Jump to content

​⚠️​ALERTE​⚠️​ BESOIN D'AIDE SVP ​⚠️​


Le Badass 04
 Share

Recommended Posts

Bonjoir à Tous et Toutes; 

Aujourd'hui; je fais appel à la communauté car il vient de me tomber une sacrée "tuile" sur le coin de la tête!! 

Suite à la location du 04 au 05/10 d'un Renault Master Confort R3500 "Porte-Voiture"; j'ai eu la malchance de subir une projection de gravillon (ou pierre peut-être?!) d'un véhicule me précédant. 
Re-malchance; à l'aire de repos suivante: Je me suis rendu-compte que cela avait détérioré le cabochon du rappel de clignotant du rétroviseur extérieur côté conducteur! 

thumb.jpg.5203a2df02b5b0710c0717ca900806cf.jpg
C'est cette pièce où l'on voyait clairement l'impact au milieu. 

De là; au moment de la restitution au loueur: Je lui signale tout de suite le problème (honnêteté oblige); et lui me dis, pas de souci, que ça peut arriver et qu'il amènera le véhicule chez son carrossier pour effectué un devis et qu'ensuite il reviendra vers moi. 

Et ce matin; ce dernier m'a donner des nouvelles et elles ne sont pas bonnes..... 

D'où mon appel à la communauté HH; si celle-ci pouvait receler un ou plusieurs membre étant carrossier de métier, ou ayant dans leurs amis quelqu'un dont c'est la profession; afin de me renseigner si le devis ci-dessous leur semble honnête, ou au contraire abusé:  
0001.thumb.jpg.92cf08d08cfd61f19679a5e2893ba87e.jpg0002.thumb.jpg.bb73e27f8018448e28eb92bcd26780ab.jpg
Je vous le mets aussi en pdf. car j'ai peur que ça ne soit pas assez visible en jpeg. Devis.pdf 
 

Voilà; un immense merci par avance à toute âme charitable qui voudra bien prendre quelques minutes pour m'apporter son aide!!! 
 

Bonne journée et bon jeu à Toutes et Tous... 
 


Cordialement; ✌️✌️ 


P.S: J'en appel aussi aux modos @Joe-da-G et @Polonsky; s'il peuvent éventuellement mettre ce sujet en évidence sur le forum?! Merci d'avance à eux!! 

Edited by Le Babass 04
Rajout d'un Post-Scriptum.
  • Haha 1
  • Thinking 1
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Le prix ne me choque pas, honnêtement. À titre comparatif, j'ai fait faire un devis pour changer le cache de rétroviseur d'une petite citadine chez Renault, ils voulaient dans les 300 balles aussi.

Pour un utilitaire, je ne trouve pas étonnant.

Après, je ne dis pas que ce n'est pas trop cher, ça te coûterait moins d'acheter les pièces sur Internet, de t'armer d'un tournevis et d'une heure de bricolage (ce que j'ai fait pour mes exemple plus haut). Je dis juste que ce n'est pas étonnant, c'est même habituel.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjoir à Toutes et Tous; 


Tout d'abord; merci de m'avoir accordé un peu de votre temps!! Les dernières nouvelles dans ce dossier... 
Hier; en fin d'après-midi, je suis retourné voir le loueur pour faire quelques clichés dudit véhicule utilitaire, que voici: 


3.thumb.jpg.4179ab688c68fd5429927d43b2488959.jpg

4.thumb.jpg.ce14ea4da36298142b04cbb94f31817e.jpg

 

Il y a 19 heures, [CNO] Jacky Choun a dit :

[...] ça te coûterait moins d'acheter les pièces sur Internet, de t'armer d'un tournevis et d'une heure de bricolage [...]

Perso; je ne serais vraiment pas contre cette idée: Pas sûr en revanche qu'elle plaise beaucoup au loueur!!... 
Quoi qu'il en soit; merci de tout cœur @[CNO] Jacky Choun: Tu es le seul à m'avoir répondu de manière précise et concise!!  ^^ 

 

Il y a 19 heures, Loustic a dit :

Vade retro ..... :D 

Je t'ai connu plus inspiré sur le fofo cher @Loustic; car bien que je me targue d'avoir pas mal d'auto-dérision: Vu la m.... dans laquelle me mets cette situation; j'ai pas tellement envie d'en rire pour le coup..... Désolé. 

 

Il y a 18 heures, Polonsky a dit :

Nous allons parler entre modérateurs [...]

Merci de cet effort @Polonsky!! 

Il y a 18 heures, Polonsky a dit :

C’est un forum HH et non Forza motor sport XD

J'en ai bien conscience; et c'est bien pour cela que j'ai posté ici dans la section "Hors-Sujet"...😅 

 

Il y a 17 heures, Roccos a dit :

[...] il se fait enculer comme le héros à la fin de la forêt magique 😂

Bien observé @Roccos; et effectivement, c'est bien l'impression que je ressent...😥 

 

Il y a 17 heures, Léonitas a dit :

Ça tape de se faire refaire la carrosserie

J'ai toujours eu conscience que les travaux de carrosserie; c'est pas donner!! Cependant @Léonitas, si tu observe les photos que j'ai incluses en début de post: Tu t'apercevras que la carrosserie du véhicule n'est pas du tout en cause (et c'est bien là, le fond de mon problème)!! 

 

Il y a 14 heures, Joe-da-G a dit :

Je comprends que tu aimes bien la communauté ici, mais [...] tu as plutôt intérêt à visiter un forum dédié à l'automobile, @Le Babass 04 ^^

Non seulement j'apprécie énormément la communauté HH; mais c'est surtout: La seule et l'unique que je fréquente sur la toile!!! 
En effet; point de facebook, snapchat et autre insta pour moi (même Discord, j'ai laissé tomber). C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers Vous!!... 

Car je me suis dit: "Être carrossier et fan de hentai: C'est pas incompatible..."
Malheureusement; la communauté ne semble pas en compter dans ses rangs: Du moins dans la partie qui fréquente le forum!!😰 


Toujours est-il; merci encore à Vous pour votre attention. 

Bon jeu à Tous et Toutes, ainsi qu'une bonne et agréable journée... 
 


Cordialement; ✌️✌️ 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjoir à Tous et Toutes; 


Dernières évolutions dans le dossier... Hier; j'ai pris contact avec un autre carrossier de ma commune. Ce dernier a établi le devis contradictoire que voici:


2011576172_0001(1).thumb.jpg.cf27be4063edef8501dddbf8775eb942.jpg
 

Après en avoir envoyé une copie à la responsable/adjointe de l'agence (locationU) et avoir réussi à la contactée par téléphone ce matin; cette dernière me réponds:
-"Vous comprenez; habituellement nous ne travaillons pas comme ça, nous avons notre carrossier avec qui nous collaborons régulièrement..." 
-Moi (en pensées): "Aïe; c'est pas gagner..." 

De là; je fais tout mon possible pour la convaincre du bien-fondé de ma requête (certes, inhabituelle); en appelant à son empathie et sa compréhension. Je me propose même d'amener en personne le véhicule chez mon carrossier et de prendre en charge le surplus de consommation de carburant (20kms A/R)!!
J'argue du fait que la somme réclamée par son carrossier équivaut peu ou prou à la moitié du salaire mensuel de ma femme (étant la seule à travailler actuellement ); j'explique qu'en effet, mon épouse étant travailleuse-handicapée en ESAT, sa paye est 600E et quelques... En gros; je tente de faire jouer la corde sensible!! 
J'ai l'impression que je commence à avoir gain de cause; quand elle amène son argument sur la peinture du rétroviseur (?!?), disant que mon carrossier ne l'a pas incluse dans sa proposition!! Je lui réponds donc que je vais recontacté celui-ci afin qu'il rajoute la prestation de peinture. 

Il-y-a donc un petit 1/4 d'heure; j'étais au téléphone avec lui, et notre échange fut .... savoureux!! 
-C'est pas dans nos habitudes; on ne peint pas sur un rétro en plastique brut!! 
Moi: -Selon elle ça se fait afin de masqué les rayures; et parce qu'elle ne veut pas avoir de souci par la suite avec son assureur. 
-Un rétro de ce type, si on souhaite qu'il soit comme neuf: On peux envisagé de le remplacer. 
-J'aimerais autant évité! 
-Le problème si on peint sur ce genre de surface: C'est que ça ne tiendra pas bien dans le temps... 
-Le problème c'est qu'elle ne me lâchera pas la-dessus!! 
-Bon; si ça peux lui faire plaisir, et vous évitez d'être escroqué par son prestataire. 
 .... Ok; je regarde ça ce matin, et je vous envois le nouveau devis par mail dans la journée! 

J'en suis donc là de mes mésaventures!!... Affaire à suivre... 


Je vous souhaite une bonne journée et un bon jeu à Toutes et Tous... 
 


Cordialement; ✌️✌️ 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question stupide: Vous n'êtes pas supposé avoir une assuranceepour vous couvrir, justement quand vous louez? En Australie, ma mère avait loué une voiture. accident. Elle a du avancer 5000 euros environ. Remboursé plus tard par l'assurance.

Link to comment
Share on other sites

de 1 : lorsque vous louez un véhicule, vous êtes forcément assurés :
- Par l'assureur qui assure le véhicule du loueur
- Parfois par une assurance de votre carte bancaire ; Visa ou Mastercard Gold / Platinium ; American express ; autres.
- Parfois par votre propre assurance également qui selon votre contrat peut être transférée sur un véhicule de location en particulier lorsque votre véhicule personnel est en entretien / immobilisation

- Parfois également suite à la souscription d'une assurance optionnelle auprès du loueur, mais dont le prix est généralement exhorbitant et les franchises indécentes.

de 2 : le devis initial fourni par le loueur est de toute évidence un devis exagérément cher : pas de peinture sur un rétroviseur de ce type (!!!) d'une le résultat est horriblement moche, de deux cela ne masquera rien du tout, de trois les rayures ne sont pas de votre fait ce n'est donc pas à vous de payer quelque éventuel dommage que ce soit. Seul l'éclat sur le rappel de clignotant est éventuellement reprochable.
A savoir, soit le devis a été fait sans même regarder ce qui était réellement à faire, soit il a été fait sciemment dans le but de vous soutirer de l'argent, de payer un remplacement de rétroviseur complet ou autre.

de 3 : désolé de répondre avec autant de retard, j'espère que vous vous en tirez pas trop mal sur cette affaire.
Je vous conseille potentiellement de prendre contact avec une assistance juridique (qui peut être une option de votre contrat d'assurance habitation, de votre assurance de crédit immobilier, ou un service proposé par votre employeur, celui de votre compagne, votre mutuelle ou autre) afin de régler ceci à l'amiable, et cela même si vous avez déjà engagé les frais demandés. Il n'est jamais trop tard pour obtenir justice.
A défaut, vous pouvez faire appel à un médiateur ou entamer des procédures relativement simples pour impressionner le loueur, le montant du litige étant relativement faible cela se fait sans trop de souci : 
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Fiches-pratiques/litiges-consommation-courante

Cela peut être long, mais c'est aussi une très bonne façon de prendre un peu en main vos droits de consommateur et de vous donner plus tard un peu plus de poids lorsque vous aurez à argumenter de façon "diplomate" avec un professionnel qui refuse d'entendre raison et de négocier avec vous.
Sans aller jusqu'à être menaçant, il est bien souvent très utile de sortir en souriant et avec une parfaite courtoisie un
"Bien, merci beaucoup et pardon d'avoir monopolisé votre temps. Plutôt que de vous en faire perdre plus je propose que nous acceptions de nous quitter en désaccord et par la suite je présenterai mes arguments à un conciliateur de justice qui nous aidera à trancher notre différent."

Effet garanti, la présence d'autres clients au moment de cette sortie donne un bonus en charisme.

"Les garagistes me détestent, la raison va vous surprendre !" :D:D:D 
Quoi qu'il en soit, ne jamais jamais jamais perdre son calme

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Cher @Toto3166631
 

Je venais justement ici; afin de livré la conclusion de cette affaire...
Et c'est là que j'ai pris connaissance de votre retour (certes tardif); mais à la lecture néanmoins très agréable!! 

En effet; j'ai été toucher par votre réponse:
Bien construite, joliment argumentée et empreinte d'une réelle empathie à mon égard!! Je ne peux que vous remerciez très chaleureusement pour cette dernière!!! 
Ce sont des personnes tel que vous; qui me redonne confiance en l'humain. 
 

Je profite également de ce message; pour remercier de tout cœur également: @[CNO] Jacky Choun, @Eddy et @Polonsky; pour leur attention et leur bienveillance à mon encontre dans cette histoire!!! 
 

Donc; l'épilogue

Mon carrossier m'a dès lors, refait un devis incluant le travail de peinture; ce qui à fait augmenter le prix à près de 140E. 

Après l'avoir fait suivre, et réussi à contacté la responsable (c'est fou comme ces gens peuvent être "occupés"); celle-ci m'a annoncée: 
"J'ai repris contact avec mon carrossier, car je préfère vraiment travailler avec lui." Et avant que je puisse émettre la moindre objection, elle s'est empressée d'ajouter: 
"Il va s'aligner sur le devis que vous m'avez produit!" M'est avis qu'elle a dû lui mettre quelque peu la pression... 
De fait: Je vais devoir m'acquitté de 140E; et bien que ça fasse tout de même "mal au derrière"!! Je préfère regarder le verre à moitié plein, et me dire que mon acharnement à tout de même, porté ses fruits; puisque "j'économise" 150E par rapport au prix initial. 

Alors certes, et j'en reviens à vous Toto3166631; utilisé votre méthodologie m'aurait certainement évité le moindre frais, mais comme vous l'avez vous-même relevé:
[...] Cela peut être long [...]; et c'est bien là le problème!!! J'ai bien d'autres soucis a gérer actuellement....
Donc oui; j'ai consenti à payer pour "acheter" ma 
tranquillité et pouvoir tourner cette page!! Cependant; j'ai mis de côté dans un fichier texte, tous vos précieux conseils:
Car qui sait ce que l'avenir me réservera encore comme coup de trafalgar!?? 
 

Me reste à vous souhaitez, à Tous et Toutes: Une bonne journée et un bon jeu... 
 


Cordialement; ✌️✌️ 
 


N.B: Du coup; amis modos: Je pense que ce topic peut désormais être clos!?! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...