprécie énormément), j'aimerais être sûr qu'il soit bien perçu. Je ne demande pas simplement plus de filles puissantes en général, et pas simplement par préférence personnelle.

Qu'on préfère cet aspect ou non, le jeu inclut des combats, nécessaires en arène, en ligue, contre les trolls et contre les champions, ce qui représente une grande partie des modes de jeu (et des possibilités de progression, y compris pour sa collection). Hormis les champions, qui emploient un système plus complexe, les combats ne se font qu'avec une équipe de 3 filles, que l'on choisit. Il est donc important pour tout joueur qui souhaite progresser dans le jeu (killer ou non), d'avoir et d'entretenir au moins 3 filles les plus efficaces possibles en combat (pour sa classe de joueur).

D'une part, ça veut dire qu'une fois qu'on dispose déjà de trois légendaires 5 étoiles de sa classe, pour ce qui est des combats (hors champions), on est déjà au maximum à ce niveau-là, et l'intérêt d'acquérir une autre fille 5 étoiles est très réduit. Ceci avantage grandement les vétérans par rapport aux joueurs plus récents.

D'autre part, ça veut dire que tant qu'on ne dispose que de filles communes à 5 étoiles ou de rareté supérieure mais à seulement 3 étoiles, on va éprouver des difficultés face à de nombreux adversaires (en PVP comme en PVE) de niveau égal ou même inférieur. Ceci désavantage grandement les nouveaux joueurs par rapport aux autres.

Le problème est que le nombre de filles à 5 étoiles est très faible par rapport à l'ensemble (dans les 10%) et, surtout, leur répartition par rareté, par classe et leur accessibilité sont très inégales. Sur largement plus de 300 filles en tout, pour ce qui est des 5 étoiles, on a :

  • 5 "de départ" (3 HC, 1 SF et 1 CH), accessibles à tous tôt en aventure;
  • 11 communes (2 HC, 4 SF et 5 CH), accessibles à tous à terme en aventure;
  • 4 rares (3 HC, 0 SF et 1 CH), 2 accessibles à tous lors d'évènements passés, et 2 (HC) accessible aux vétérans en fin d'aventure;
  • 2 épiques (0 HC, 1 SF et 1 CH), 1 seulement en pachinko en évènements passés, et 1 accessible à tous lors d'un évènement passé,
  • 12 légendaires (5 HC, 3 SF et 4 CH), 3 pour les vétérans face aux derniers champions, 9 accessibles à tous lors d'évènements passés.
  • De plus, à part les légendaires et Derri & Selena (HC et fin d'aventure), toutes les filles 5 étoiles au-dessus de communes remontent à 2017 !

Outre le fait que la classe HC est très favorisée de ce point de vue, dès le début et aussi à la fin du jeu, le gros souci est qu'on a une inégalité entre :

  • les vétérans de 3 ans qui ont presque tous un trio de légendaires 5 étoiles (ou au moins 2 et la troisième rare ou épique)
  • les joueurs d'au moins 1 an d'ancienneté, qui ont souvent 1 légendaire 5 étoiles et les 2 autres rares ou mieux
  • les joueurs plus récents qui ont presque tous un trio de départ et/ou communes 5 étoiles (sauf heureux hasard du calendrier lors de leur arrivée)

Par exemple, j'ai commencé début août. Ma classe est SF. Si j'avais commencé 1 mois plus tôt, je pourrais avoir Norou et Travel Gwenaëlle à ce jour. Si j'avais choisi HC comme classe, mon timing aurait été excellent, car j'ai eu Justine et j'aurais certainement dépensé davantage de kobans pour avoir aussi Silver Lupa. Au lieu de ça, je devrai me contenter d'une équipe de communes pour je ne sais encore combien de mois (d'où mon énorme déception du récent évènement Legendary Days avec une HC au lieu de la SF espérée).

En résumé, le vrai souci est le fossé qu'il y a pour les 5 étoiles entre la quinzaine de bas niveau dont doivent se contenter les nouveaux joueurs, potentiellement pour des mois et des mois et la douzaine de légendaires qui ne sont accessibles qu'au compte-goutte (ou inacessibles aux non-vétérans pour celles des champions). Entre ces deux extrêmes, il n'y a presque rien à se mettre sous la dent, surtout si l'on n'est pas HC, et c'est le cas depuis 2 ans... Je reformule donc ma demande plus précisément :

Pourrait-on avoir au moins quelques filles supplémentaires introduites dans le jeu, qui soient des 5 étoiles rares et/ou épiques, sans favoriser davantage la classe HC ?

Compte tenu de tout ce que j'ai précisé c-dessus, il me semble que ça serait plus que nécessaire pour que chaque type de joueur puisse s'y retrouver, notamment tous ceux qui ne sont pas déjà là depuis des années mais qui aimeraient tout de même avoir l'occasion de progresser, y compris dans les modes de jeu qui requièrent une équipe de combat. :)

Voilà. Je me suis un peu étendu, mais ce souci me paraît vraiment essentiel. D'avance merci beaucoup de ton attention. Un suivi (de toi et/ou des devs) serait très très apprécié.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2019 à 08:43, Fly a dit :

[...] supprimer mon message qui était :

Le 30/09/2019 à 15:16, Lola Kinkoid a dit :

PS : par simple curiosité, dites-moi, qu’est-ce qui vous plait le plus dans les jeux Kinkoid ?

Toi.

---------------

Vu que tu as un esprit mal tourné, je vais traduire le mot "toi"

Toi = un community manager. 

Te voilà victime de censure ami @Fly!?? Tout mon soutien... 

Sans vouloir polémiqué @Joe-da-G; si j'avais lu le post de Fly: Je l'aurai compris avec le sens qu'il t'as expliqué.

Car mince; que ça fais du bien d'avoir enfin un interlocuteur dédié... Et franchement; je pense être dans le vrai en disant qu'on est une majorité à se foutre qu'il s'agisse d'une femme: L'essentiel étant d'avoir quelqu'un présent pour la communauté!!! 

Du coup; je profiterai également de ce post: Pour vous souhaitez bienvenue dans la communauté @Lola Kinkoid!! 


Cordialement; 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Le Babass 04 a dit :

Te voilà victime de censure ami @Fly!?? Tout mon soutien... 

T'inquiète, je suis déjà allé à Alcatraz 😉J'en suis revenu, d'autres n'ont pas eut cette chance. (Ne me demande pas des noms, ils sont interdit de citer (risque de ban))

Il y a 3 heures, Le Babass 04 a dit :

Car mince; que ça fais du bien d'avoir enfin un interlocuteur dédié[...]

Elle se débrouille bien en plus, bravo à elle car c'est pas facile !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2019 à 15:16, Lola Kinkoid a dit :

Bref, si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Bonjoir @Lola Kinkoid

J'en ai une qui me taraude depuis un moment; donc je n'hésite plus: 

Pourriez-vous nous informer sur ce que les devs projettent dans l'avenir (pas trop lointain j'espère); pour rendre les clubs plus fun et plus (oserai-je le terme?!) utile?!? 
Sans vouloir trop critiquer le système actuel; je trouve que le potentiel de ces derniers est sous-exploité!!  
 

Le 01/10/2019 à 10:35, Lola Kinkoid a dit :

[...] et Kinkoid a préféré respecter la cohérence du personnage [...]

Là; j'ai ri jaune en lisant cette phrase: Car je rejoins @Cuierd sur son opinion: [...] ils conservent les classes de base quand ça les arrange uniquement [...]. 
Perso; j'ai été très déçu de découvrir que Shina physicienne était classe CH quand sa version "classique" est SF...
J'aimerais beaucoup que vous m'éclairiez sur la logique derrière cette décision; et en quoi la cohérence du personnage a été respectée?!? 

 

Autre chose; en lisant tous vos posts sur ce topic ou ailleurs sur le forum:
J'ai comme la désagréable impression que sur nombre de sujet concernant le jeu; vous n'en savez pas plus que nous!??
Alors; c'est génial que Kinkoid vous ai embauchée pour être notre interlocuteur privilégié: Encore faudrait-il qu'il vous mette un peu plus dans la confidence, non!?! 

 

Une dernière petite remarque Lola; concernant le concours 🎁Histoire de threesome🎁:
Je ne sais pas s'il s'agit d'une initiative personnelle de votre part; mais si c'est le cas, je tiens à vous féliciter et vous remercier!!
En tant que membre francophone de la communauté HH; je me sens moins méprisé...
Et j'espère que dorénavant tous les concours seront disponible dans la langue de Molière (comme les sondages d'ailleurs)!? 

Merci d'avance pour votre attention et bonne continuation. ^^ 

 

Cordialement; ✌️ 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

@Lola Kinkoid, Donatien m'a (enfin) confié ton homonyme en jeu aujourd'hui. Je prends ça comme un signe que tu vas repasser par ce topic sous peu. 😛

Il y a eu un peu de rigolade et de commentaires depuis ton dernier passage, mais aussi quelques nouvelles questions (et j'aimerais beaucoup ton retour sur mon long post précédent). Bien à toi.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue @Lola Kinkoid, j'espère que ce n'est pas que le début et que tu resteras à l'écoute de la communauté.

J'ai juste une remarque par rapport au "faire plaisir au plus grand nombre". Faites attention, cette direction est extrêmement dangereuse. A force de vouloir absolument faire plaisir au plus grand nombre, vous finirez par ne plaire à personne.

Mieux vaut avoir un public ciblé et passionné qu'un grand nombre de joueurs éphémère et surtout un paquet de mécontents.

Je dis ça, je dis rien et bon courage !

Edited by linkdream
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

hey , GG

idem les parodies c'est classe ( du hunter x hunter ne serait pas de refus lol)  malgré un coté répétitif , ben il toujours la curiosité des évents ,et beaucoup d’évolution en 2 ans donc ça donne envie de continuer ! manque que le paypal ou autre moyen de payement pour la carte mensuel pour que le jeu au top , de mon point de vue bien sûr ! :D

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde !

Ça fait pas mal de questions auxquelles répondre ! 

 

Concernant les calendriers, nous les connaissons à l'avance, mais il n'est pas prévu de mettre plus d'information sur les calendriers. Si jamais cela change, vous en serez évidemment informés :).

@DvDivXXX, tu as raison. La répartition des joueurs selon leur type n'est pas aussi simple . De même pour les filles, ton raisonnement est logique. Je ne peux pas garantir la rareté, la classe et l'accessibilité des filles qui vont arriver. Mais je peux faire remonter ton feedback qui, pour le coup me semble assez complet et précis.

@Le Babass 04, pour tout ce qui relève des projets, les infos sont toujours données via les patch notes ou newsletters, une fois que le développement d'une feature est bien avancé. En ce moment, nos équipes sont notamment en train de travailler sur les projets qui ont été cités dans la newsletter publiée hier après-midi. Il est probable que la feature des clubs soit améliorée par la suite pour répondre au mieux aux attentes des joueurs, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant.

Pour la question de la cohérence vis-à-vis du personnage de Lupa, il me semblait déjà avoir répondu à cette question quelque part, mais si ce n'est pas le cas, voici la réponse : la Lupa classique étant HC, le choix a été fait de conserver la classe HC pour la Lupa Légendaire. 

J'apprends tous les jours, et ai encore énormément de choses à apprendre. Quoi qu'il en soit, si je n'ai pas la réponse à une question, je me renseigne et essaie de revenir au plus vite auprès des joueurs pour les informer d'une situation. Cependant, il y a certaines choses que nous pouvons dire, et d'autres que nous devons garder pour nous en attendant le moment propice pour les dévoiler. 

Les traductions prennent énormément de temps pour chaque manager de communauté. Cependant, si la communauté est réceptive et demandeuse de ce genre de post, c'est avec plaisir que nous feront ces traductions.

D'ailleurs, concernant ce jeu en particulier, n'hésitez pas à venir voir qui sont les grands gagnants de ce concours (les résultats devraient tombe dans la journée) !

@linkdream, merci pour ton retour :)

 

Enfin, merci à vous pour vos messages d'encouragement !

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjoir Lola; 

Tout d'abord merci pour vos réponses!! ^^ 
 

Le 11/10/2019 à 10:04, Lola Kinkoid a dit :

Ça fait pas mal de questions auxquelles répondre !

En même temps; maintenant que nous avons (enfin!!) une interlocutrice dédiée et attentive, ainsi que des réponses à nos interrogations:
Je pense qu'il est normal que nous nous lâchions un peu...😄 
 

Le 11/10/2019 à 10:04, Lola Kinkoid a dit :

[...] les infos sont toujours données via les patch notes [...]

Malheureusement; ces derniers manquent parfois de clarté!! Et je ne suis pas le seul à le dire et/ou le penser.
La newsletter en revanche est très appréciable! 
 

Le 11/10/2019 à 10:04, Lola Kinkoid a dit :

Il est probable que la feature des clubs soit améliorée par la suite [...]

Je suis ravi de l'apprendre; car comme je le disais hier au membre de mon club via le chat:
J'aimerais vraiment qu'ils soient optimisés, afin de renforcer l'esprit de club et le sentiment d'appartenance. 
 

Le 11/10/2019 à 10:04, Lola Kinkoid a dit :

Pour la question de la cohérence vis-à-vis du personnage de Lupa, il me semblait déjà avoir répondu à cette question [...]

En effet; et je l'ai lu attentivement. Mais je suppose que vous m'avez mal compris:
Ma question concernait certes la cohérence au niveau des personnages, mais traitait de Shina classique et Shina physicienne!! L'une étant SF et l'autre CH?!? 
 

Le 11/10/2019 à 10:04, Lola Kinkoid a dit :

[...] si je n'ai pas la réponse à une question, je me renseigne et essaie de revenir au plus vite auprès des joueurs pour les informer [...]

Le paragraphe en question; ne représentait pas une attaque personnelle:
Juste que j'avais le sentiment que malgré votre motivation et votre bonne volonté; vous n'aviez pas l'air d'être dans la confidence sur nombres de sujet...
Je me suis apparemment trompé et je m'en excuse!! Errare humanum est. 😅 

 

Le 11/10/2019 à 10:04, Lola Kinkoid a dit :

[...] si la communauté est réceptive et demandeuse [...] c'est avec plaisir que nous feront ces traductions.

Tant mieux et satisfait de le savoir; car je ne pense pas être dans le faux en disant que: L'ensemble de la communauté francophone est plus que demandeuse de cela!!... 


Voilà; merci pour votre attention, et encore tout mes encouragements dans votre tâche: Loin d'être aisée, j'en suis bien conscient. 

 

Cordialement chère @Lola Kinkoid✌️ 

Edited by Le Babass 04
Fautes d’orthographe à corriger
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
4 hours ago, Lola Kinkoid said:

@DvDivXXX, tu as raison. La répartition des joueurs selon leur type n'est pas aussi simple . De même pour les filles, ton raisonnement est logique. Je ne peux pas garantir la rareté, la classe et l'accessibilité des filles qui vont arriver. Mais je peux faire remonter ton feedback qui, pour le coup me semble assez complet et précis.

C'est parfait pour moi. Merci beaucoup pour ton suivi, et ton travail en général.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Lola Kinkoid

Je viens de voir le patch note , qui nous parle de l'affichage sur téléphone.

D'où ma question,

Vu que sur le serveur test il n'y a plus les timers et que l'on ne peut plus faire les combats de ligues depuis cette mise à jour. Es ce que ça va être la même chose ici ?

Edited by Eddy
KinkoidKinkoidKinkoKinkoidKinkoidKinoidKinkoidKinkoKinkoi ce rajoute tout seul
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Lola Kinkoid @Kinkoid

Je pose ma question ici vu que sur la partie réservée au serveur test il n'y a jamais ou très très rarement des réponses . Plusieurs personnes reporte souvent des bugs et j'ai l'impression de l'on jette une bouteille à la mer . 

Dernier report de ma part , les missions journalière ne sont pas prises en compte, on gagne bien les kobans de la mission et les 150 journalier , au cinquième jour ça nous compte une seule mission. Donc pas de récompenses ( équipements, filles, ...) pareil pour ceux de mon club.

En espérant une réponse ici de votre part.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...