Jump to content

Enigmes


durzo
 Share

Recommended Posts

il y a 46 minutes, Rico34 a dit :

C'est un petit escargot qui est face à un mur de 10 mètres et qui décide de monter tout en haut.
Chaque jour, il monte 3 mètres, et chaque nuit, il redescend de 2 mètres.
En combien de jours arrivera-t-il en haut du mur ?
(un indice : il ne mettra pas 10 jours ^^)

8 ?

Link to comment
Share on other sites

Un chien à deux têtes garde un passage que vous devez franchir. Vous avez de la chance dans votre malheur: c'est un logichien et il vous pose une énigme.

"J'ai soit l'intention de t'attaquer, soit l'intention de te laisser apsser. Si tu devines quelle est exactement mon intention, je te laisserais passer, mais si tu te trompes, je t'attaquerais. Je tiens toujours mes promesses. Quelle est mon intention?"

Edited by ceroxon
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, ceroxon a dit :

Un chien à deux têtes garde un passage que vous devez franchir. Vous avez de la chance dans votre malheur: c'est un logichien et il vous pose une énigme.

"J'ai soit l'intention de t'attaquer, soit l'intention de te laisser apsser. Si tu devines quelle est exactement mon intention, je te laisserais passer, mais si tu te trompes, je t'attaquerais. Je tiens toujours mes promesses. Quelle est mon intention?"

laisser passer ?

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai juste il me laisse passer et si j'ai tord il m'attaque,

si son intention est de me laisser passer est que je devine juste il me laisse passer comme il l'avais dit, tandis que si son intention est de m'attaquer et que je devine juste il est senser me laisser mais c'est contradictoire avec son intention,

donc pour moi le plus logique c'est qu'il a l'intention de me laisser passer.

Link to comment
Share on other sites

Pendant que j'y pense, une autre éngime.

"Vous êtes mort et votre âme migre vers un autre monde. Vous arrivez devant deux portes. La première est gardée par Bunny femelle de Hentaiheroes, l'autre est gardée par Bunny mâle de Gayharem. Une des porte mène au monde de Hentaïheroes, l'autre à celui de Gayharem. On ne sais pas qui garde quelle porte. L'un(e) des Bunny dit toujours la vérité, l'autre toujours des mensonges. Vous n'avez droit qu'à une seule questionsans savoir quel(le) gardien(e) est fiable.

Comment être sûr d'aller à Gayharem?"

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, meraginasu said:

Si j'ai juste il me laisse passer et si j'ai tord il m'attaque,

si son intention est de me laisser passer est que je devine juste il me laisse passer comme il l'avais dit, tandis que si son intention est de m'attaquer et que je devine juste il est senser me laisser mais c'est contradictoire avec son intention,

donc pour moi le plus logique c'est qu'il a l'intention de me laisser passer.

Gagné. Si son intention était de t'attaquer et que tu avais deviné juste, alors il serait contraitn de te laisser passer mais alors ta supposition de départ aurait été fausse donc il aurai tdu t'attaquer.

Dans el livre dont vosu êtes le héros ("les mondes de l'aleph" si je me souviens bien), on pouvait argumenter en disant au chien que si il vosu attaquait alors la supposition de départ comme quoi il attaquerait était juste et donc qu'il devrait vosu laisser passer. A c emoment le chien arrêtait l'attaque et ses deux têtes se regardaien tl'uen 'lautre, perplexes. LE maître du chien arrivait alors et vosu faisait bon accueil.

Edited by ceroxon
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, ceroxon a dit :

Pendant que j'y pense, une autre éngime.

"Vous êtes mort et votre âme migre vers un autre monde. Vous arrivez devant deux portes. La première est gardée par Bunny femelle de Hentaiheroes, l'autre est gardée par Bunny mâle de Gayharem. Une des porte mène au monde de Hentaïheroes, l'autre à celui de Gayharem. On ne sais pas qui garde quelle porte. L'un(e) des Bunny dit toujours la vérité, l'autre toujours des mensonges. Vous n'avez droit qu'à une seule questionsans savoir quel(le) gardien(e) est fiable.

Comment être sûr d'aller à Gayharem?"

C'est l'enigme de la porte pour le paradis ou l'enfer ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Just now, meraginasu said:

Est-ce que le gardien à côté dira que je suis devant la porte de gayheroes ?

Si il repond non alors la porte est derrière lui et si il repond oui alors c'est la porte à côté. 

Gayheroes? COnnaîs pas. Précise lequel des deux tu aprles s'il te plâit.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne aps comprendre. Explique moi quel gardien te dis quoi et où tu te situes à ce moment là et devant quelle porte s'il te plaît. Je connais la bonne réposne bien sûr mais je ne comrpends aps ton raisonnement logique (oui, je sais, elle est assez prise de tête cette éngime).

Link to comment
Share on other sites

Si je suis avec le gardien qui ment et qu'il repond non à ma question alors la porte de gayharem est derrière lui, si il me répond oui alors la porte de gayharem est derrière l'autre gardien,

Si je suis avec le gardien qui dit la verité et qu'il me repond non alors la porte de gayharem est derrière lui, si il me répond oui alors la porte de gayharem est derrière l'autre gardien.

Link to comment
Share on other sites

Une autre.

Un passeur qui conduit les gens de l'autre côté de la vallée reçoit un jour la visite d'un lion, d'une vache et d'un trèfle. Il ne peut faire franchir la vallée qu'à un seul à la fois et tenu à la sécurité de ses clients il doit assurer leur survie.

Le problème c'est que si il fait passer le trèfle en premier, pendant ce temps, le lion mangera la vache. Si il fait passer le lion, pendant ce temps là, la vache mangera le trèfle.

Comment les faire passer tous les trois en toute sécurités?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ceroxon a dit :

Une autre.

Un passeur qui conduit les gens de l'autre côté de la vallée reçoit un jour la visite d'un lion, d'une vache et d'un trèfle. Il ne peut faire franchir la vallée qu'à un seul à la fois et tenu à la sécurité de ses clients il doit assurer leur survie.

Le problème c'est que si il fait passer le trèfle en premier, pendant ce temps, le lion mangera la vache. Si il fait passer le lion, pendant ce temps là, la vache mangera le trèfle.

Comment les faire passer tous les trois en toute sécurités?

Il faut faire passer la vache en 1er ?

Link to comment
Share on other sites

Et ensuite? Les trosi ne sont toujorus pas passer saint et sauf (au fait, j'ai oubli de préciser que une fosi de l'autre côté isl attendent patiemment l'arrivée du client suivant. La vache espère manger le trèfle et el lion espère manger la vache. Le seul moment où tout le monde est sauf c'est quand le passeur est présent à ce moment là).

Link to comment
Share on other sites

Exact.

Maintenant une énigme simple.

Comment trouver par un calcul intelligent (et non pas par une réponse philosophique) ce que vous pourriez trouver sur un coup de chance?

Quand vous aurez trouvé lé réponse, envoyez moi discrètement ça en mp. Je serais généreux et je vous donnerais 5% des gains).

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...