Jump to content

Pachinko désastreux, et implication ...


Alindar
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, navré du titre peu bizarre ... Mais je viens de vivre une expérience particulièrement énervante ...

Je ne suis pas un gros gagnant en terme de Koban, et je ne suis pas non plus une baleine ( ce qui d'ailleurs implique que j'ai peu d'espoir d'intéresser qui que ce soit sur ce qui vient de m'arriver, vu que je paye juste la carte à 10 balles)

Donc, lorsque j'ai assez de koban pour faire un X10 au pachinko épique, c'est pas souvent. Honnêtement, j'ai du gagner plusieurs filles avec un simple 540 par pure chance, mais depuis 2017, j'ai du faire TROIS ou QUATRE pachinko épique x 10;

Alors, ce qu'il vient de m'arriver ...  disons qu'en comptant les filles au pachinko de l'event en cours, j'avais exactement 40 possibilités différentes. 

Je fais mon 5400, et je gagne :

Kimie Halloween .......

La fille sur Edwarda, qu'on peut donc gagner SANS pachinko, dont j'avais déjà 57 fragments ... 

1 chance sur 40  ... et pouf ..  ça me tombe dessus ...

J'avoue avoir un peu les boules ... vu que si j'avais vraiment voulu l'avoir à coup de koban, j'estime que 43 fragments n'auraient pas demandé 5400 koban en recharge de combativité ...  

C'est le jeu, tant pis pour moi ..;

Mais je me dis que j'aurais pu avoir ce résultat avec des kobans que j'aurais PAYE. Et je tiens à dire à l'équipe commerciale que ce genre de résultat m'encourage encore moins à utiliser ma carte bleue et me pousse encore plus vers la porte de sortie. 

 Donc voilà ... j'ai bien conscience que demander des dons à 2 euros est peu fructueux ( wikipédia en fait les frais) car les gens préfèrent payer pour du concret, même si c'est virtuel.  Même avec de la monnaie, on troque pour du service. Le don n'est pas un schéma sociétal très en phase avec le capitalisme.  Mais ça ne change rien que  200 personnes qui donnent 10 euros,  c'est plus simple à obtenir que 10 personnes qui en donnent 200, et ça rapporte pourtant pareil.  Alors si au moins ces 10 euros donnaient lieu à du concret pour les joueurs, et non l'impression d'avoir un compte "normal", vu que ça sert à débloquer les fonction de x10 et le farming en un clic du harem, et qu'à la place on avait l'impression de payer pour un truc " en plus" , et je ne parle pas de koban ... juste de possibilité ...  Je veux dire, je veux bien que le jeu soit axé pour faire payer les gens, on l'accepte vu qu'on est là .. Mais on serait beaucoup ,plus enclin à lâcher des sous de temps en temps si on avait pas l'impression d'y être obligé par la logistique ... on fait des  X10 en combat, on a pas de fragment. En fonction des events, on gagne plus ou moins de fragments à la fois. On paye des koban, ça reste aléatoire. Les gens n'aiment pas payer pour de l'aléatoire. Sauf si l'aléatoire fait quand mémé gagner un truc qui équivaut au prix du billet. C'est le principe de la loterie japonaise, l'Ichiban Kuji, que vous pouvez voir dans la plupart des Micromania. Vous payez un ticket ( souvent plus de 10 euros), vous tirez un ticket dans une boîte, qui porte une lettre qui correspond à un lot, donc le moins cher coûte le prix du ticket à la revente sur internet. Mais potentiellement il y a un bénéfice.  Si on ne prenait pas de "risque" en payant pour un truc, alors on serait plus enclin à le faire. Surtout pour une logiciel dont on ne contrôle aucun aspect ni ne connait aucun mécanisme.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le problème est bien connu et simple à réglé : pas de Pachinko avant d'avoir totues les filles de trolls de l'événement.

Le vrai problème des PE et PEvt, c'est  le peu de chance d'avoir des filles d'événements pour le premier, et son taux de succès (1 sur 4 en moyenne) et donc son coût pour le 2e.

Link to comment
Share on other sites

 ... Ha ha, très drôle ... sinon vous avez le droit de lire le message en entier, c'est un peu le but de faire un pavé et pas juste " gneu gneu pas content.  C'est d'ailleurs suffisamment clair que c'était juste un départ de réflexion, y a des trucs marqués après ...  et aussi que je ne fais pas suffisamment de pachinko épique pour en avoir quelque chose à faire que la fille d'event soit au pachinko épique. Ce qui d’ailleurs n'a aucun intérêt, vu que c'est une fille de boss ... le fait qu'une fille de boss soit événementielle ne rend pas son gain plus important que celui d'une fille de boss standard au pachinko.  Dans les deux cas ça fout les glandes car tu as mis des koban pour gagner une fille que tu pouvais avoir autrement à la place d'une fille vraiment exclusive que tu ne pouvais avoir qu'en  mettant des kobans. A moins d'avoir vraiment une chance moisie, avoir une fille de boss d'event, ça ne coûte pas 5400  même en se payant des recharges ... D'où le fait que ce n'est pas normal de l'avoir à ce prix là, que ce n'est pas encourageant, et là j'ai poursuivi dans le message .. qui est la raison pour laquelle j'ai posté et pour avoir un avis .. pas juste me dire que je suis idiot car j'ai utilisé une fonction qui ne devrait pas nécessiter que les joueurs " s'inquiètent" de pouvoir l'utiliser sans risque ..   Je ne  suis pas crétin à ce point, si je voulais juste faire " gneu gneu pas content" pour que dalle, merci mais le club suffit.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Alindar said:

 ... Ha ha, très drôle ... sinon vous avez le droit de lire le message en entier, c'est un peu le but de faire un pavé et pas juste " gneu gneu pas content.  C'est d'ailleurs suffisamment clair que c'était juste un départ de réflexion, y a des trucs marqués après ...  et aussi que je ne fais pas suffisamment de pachinko épique pour en avoir quelque chose à faire que la fille d'event soit au pachinko épique. Ce qui d’ailleurs n'a aucun intérêt, vu que c'est une fille de boss ... le fait qu'une fille de boss soit événementielle ne rend pas son gain plus important que celui d'une fille de boss standard au pachinko.  Dans les deux cas ça fout les glandes car tu as mis des koban pour gagner une fille que tu pouvais avoir autrement à la place d'une fille vraiment exclusive que tu ne pouvais avoir qu'en  mettant des kobans. A moins d'avoir vraiment une chance moisie, avoir une fille de boss d'event, ça ne coûte pas 5400  même en se payant des recharges ... D'où le fait que ce n'est pas normal de l'avoir à ce prix là, que ce n'est pas encourageant, et là j'ai poursuivi dans le message .. qui est la raison pour laquelle j'ai posté et pour avoir un avis .. pas juste me dire que je suis idiot car j'ai utilisé une fonction qui ne devrait pas nécessiter que les joueurs " s'inquiètent" de pouvoir l'utiliser sans risque ..   Je ne  suis pas crétin à ce point, si je voulais juste faire " gneu gneu pas content" pour que dalle, merci mais le club suffit.

alindar, le probleme dans ce type d'argumentaire est que chacun voit midi a sa porte et chacun a un raisonnement different. Jouer un PE ou P event alors que tu as encore des filles sur boss a looter, tu sais que tu prends le risque de tomber dessus. apres il y a aussi L'aspect cible tu veux les filles d'event tu joue au P event avec un cout plus elevé. tu veux etre sur d avoir une  fille tu joue au PE, tu peux meme rerol ton tirage.

On peut avoir un debat sur le cout mais les elements sont la pour que chacun puisse avoir ce qu'il veut si il le souhaite. Autant par le passé, il pouvait y avoir une vrai discution car on avait que le pe et sans reroll, autant maintenant les gens ont le choix.

Le jeu est pour des strategies d'allocation long terme. les plus payantes sont aussi celles qui demandent le plus de patience.

Link to comment
Share on other sites

... Bon, il me semble que le but principal du topic ne sera jamais abordé, donc laissez tomber ..   Et si on reste sur ce que vous vous bornez à voir dans ce que j'ai marqué .. ben écoutez, si vous êtes conditionnés à trouver parfaitement normal le fait d'être forcé de taper des boss avant de pouvoir utiliser le pachinko au point de dire " c'est ta faute" au mec qui se prend comme par hasard une pile le jour où il fait un pachinko, j'avoue qu'on a vraiment rien à se dire et je ne vois pas ce que j'attendais en démarrant ce topic. Tout ce que je voulais relever en utilisant un exemple concret, c'est le fait que cet aléatoire pourri qui me sort LA fille sur 40 dont je me fous car je pouvais l'avoir autrement ou moins cher ne me donne absolument pas envie de vraiment mettre du fric dans le jeu et que c'est contre-productif pour un jeu qui tend de plus en plus vers le pay to win pour baleines.  Parce que ces Kobans, je les ai gagné , et ça fout déjà les glandes. Mais on joue à un jeu qui essaye de nous convaincre de PAYER pour avoir plus de Koban. Et désolé, mais rien que le fait d'imaginer que j'aurais pu mettre 40 balles pour ce fiasco sous les cris de " c'est ta faute t'avais qu'à récupérer kimie avant"  comme si c'était de ma faute qu'on puisse gagner une fille de boss au pachinko à a place d'une exclu;, ben je trouve ça écœurant. Voilà. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Et ben quoi, le fait davoir des filles droppables sur le Pe et sur les boss en même temps pendant les events permets aux joueurs payeurs de pouvoir toutes les dropper sans aller sur des boss moins rentables.

Cela permet  a des joueurs qui investissent moins de dropper une des ces filles en fin devent alors qui nont plus forcément le temps, et que cest celle qui leur manque.

Cela a toujours été le cas, et encore il y a quelque temps on pouvait aussi dropper les filles permanente sur le Pe.

Je peux comprendre que cela soit rageant quand cela t'arrive, mais ça te coûtait quoi dattendre quelques jours pour minimiser le risque que cela t'arrive.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Alindar said:

... Bon, il me semble que le but principal du topic ne sera jamais abordé, donc laissez tomber ..   Et si on reste sur ce que vous vous bornez à voir dans ce que j'ai marqué .. ben écoutez, si vous êtes conditionnés à trouver parfaitement normal le fait d'être forcé de taper des boss avant de pouvoir utiliser le pachinko au point de dire " c'est ta faute" au mec qui se prend comme par hasard une pile le jour où il fait un pachinko, j'avoue qu'on a vraiment rien à se dire et je ne vois pas ce que j'attendais en démarrant ce topic. Tout ce que je voulais relever en utilisant un exemple concret, c'est le fait que cet aléatoire pourri qui me sort LA fille sur 40 dont je me fous car je pouvais l'avoir autrement ou moins cher ne me donne absolument pas envie de vraiment mettre du fric dans le jeu et que c'est contre-productif pour un jeu qui tend de plus en plus vers le pay to win pour baleines.  Parce que ces Kobans, je les ai gagné , et ça fout déjà les glandes. Mais on joue à un jeu qui essaye de nous convaincre de PAYER pour avoir plus de Koban. Et désolé, mais rien que le fait d'imaginer que j'aurais pu mettre 40 balles pour ce fiasco sous les cris de " c'est ta faute t'avais qu'à récupérer kimie avant"  comme si c'était de ma faute qu'on puisse gagner une fille de boss au pachinko à a place d'une exclu;, ben je trouve ça écœurant. Voilà. 

 

 

Alinda le probleme ici c est que toi tu as des alternatives et tu raisonne comme si ta situation etait celle de tout le monde. Hors entre ceux que ca fait chier de taper 25 000 fois un boss et ceux qui sont pas encore rendu au monde ou la dite fille est dispo. Il faudrait bannir l acces a ces filles parce que tu n as ni la patience d attendre un peu ni l intelligence de garder la somme supplementaire pour un reroll au cas ou ca se produit. Bref tu amene un sujet pour ta pomme et vu que les reponses te plaisent pas en plus tu en rajoute genre les autres sont idiots et repondent à côté 

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Link said:

j'ai fait 15 pachinko d'event pour avoir 1 SEULE fille (fortes chances tu parles), c'est sur que t'as pas eu de bol mais vu le côté aléatoire franchement discutable vaut mieux éviter de tenter le diable

surtout qu'il parle du pe et non du p event comme toi :). c'est d'ailleur pour ca que son sujet rencontre aussi peu de retour en son sens, il lui suffisait de reroll pour avoir une autre fille

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

De toute facon peut importe le type pachinko, faut les faire en fin devent pour eviter de tomber sur les 2 filles droppables sur un boss, si on a de la chance ou au moins une, le reroll s'est bien mais il coute quen même 600 kokos.

Le mieux s'est même de le faire a la fin du deuxième ou troisième revival pour avoir une fille sur un boss qui était auparavant dans le Pe, mais la faut vraiment être patient.

@mushroomil lui suffisait d'attendre et de la dropper sur le boss avant de faire du pe et il n'aurait même pas eu besoin du reroll 

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...