Jump to content

Enigmes


durzo
 Share

Recommended Posts

ca c'est typiquement une énigme de logigram... pour la mienne c’était simple ...4 et 5 font neuf... tout le reste n'est qu'un préambule pour vous dissiper.

https://www.irif.fr/~eleph/Autre/maisons.pdf

 

maison 1 2 3 4 5
couleur jaune bleu rouge vert blanc
nationalité norvégien danois anglais allemand suédois
boisson eau thé lait café bière
cigare Dunhill Blend Pall Mall Prince Bluemaster
animal chats cheval oiseaux poisson chiens
Edited by simplementlibre
Link to comment
Share on other sites

oops j'avais oublié les bien-pensants qui ont préféré remplacer les cigarettes de l'enigme originale par du sport !

pall mall c'est football, Dunhill baseball,Blend volley,Prince hockey etc... Einstein l'avait écrite avec des clopes :)

Du coup vous trouverez polus simple la méthode suivante :

http://villemin.gerard.free.fr/Puzzle/Enigme52.htm

Edited by simplementlibre
Link to comment
Share on other sites

Le 9/9/2017 à 16:12, simplementlibre a dit :

oops j'avais oublié les bien-pensants qui ont préféré remplacer les cigarettes de l'enigme originale par du sport !

pall mall c'est football, Dunhill baseball,Blend volley,Prince hockey etc... Einstein l'avait écrite avec des clopes :)

Du coup vous trouverez polus simple la méthode suivante :

http://villemin.gerard.free.fr/Puzzle/Enigme52.htm

Bof les cigarette c est comme le coca mais en pire ça te rend plus cool ça te détend mieux que le coca mais si c est pour avoir les poumons aussi noir qu un éthiopien et choper un putin de cancer avec peur être une calvitie en prime (car t est souvent chauve quand ta le cancer) et mourir avant 50 ans voir moins c est pas la peine non? Donc oui le sport c est mieux même si la j ai la flemme 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
58 minutes ago, Kelenken said:

Comme l'a dit Snif, 3. Qu'ils soient vivants ou morts n'a jamais été une donnée importante à prendre en compte. ;)

Ca dépend des causes de la mort. Si le poisson est mort parceque l'un l'a mangé il n'en reste que deux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 07/10/2017 à 13:33, ceroxon a dit :

Ca dépend des causes de la mort. Si le poisson est mort parceque l'un l'a mangé il n'en reste que deux.

Ou s'il meurt parce qu'il a été pêché, il n'en reste plus que 2 dans le seau.
Idem s'il meurt par asphyxie parce qu'il a sauté du seau.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2017 à 19:06, Rico34 a dit :

Ah ben non, il a trouvé direct ^^ Oui c'est ça ^^
Bon du coups j'en pose une autre ^^
Je peux être incolore bien que je puisse renfermer de l'obscurité. Je ne pèse rien, je ne contiens rien et si l'on me place dans un récipient, ce dernier s'illumine. Qui suis-je ?

Il faut préciser "je ne contiens rien de concret", sinon ça entre en contradiction avec "bien que je puisse renfermer ( = contenir) de l'obscurité".

Sur le coup, j'ai pensé à une âme, et ça a l'air d'être une autre réponse possible, non  ?

_  incolore

_ une âme noire, ça se dit

_ pas concrète donc ne pèse rien et ne contient rien (de physique)

_ récipient = corps, il s'illumine de vie, ça se dit aussi :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2017 à 21:01, areza a dit :

yep bien joué 

allé je continue dans la meme lancé 

Quand je mange, je grandis; quand je bois, je meurs. Mon existence procure la vie, mon contact procure que des cris. Qui suis-je?

 

Un tas de saletés :-)

(si de la bouffe y tombe, ça agrandit juste le tas ; l'eau le nettoie ; les saletés font se développer des bactéries, insectes...etc... ; et si c'est bien dégueu, ceux qui le touchent sans le vouloir poussent un cri quand ils s'en rendent compte =D )
mais le feu c'est nettement mieux (j'avoue que j'avais pas trouvé)

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2017 à 12:34, Rico34 a dit :

C'est un petit escargot qui est face à un mur de 10 mètres et qui décide de monter tout en haut.
Chaque jour, il monte 3 mètres, et chaque nuit, il redescend de 2 mètres.
En combien de jours arrivera-t-il en haut du mur ?
(un indice : il ne mettra pas 10 jours ^^)

Je vais vous dénoncer à la SPA! lol
Pauvre bête, 7 nuits blanches, et jamais de pause !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...