Jump to content

PVP et rehausse des niveaux


Polonsky
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes. 

Aujourd’hui, je vais vous poser quelques questions en rapport avec le pvp et les niveaux. Le but étant de donner son avis sur le sujet. 

1ere question : aimez-vous le nouveau système de score en ligue ? Oui ou non, si oui ou non expliquez les raisons.

2e question : que pensez-vous de la rehausse des niveaux est-ce une bonne chose ou pas ? 

3 e question que pensez-vous des ligues depuis la rehausse et le nouveau système de scores ? 

Pour moi, je déteste le nouveau système de scores que je trouve totalement injuste pour beaucoup de joueurs. Le fait que ce soit l’égo restant qui apporte une certaine quantité de points avantage le top. Laissant les joueurs de niveaux intermédiaires sur le cul, ne pouvant jamais briller au profit des mêmes personnes. 

Je ne suis pas pour car je trouve que c’est une façon maladroite de rajouter de l’espérance de vie au jeu. Il faut bien atteindre le niveau maximum à un moment donné. De mon point de vue, ça n’arrange pas beaucoup de joueurs. 

Les deux combinés, c’est une horreur pour tous les joueurs possédant un niveau intermédiaire. Les ligues sont devenues une plaie à mon sens. Toujours les mêmes personnes vampirisant les récompenses, ce que je trouve assez injuste. Pour moi, tout le monde a le droit de briller. C’est dommage que le seul facteur qui influence la force c’est l’ancienneté. 

Si je crée ce sujet c’est pour montrer mon ressenti sur ce sujet, je ne jette la pierre à personne. Ce n’est pas de la jalousie, juste un constat.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, au moins avant on gagner 3 points par victoire et on pouvait espérer être dans le top 15. Maintenant on a du mal et gagner 16 points seulement pour un adversaire beaucoup plus puissant c'est pas terrible, sachant que les niveaux intermédiaire ne peuvent pas être booster H24 , ça devient très compliqué

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ensuite l'ancien système, au lieu de "Toujours les mêmes personnes vampirisant les récompenses" c'était "le rush de 5h du matin et ceux qui dorment l'ont dans le cul". Le système actuel fait gagner les plus forts, au lieu de faire gagner les lève-tôt / couche-tard (ou les joueurs d'autres pays), sur ce point ce n'est que préférable, la première place se mérite.

Perso je m'en sors avec ce système, mais je suis boost racines épique x4 H24, en D3.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé le jeu il y a un peu plus d'un mois donc ce que je dirai ne concerne que le niveau en-dessous sexpert 3. Les joueurs les plus faibles n'ont aucun soucis à se loger dans les 15 premières places jusqu'en sexpert 2. j'avais 7 niveau de moins que le 2ème plus bas niveau en sexpert 1 et je n'ai eu aucune difficulté à finir dans le top 10. Evidemment que plus le rang augmente plus les gens paient pour avoir des bonus puissants dans l'espoir de finir 1er.

Je n'ai pas connu l'ancien système mais vu qu'on me parle de gagner 3 points par victoire peu importe la difficulté du combat, j'ai l'impression qu'il suffisait de se boost avec les meilleurs boosters possibles et de lancer l'ensemble des combats en utilisant des kobans pour finir premier. Wow, quel pvp :)

Au moins actuellement le jeu récompense les plus forts. Et je pense que c'est le but d'un système de PvP (en plus kinkoid doit vendre plus de boosters avec ce système et donc vendre plus de kobans).

Je ne pense pas que le système soit parfait, mais il me parait quand même bien meilleur que l'ancien système (ou alors je n'ai rien compris à l'ancien système).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vois @Roccos, ça c'était le cas des lève tôt. Ce que je déplore au nouveau système c’est que si tu as des niveaux en moins. Tu passeras ton temps à faire des tops 15 ou 30 en D3. Depuis, l'arrivé de ce système le top 4 m’est presque impossible. J’ai terminé deux fois 4 en un peu plus de deux mois. J’ai l’impression que les niveaux ont pris trop d’importance par rapport aux skills. 

Merci de ton avis, avoir le plus d’approches possibles me donnera une idée de ce que pense la communauté active de HH. 

Link to comment
Share on other sites

1. Par rapport a lancien système, le plus c'est que cela limite les égalités mais je te rejoints sur ton avis vis a vis a des joueurs intermédiaires le bonus de points est trop important ce qui peut effectivement limité leur possibilité, neamoins je suis moins catégorique car il faut bien que les plus forts ou veux qui arrivent a bien géré leur ligue soit devant. Meme si ce nouveau systeme presente quelques defauts il est mieux que lancien, cela evite qun joueur en ayant fait tout ces combays avec que des victoitres se retrouve éjecté du top 15 tout ça par qu'ils ne va pas assez vite.

2. Suis plutôt pour, mais j'aurais préféré qu'ils attendent un peu avant de le faire surtout combiné avec laugmentation des caractéristiques, mais bon il fallait faire quelque choses surtout vis a vis des derniers champions qui sont costauds.

3. cela me choque pas cest normal que les anciens sen sortent mieux, avec ceux qui peuvent payer, de toute facon cest le cas de la plupart des jeux. Pour moi se ne sont pas les niveaux qui ont trop d'importance mais les boosters, je trouve qu'en utiliser 4 cest trop, soit on les limite a 1 ou 2 ou alors on peut effectivement en utiser 4 mais un de chaque type et eviter de se retrouver avec un joueur qui utilise 4 cordy per exemple.

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Intéressant @Zaknafein DoUrden , ton avis apporte quelque chose de plus. Oui, les boosters sont abusés, cependant il faudrait trouver quelque chose pour éviter d’arriver dans le cercle vicieux que l’on subit maintenant. Je pense que ce serait une bonne chose si les tops pouvaient un peu tourner. Histoire que tout le monde en profite. Étant un niveau intermédiaire, mon avis est différent de celui d’un 400. Après ça doit être drôle pour eux d’éclater tout le monde. 

Link to comment
Share on other sites

Faudrait songer, déjà, a passer en catégorie supérieure, donc une Dicktateur 4, mais y a t' il la possibilité de le faire?,  y a t' il suffisamment de joueurs pour cela?, cela épurerait grandement.

Pour répondre aux questions, tout du moins, mon ressenti.

Pour la première, je pense qu' effectivement, sur la base restante de l'égo, les plus hauts se retrouveront gagnants, dans la mesure, ou, si ils sont correctement équipés (stuff,boosters), ils sortiront gagnants, encore une fois, donc pour nous cela ne changera rien, pour eux non plus ils seront encore devant.

Pour la seconde, était ce réellement nécessaire?, pour faire plaisir aux plus gros qui été en train de se morfondre aux LvL 400, ou qui allaient y parvenir sous peu, et pour nous taxer nos 500 Millions que l' on avait facilement glaner lors de la confrontation contre les Champions qui croupissaient dans la tirelire de notre stuff pour augmenter son LvL, ce n'est pas comme si on n'avait pas de filles a maxer en affection et en LvL, ce n'est pas le but du jeu, meuhhh non.Cela prolonge la durée du jeu, entre autres, rien de plus.

Et pour finir la troisième, bhé une grosse merde, car maintenant j’achète des boosters, alors qu'avant, non, et pourtant je m 'étais invectiver fortement contre cette saloperie, bref maintenant,(qui faut bien se l'avouer, pourri bien le gameplay), alors oui, je gère mieux,(faut bien tenter, un top 1, voir un top 4), mais c'est de la belle merde, sans cela, tu fais que  " tchi " face aux gros(d'ailleurs, c'est ce que je viens de faire dans cette simple phrase, invicter), malgré tout, oui je progresse, mais le progrès a des limites face a bien plus gros que moi, je tape certains bien plus haut que moi, (surement pas forcement bien équipés, en stuff, voir booster), mais d'autres bien équipés en stuff et boostés, me tapent sans sourciller, donc la logique est respectée, assurément.

Je continue de penser, que la régulation naturelle , ne passera, qu' a l' ouverture, d' une nouvelle ligue, donc la Dicktateur 4, ou un autre type de ligues, encore faut il qu ' il y est suffisamment de joueurs, ou d'envie/faisabilité de la chose.

Finalité, les petits resteront toujours petits, les moyens toujours moyens et les gros, bhé toujours plus gros,en soit, rien ne change, sauf les devs, qui s'en foutent bien plus dans les poches, somme toute, c'est logique, ils ne sont pas la pour enfiler des perles.

Voila .

Next.

 

 

Edited by mushroom
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui, les boosters combinés au nouveau système de scores sont horribles car tu es obligé de t’en servir h24 pour essayer de gagner quelques Kobans chose qui est horrible. 

De toute façon, les ligues sont devenues un peu une plaie depuis le système de scores. Il faut juste les faire pour l’xp. Pour ne pas augmenter plus le faussé. C’est dommage que le seul facteur qui prime soit l’ancienneté au lieu du skill. 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

"Le seul facteur qui prime, c'est l'ancienneté" : 
c'est hélas globalement vrai, et pour le coup, l'aspect tactique, même s'il ne peut être énorme sur un jeu de ce genre, s'efface presque entièrement derrière le niveau des protagonistes.

Je crois qu'une solution serait envisageable et sans doute intéressante en cumulant les idées qui ont été apportées ici

- créer un ou plusieurs autres paliers de ligue (un écart de 20/25 niveaux signifie en général tellement de points de différence au score que le petit niveau ne passera pas le grand. Ce sont donc toujours les plus hauts niveaux qui seront assurés des victoires (et des récompenses). Une D4, qui ouvrirait ses portes recréerait de la compétition entre les gros joueurs, et permettraient à ceux qui sont à peine moins forts de se confronter entre eux, avec à la clé, une paire de belles récompenses pour eux aussi. 
Lorsqu'ils seront eux-mêmes plus costauds de s'être bien placés plusieurs fois en D3, ils finiront de toute façon chez les meilleurs pour de bon...
Bref... si on n'ouvre pas le système par le haut, le bocal se remplit, et seuls les gros poissons ont à manger.

- diminuer l'écart de gain entre le 1er et les autres. Là, le premier ramasse 3 fois plus que les 2 suivants. Quand on sait à quoi tient sa victoire, c'est juste ridicule. Et je ne parle même pas des 5-15e, qui ne rentrent qu'à peine dans les frais engendrés par le boost permanent exigé par les ligues pour avoir des chances de récompenses. Les gains distribués actuellement sont trop inégaux, mal répartis, et renforcent encore le dictat des plus hauts niveaux. (dont l'unique mérite est, rappelons-le, d'avoir commencé à jouer plus tôt, c'est tout)

- moduler les gains en expérience est peut-être aussi une idée à creuser, même si je pense qu'il n'est pas logique qu'un joueur qui joue plus, gagne moins.  

Bref... trouver le moyen qu'un joueur soit récompensé de ses efforts, qu'ils se calculent en termes de 'choix tactiques' ou d'investissement (argent ou temps, les deux ont leurs raisons d'être) dans le jeu, me semblerait une initiative plus qu'appréciable.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, Joe ton analyse reflète mon vécu en ligue. Avoir plusieurs paliers triant les joueurs en fonction de leur niveau ne pourraient être que préférable. Cela permettrait que les récompenses tournent un peu plus, l’aspect stratégie tant évoqué qui est manquant aurait plus son mot à dire, ce qui n’est pas le cas pour le moment. C’est juste : je suis niveau 415, je t’explose car tu as 50 niveaux de moins. 

C’est vrai que de rehausser ou ajuster les récompenses en fonction des places est judicieux. Il y a de trop gros écarts entre le top 1 et le top 4, ne parlons pas du top 15. Ils mangent les miettes en permanence. Le pvp en tant que maintenant n’a aucun intérêt. J’ai toujours aimé élaborer des stratégies en pvp. Ici, j’en suis privé 

La vraie solution selon moi serait de classé les groupes de ligues selon plusieurs facteurs. Le niveau et les  antécédents en ligue. Comme ça, il y aurait plus d’équilibre pour les joueurs intermédiaires. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

par tranche de 20/30 LvL maximum, serait déjà un début, quand tu vois des ligues, même la plus haute(Dicktateur 3),un écart de plus de 40 LvL, n'est tout bonnement pas normal, pour passer, par la suite a une nouvelle ligue.

PS: c'est un exemple, ou c'est du vécu, le fait que tu sois LvL 415 et que tu exploses Joe, qui aurait 50 LvL de moins, car je ne pense pas que ce soit le cas(ou alors sur un autre compte de Joe, alors.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, alors pour moi oui c'est une bonne choses,fini les rush a 5H comme dit ci-dessus, bref la ligue j'aime bien, surtout que ça fait depuis le 01/08/2018 que j'ai commencé, donc jai un niveau correct, après la rehausse des niveau bah honnêtement j'en sais rien, c'est surtout la ligue qui est mieux!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

je sais pas si cela est une bonne chose ou une mauvaise chose vu que je suis nouveau joueur

mais sa va je m'en sort pas si mal au sexpert 1 pour une 2 eme fois au niveau 80

 

aprés je poste ce message surtout pour certain lv 300 qui me font pitié....

puisque eux tape tout le tableau et sans booster..................

moi pas encore lol

Link to comment
Share on other sites

C’est un point de vue, je parle surtout des de la D3 dont l’effet se fait plus ressentir. Toujours les mêmes personnes qui gagnent. Tu peux faire ce que tu veux, tu termineras toujours au même endroit plus ou moins. Je trouve juste ça assez frustrant. Pour les niveaux intermédiaires, il faut rien attendre de la D3. Juste au niveau des récompenses, il suffit de voir les écarts. Je rappelle que la seule chose qui donne la puissance c’est l’ancienneté, chose que je trouve ridicule en pvp. Il n’y a aucune gloire pour un gros level d’exploser un mec avec 30 voire 40 niveaux en moins. Bon, c’est HH aucune logique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2019 à 14:38, Joe-da-G a dit :

moduler les gains en expérience est peut-être aussi une idée à creuser, même si je pense qu'il n'est pas logique qu'un joueur qui joue plus, gagne moins.  

Dsl de repondre aussi tard

Cest pas un joueur qui joue plus, cest un joueur qui gagne plus xp quand il se bat contre un plus gros, dans la plupart des rpg et mmo le fait de te battre contre un monstre ou joueur plus fort te rapporte plus alors qu'à contrario un joueur fort gagne moins sur un plus faible (voire carrement perde de lxp, afin d'éviter les players killer sur les noobies mais on n'est pas dans ce cas)

A la riguer ce que lon peut faire, cest on touche pas au gain dxp quand un joueur gagne sur un plus faible, par contre un joueur plus faible gagne 1 ou 2 points dxp bonus par niv d'écart et on peut également appliquer cette règle au combat d'arène.

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me gene deja dans ces analyses c est que les principales plaintes viennent de joueurs de d3 qui se disent intermediaire .on parle du top 1000 ici soit les 1 % les plus haut lvl du jeu . La ligue c est pas juste la d3. Il y a 8 autre niveaux.

ensuite creer une d 4 puis 3 semaines plus tard faudra la d5 et la d6 et la d60 C est juste stupide. Est ce que quand la d3 a ouvert ca a changer quelque chose ? Non ceux qui se plaignent etaient 1 ou 2 rang de ligue plus bas a jouer 16-30 pour pas monter. Ils gagnent 2 fous plus maintenant mais bavent sur le top 1 d3 . Jalousie quand tu nous tiens.

apres pour le systeme actuel il est clairement meilleur que l ancien. Par contre son point negatif est qu il fait la part belle au lvl qui est lui meme ajuster a l anciennete et l assiduité. Sauf que quand s etait sur la rareté des equipement jusqu en fevrier ca se plaignait sur le pay to win . Quand c etait sur le timing merde fallait se lever. Maintenant c est l ancienneté. Sauf que pour classer sur un jeu ou il suffit de cliquer sur un bouton il n y a pas 36 facons de faire que les joueurs se differencient . Rareté des meilleurs items favorise les premiers et les payeurs. Le lvl favorise l ancienneté quand a un systeme ou tout le monde gagne la meme chose on appelle ca le mode histoire pas une competition

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...